Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2017 21:24:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

pipi a l'école

coucou

bon dans les grandes lignes j'ai besoin de votre aide pour discuter calmement avec la maitresse de kikinette en gardant mon sang froid big_smile

voilà kikinette me dit qu'à l'école du moins en classe la maitresse refuse de les laisser aller au toilettes, du coup ma fille se retient et ne va pas boire non plus... du coup 2 cystite en 2 semaines mad

elle m'a même dit qu'une de ses copines de classe s'est fait pipi dessus car la maitresse a refusé de la laisser y aller!!
alors je veux bien que les instits pour des questions de sécurité soient rétissant a les laisser y aller seul mais quand même!! pour moi c'est de la maltraitance pur et simple...

je compte bien aller voir sa maitresse lundi matin (car aujourd'hui c'était son jour de décharge) mais je voudrais lui dire les choses en restant.... courtoise big_smile car là je suis tellement remontée que.... (bref vous connaissez ma diplomatie légendaire lol tongue )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

19-05-2017 21:24:13

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2017 22:28:07

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pipi a l'école

Bonsoir, alors à votre place (dans un souci de bons rapports et pour éviter qu'éventuellement elle prenne en grippe mon enfant), je l'informerai simplement que mon enfant est "prédisposé" a faire des infections urinaires et que du coup elle "doit" bien boire et aller au toilettes régulièrement... même si votre fille est tout à fait normal je présenterai ca de façon légèrement exagéré pour que la maîtresse ne comprenne pas que vous "l'accusez"...
En tout cas, si vous n'avez jamais évoqué ce soucis avec la maîtresse, dites vous (pour vous aidez à rester courtoise) que peut être fera t-elle plus attention maintenant qu'elle est au courant...
Si cela ne change pas après votre 1ere mise au point, vous aviserez

Hors ligne

#3 19-05-2017 23:04:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : pipi a l'école

C'est vrai que la tournure de Lala est pas mal mais dans l'idéal, ça serait de parler pour les enfants de la classe en général wink

Bon, je t'aide pas car je ne saurais pas te trouver un beau discours diplomate tongue

Hors ligne

#4 20-05-2017 05:44:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pipi a l'école

je ne suis pas sure que la diplomatie soit mon fort quand ça touche les enfants

Hors ligne

20-05-2017 05:44:48

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2017 07:50:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : pipi a l'école

dans l'ancienne école de budulette, les enfants n'avaient pas le droit de boire, car en début d'année 2 ou 3 garçons ont fait les idiots avec l'eau, donc c'est toute la classe qui a été privé de boire pour toute l'année !

je ne sais plus quel âge a kikinette, mais si elle est en primaire, les enfants sont quand même assez grands pour aller aux toilettes seules ou en petits groupes, si c'est en maternelle, l'atsem les accompagne.

Hors ligne

#6 20-05-2017 08:24:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pipi a l'école

bon ça me rassure je ne suis pas excessive wink

le truc c'est que jusqu'a présent kikinette ne m'avait pas parlé de ce soucis, des cystites elle en avait déjà fait mais plus rare... je crois que ce qui nous a vraiment choqué c'est la fait que sa copine a du se faire dessus...

oui dans un premier temps je vais suivre ton conseil lala

kikinette est au cp elle a 7 ans


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 20-05-2017 08:45:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : pipi a l'école

Je viens de repenser à ma fille qui a eu du mal avec la propreté,  entre autre, avec l'encoprésie. La maîtresse de l'époque avait également été prévenue de ne pas lui refuser d'aller aux toilettes. Pour les autres, c'était à la récré hmm

Je comprends que les enseignants ne puissent pas laisser les enfants aller à tout va aux toilettes, mais de là à ce qu'une petite ne puisse pas se retenir sad

Hors ligne

#8 21-05-2017 22:45:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pipi a l'école

fournissez  un certificat medical ....   wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 21-05-2017 22:47:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pipi a l'école

et pour info l'enfant ne peut pas se deplacer seul , il faut qu'il soit accompagné d'un camarade ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 22-05-2017 14:27:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pipi a l'école

lulu54 a écrit :

et pour info l'enfant ne peut pas se deplacer seul , il faut qu'il soit accompagné d'un camarade ...

oui ça je le sais wink après ce qui e choque ..
la maitresse a mis un système de "privilèges" des récompenses du comportement, kikinette en a souvent et d'ailleurs.. pouvoir aller faire pipi ou pouvoir boire de l'eau en fait parti yikes
donc d'un coté on est pas regardant sur la sécurité pour un enfant qui aura eu un privilège car il a bien travaillé et d'un autre coté on laisse une gamine se faire dessus???
il est ou l'intéret? chez l'autre institutrice de cp- ce1 elle autorise les enfants a aller aux toilettes...

respecter la sécurité oui... mais faut être cohérent alors


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 22-05-2017 14:28:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pipi a l'école

lulu54 a écrit :

fournissez  un certificat medical ....   wink

rhooo tu me vouvoies zencore? lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 22-05-2017 15:36:05

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : pipi a l'école

Considérer le fait de boire et faire pipi comme un privilège me laisse bouche bée...

Vas voir la maîtresse au plus vite et explique le plus calmement naïvement possible qu'uriner est un besoin physiologique naturel et qu'il est essentiel que ta fille puisse y aller dès qu'elle en ressent l'envie car se retenir est mauvais pour les reins et entraîne des infections.
Si tu as peur de ne pas pouvoir garder ton calme, écris un mot courtois, concis mais ferme.
Joindre un certificat médical peut aussi aider.


signat11.gif

Hors ligne

#13 23-05-2017 13:46:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pipi a l'école

Perso, dans la conversation, je demanderai à la maîtresse ce qu'elle en penserait si lorsqu'elle a un besoin urgent d'aller aux toilettes, le directeur ou la directrice de l'école lui interdisait... hmm

Le problème est courant et perdure même dans les lycées. L'an dernier une prof de ma fille en lycée interdisait d'avoir une petite bouteille d'eau et d'en boire alors que la chaleur dépassait les 30° dans la classe... la prof se moquait qu'un élève fasse un malaise, il est interdit de boire dans son cours quelle que soit la température, c'est aussi la même qui interdit de garder le blouson en octobre lorsqu'il y a 15 dans les classes parce que le chauffage n'est pas encore mis! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 23-05-2017 13:56:36

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pipi a l'école

Qu'est ce que c'est que cette idée farfelue de récompenser un enfant par l'autorisation d'aller aux toilette ou de boire?? C'est une blague j'espère car ca me choque beaucoup. Boire et aller aux toilettes sont des besoins et pas un privilège... elle peut pas donner une bon point ou une image comme les autres maîtresses??

Hors ligne

#15 23-05-2017 14:31:56

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : pipi a l'école

Bonjour,
2 cystites en 2 semaines la pauvre cela fait mal !!

J'ai déjà fait des cystites, je trouve personnellement qu'il faut quelques semaines pour retrouver un équilibre urinaire normal. Après une cystite, j'ai plus de mal à me retenir longtemps.

Le mieux c'est de faire un certificat auprès de ton médecin. ton instit aura beaucoup plus de mal à refuser.

Si cela ne marche pas,  rendez - vous auprès de la directrice.

Le souci aussi, c'est que des élèves font n'importent quoi, dégradent les toilettes, les bouchent avec du papier. Du coup tout le monde paye et l'accès aux toilettes devient très difficile.

Ma fille me racontait aussi des élèves qui n'arrêtaient pas de demander pour aller aux toilettes durant les cours.
Les élèves n'allaient pas aux toilettes à la récréation et la pause déjeuner, ils s'amusaient dans la cour sans prendre leur précaution. L'instit en a eu marre et a été beaucoup moins compréhensive.

Dans le cas de ta fille, il y a une raison médicale. N'hésite pas à voir avec ton médecin et ton instit.

Hors ligne

#16 24-05-2017 21:59:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pipi a l'école

coucou

bon alors, j'ai pas eu besoin d'argumenter longtemps... je lui ai dit que kikinette faisait des cystites, elle m'a dit pas de soucis elle ira quand elle voudra wink
en classe la maitresse autorise l'eau quand il fait chaud pas de soucis.. donc un accès aux toilettes est pratique big_smile pour le reste je ne lui ai rien de ce que j'en pensais..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 24-05-2017 22:20:56

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pipi a l'école

kikine747 a écrit :

coucou

bon alors, j'ai pas eu besoin d'argumenter longtemps... je lui ai dit que kikinette faisait des cystites, elle m'a dit pas de soucis elle ira quand elle voudra wink
en classe la maitresse autorise l'eau quand il fait chaud pas de soucis.. donc un accès aux toilettes est pratique big_smile pour le reste je ne lui ai rien de ce que j'en pensais..

Bon et bien super, je pense que maintenant que la maîtresse sait que vous "veillez au grain" elle fera plus attention smile l'année devrait mieux se terminer

Hors ligne

#18 25-05-2017 08:38:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : pipi a l'école

malibu a écrit :

Le souci aussi, c'est que des élèves font n'importent quoi, dégradent les toilettes, les bouchent avec du papier. Du coup tout le monde paye et l'accès aux toilettes devient très difficile.

Ma fille me racontait aussi des élèves qui n'arrêtaient pas de demander pour aller aux toilettes durant les cours.
Les élèves n'allaient pas aux toilettes à la récréation et la pause déjeuner, ils s'amusaient dans la cour sans prendre leur précaution. L'instit en a eu marre et a été beaucoup moins compréhensive.

Voilà, tout est dit .....

Mettez-vous un peu à la place des instit qui ont une trentaine d'élèves si tous les 10 minutes un ou deux élèves demandent à aller aux toilettes ......

A nous aussi en tant que parent a apprendre à nos enfants à aller aux toilettes à chaque récrée même si ils n'en ressentent pas le besoin, une fois sur les toilettes, bien souvent l'envie arrive big_smile En primaire ils peuvent bien se retenir une heure et demi, deux heures si ils font ce qu'il faut à chaque récrée smile

Après si cela reste exceptionnel ou si il y a une raison médicale, il faut en discuter avec l'instit qui saura aviser smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#19 25-05-2017 12:27:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pipi a l'école

entièrement d'accord, j'en ai parlé a kikinette pour lui dire qu'elle devait y aller a chaque récré car effectivement un élève qui demande les toilettes 5 min après la récrée hmm c'est abusé...

donc elle le sait, je sais aussi qu'elle n'abusera pas elle est plutôt du genre 1ère de la classe que clown en classe lol c'est peut être aussi pour ça que la maitresse a dit oui tout de suite wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 25-05-2017 14:07:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pipi a l'école

Je pense quand même qu'un peu de souplesse n'est pas trop demandé.  On parle quand même ici d'enfant en cp-ce1 pas de collégiens qui en profite pour se ballader dan les couloirs. On est pas si loin de la maternelle. .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB