Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2017 17:07:17

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Comment repérer les pe a probleme

Bonjour

La question est dans le titre  : )

Quest ce qui peut mettre la puce a loreille  ?

De quelle genre de personne faut il se mefier ?

Merci

Hors ligne

10-05-2017 17:07:17

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2017 17:17:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour

La question est dans le titre  : )

Quest ce qui peut mettre la puce a loreille  ?

De quelle genre de personne faut il se mefier ?

Merci


bonjour

je dirai que c'est l'expérience fait qu'on repère ensuite plus facilement les parents avec qui on ne s'entendra pas, c'est en ayant eu des mauvaises expériences qu'on est plus vigilant!

Mais ce qui peut vous mettre la puce à l'oreille lorsque vous débutez ce sont:
-des exigences très restrictives; ça peut être sur le sommeil, sur l'alimentation, les transports, les maladies des autres enfants (d'une façon plus large tout ce qui semble inapplicable en collectivité et avec votre façon de travailler)

-ou au contraire aucun souci vous faîtes comme vous voulez, parents qui semblent se désintéresser totalement de la présentation de votre façon de travailler, qui veulent juste un tarif et signer le contrat

-des parents non respectueux, en retard sans excuse, ou qui s'installent dans le canapé, ou qui ouvrent des placards... posent des questions indiscrètes, ou se mêlent de votre vie ou de l'éducation de vos enfants, d'emblée trop à l'aise, tutoiement etc...

- définir avant le rendez-vous vos critères de sélection, et ce qui est pour vous rédhibitoire pour refuser un contrat (qui ne sont pas forcément mes critères ni ceux de la voisine ou de votre tante), et s'y tenir même si il n'y a pas d'appel... le prochain sera sûrement le bon

-et ensuite au feeling pour 90% du temps je dirai, on sait que ça va pas coller
on se trompe parfois, mais ça nous fait avancer... vers d'autres expériences plus enrichissantes

Hors ligne

#3 10-05-2017 17:56:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

dans le désordre:

les pe qui chipotent pour les tarifs horaire et indemnités d'entretien

les pe qui refusent une toute petite sortie pour aller chercher le pain

les pe qui ne décrochent pas un mot durant tout l'entretien, même pas un bonjour quand il arrivent à l'entretien

les pe qui prévoit dès l'entretien de déduire les jours pour enfants malades

...

Hors ligne

#4 10-05-2017 18:22:22

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

ok merci pour tout ca smile

Hors ligne

10-05-2017 18:22:22

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2017 19:44:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

comme les précédentes et je mettrai en 1er le respect et juste après le feeling, lorsque l'on débute on a tendance à accepter quasi tout type de contrat, toutes les exigences mais avec le temps on apprend à mieux s'écouter, à savoir dire non et on tient beaucoup plus compte du feeling.
Je rajouterai les parents qui veulent que bébé ait un agenda de ministre et les papas, parfois bien lourds, qui reluquent ta poitrine au lieu de t'écouter.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 10-05-2017 20:55:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

Ceux qui posent un lapin au 1er entretien mais c'était pas leur faute... lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 10-05-2017 21:46:27

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

Bonsoir,

Je viens de me faire royalement avoir par une maman super gentille, je lui aurai donné le bon dieu sans confession.

Bon entretien, des mois de travail sans problème.

J'ai 10 ans d'expérience. Et même là je n'ai pas vu la chose venir.

Même mon mari qui a le don de bien juger les gens m'a dit j'aurai mis la tête sur le billot.

On n'est jamais à l'abri de ces gens - là.

Je dirai écoute tes sens et ton instinct. On a toujours des indices, les retards, les petites négligences même vis à vis de leur propre enfant.

Ne fais confiance à personne et à ce que les parents te disent.

Pense qu'à toi et tes intérêts personnels car malheureusement on est dans une société de plus en plus individualiste.

Hors ligne

#8 11-05-2017 08:26:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

je vais te raconter ma dernière expérience : pe qui me disent au tel qu'ils sont carrés (les 2 puisque je les ai eu à différents moments au tel) ; rdv ils viennent à l'heure et bon contact ; la maman me dit je vous rappelle dans 48h pour la réponse (très précis) et bien j'ai du rappeler quelques jours après .... ils m'ont zappée !!!! super les gens carrés !!!

Hors ligne

#9 11-05-2017 09:00:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

malibu a écrit :

Bonsoir,

Je viens de me faire royalement avoir par une maman super gentille, je lui aurai donné le bon dieu sans confession.

.

C'est vrai que parfois on a des exceptions! hmm
J'ai un jour eu une maman qui a décalé un rdv, puis est arrivée en retard avec 4 enfants, dont 2 qui n'étaient pas à elle! roll
Avant de repartir, son enfant s'était servi dans ma corbeille de fruits et avait la bouche pleine... bref, ça a été un rdv cahotique avec 7 enfants à la maison, mais la maman avait accepté mon taux horaire très élevé pour la campagnarde que je suis tongue, beaucoup plus que mes collègues!
Et finalement, un accueil super, un enfant adorable, poli, sa seule vraie "bêtise" a été" de me piquer ce fruit! Un papa un peu à l'ouest niveau horaires, mais des cadeaux pour mes enfants (j'en ai quand même trois!), des cadeaux pour moi, toujours payée, des journées libérées surprises parce que mamie débarquait, bref tout à rouler.
C'est un de mes meilleurs accueils. smile

Donc, parfois... c'est vrai qu'il n'est pas simple de cerner les gens.

Mais ce qui doit faire fuir, ce sont les parents sans gène, qui commencent par ne pas respecter ta maison, qui rentrent sans s'essuyer les pieds alors qu'il pleut, qui commencent à vouloir farfouiller partout, qui te racontent les cancans du village, qui démontent leur ancienne assmat, qui critiquent tout le monde, et ont des demandes délirantes: style chez eux la télé est toujours allumée, mais chez toi, les enfants ne doivent même pas regarder un dessin animé de 5 minutes... hmm

Dernière modification par dragonette (11-05-2017 09:01:11)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 11-05-2017 13:15:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Comment repérer les pe a probleme

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour

La question est dans le titre  : )

Quest ce qui peut mettre la puce a loreille  ?

De quelle genre de personne faut il se mefier ?

Merci

Bonjour

Tout dépend de toi, de ce que tu acceptes ou pas.

Nous avons toutes des caractères différents et ce que nous acceptons ou pas dépend de chacune de nous.

Certaines ne supportent pas les retards alors que cela ne gênera pas d'autres, certaines sont contre le tutoiement et le copinage alors que d'autres au contraire n'apprécieront pas des parents trop distant et froids, certaines vont se plaindre si les parents ont un jour de retard dans le règlement de leur salaire alors que d'autres accepteront 3 ou 4 jours sans se poser de question .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB