Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2017 13:02:01

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Solde de tout compté faux

Bonjour
Ç est un peu contrariée que je viens vous demander conseil
Je n ái jamais eu de problemes sérieux àvec les parents , j ái toujours considéré mon métier Cômme extra , je suis correcte , ét à la maison j ái toujours arrange les parents ét aujourd hui j ái affaire á une maman qui me liçencie ét qui met du temps a me donner mes papiers de fin de contrat ...
Aujourd hui j'ai trouve mon solde de tout compte dans ma boite aux lettres ét gros étonnement , élle mé déduit 19 h de temps de Regul car je n ái pas fait çes heures la ét que je lui dois ?.....
Ç est une ancienne ass mat ..ét elle me soutient que Ç est juste puisque fait àvec la responsable du RAM
Quel recours ái je Si j ái effeçtivement raison ?
Comment lui faire comprendre ?
Mercî

Hors ligne

19-05-2017 13:02:01

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2017 14:40:27

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Solde de tout compté faux

Pour moi non elle n'a pas à te déduire ces 19h non prestées.

Le trop perçu constaté lors d'une régularisation ne se rembourse pas sauf erreur comptable, or là il ne s'agit pas d'une erreur comptable.

Dans ce cas il faut que tu contestes le solde de tout compte en le stipulant par courrier AR et surtout ne pas signer le reçu que tu as eu dans ta boite aux lettres.

Les modos le disent souvent, le RAM n'a aucune légitimité en ce qui concerne les contrats et ils diffusent souvent de mauvaises infos. Après la PE te mentir aussi en disant que "le RAM lui a dit ça" et sur un malentendu ça peut marcher smile

Mais dans tous les cas tu as raison, pas de remboursement sur un trop perçu dû à une régule pour licenciement.

Hors ligne

#3 19-05-2017 17:09:13

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Solde de tout compté faux

Mercî' pour ta réponse ,
Je me suis renseignée aussi de mon côté ét non çes heures la n ont pas á être déduites
Du coup je ne signe pas tant que je n ái pas le complément de çe cheque .....
J ái donné le lien explicatif á cete maman , j attend son chèque ...

Hors ligne

#4 20-05-2017 13:24:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Solde de tout compté faux

Bonjour , il vous faut faire un courrier recommandé pour dénoncer ce solde de tout compte et vous pouvez lui préciser quand tant qu'ancienne ass mat elle doit connaitre la loi et doit savoir que si la mensu prévoit tant d'heures mais qu'elle ne lui confit pas son enfant alors les heures sont payées quand même car vous étiez à votre poste de travail !
alors précisez lui lui que vous lui laissé x temps pour régulariser la situation et qu'après vous devrez faire un dossier aux prud 'hommes pour faire valoir vos droit et qu'elle pourra se faire assister du "ram "qui lui à raconter n'importe quoi ! mettez lui une date butoir elle doit savoir que si le parent ne confit pas l''enfant à part maladie de l'enfant elle vous dit ses heures !
c'est honteux en tant qu'ancienne collègue de vous faire ça !

Hors ligne

20-05-2017 13:24:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB