Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2017 20:50:18

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Réduction de semaines d accueil

Ce matin, j ouvre le cahier de liaison du petit, il y'a le contrat avec la mensualisation barrée et un nouveau montant puis un nouveau planning avec 36 semaines d accueil au lieu de 41 ! Elle dit que son mari à beaucoup de vacances et elle des rtt .
Ce soir, j explique à la maman que ça ne marche pas comme ça qu'il faut faire un avenant et j accepte ou pas !
Je lui dis quand même que mon tarif horaire  augmenterait dans ce cas là....
Surprise, elle me dit que si c est pour payer quasiment la même chose (36 euros en moins par mois)  elle revient sur sa décision et me le laisse à 41 semaines...
Je reste scotchée par ces parents qui ne pensent qu au fric à la place du bien être de leurs enfants.

Hors ligne

12-05-2017 20:50:18

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2017 21:26:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

Waou quel manque de consideration de vouloir tenter de réduire tes heures sans avoir pris le temps d'en discuter avant avant toi. Je ne donne pas long feu à votre coopération, car il y a un vrai problème de communication.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 12-05-2017 21:30:31

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

Je comprend par contre qu'elle souhaite reduire tes heures puisqu'ils  ont plus de jours libres que prévu. C'est la maniere de s'y prendre que je n'apprecie pas.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 13-05-2017 19:52:33

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

Elle m envoie un msg pour que je lui fasse des "devis" pour un accueil sur 36, 38 et 40 semaines...je n ai jamais vu ça!   Quoi lui répondre ?

Hors ligne

13-05-2017 19:52:33

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2017 20:07:40

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

stef3enfants a écrit :

Elle m envoie un msg pour que je lui fasse des "devis" pour un accueil sur 36, 38 et 40 semaines...je n ai jamais vu ça!   Quoi lui répondre ?

Adaptes ton tarif horaire,pour obtenir la même somme mensuelle  lol


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#6 13-05-2017 20:49:00

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

zivaelle a écrit :
stef3enfants a écrit :

Elle m envoie un msg pour que je lui fasse des "devis" pour un accueil sur 36, 38 et 40 semaines...je n ai jamais vu ça!   Quoi lui répondre ?

Adaptes ton tarif horaire,pour obtenir la même somme mensuelle  lol

Du coup, c est sûre elle me le laisse 41 semaines..Incroyable,  on croirait vendre de la marchandise!

Hors ligne

#7 14-05-2017 07:58:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

Explique aussi que le jour où le contrat s'arrêtera pôle emploi calculera ton indemnisation sur les 12 derniers mois, donc ce n'est pas à ton avantage de baisser ton salaire.

Ensuite si la maman compte prendre des rtt en jours perlés, ce n'est pas inscrit dans la ccn, les absences de l'enfant se comptent en semaines entières.

L'enfant va bientôt rentrer à l'école ?

Hors ligne

#8 14-05-2017 08:13:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

stef3enfants a écrit :

Elle m envoie un msg pour que je lui fasse des "devis" pour un accueil sur 36, 38 et 40 semaines...je n ai jamais vu ça!   Quoi lui répondre ?


et bien moi je le ferais ce devis, et en prime je leur calculerais exactement ce que ça va leur coûter:

le salaire net + les ie - l'aide paje - la déduction d'impôts = la somme qui sort vraiment de leur poche

ainsi ils verront que cet écart de somme selon le nombre de semaine 36 38 et 40 est vraiment minime par rapport à la perte que toi ça te fais smile

Hors ligne

#9 14-05-2017 08:29:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 380
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

stef3enfants a écrit :

Ce matin, j ouvre le cahier de liaison du petit, il y'a le contrat avec la mensualisation barrée et un nouveau montant puis un nouveau planning avec 36 semaines d accueil au lieu de 41 ! Elle dit que son mari à beaucoup de vacances et elle des rtt .
Ce soir, j explique à la maman que ça ne marche pas comme ça qu'il faut faire un avenant et j accepte ou pas !
Je lui dis quand même que mon tarif horaire  augmenterait dans ce cas là....
Surprise, elle me dit que si c est pour payer quasiment la même chose (36 euros en moins par mois)  elle revient sur sa décision et me le laisse à 41 semaines...
Je reste scotchée par ces parents qui ne pensent qu au fric à la place du bien être de leurs enfants.

coucou
j'en reste baba de voir que certains parents pensent qu'ils ont le monopole de décision.....!!
mais bon , elle a compris qu'elle ne pouvait pas faire comme elle voulait en fait, et qu'elle doit respecter le contrat et si changement cela ne se fait pas comme elle pensait et qu'il faut un avenant...
au moins c'est une bonne chose , elle a comprit.....!!

et si avec des semaines en moins, le tarif est réévalué c'est normal aussi....!!!!

aprés cela ne me choque pas d'avoir des demandes "de devis" pour un nombre de semaines différentes....
le terme "devis" est un peu inapproprié, mais on peut dire  "simulation " ....mais ça revient à la même chose en fait...
je l'ai déjà fait....cela m'a été aussi demandé une fois...
c'est normal pour le pe de voir aussi les situations pour chaque cas...
il est en droit de demander une nouvelle "simulation" si son besoin n'est plus le même....
il y a des taux différents en fonction des semaines, et cela fait un tout petit peu de différence d'un cas à l'autre....

je lui calculerai quand même ce qu'elle a demandé , avec des taux différents.....de manière à ce que la perte soit minime pour chaque cas....
par contre je lui indiquerai aussi que pour démarrer une nouvelle mensu, il faudra  "cloturer" celle en cours et qu'il y aura certainement une régularisation a payer....et ça elle ne doit pas y avoir penser....!!!!

puisqu'elle est passé par le cahier , fais pareil, met tout noir sur blanc....

En ligne

#10 14-05-2017 10:22:19

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

dada62 a écrit :

Explique aussi que le jour où le contrat s'arrêtera pôle emploi calculera ton indemnisation sur les 12 derniers mois, donc ce n'est pas à ton avantage de baisser ton salaire.

Ensuite si la maman compte prendre des rtt en jours perlés, ce n'est pas inscrit dans la ccn, les absences de l'enfant se comptent en semaines entières.

L'enfant va bientôt rentrer à l'école ?

Non, il ne rentrera qu en septembre 2018..ce qui me fait "rire jaune" , la maman est souvent entrain de me dire qu' elle s occupe beaucoup moins  ce petit que du premier,  elle s en veut et blabla. ..là elle baisse le nombre de semaines pour soir disant être plus présente et quand je lui annoncé un tarif horaire différent,  elle revient sur sa décision ( faite magnifiquement en douce)...je commence à comprendre pourquoi je suis la 3ème assmat...

Hors ligne

#11 14-05-2017 10:37:14

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

Une petite anecdote pour que vous cerniez bien la mentalité spéciale de la maman :
Il a neigé une fois dans le gard , elle était bloquée chez elle , elle n a pas pu donc enmener son grand et aller travailler. ..et ben , elle a appelé son père  ( gd pere du petit )qui avait des pneus neige pour qu' il m amene le petit  ! D ailleurs, c était le seul que j avais, les autres sont restés tranquillement chez eux...
Un jour, elle voulait remplacer un jour par un autre,j ai proposé de faire en heures complémentaires,  ça ne m arrangeait pas, je n avais que lui..elle m a dit" si vous croyez que j ai les moyens de vous payer des heures suppl ! "
Bon..je sais qu il ne faut  pas se fier aux apparences mais le papa vient avec  une coupé sport et elle avec sa 5008 ..le petit est constamment habillé en marques ...

Hors ligne

#12 14-05-2017 11:11:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

stef3enfants a écrit :

Une petite anecdote pour que vous cerniez bien la mentalité spéciale de la maman :
Il a neigé une fois dans le gard , elle était bloquée chez elle , elle n a pas pu donc enmener son grand et aller travailler. ..et ben , elle a appelé son père  ( gd pere du petit )qui avait des pneus neige pour qu' il m amene le petit  ! D ailleurs, c était le seul que j avais, les autres sont restés tranquillement chez eux...
Un jour, elle voulait remplacer un jour par un autre,j ai proposé de faire en heures complémentaires,  ça ne m arrangeait pas, je n avais que lui..elle m a dit" si vous croyez que j ai les moyens de vous payer des heures suppl ! "
Bon..je sais qu il ne faut  pas se fier aux apparences mais le papa vient avec  une coupé sport et elle avec sa 5008 ..le petit est constamment habillé en marques ...


toi t'as pas tout compris lol lol lol

il est quand même plus important d'avoir le top des voitures, des superbes vêtements que l'enfant va porter 6 mois car "ça grandi vite", et je te parle pas des pantalons qui font une semaine à cause des trous aux genoux, que de payer une assistante maternelle qui a la chance de rester chez elle toute la journée tongue

Hors ligne

#13 14-05-2017 11:12:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

ps: pour celles qui ont un doute, c'est de l'humour du dimanche smile

Hors ligne

#14 15-05-2017 17:48:23

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

Verdict ce matin : 41 semaines mais elle ne comprend pas ...ses anciennes assmat n avaient pas de tarifs horaires changeant selon le nombre d heures . Mais elle m assure qu' elle n avait pas réduit pour le côté financier...mais bien sûr. ..

Hors ligne

#15 15-05-2017 18:33:08

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

budulle a écrit :
stef3enfants a écrit :

Elle m envoie un msg pour que je lui fasse des "devis" pour un accueil sur 36, 38 et 40 semaines...je n ai jamais vu ça!   Quoi lui répondre ?


et bien moi je le ferais ce devis, et en prime je leur calculerais exactement ce que ça va leur coûter:

le salaire net + les ie - l'aide paje - la déduction d'impôts = la somme qui sort vraiment de leur poche

ainsi ils verront que cet écart de somme selon le nombre de semaine 36 38 et 40 est vraiment minime par rapport à la perte que toi ça te fais smile


moi la première j'aimerais bien faire comprendre cela a celle qui me paie, le soucis c'est que je c'est pas combien ils ont par l'aide de la paje et de la réduction d'impôts, ils sont fonctionnaire tout les deux avec trois enfants!!!

Hors ligne

#16 15-05-2017 18:58:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

coco067 a écrit :
budulle a écrit :
stef3enfants a écrit :

Elle m envoie un msg pour que je lui fasse des "devis" pour un accueil sur 36, 38 et 40 semaines...je n ai jamais vu ça!   Quoi lui répondre ?


et bien moi je le ferais ce devis, et en prime je leur calculerais exactement ce que ça va leur coûter:

le salaire net + les ie - l'aide paje - la déduction d'impôts = la somme qui sort vraiment de leur poche

ainsi ils verront que cet écart de somme selon le nombre de semaine 36 38 et 40 est vraiment minime par rapport à la perte que toi ça te fais smile


moi la première j'aimerais bien faire comprendre cela a celle qui me paie, le soucis c'est que je c'est pas combien ils ont par l'aide de la paje et de la réduction d'impôts, ils sont fonctionnaire tout les deux avec trois enfants!!!


c'est très rare que l'on connaisse le montant des aides attribuées aux pe, car d'une part ça ne nous regarde pas, mais tu peut faire une estimation en prenant le tranche du milieu (environ 290 € maximum pour un moins de 3 ans et 145  maximum pour un plus de 3 ans)
les impôts c'est 50 %  de crédit avec max de 2300 € par enfant donc 50 % ça doit faire 1150 de crédit d'impôts smile

Hors ligne

#17 16-05-2017 07:16:36

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

Bonjour a tous...
merci de ta réponse budulle
ha oui quand même et avec sa certains parents rechigne et cherche une nounou moins couteuse grrr je vais rien dire.

Hors ligne

#18 16-05-2017 08:53:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 380
Site Web

Re : Réduction de semaines d accueil

j'ai  un pe qui calcule son montant d'aide paje en fonction du salaire, ce qui va être à sa charge ,  donc en fonction du nombre de semaine aussi puisque c'est lié avec la mensu...

42 semaines ça lui faisait trop cher par mois,  même avec son aide paje maximun ça lui faisait plus de 400€ de sa poche ...impossible pour lui financièrement .....donc avenant avec demande de baisse à 40 semaines,( simulation demandée pour 41 ,ou 40 s)  moins couteux pour lui pour ce qui restait à sa charge...mais bien sur , vu que je fonctionne sur grille tarifaire, en fonction des heures mensualisées , on est passé sur une nouvelle tranche avec le taux horaire un tout petit peu plus réévalué....(0,20cts!!)

et le systéme D avec mamie pour assurer certaines semaines...où l'enfant n'est pas chez moi

et tu pourras dire à cette maman que chaque nounou travaille librement comme elle le veut  , à savoir certaines avec des taux différents en fonction du contrat proposé, c'est pratique courante....
on accepte des petits contrats par rapport à d'autres, mais le taux horaire n'est pas le même si on est à 36 semaines contre un 44 ou 45 semaines par exemple...c'est normal aussi !!

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB