Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 07-05-2017 11:46:51

cindy42
Membre
Inscription : 30-06-2006
Messages : 689
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nathodisab a écrit :
cindy42 a écrit :

Bjr merci beaucoup pour ce super tableau pour calculer sa aide vraiment.
Juste un petit truc vous etes sur qu'au niveau du total de toutes le familles on soustrait c'est a dire exemplle
1ere famille +700e
2eme famille +300
3eme famille  - 25 d'après le tableau que vous avez mis sa ferais 975e a déclarer. Mais sur un doc que j'ai c'est marqué si le résultat es negatif faut mettre 0 donc mon total fais 1000e et non 975€
Merci

on ne mets 0 que si le total de toutes les familles est négatif wink

OK pourtant c'est marqué sur les feuilles par famille que si le totoal es negatif mettre 0 et non le total de toutes les familles

Hors ligne

07-05-2017 11:46:51

partenaire publicitaire:

#102 07-05-2017 12:07:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

cindy42 a écrit :
nathodisab a écrit :
cindy42 a écrit :

Bjr merci beaucoup pour ce super tableau pour calculer sa aide vraiment.
Juste un petit truc vous etes sur qu'au niveau du total de toutes le familles on soustrait c'est a dire exemplle
1ere famille +700e
2eme famille +300
3eme famille  - 25 d'après le tableau que vous avez mis sa ferais 975e a déclarer. Mais sur un doc que j'ai c'est marqué si le résultat es negatif faut mettre 0 donc mon total fais 1000e et non 975€
Merci

on ne mets 0 que si le total de toutes les familles est négatif wink

OK pourtant c'est marqué sur les feuilles par famille que si le totoal es negatif mettre 0 et non le total de toutes les familles

c'est sûr
c'est comme natho explique
on met zéro quand le résultat trouvé est négatif (donc le résultat trouvé de toutes les famille cumulées)

Hors ligne

#103 07-05-2017 15:59:26

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

bonjour ,
encore un grand merci pour votre aides pour la déclaration des impots
apres avoir refait la rectification avec le nouveau tableau
je barre le montant pré remplis que je remplace par le total apres abattements lignes IBJ
et dans la cases 1HA je note total de l'abattement
c'est bien ça
merci

Hors ligne

#104 07-05-2017 17:23:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

cerise59 a écrit :

bonjour ,
encore un grand merci pour votre aides pour la déclaration des impots
apres avoir refait la rectification avec le nouveau tableau
je barre le montant pré remplis que je remplace par le total apres abattements lignes IBJ
et dans la cases 1HA je note total de l'abattement
c'est bien ça
merci

oui

Hors ligne

07-05-2017 17:23:05

partenaire publicitaire:

#105 07-05-2017 17:31:08

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

ok ok
j'ai accumuler un autre emploi pendant cette periode 2016 aussi
dufaite dans la ligne IBJ je doit mettre la somme a declarer en totalisant le tout

Hors ligne

#106 07-05-2017 17:32:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

cerise59 a écrit :

ok ok
j'ai accumuler un autre emploi pendant cette periode 2016 aussi
dufaite dans la ligne IBJ je doit mettre la somme a declarer en totalisant le tout

oui wink

Hors ligne

#107 07-05-2017 17:36:15

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

je vous remercie beaucoup pour votre aides

Hors ligne

#108 10-05-2017 18:06:53

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

alors attention les filles ,je sens que tout ça est un bon piège et que plein d'ass mat vont se faire avoir,
il faut bien rayer la case revenus d'activité connus et mettre en dessous (case 1BJ)le montant une fois les abattements fait et ensuite en case 1HA la somme de l’abattement.
Je pense que beaucoup d'ass mat ne vont pas rayer et mettre seulement les abattements;et là c'est pas la même moi j'ai une différence de 800€ sur mon impôt quand même

Hors ligne

#109 10-05-2017 18:18:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

vicarpat a écrit :

alors attention les filles ,je sens que tout ça est un bon piège et que plein d'ass mat vont se faire avoir,
il faut bien rayer la case revenus d'activité connus et mettre en dessous (case 1BJ)le montant une fois les abattements fait et ensuite en case 1HA la somme de l’abattement.
Je pense que beaucoup d'ass mat ne vont pas rayer et mettre seulement les abattements;et là c'est pas la même moi j'ai une différence de 800€ sur mon impôt quand même


C'est comme les autres années: on raye le montant pré inscrit pour y inscrire le montant trouve apres abattement

Et c'est ce que nous répétons depuis le début wink

Hors ligne

#110 18-05-2017 11:38:45

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

Bonjour, alors moi j 'aimerai tout simplement savoir si le fait de faire l 'abbattement et vraiment avantageux pour nous??? Logiquement c 'est pas ne pas payer d'impot ok... sauf que voilà moi depuis que je fais l'abattement chaque année je n'ai plus rien du tout (alors qu'avant je toucher une prime) là plus rien et encore cette année, apprement je ne toucherai encore rien... et surtout comme je le fait par internet j'ai fais avec battement et à la fin on me dit donc que je ne toucherai rien et je ne dois rien..et j'ai refais sans abattement et là idem c 'est la meme chose...???! finalement je ne vois donc aucun changement...et de plus une amie n'a jamais fait les abattement et touche quelque chose à chaque fois..
bref ma question et : est ce réellement avantageux ???Car franchement quand je vois le boulot à faire les calculs etc..pour voir que cette année moi ca ne change en rien je me pose réellement des questions...

Hors ligne

#111 18-05-2017 12:52:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

tristana147 a écrit :

Bonjour, alors moi j 'aimerai tout simplement savoir si le fait de faire l 'abbattement et vraiment avantageux pour nous??? Logiquement c 'est pas ne pas payer d'impot ok... sauf que voilà moi depuis que je fais l'abattement chaque année je n'ai plus rien du tout (alors qu'avant je toucher une prime) là plus rien et encore cette année, apprement je ne toucherai encore rien... et surtout comme je le fait par internet j'ai fais avec battement et à la fin on me dit donc que je ne toucherai rien et je ne dois rien..et j'ai refais sans abattement et là idem c 'est la meme chose...???! finalement je ne vois donc aucun changement...et de plus une amie n'a jamais fait les abattement et touche quelque chose à chaque fois..
bref ma question et : est ce réellement avantageux ???Car franchement quand je vois le boulot à faire les calculs etc..pour voir que cette année moi ca ne change en rien je me pose réellement des questions...

bonjour,
à chaque situation sa solution la plus avantageuse
pour certains foyer, le revenus déduit de l'abattement sera un sérieux avantage car cela permet de faire la balance avec un revenu élevé du conjoint
pour d'autres, cela sera moins avantageux car avec ou sans abattement l'impôt sur le revenu sera de toute façon = 0€
dans ce cas, il faut voir les différents autres avantages possibles attribués selon le revenus fiscal de référence
il faut faire plusieurs simulations
et oui,cela prend un peu de temps...

Hors ligne

#112 18-05-2017 13:24:08

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

d accord ben pour moi franchement apparement avec ou sans abattement rien ne change...donc je pense que je vais arrêter à m'embeter avec ca... merci pour ta réponse :-)

Hors ligne

#113 18-05-2017 13:31:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

tristana147 a écrit :

d accord ben pour moi franchement apparement avec ou sans abattement rien ne change...donc je pense que je vais arrêter à m'embeter avec ca... merci pour ta réponse :-)

forcement ton quotient familial sera différent, et c'est sur cette base que vont être calculés tes droits aux aides caf, montant de la cantine , bourse d'étude...

Hors ligne

#114 18-05-2017 21:21:43

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

Bonsoir tout le monde,

Je m'attaque aux impôts ce soir, c'est seulement ma 2ème déclaration donc mon cerveau crame un peu !

J'ai une question: j'en suis à remplir mes journées de + 8h ou mon nombre d'h des journées de -8h. Lorsqu'il y a eu des fériés non travaillés, on compte zéro heure ?
Et quand j'étais en cp, dois-je compter cela comme une journée travaillée ou je compte simplement zéro ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#115 18-05-2017 22:40:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

badounette a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je m'attaque aux impôts ce soir, c'est seulement ma 2ème déclaration donc mon cerveau crame un peu !

J'ai une question: j'en suis à remplir mes journées de + 8h ou mon nombre d'h des journées de -8h. Lorsqu'il y a eu des fériés non travaillés, on compte zéro heure ?
Et quand j'étais en cp, dois-je compter cela comme une journée travaillée ou je compte simplement zéro ?

Merci d'avance !

Coucou
on ne compte que les jours/heures réellement travaillés
donc pas les fériés , pas les cp


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#116 18-05-2017 22:51:23

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Ca me semblait logique.

Hors ligne

#117 22-05-2017 06:38:41

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

chris84 a écrit :
vicarpat a écrit :

alors attention les filles ,je sens que tout ça est un bon piège et que plein d'ass mat vont se faire avoir,
il faut bien rayer la case revenus d'activité connus et mettre en dessous (case 1BJ)le montant une fois les abattements fait et ensuite en case 1HA la somme de l’abattement.
Je pense que beaucoup d'ass mat ne vont pas rayer et mettre seulement les abattements;et là c'est pas la même moi j'ai une différence de 800€ sur mon impôt quand même


C'est comme les autres années: on raye le montant pré inscrit pour y inscrire le montant trouve apres abattement

Et c'est ce que nous répétons depuis le début wink

Bonjour,

Je vais surement paraître bien lourde , mais comme ça me semble illogique je préfère en être certaine. Sous revenus d'activité connus (1BJ) on note le montant après abattement, suivit de l'abattement forfaitaire (1HA) le montant trouvé à l'aide de votre tableau ?
Sur celui de mon conjoint qui déclare ses frais réels, la ligne concernant ses revenus d'activité connus on doit pourtant la laisser tel quelle est ? On ne dois pas en deduire les frais réels que l'on note sur la ligne 1AK ?
C'est bien ça ?

Hors ligne

#118 22-05-2017 07:33:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

Gariguette a écrit :
chris84 a écrit :
vicarpat a écrit :

alors attention les filles ,je sens que tout ça est un bon piège et que plein d'ass mat vont se faire avoir,
il faut bien rayer la case revenus d'activité connus et mettre en dessous (case 1BJ)le montant une fois les abattements fait et ensuite en case 1HA la somme de l’abattement.
Je pense que beaucoup d'ass mat ne vont pas rayer et mettre seulement les abattements;et là c'est pas la même moi j'ai une différence de 800€ sur mon impôt quand même


C'est comme les autres années: on raye le montant pré inscrit pour y inscrire le montant trouve apres abattement

Et c'est ce que nous répétons depuis le début wink

Bonjour,

Je vais surement paraître bien lourde , mais comme ça me semble illogique je préfère en être certaine. Sous revenus d'activité connus (1BJ) on note le montant après abattement, suivit de l'abattement forfaitaire (1HA) le montant trouvé à l'aide de votre tableau ?
Sur celui de mon conjoint qui déclare ses frais réels, la ligne concernant ses revenus d'activité connus on doit pourtant la laisser tel quelle est ? On ne dois pas en deduire les frais réels que l'on note sur la ligne 1AK ?
C'est bien ça ?

oui, c'est bien ça...
en fait cette nouvelle ligne permet au service des impôts de, de suite identifier les régimes particuliers et aussi, ça évite que comme beaucoup le faisait encore, les ass-mat se contentent d'écrire 0€ dans la ligne revenus

Hors ligne

#119 22-05-2017 07:40:31

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

Merci nathodisab smile

Hors ligne

#120 22-05-2017 09:03:12

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

Une dernière question avant de finaliser.
IL y a une case a cocher pour les demandeurs d'emplois depuis plus d'un an. Je travaille toujours et n'ais encore jamais eu besoin des services de l'ANPE, mais étant donné la précarité de notre métier je ne me suis jamais dés inscrite de pôle emplois, je suis donc toujours "à la recherche d'un emplois"
Faut-il où non cocher cette case ? Qu'es-ce que ça change ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB