Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2017 09:54:37

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

réembauche

Bonjour,

Mon pe souhaite me garder alors que nous devions faire une fin de contrat au 31/05/2017

Faut-il faire le licenciement comme prévu ?

Comment faire un accueil occasionnel ?
C'est faire au réel?

Existe t-il des contrats plus simple (juste 1 feuille ) pour simplifier les démarches ?

Merci beaucoup

Hors ligne

20-05-2017 09:54:37

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2017 10:16:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : réembauche

ninamaninette a écrit :

Bonjour,

Mon pe souhaite me garder alors que nous devions faire une fin de contrat au 31/05/2017

Faut-il faire le licenciement comme prévu ?

Comment faire un accueil occasionnel ?
C'est faire au réel?

Existe t-il des contrats plus simple (juste 1 feuille ) pour simplifier les démarches ?

Merci beaucoup

Bonjour
Vous avez reçu votre courrier de licenciement ou c'est une fin de cdd?

Si vous avez signé un CDI et reçu un licenciement le simple fait de continuer l'accueil dès le lendemain annule le licenciement

Surtout ne passez pas d'un cdi avec licenciement, à un accueil occasionnel payé au réel dès le lendemain c'est parfaitement interdit! Vous avez des droits en tant que salarié
Si le parent a encore besoin de vous le cdi continue
Si ils souhaitent en modifier les conditions, ils le font par avenant que vous n'êtes pas obligée d'accepter!

Pourquoi souhaitez vous un contrat d'une page avec accueil au réel ? Quelles sont exactement les modifications que les parents veulent faire sur vos horaires?

Hors ligne

#3 20-05-2017 10:36:58

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

En fait, le petit va rentrer à l'école et je le garde depuis ses 2 mois (depuis 3 ans)

Je pense que cela me ferai plaisir (ainsi que les pe)de le prendre de temps en temps (je peux tous les lundis)

Donc comment faire (légalement) et simplifié toutes les démarches.

Je n'en ai pas "besoin" car 3 (beaux) contrats, mais pourquoi pas?
En plus , je m'entend très bien avec les pe

Hors ligne

#4 20-05-2017 10:41:33

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

C'est une fin de cdi (convenu depuis plus d'un an)

Nous avions fait un avenant au 1er décembre 2016 pour que je puisse prendre un bébé qui  ne vient que 2j/sem puis 3 au 1er juin (départ prévu de celui-ci)

Donc comment faire, cela ne vous ai jamais arriver ??

Hors ligne

20-05-2017 10:41:33

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2017 11:01:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : réembauche

ninamaninette a écrit :

C'est une fin de cdi (convenu depuis plus d'un an)

Nous avions fait un avenant au 1er décembre 2016 pour que je puisse prendre un bébé qui  ne vient que 2j/sem puis 3 au 1er juin (départ prévu de celui-ci)

Donc comment faire, cela ne vous ai jamais arriver ??


pour finir au 31 mai vous auriez du avoir reçu votre courrier de licenciement au 1er mai, même si cela était convenu avec les parents depuis 1 an
donc en l'absence de licenciement le cdi continue

qu'est il indiqué sur l'avenant de décembre 2016 pour le calcul de mensu?
il rentre à l'école en Juin ou en septembre?
à partir de quand veulent ils faire un changement?

ils peuvent vous présenter un avenant avec 1j par semaine, ou 1j par mois par exemple... selon la régularité qu'ils souhaitent

sauf si ils n'ont plus besoin de vous que ponctuellement sans régularité, alors là oui c'est un licenciement du contrat cdi actuel (mais encore une fois courrier 1 mois avant la fin souhaitée donc pas possible au 31 mai vu que nous sommes le 20 mai)
de plus, le nouveau contrat occasionnel ne peut démarrer juste à la suite, il faut une carence entre les deux
et il y a aura un contrat accueil occasionnel à chaque besoin ponctuel avec documents de fin de contrat à chaque fois

Hors ligne

#6 20-05-2017 11:13:07

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

Oui ils n'ont plus besoin de moi que ponctuellement , il va rentrer en septembre (fin mai car moins d'aides au 3ans)

Ils veulent venir de temps en temps selon mes disponibilités.

Le nouveau contrat démarre au 12 juin (carence de 12j)

"et il y a aura un contrat accueil occasionnel à chaque besoin ponctuel avec documents de fin de contrat à chaque fois":

On ne peut pas faire plus "simple" ???

Hors ligne

#7 20-05-2017 11:20:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : réembauche

Le mieux est de repartir sur une nouvelle mensu avec 1 jour par semaine ( et même si l'enfant ne vient pas vous êtes payée quand même).

Il faut donc faire une régularisation de salaire et repartir sur 12 mois.

Donc pas de licenciement mais avenant.

Sur pajemploi il y a des modèles très simples de contrat.

Vous êtes bien en année incomplète ?

Hors ligne

#8 20-05-2017 13:07:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : réembauche

dada62 a écrit :

Le mieux est de repartir sur une nouvelle mensu avec 1 jour par semaine ( et même si l'enfant ne vient pas vous êtes payée quand même).

Il faut donc faire une régularisation de salaire et repartir sur 12 mois.

Donc pas de licenciement mais avenant.

Sur pajemploi il y a des modèles très simples de contrat.

Vous êtes bien en année incomplète ?

heuu ça par contre c'est carrément pas avantageux pour l'am...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 20-05-2017 13:55:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : réembauche

ninamaninette a écrit :

Oui ils n'ont plus besoin de moi que ponctuellement , il va rentrer en septembre (fin mai car moins d'aides au 3ans)

Ils veulent venir de temps en temps selon mes disponibilités.

Le nouveau contrat démarre au 12 juin (carence de 12j)

"et il y a aura un contrat accueil occasionnel à chaque besoin ponctuel avec documents de fin de contrat à chaque fois":

On ne peut pas faire plus "simple" ???


pourquoi carence de 12 jours qui vous a conseillé cela?

est-ce que vous avez l'enfant le 12 juin?

non ça n'existe pas "plus simple"!

c'est soit un cdi avec accueil régulier (même 1j par mois c'est régulier)
soit un cdi accueil occasionnel à chaque nouvelle période d'emploi;
exemple ils ont besoin de vous le 12 juin, le 26 juin et le 3 juillet, puis plus besoin de vous avant septembre
vous aurez un contrat occasionnel avec papiers de fin de contrat au 3 juillet, qui reprendra les salaires de juin 2 jours au réel et juillet 1 jour au réel
il faut bien préciser au contrat que cela sera en fonction de vos disponibilités selon votre agrément, et avec remise de planning par les parents (délai de prévenance 1 semaine ou 15 jours par exemple)

notre métier est encadré par des règles, qui donnent un cadre
après c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!
déjà pour finir le 31 mai vous deviez avoir un courrier de licenciement qui ne semble pas avoir été fait, ensuite vous avez convenu déjà avec les parents un nouveau contrat au réel au 12 juin, donc je ne vois pas bien ce qu'on peut vous dire de plus, puisque vous allez faire comme vous voulez quand même...

Hors ligne

#10 20-05-2017 15:23:41

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

Mais non, je ne vais pas faire comme je veux.

Si je vous demande , c'est parce que je ne sais pas comment faire.

C'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce genre de situation.

Il me semblait que l'on pouvait faire un accueil occasionnel sans pour autant demander tout les documents de fin..
Je n'ai jamais été au chomage depuis 6 ans d'activité (c'est sur que je n'ose pas imaginé le jour où j'irai)

Et comme ça on aurait fait une fin de contrat comme prévu et de temps en temps , pouvoir l'accueillir sur mes jours de dispo.
Sans pour autant faire une mensu .

En fait , cela nous éviterais de mettre un terme à notre relation.

Mais vu tout ce que vous me dites, je pense que le plus simple est de tout finir maintenant carrément. :-(

Hors ligne

#11 20-05-2017 15:25:12

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

J'oublié, sur notre avenant au 1er décembre on a noté licenciement au 31/05/2017

Donc pas besoin de lettre?

Hors ligne

#12 20-05-2017 15:29:04

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

Concernant la carence des 12j, c'est qu'initialement nous avions prévu d'arréter et vu qu'ils veulent continuer (pas de dispo avant)

Car j'ai un agrément pour 3 et il n'y a que le lundi que j'en ai que 2.

Hors ligne

#13 20-05-2017 15:30:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : réembauche

ninamaninette a écrit :

Mais non, je ne vais pas faire comme je veux.

Si je vous demande , c'est parce que je ne sais pas comment faire.

C'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce genre de situation.

Il me semblait que l'on pouvait faire un accueil occasionnel sans pour autant demander tout les documents de fin..
Je n'ai jamais été au chomage depuis 6 ans d'activité (c'est sur que je n'ose pas imaginé le jour où j'irai)

Et comme ça on aurait fait une fin de contrat comme prévu et de temps en temps , pouvoir l'accueillir sur mes jours de dispo.
Sans pour autant faire une mensu .

En fait , cela nous éviterais de mettre un terme à notre relation.

Mais vu tout ce que vous me dites, je pense que le plus simple est de tout finir maintenant carrément. :-(

mais non pas du tout! vous pourrez encore accueillir l'enfant si vous le souhaitez; c'est pas 2 papiers qui vont vous en empêcher si tout le monde y trouve son compte
j'ai déjà eu des accueils comme cela, et ça ne prend pas un temps fou de remplir une attestation assedic et un certificat de travail quand même c'est faisable

vous faites le licenciement au 31 mai puisque c'est prévu ainsi (ça fait 3 fois que je vous dit que le licenciement c'est 1 mois de préavis, et que vous n'avez pas encore de courrier de licenciement alors que nous sommes le 20 mai, mais que vous restez sur une fin au 31 mai donc si j'appelle cela faire "comme on veut"... même si j'en conviens je ne vais pas par 4 chemins aujourd'hui wink )

et ensuite ils vous font des contrats occasionnels quand ils ont besoin de vous, il n'y a rien de sorcier là dedans
le contrat de pajemploi est très succinct, il convient pour un accueil de quelques jours... pourquoi pas si vous avez une bonne entente avec les parents
sinon je le déconseille fortement car très incomplet!

Hors ligne

#14 20-05-2017 21:55:58

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

merci chris.

Je pense que nous allons faire un avenant avec 1j/mois alors?

Et le licenciement aura lieux dans 12 mois.

Parce que si j'ai bien suivie , si on fait un contrat occasionnel, faut une attestation de fin contrat ... quand ? Tous les mois?

Hors ligne

#15 21-05-2017 19:58:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : réembauche

ninamaninette a écrit :

merci chris.

Je pense que nous allons faire un avenant avec 1j/mois alors?

Et le licenciement aura lieux dans 12 mois.

Parce que si j'ai bien suivie , si on fait un contrat occasionnel, faut une attestation de fin contrat ... quand ? Tous les mois?

Attestation de fin de contrat à chaque fin de période (ça peut être du 12 juin au 17 juillet par exemple donc à cheval sur 2 mois sans souci)
Donc uniquement si certains mois ils n'ont pas besoin de vous!

Si ils ont besoin de vous tous les mois avec régularité alors c'est bien un avenant qu'il faut faire

Hors ligne

#16 22-05-2017 09:14:06

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : réembauche

merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB