Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2017 17:42:32

pauline52
Membre
Inscription : 16-05-2017
Messages : 2

NB de jours mensualisés

Bonjour
J'embauche pour la 1ère fois une assmat à partir du 06/06. Jusqu'à décembre j'arrive quasiment à poser un jour par semaine (CP et RTT) pour garder la fille. A partir de janvier je travaillerais 5 jours par semaine.
Comment ça marche pour la mensualisation des jours ?

Je pensais du coup calculer mon nb d'heures sur 4 jours et payer le reste en heures complémentaires ou supplémentaires.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !!!

Hors ligne

16-05-2017 17:42:32

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2017 22:23:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : NB de jours mensualisés

pauline52 a écrit :

Bonjour
J'embauche pour la 1ère fois une assmat à partir du 06/06. Jusqu'à décembre j'arrive quasiment à poser un jour par semaine (CP et RTT) pour garder la fille. A partir de janvier je travaillerais 5 jours par semaine.
Comment ça marche pour la mensualisation des jours ?

Je pensais du coup calculer mon nb d'heures sur 4 jours et payer le reste en heures complémentaires ou supplémentaires.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !!!


bonsoir

il y a plusieurs façons de calculer:

1)soit mensualisation initiale sur 4 jours prévision sur 12 mois (donc calcul du nbre de semaines de 4j de juin à décembre et convertir sur 12 mois)
Puis avenant au 1er janvier avec changement de mensu sur 5j semaine sur 12 mois

et payer en heures complémentaires si certaines semaines vous avez besoin de 5j au lieu de 4j (attention cependant les heures complémentaires sont soumises à l'accord de la salariée et donc vous prenez le risque qu'elle ne soit pas disponible sur le 5eme jour)

2) calcul dès le départ d'une mensualisation sur 12 mois incluant les 2 périodes
4 j x nbre de semaines prévues
5j x nbre de semaines prévus
et diviser le tout par 12 mois
là au moins vous pouvez prévoir des semaines de 5j aussi entre juin et décembre et des semaines de 4j en fonction de votre nbre de rtt

3) prévoir une mensualisation de 5j sur 12 mois
et intégrer au contrat le positionnement de ** rtt du parent de juin à décembre, et qui seront déduits des mois concernés en sans solde avec calcul cour de cassation (l'assmat peut demander que vous soyez limitée dans le nbre de rtt posés par mois par exemple maximum 3 rtt par mois, puisque cela lui diminuer sa mensualisation) avec remise de planning selon délai de prévenance, 15 jours ou 1 mois en général, pour que vous puissiez l'une comme l'autre vous organiser...



la version 2 étant pour moi la plus adéquate dans votre situation, et garantit à l'assmat que vous passerez bien à 5j par semaine en janvier
et vous avez la certitude de réserver un planning sur 5j et que votre assmat soit disponible sur les jours prévus

Hors ligne

#3 17-05-2017 10:04:01

pauline52
Membre
Inscription : 16-05-2017
Messages : 2

Re : NB de jours mensualisés

Merci beaucoup pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB