Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2017 20:12:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

Pour ce qui concerne les absences de l'enfant pour maladie, avec certificat médical, vous ne pouvez pas dépasser 10 jours par an (depuis la date anniversaire du contrat). Au delà de 10 jours l'assistant maternel est payé. Les 10 jours ne sont pas forcément consécutifs. L'enfant a déjà eu des absences pour bronchiolite ? combien de jour a t-il été malade ? Avez-vous retiré sur le salaire de l'AM ?

Deuxièmement, je suis de l'avis des collègues : votre AM décide d'une éviction d'une semaine, et bien il n'est pas payé durant tout ce temps.

Si j'étais vous je téléphonerai demain à la PMI !

Enfin, les déductions sont faites selon le calcul cour de cassation et pas au réel.

Hors ligne

22-05-2017 20:12:07

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2017 20:36:16

Dadycool
Membre
Inscription : 22-05-2017
Messages : 8
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

Oui notre petit poulet a déjà été absent 2 jours pour une bronchio, qui ont été déduits.Les autres journées d'absence (petits rhumes, coup de fatigue...) lui ont été rémunérées.

Et là, après échange téléphonique, il semble convaincu de son bon droit d'être rémunéré durant cette semaine de "quarantaine" comme il l'appelle...même si nous ne comprenons vraiment pas sa logique.Après nous nous trompons peut-être, et c'est en effet pour cela que nous appellerons demain la PMI afin de tirer tout cela au clair.Je précise qu'il semble opposé à l'idée de nous signer une "attestation" précisant que cette décision est la sienne.

Et puis le problème est en train de se déplacer sur les absences pendant les gastros, que nous considérons ne pas devoir payer car le contrat stipule qu'il peut refuser les enfants dans ce cas (sauf qu'il n'a pas eu besoin de refuser car j'ai automatiquement pris mon fils à charge dés les premiers symptômes, pour son bien-être mais également par soucis sanitaire envers leur foyer.C'est peut-être sur cette subtilité qu'il y'a incompréhension)

Dernière modification par Dadycool (22-05-2017 20:38:43)

Hors ligne

#23 22-05-2017 20:53:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

Dadycool a écrit :

Oui notre petit poulet a déjà été absent 2 jours pour une bronchio, qui ont été déduits.Les autres journées d'absence (petits rhumes, coup de fatigue...) lui ont été rémunérées.

Et là, après échange téléphonique, il semble convaincu de son bon droit d'être rémunéré durant cette semaine de "quarantaine" comme il l'appelle...même si nous ne comprenons vraiment pas sa logique.Après nous nous trompons peut-être, et c'est en effet pour cela que nous appellerons demain la PMI afin de tirer tout cela au clair.Je précise qu'il semble opposé à l'idée de nous signer une "attestation" précisant que cette décision est la sienne.

Et puis le problème est en train de se déplacer sur les absences pendant les gastros, que nous considérons ne pas devoir payer car le contrat stipule qu'il peut refuser les enfants dans ce cas (sauf qu'il n'a pas eu besoin de refuser car j'ai automatiquement pris mon fils à charge dés les premiers symptômes, pour son bien-être mais également par soucis sanitaire envers leur foyer.C'est peut-être sur cette subtilité qu'il y'a incompréhension)

Comme votre AM j'accepte les enfants malades (sauf gastro). Je suis donc payée lorsque les parents décident de ne pas me laisser les enfants qui ont un rhume ou autre varicelle.

Par contre le salaire est déduit en cas de gastro puisque c'est ma décision de ne pas accueillir.

En aucun cas le salaire est dû lorsque l'AM refuse l'accueil. Que ce soit pour une gastro ou par soucis de quarantaine.

Hors ligne

#24 23-05-2017 08:27:41

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

bonjour,
effectivement, si votre AM refuse les enfants qui ont la gastro, alors vous devez déduire les jours de maladie "gastro" de son salaire. c'est la logique, de même que cette soit-disant quarantaine (qui tombe à propos juste avant un jour férié?).
si votre AM ne veut pas faire de courrier en ce sens, c'est parcequ'il sait qu'il a tort.
et pas de courrier, pas de salaire.
ne vous laissez pas faire et expliquez bien tout à la PMI.
refus de travailler, pour moi c'est un abandon de poste (si pas de courrier).
il n'y a que la PMI (ou le CD) qui pourrait mettre une assmat en quarantaine et encore, je pense que juridiquement ça n'existe pas pour nous.

Hors ligne

23-05-2017 08:27:41

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2017 08:49:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Ass Mat en quarantaine

Dadycool a écrit :

Oui en effet, nous sommes, avec ma compagne, de plus en plus dubitatifs.
Là, il vient d'essayer de nous faire avaler qu'on avait dépassé le "crédit" de dix jours (pour des bronchiolites à l'époque), et que donc nous ne pouvions plus déduire...
Et cerise sur le gâteau, il nous dit qu'il va faire passer la "quarantaine" sur le compte d'une absence maladie...des enfants (ce que nous avons catégoriquement refusé, suite à vos conseils) !!!! Et dans le même temps, il affirme avoir appeler la PMI pour avoir "l'autorisation" de cette quarantaine, ce qui contredit complètement la phrase précédente...nous avons vraiment du mal à savoir si nous sommes victimes ou stupides...

pour les bronchiolites, vous avez fait je suppose maintien du salaire.
Donc les  10jours pour enfant malade ne concernent que les absences pour enfants malades non rémunerés , ici gastro et grippe d apres votre contrat.
Quand j ai une epidemie chez moi, je passe mes soirées à laver et desinfecter tout et j aère.C est mon principe de précaution, l hygiene c est contraignant peut etre mais   une clauses essentielle à la non propagation des virus


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#26 23-05-2017 08:55:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Ass Mat en quarantaine

dada62 a écrit :

Pour ce qui concerne les absences de l'enfant pour maladie, avec certificat médical, vous ne pouvez pas dépasser 10 jours par an (depuis la date anniversaire du contrat). Au delà de 10 jours l'assistant maternel est payé. Les 10 jours ne sont pas forcément consécutifs. L'enfant a déjà eu des absences pour bronchiolite ? combien de jour a t-il été malade ? Avez-vous retiré sur le salaire de l'AM ?

Deuxièmement, je suis de l'avis des collègues : votre AM décide d'une éviction d'une semaine, et bien il n'est pas payé durant tout ce temps.

Si j'étais vous je téléphonerai demain à la PMI !

Enfin, les déductions sont faites selon le calcul cour de cassation et pas au réel.

l assistant maternel accepte les enfants malades  , dont elle a le maintien du salaire sauf gastro et grippe.Dans ses deux cas elle a reduction du salaire, donc les 10 jours ne doivent concerner que ces deux cas pour moi. C est trop facile sinon.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#27 23-05-2017 09:24:42

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

katia21 a écrit :
dada62 a écrit :

Pour ce qui concerne les absences de l'enfant pour maladie, avec certificat médical, vous ne pouvez pas dépasser 10 jours par an (depuis la date anniversaire du contrat). Au delà de 10 jours l'assistant maternel est payé. Les 10 jours ne sont pas forcément consécutifs. L'enfant a déjà eu des absences pour bronchiolite ? combien de jour a t-il été malade ? Avez-vous retiré sur le salaire de l'AM ?

Deuxièmement, je suis de l'avis des collègues : votre AM décide d'une éviction d'une semaine, et bien il n'est pas payé durant tout ce temps.

Si j'étais vous je téléphonerai demain à la PMI !

Enfin, les déductions sont faites selon le calcul cour de cassation et pas au réel.

l assistant maternel accepte les enfants malades  , dont elle a le maintien du salaire sauf gastro et grippe.Dans ses deux cas elle a reduction du salaire, donc les 10 jours ne doivent concerner que ces deux cas pour moi. C est trop facile sinon.

J'avais cette même idée, j'ai eu un doute a vous lire.
J'ai l'impression que sans certificat médical en cas de gastro et sans les fameux 10 jours ce serait le bon plan pour les parents ( attention, les parents un peu compliqué, pas tous les parents wink )
Par contre l'idée de mise en quarantaine est effectivement bien particulière

Hors ligne

#28 23-05-2017 12:08:38

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Ass Mat en quarantaine

la mise en quarantaine , c est un refus d accueil de l enfant  donc pas de paiement du salaire, c est un refus de l assistante maternelle,comme refus pour gastro ou grippe , c est son choix elle assume;Elle ne peux pas faire passer sa semaine sans enfant dans le decompte des 10 jours enfant malade, l enfant n étant pas malade.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#29 23-05-2017 12:14:37

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Ass Mat en quarantaine

Si vous laissez passé ca, il pourrait penser que chaque fois qu il y a un enfant malade chez lui,il peut s offrir une semaine sans enfant à vos frais.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#30 23-05-2017 12:19:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

faites lui dès maintenant un ar en précisant que vous avez bien pris note de sa demande de mise en quarantaine, cependant votre enfant n'étant pas malade il n'est juridiquement pas possible de comptabiliser cette semaine de non accueil sur les 10 jours enfant malade... que c'est une convenance perso de l'am et que par concéquent aucun salaire ne sera versé pour cette semaine, que cette semaine sera déduite comme le prévoit la ccn wink comme ça si il va plus loin vous aurez une trace écrite


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 23-05-2017 14:40:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

Bonjour , biensur qu'il est pas chaud pour vous faire une attestation qui précise que c'est lui qui refuse de prendre votre enfantl lol !
faut pas vous laisser endormir je trouve honteux son comportement si vous acceptez il va pouvoir poser des semaines de quarantaines toute payées ,vous avez raison d'appeler la pmi car ça m'étonnerai que celle ci lui dise de refuser de prendre les enfants et de se faire payer  ? trop facile pour avoir des vacances en plus lol ; y en a qui sont prêt à tout c'est incroyable ! donc s'il ne veut pas travailler il vous le note car ce n'est pas votre enfant qui est malade donc il ne peut pas mettre ça sur le compte d'une arret maladie de l'enfant pfffffffff

Hors ligne

#32 23-05-2017 23:24:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ass Mat en quarantaine

je suis curieuse de connaitre l'evolution de tout cela  !!!

sont quand meme gonflé de refuser un accueil par precaution et de demander a etre payé

deandez lui u cela se situe au contrat ou dans la CCN big_smile

dans tous les cas accusez reception de sa demande alors que l'enfant est en bonne santé .. ( bien vu kikine wink  )
et deduisez bien sur !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB