Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2017 20:23:25

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

a partager

Bonsoir a vous,
Je c'est pas trop si c'est là qu'il faut poser !!
si je me trompe désoler et merci de me déplacer...
voilà je vous avais déjà parler que sa me trotte depuis un ptit mot que je pense faire une grosse pose pour plusieurs raisons en première partie certains parents qui mon bien manger...
de plus c'est calme et hier j'ai eu un appelle une maman qui me demande si j'ai de la place pour une journée par semaine!!! le pire je lui demande si elle est a la recherche de travaille ? elle me répond non je suis a mon compte mais je n'arrive pas a travailler avec mon fils 'il m'énerve!!!" je lui est dit désolé sa va pas coller avec mes contrat, elle me répond vous préférer sur 5 jours ? oui voir 4 jrs!.
est aujourd'hui on me tél pour un périscolaire !! pour septembre,
j'ai dit non je prend pas les périscolaires autres que les enfants que j'ai en garde...
vous avez déjà eu ce genre de proposition ? 1 journée par semaine !!! moi sa me choque enfin on nous prend vraiment pour des bouches troues.

Hors ligne

27-04-2017 20:23:25

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2017 20:46:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : a partager

coco067 a écrit :

Bonsoir a vous,
Je c'est pas trop si c'est là qu'il faut poser !!
si je me trompe désoler et merci de me déplacer...
voilà je vous avais déjà parler que sa me trotte depuis un ptit mot que je pense faire une grosse pose pour plusieurs raisons en première partie certains parents qui mon bien manger...
de plus c'est calme et hier j'ai eu un appelle une maman qui me demande si j'ai de la place pour une journée par semaine!!! le pire je lui demande si elle est a la recherche de travaille ? elle me répond non je suis a mon compte mais je n'arrive pas a travailler avec mon fils 'il m'énerve!!!" je lui est dit désolé sa va pas coller avec mes contrat, elle me répond vous préférer sur 5 jours ? oui voir 4 jrs!.
est aujourd'hui on me tél pour un périscolaire !! pour septembre,
j'ai dit non je prend pas les périscolaires autres que les enfants que j'ai en garde...
vous avez déjà eu ce genre de proposition ? 1 journée par semaine !!! moi sa me choque enfin on nous prend vraiment pour des bouches troues.


j'ai déjà eu des enfants une seule journée par semaine, ça arrangeait les pe, ça ne me bloquait pas une place car c'était selon mes dispo, ça m'arrangeait moi aussi, et il y avait un respect des deux côtés  smile

Hors ligne

#3 27-04-2017 20:53:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : a partager

coco067 a écrit :

Bonsoir a vous,
Je c'est pas trop si c'est là qu'il faut poser !!
si je me trompe désoler et merci de me déplacer...
voilà je vous avais déjà parler que sa me trotte depuis un ptit mot que je pense faire une grosse pose pour plusieurs raisons en première partie certains parents qui mon bien manger...
de plus c'est calme et hier j'ai eu un appelle une maman qui me demande si j'ai de la place pour une journée par semaine!!! le pire je lui demande si elle est a la recherche de travaille ? elle me répond non je suis a mon compte mais je n'arrive pas a travailler avec mon fils 'il m'énerve!!!" je lui est dit désolé sa va pas coller avec mes contrat, elle me répond vous préférer sur 5 jours ? oui voir 4 jrs!.
est aujourd'hui on me tél pour un périscolaire !! pour septembre,
j'ai dit non je prend pas les périscolaires autres que les enfants que j'ai en garde...
vous avez déjà eu ce genre de proposition ? 1 journée par semaine !!! moi sa me choque enfin on nous prend vraiment pour des bouches troues.

Coucou


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant roll

j'ai depuis 3ans , 2 enfants pour juste 1jour ( et pour l'un juste 2h ) par semaine  (et j'en ai eu d'autres auparavant , et j'en aurai sans doute encore d'autres tongue )

chacun de ces  parents a besoin de faire garder son enfant 1j/semaine
je peux répondre à leur besoin car j'ai de la place sur ces jours

et je ne suis pas un bouche trou ni considérée comme tel !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 27-04-2017 21:01:26

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : a partager

merci de vos dire
moi en plus 13 ans je n'est jamais ce genre de proposition !
si hier

Hors ligne

27-04-2017 21:01:26

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2017 07:39:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : a partager

Bonjour

Rien de choquant pour moi non plus, j'ai 15 ans de métier et j'ai régulièrement ce genre de petit contrat qui me permet de compléter d'autres contrats smile

Pourquoi des bouches trou ? Notre métier consiste à accueillir des enfants lorsque les parents en ont besoin, que ce soit quelques heures par ci, par là ou tous les jours, cela revient au même.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 28-04-2017 08:13:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : a partager

bonjour ! un contrat d'un jour par semaine pourquoi pas si tu as de la place wink ; bien sûr on peut dire non .

Hors ligne

#7 28-04-2017 08:32:56

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : a partager

bonjour

j'ai eus aussi une demande pour 1j/semaine et on s'est rencontré
la maman est arrivé en retard, j'ai cru qu'elle viendrait pas
puis lors de notre conversation, je comprend que son enfant est gardé par sa mamie assmat et que la mamie pour ne pas passer à coté d'un contrat a annoncé à sa fille qu'elle ne pourrait plus garder sa petite fille le jeudi ( d'ou la recherche de cette maman )
j'ai refusé !!!!!!!

pour les péri, j'accepte uniquement ceux que j'ai accueillis bb
je peux aussi me permette de sélectionner, vu que j'ai de la demande


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 28-04-2017 09:01:13

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : a partager

merci pour la suite des réponses
je parle de bouche troue c'est que cette maman avait décidé de garder son enfant mais apparemment l'enfant l'énerve donc on cherche une nounou pour juste pour une journée...

Hors ligne

#9 28-04-2017 09:06:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : a partager

coco067 a écrit :

merci pour la suite des réponses
je parle de bouche troue c'est que cette maman avait décidé de garder son enfant mais apparemment l'enfant l'énerve donc on cherche une nounou pour juste pour une journée...

Oui et c'est dans nos fonctions l'accompagnement à la parentalité
Que la maman travaille ou se repose ou fasses les magasins peu importe

Même si la maman pourrait présenter les choses autrement, elle a la franchise de dire qu'elle a besoin de souffler une journée...
si on est dans le jugement de la façon de faire de ses parents, on ne peut pas bien accueillir un enfant selon moi
Donc effectivement c'est plus sage de refuser

Hors ligne

#10 28-04-2017 09:49:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : a partager

Oui, on peut avoir besoin d'une assmat 1 jour par semaine
Cette année,  ma fille n'a pas trouvé de nounou pour que le jeudi pour sa fille
La, le bébé va arriver (prevu ces jours ci) une garde prevue pour 1 jour complet et 2 demi journée ( ses besoins réels) +ma petite fille deja scolarisée  et toujours pas de nounou dispo
Quand j'étais assmat, j'ai déjà gardé des enfants 1 jour par semaine, voir 1 enfant qui venait  manger le midi 1 fois par semaine


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#11 28-04-2017 10:09:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : a partager

j'accueille un loulou une demi journée par semaine, car je n'avais pas plus de disponibilité, le but, comme il est gardé par mamie, c'est qu'il soit en groupe pour la sociabilisation
je ne voit pas ce qui a de choquant là dedans

Hors ligne

#12 28-04-2017 13:47:20

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : a partager

Bonjour,

C'est ce que je recherche, il me reste une place le lundi et le mercredi, je trouve pas pour le moment!

Hors ligne

#13 28-04-2017 15:10:04

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : a partager

merci de vos réponses, en vous lisant je vois que ma penser n'est pas forcement bonne, vous me faites relativisée certes mais comme dit ckris84 c'est plus sage de refuser, en plus je perdrais mes droit a pole emploie.

Hors ligne

#14 28-04-2017 15:38:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : a partager

coco067 a écrit :

merci de vos réponses, en vous lisant je vois que ma penser n'est pas forcement bonne, vous me faites relativisée certes mais comme dit ckris84 c'est plus sage de refuser, en plus je perdrais mes droit a pole emploie.

C'est normal qu'on est plus de droit à pôle emploi si on travaille, c'est le but quand même..
Ne le prends pas mal mais ce genre de discourt m'herisse un peu le poil

Hors ligne

#15 28-04-2017 15:59:21

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : a partager

nathodisab a écrit :
coco067 a écrit :

merci de vos réponses, en vous lisant je vois que ma penser n'est pas forcement bonne, vous me faites relativisée certes mais comme dit ckris84 c'est plus sage de refuser, en plus je perdrais mes droit a pole emploie.

C'est normal qu'on est plus de droit à pôle emploi si on travaille, c'est le but quand même..
Ne le prends pas mal mais ce genre de discourt m'herisse un peu le poil

Oui mais parfois on est perdante entre les droits auxquels on peut prétendre et un petit contrat.
Parfois il vaut mieux refuser plutôt que de travailler plus pour gagner moins!

Dernière modification par sandh44 (28-04-2017 15:59:46)

Hors ligne

#16 28-04-2017 16:41:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : a partager

sandh44 a écrit :
nathodisab a écrit :
coco067 a écrit :

merci de vos réponses, en vous lisant je vois que ma penser n'est pas forcement bonne, vous me faites relativisée certes mais comme dit ckris84 c'est plus sage de refuser, en plus je perdrais mes droit a pole emploie.

C'est normal qu'on est plus de droit à pôle emploi si on travaille, c'est le but quand même..
Ne le prends pas mal mais ce genre de discourt m'herisse un peu le poil

Oui mais parfois on est perdante entre les droits auxquels on peut prétendre et un petit contrat.
Parfois il vaut mieux refuser plutôt que de travailler plus pour gagner moins!

Généralement si le fruit du travail rapporte moins que l'allocation chômage en cours on touche un complément
J'ai été dans cette situation
Environ 500 € d'allocation chômage
J'ai pris un accueil qui me payait environ 350, et j'ai touché le complément à hauteur des 150€ qui me manquait

Hors ligne

#17 28-04-2017 18:47:41

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : a partager

nathodisab a écrit :
coco067 a écrit :

merci de vos réponses, en vous lisant je vois que ma penser n'est pas forcement bonne, vous me faites relativisée certes mais comme dit ckris84 c'est plus sage de refuser, en plus je perdrais mes droit a pole emploie.

C'est normal qu'on est plus de droit à pôle emploi si on travaille, c'est le but quand même..
Ne le prends pas mal mais ce genre de discourt m'herisse un peu le poil


nonon je le prend pas mal du tout
ce que je veux dire c'est déjà (mon contrat actuel) et une reprise d'un contrat, on me déduit déjà 12 jours chaque mois pour ce contrat!! sauf que depuis cette reprise j'ai perdu 3 contrats et je perd toujours c'est 12 jrs!! pole emploi appelle cela une balance!!! donc déjà ce contrat me rapporte moins que ce que je perd!! et oui mais je bosse quand même
donc oui je prendrais pas ce contrat d'une journée pour perdre plus faut arrêter on vie pas avec les aides mais bon donner toujours aux même moi sa m'hérisse aussi j'ai pas eu de rentrée scolaire ni eu le droit a la bourse ni le droit a la prime de précarité... (parce que l'ont gagnaient trop on c'est levé pour bosser et même a 4h du matin!!bref ayant pourtant trois enfants ont a eu juste le droit a payer nos impôts donc si je regarde une famille qui a trois enfants (comme certaines que je connais, qui ne veux pas bosser pour bénéficier du sociale) qui a le droit a tout les avantages et j'en passe comme les bons vacances... et qui ne paye pas d'impôts ... donc faisons le calcul de la sommes!!
qui est le plus *** modération du mot grossier ! Les modérateurs. celui qui bosse. 
eux en retraite ils aurons en plus le minimum nous on c'est pas quand on l'aura et ce que nous aurons!!!
on nous redonnera pas toutes nos cotisations versé...
bon week-end a toutes

Hors ligne

#18 01-05-2017 16:29:49

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : a partager

Oh oui désolé ma pensée a dépasser mon écriture
je m'excuse envers tout ceux qui mon lu.

Hors ligne

#19 02-05-2017 08:46:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a partager

j'ai eu pire : entre midi et deux, à la condition que personne d'autre ne vienne... il fallait attendre de 11h45 à 12h15 pour être sure... 4j par semaine et 36 semaines par an quelle que soit la météo !
et quand j'ai décliné, je me suis faite incendier sad
je passe les détails financiers qui étaient ... d'une autre galaxie lol

Hors ligne

#20 03-05-2017 18:15:09

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : a partager

aujourd'hui une dame me téléphone "bonjour vous travaillez le samedi ?" je lui répond "bonjour, apparemment vous chercher une assistante maternelle ?" oui qu'elle me dit...
Je pense quand même qu'il y a une formule tout de même pour demander les choses!!!
du cout j'ai juste dit "non je travaille pas le samedi"
bon vous allez dire que je fini par être bien pointilleuse!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB