Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2017 15:49:25

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Fin de contrat

Bonjour,

Par ce message, je viens vous demander de l'aide afin de ne pas me tromper fin juin.
Je déménage au 1er juillet dans un autre département et mes contrats s'arrêtent le 30 juin.

Je garde actuellement 3 garçons:

- 1 garçon de 2 ans et demi (entrée à l'école en septembre) avec moi depuis septembre 2014

- 2 frères de 3 ans et 18 mois avec un contrat ou dès le départ la date du 30 juin est indiquée comme fin de contrat (l'un entrera à l'école et le second ira chez une autre ass mat)avec moi depuis septembre 2016

J'aimerai savoir comment faire les fins de contrat, que calculer exactement?

Les parents étant tous très cools, ils vont me faire une fin de contrat comme un licenciement en fin de contrat pour que je ne démissionne pas (pour pole emploi à mon arrivée dans mon nouveau département).

J'ai donc le droit à la prime de fin de contrat pour le petit que j'ai depuis septembre 2014? Et mes congés car je n'ai pris qu'une semaine à Noel? Calcul sur une année complète
Et pour les 2 frangins, j'ai le droit à quoi (calcul sur une année incomplète)?

Merci de votre aide, car je ne veux vraiment pas faire d'erreur pour eux et pour aussi afin de pouvoir m'inscrire tranquillement à Pole emploi en attendant de retrouver du travail.

Merci beaucoup


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

16-05-2017 15:49:25

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2017 22:06:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat

Chou1305 a écrit :

Bonjour,

Par ce message, je viens vous demander de l'aide afin de ne pas me tromper fin juin.
Je déménage au 1er juillet dans un autre département et mes contrats s'arrêtent le 30 juin.

Je garde actuellement 3 garçons:

- 1 garçon de 2 ans et demi (entrée à l'école en septembre) avec moi depuis septembre 2014

- 2 frères de 3 ans et 18 mois avec un contrat ou dès le départ la date du 30 juin est indiquée comme fin de contrat (l'un entrera à l'école et le second ira chez une autre ass mat)avec moi depuis septembre 2016
vous avez signé un cdd? si c'est un cdi la date de fin n'a pas à être précisée et il faut de toute façon procéder au licenciement avec préavis

J'aimerai savoir comment faire les fins de contrat, que calculer exactement?
selon si mensu année complète ou incomplète les calculs sont différents, il nous faut donc plus de précisions sur la spécificité de chacun d'eux

Les parents étant tous très cools, ils vont me faire une fin de contrat comme un licenciement en fin de contrat pour que je ne démissionne pas (pour pole emploi à mon arrivée dans mon nouveau département).

J'ai donc le droit à la prime de fin de contrat pour le petit que j'ai depuis septembre 2014? Et mes congés car je n'ai pris qu'une semaine à Noel? Calcul sur une année complète
solde de cp à calculer depuis début du contrat pour tout vérifier, si solde de cp en votre faveur ou trop perçu de cp. et oui prime de licenciement. Il me faut savoir de septembre 2014 au 31 mai 2015 combien de semaines travaillées? aviez vous des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2015? Il me faut aussi toutes vos dates de cp précises depuis septembre 2014.

Et pour les 2 frangins, j'ai le droit à quoi (calcul sur une année incomplète)?
régul sur les mensus, détail de la mensu? date de début? combien de semaines travaillées de septembre 2016 début du contrat au 30 juin 2017?
et solde de cp. Comment vous sont payés les cp?

Merci de votre aide, car je ne veux vraiment pas faire d'erreur pour eux et pour aussi afin de pouvoir m'inscrire tranquillement à Pole emploi en attendant de retrouver du travail.

Merci beaucoup

bonsoir
questions au fur et à mesure de votre texte

et aussi attention avec pole emploi, si fraude avérée, licenciement pour déménagement alors que vous deviez démissionner, vous pourriez ne rien toucher en allocations!
ils risquent de vérifier auprès des parents le motif du licenciement, car cela va paraître surprenant 3 licenciements alors que vous déménagez, encore il y aurait une démission et 2 licenciements après, là ça serait moins louche

Hors ligne

#3 17-05-2017 08:03:43

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Fin de contrat

Alors erreur de frappe, mon premier contrat date de septembre 2015 et non de 2014. Contrat de 50h en année complète. J'ai moi même 3 enfants à charge de - de 15 ans.

Pour les 2 frangins, oui CDD car je les ai récupéré suite au déménagement de leur précédente ass mat. Contrats de 50h en année incomplète 40 semaines avec 10% tous les mois pour les congés payés (j'ai pris une semaine à Noël)

Ayant deux cdd et 1 cdi, je ne pense pas (enfin je n'espère pas) avoir de soucis avec Pôle Emploi. Après reste à savoir quand je vais m'inscrire, car les parents de mon premier contrat vont me payer mon mois de juillet pour les CP donc je ne peux pas m'inscrire avant août est ce bien cela?

Merci


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#4 17-05-2017 10:12:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat

Chou1305 a écrit :

Alors erreur de frappe, mon premier contrat date de septembre 2015 et non de 2014. Contrat de 50h en année complète. J'ai moi même 3 enfants à charge de - de 15 ans.

Pour les 2 frangins, oui CDD car je les ai récupéré suite au déménagement de leur précédente ass mat. Contrats de 50h en année incomplète 40 semaines avec 10% tous les mois pour les congés payés (j'ai pris une semaine à Noël)

Ayant deux cdd et 1 cdi, je ne pense pas (enfin je n'espère pas) avoir de soucis avec Pôle Emploi. Après reste à savoir quand je vais m'inscrire, car les parents de mon premier contrat vont me payer mon mois de juillet pour les CP donc je ne peux pas m'inscrire avant août est ce bien cela?

Merci

Ça n'était pas un cdd
Le cdd c'est pour le remplacement temporaire d'une assmat en titre, en attendant le retour à son poste
Ce qui n'est pas le cas si elle a déménagé: elle ne reviendra pas à son poste; et ils ont du procéder à une fin de contrat avec elle
Donc vous c'était un CDI qu'il fallait faire !

Bref
La fin de cdd vous pouvez lire à l'index, pour les modalités
En fin de CDD, il y a d'abord calcul de la prime de précarité
10% des salaires
Puis calcul des cp
10% de (salaires + précarité)

Hors ligne

17-05-2017 10:12:52

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2017 10:14:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat

Il faut calculer contrat par contrat donc répondez aux questions posées en haut
En corrigeant la date de 2015

Hors ligne

#6 17-05-2017 10:32:11

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Fin de contrat

Je pense que je me suis mal exprimée concernant les CDD:
Pour le plus grand on a inscrit dépannage avant entrée a l'école et pour le plus petit: dépannage avant autre mode de garde
Ainsi ce sont bien des CDD et plus faciles pour moi auprès de pole emploi


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#7 17-05-2017 11:14:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat

Chou1305 a écrit :

Je pense que je me suis mal exprimée concernant les CDD:
Pour le plus grand on a inscrit dépannage avant entrée a l'école et pour le plus petit: dépannage avant autre mode de garde
Ainsi ce sont bien des CDD et plus faciles pour moi auprès de pole emploi

Bonjour,
légalement, dans notre profession, seul le remplacement du mode de garde habituel permet la conclusion d'un CDD

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB