Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2017 08:56:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

grrrr!!! encore et encore mes congés payés

bonjour à vous toutes et tous, désolée d'en rajouter sur les cp, c'est tres d'actualité en ce moment et pour cause. Je croyais m'en etre sortie avec mes calculs mais voilà que j'ai lu un post hier, meme plusieurs, et ca m'a encore mis dans le doute et je suis perdue.

en maintien de salaire, quand on compte sur le contrat de chaque enfant le nbre de semaines /4 x 2.5, faut il integrer dans cette periode les cp que j'ai pris , du debut du contrat à fin mai ?


voilà mon cas

j'ai un contrat année incomplète, debuté debut octobre, et j'ai pris 1semaine fin decembre, 1 semaine fin avril. Ma question est peut etre bète, mais je dois les prendre en compte pour calculer en maintien de salaire?
Merci d'avance de m'aider.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

17-05-2017 08:56:24

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2017 10:00:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : grrrr!!! encore et encore mes congés payés

nounoulot a écrit :

bonjour à vous toutes et tous, désolée d'en rajouter sur les cp, c'est tres d'actualité en ce moment et pour cause. Je croyais m'en etre sortie avec mes calculs mais voilà que j'ai lu un post hier, meme plusieurs, et ca m'a encore mis dans le doute et je suis perdue.

en maintien de salaire, quand on compte sur le contrat de chaque enfant le nbre de semaines /4 x 2.5, faut il integrer dans cette periode les cp que j'ai pris , du debut du contrat à fin mai ?


voilà mon cas

j'ai un contrat année incomplète, debuté debut octobre, et j'ai pris 1semaine fin decembre, 1 semaine fin avril. Ma question est peut etre bète, mais je dois les prendre en compte pour calculer en maintien de salaire?
Merci d'avance de m'aider.


Bonjour
Non les seuls cp que l'on intègre comme semaines travaillées sont les cp acquis de la période précédente

En ayant commencé en octobre 2016 les cp pris Sur la periode sont des cp par anticipation ou sans solde...
Ils ne sont pas acquis donc ne permettent pas l'acquisition de cp
Il ne faut donc pas les compter dans le nbre de semaines travaillées de octobre à mai

Hors ligne

#3 17-05-2017 11:15:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : grrrr!!! encore et encore mes congés payés

ok, merci chris, du coup c'est top, j'ai pas d'erreurs. j'ai plus qu'a attendre la fin de mois pour comparer avec la methode des 10%.
C'est fou tout de meme, nous sommes les employés de nos PE et c'est nous qui faisons les comptes à leur place.

Vous me direz "c'est bien que tu le veux", ben je dirais "mes PE ne s'interrogent meme pas sur ce qui leur incombe de faire, et pourtant c'est dit quand je les rencontre. Et puis ils n'y comprennent rien.

Je crois que je vais demander une augmentation de salaire pour tout le travail que je leur mache chaque mois.:D

C'est pareil pour vous?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 17-05-2017 11:34:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : grrrr!!! encore et encore mes congés payés

coucou

moi, pareil, je m'occupe de tout.....
mais je le fais avec la présence du pe.....et je lui explique les calculs, le pourquoi du comment etc.....
il me laisse gérer ça, "j'ai plus l'habitude , je maitrise mieux !!!" qu'il me dit....!!!

aprés j'avoue que la seule fois où un pe a voulu s'en occuper, le pauvre, il n'a pas calculé comme il fallait, .....donc j'ai dù tout reprendre....en lui expliquant...

donc je préfére assurer le secrétariat.....et la comptabilité....!!!!  smile

En ligne

17-05-2017 11:34:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB