Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2017 11:54:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

j'étais venue vous dire...

combien les parents du petits X sont adorables... toujours attentifs, me disent toujours svp qd ils me demandent de garder X 15 minutes de plus, merci qd loulou rentre chez lui avec un cadeau pour papa ou maman (même un simple bout de papiers encollé de gommettes), paient ds les temps, nous avons un une grande et belle discution en avril concernant l'entrée de loulou a l'école (2ans et demi) en TPS: ils m'ont confirmer leur souhait de continuer avec moi car j'apporte tellement à leur enafnt etc... tout bien quoi....

j'étais venu poster ds belles expériences... mais n'y suis pas...

car ce matin en ouvrant mes mails je reçois mon licenciement!!!
je serai licenciée en juillet (en aout ce sont mes cp) :'(

Alors oui ils feront un courrier recommandé dès qu'ils rentrent de vacances... et oui ils m'avertissent bien avant mais....

franchement par mail... et en me souhaitant bonne fête des mères en plus!

bref suis dépitée...
je vais respirer un grand coup...

Hors ligne

26-05-2017 11:54:58

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2017 12:22:14

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Aïe, bon vu leur mentalité  (d'apres ce que vous racontez) jusqu'ici, je pense qu'ils vous ont fait ce mail par souci d'honnêteté afin de vous prévenir au plus tôt au lieu d'attendre le recommandé. Et puis ils ne vous ont peut être pas appelé pour ne pas vous déranger.
C'est sur que ca ne fait jamais plaisir un revirement de situation mais il faut voir le côté positif. Vous pouvez des a présent chercher un autre contrat wink

Hors ligne

#3 26-05-2017 14:01:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Bonjour

Comme je comprend ta déception, c'est vraiment pas cool, la moindre des choses c'est d'en parler de vive voix si ils ont changé d'avis.

Perso en 15 ans je n'ai jamais était licencié par mail ou même par courrier mais toujours de vive voix.

Dans notre métier, en règle générale, on voit les parents tous les jours, on discute avec eux tous les jours donc c'est toujours quelques chose qui se fait en discutant.

Quand il s'agit d'une entrée à l'école et que les parents auront ou pas besoin de moi en péri on en parle dès le début de l'année pour une rentrée en septembre. Pour les enfants de début d'année, on en parle toujours aussi, ils me demandent toujours mon avis, si je pense que l'enfant est près ou pas .... Quand il s'agit d'un déménagement (du à une mutation généralement) je suis toujours au courant dès que les parents le savent, même si ils n'ont pas encore de date, au moins ils m'en parlent afin que je puisse répondre à des demandes.

Dernière modification par Drine37 (26-05-2017 14:03:07)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#4 26-05-2017 14:06:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

lala35 a écrit :

Aïe, bon vu leur mentalité  (d'apres ce que vous racontez) jusqu'ici, je pense qu'ils vous ont fait ce mail par souci d'honnêteté afin de vous prévenir au plus tôt au lieu d'attendre le recommandé. Et puis ils ne vous ont peut être pas appelé pour ne pas vous déranger.
C'est sur que ca ne fait jamais plaisir un revirement de situation mais il faut voir le côté positif. Vous pouvez des a présent chercher un autre contrat wink

oui surement mais franchemant qu'est ce que ça change qu'ils attendent lundi pour me le dire?
et de finir par "bonne fête" ... youhou!!... c'est clair c'est la fête!!!

Et j'ai oublié de dire que ds le mail c'est parce qu'elle a accepté la proposition de poste faite en février (elle m'en avait parlé en me disant que du coup j'aurais X. 42h/sem au lieu de 40 si c'était signé car elle serait ds le nouveua batîment qui rajoute quleques minutes de trajet et elle voulait savoir si j'étais ok)

Du coup ce qui me fait crick c'est aussi qu'elle me dise que ce poste qui devaiit "m'amener" plus d'heures met bien au final il amène mon licencieement et ce pour gagner les 2h de trajets par  semaine (1/4 par trajet)...

Je pense surtout qu'elle a envoyé le mail pour se donner bonne conscience car elle signe son nouveau contrat aujourd'hui et qu'elle a dejà reflechi au fait de me remplacer voir même qu'elle a déjà une nouvelle assmat (par chez moi il est rare que les parents chch une assmat tardivement, en général c'est au mois 5 ou 6 mois avant le début du contrat...)

Et puis je ne peux pas chercher de contrat dessuite car pas de date fixe soit début juillet soit apres le week end du 14 soit avant mes cp (le 7/8)... L'an dernier je me suis faite avoir de cette façon et j'ai été obligée de démissionner (adieu mes astronomiques indemnité de licenciements tongue ) ...

Donc oui je vais chercher un autre contrat pour septembre car pour aout ça sert à rien je suis en cp le 7 et ne reprends qu'avec la rentrée scolaire...
Mais franchement ça fait mal au coeur ...

Hors ligne

26-05-2017 14:06:20

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2017 14:12:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Drine37 a écrit :

Bonjour

Comme je comprend ta déception, c'est vraiment pas cool, la moindre des choses c'est d'en parler de vive voix si ils ont changé d'avis.

Perso en 15 ans je n'ai jamais était licencié par mail ou même par courrier mais toujours de vive voix.

Dans notre métier, en règle générale, on voit les parents tous les jours, on discute avec eux tous les jours donc c'est toujours quelques chose qui se fait en discutant.

Quand il s'agit d'une entrée à l'école et que les parents auront ou pas besoin de moi en péri on en parle dès le début de l'année pour une rentrée en septembre. Pour les enfants de début d'année, on en parle toujours aussi, ils me demandent toujours mon avis, si je pense que l'enfant est près ou pas .... Quand il s'agit d'un déménagement (du à une mutation généralement) je suis toujours au courant dès que les parents le savent, même si ils n'ont pas encore de date, au moins ils m'en parlent afin que je puisse répondre à des demandes.

Je crois que ma déception vient du fait qu'avec eux tout s'est toujours extrémement bien déroulé et qu'ils annoncent par mail avec ce joyeuse fête final....bin ça me scie tongue
J'ai eu d'autres parents qui m'ont licencié pour perte d'emploi, mutation, déménagement et cet ils me l'ont tous toujours dit de vive voix! Bien sûr le courrier remis en main propre plus tard mais la nouvelle était annoncé en face à face...
Là vraiment je suis "choquée"!
Je me dis qu'il faut être un peu zinzin pour annoncer par mail et surtout finir par ce joyeuses fête... bon je sais je radotte mais je trouve ça incroyable d'annoncer à un salarié qu'il est viré mais qu'il peut faire la fête!!!

Hors ligne

#6 26-05-2017 14:14:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Drine37 a écrit :

Bonjour

Comme je comprend ta déception, c'est vraiment pas cool, la moindre des choses c'est d'en parler de vive voix si ils ont changé d'avis.

Perso en 15 ans je n'ai jamais était licencié par mail ou même par courrier mais toujours de vive voix.

Dans notre métier, en règle générale, on voit les parents tous les jours, on discute avec eux tous les jours donc c'est toujours quelques chose qui se fait en discutant.

Quand il s'agit d'une entrée à l'école et que les parents auront ou pas besoin de moi en péri on en parle dès le début de l'année pour une rentrée en septembre. Pour les enfants de début d'année, on en parle toujours aussi, ils me demandent toujours mon avis, si je pense que l'enfant est près ou pas .... Quand il s'agit d'un déménagement (du à une mutation généralement) je suis toujours au courant dès que les parents le savent, même si ils n'ont pas encore de date, au moins ils m'en parlent afin que je puisse répondre à des demandes.

Si tu as bien lu ici la discussion a eu lieu en AVRIL wink
Et la position des parents étaient de continuer en péri car toute petite section de maternelle

C'est cela qui est parfois difficile à digérer, les changements d'avis, les revirements de situation
On a tendance à le prendre "contre soi", alors que souvent les parents vont prendre des décisions familiales (confort, économie, trajets en moins, etc...)
Comme nous pouvons en prendre nous même de notre côté sans que cela soit "contre nos employeurs" (grossesse, déménagement, modification de nos conditions d'accueil...)

Hors ligne

#7 26-05-2017 14:17:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Ouai je comprend c'est vraiment pas cool et pas correct de leur part comme si tu avais en effet le coeur à faire la fête en apprenant ton licenciement et surtout avec si peu de temps pour te retourner.

Je sais pas chez toi mais ici les accueils pour septembre sont déjà décidés. Si je devais perdre un contrat aujourd'hui sans avoir était prévenu avant, je devrais cibler sur la fin d'année voir le début de l'année prochaine pour trouver à le remplacer, à moins d'une urgence style mutation.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#8 26-05-2017 14:22:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Si tu peux préviens le ram que tu as une place et cherches tout de suite (annonces, sites internet etc)
Car effectivement les accueils pour septembre sont déjà bloqués depuis longtemps en général

Hors ligne

#9 26-05-2017 14:22:51

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

bonjour

je comprends ta profonde déception, on est toujours très surpris quand les actes ne sont pas en adéquation avec les paroles

je pense que la maman devait etre très mal à l'aise avec sa décision, elle ne l'assume peut être pas, d'où le mail

bises de réconfort cancoillotte


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#10 26-05-2017 14:27:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

chris84 a écrit :

Si tu as bien lu ici la discussion a eu lieu en AVRIL wink
Et la position des parents étaient de continuer en péri car toute petite section de maternelle

C'est cela qui est parfois difficile à digérer, les changements d'avis, les revirements de situation
On a tendance à le prendre "contre soi", alors que souvent les parents vont prendre des décisions familiales (confort, économie, trajets en moins, etc...)
Comme nous pouvons en prendre nous même de notre côté sans que cela soit "contre nos employeurs" (grossesse, déménagement, modification de nos conditions d'accueil...)

Oui j'avais bien vu qu'ils en avaient parlé en avril mais pour une continuation d'accueil, depuis ils ne lui ont pas dit apparemment qu'ils avaient des doutes que peut-être que finalement ce serait différent. C'est cela que je ne trouve pas correct de leur part car ils n'ont certainement pas changé d'avis qu'aujourd'hui, ils ont bien du y réfléchir, peser le pour et le contre ...... et perso quand j'ai des parents dans le doute (surtout pour les enfants de début d'année) on en parle ensemble même si ils changent d'avis 10 fois, ils m'en parlent, on réfléchis ensemble, jamais un seul ne m'a laissé dans la panade en me prévenant juste le mois légal. Nous sommes des êtres humains avant tout doués de la parole alors cela sert à parler big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#11 26-05-2017 14:35:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

alors le loulou n'allait pas entrer à l'école... il continuait avec moi!
c'était vu en mars dabord et avril pour "décision finale" (je dis ça car qd j'en parle au pe je leur dit toujours de bien y réfléchir et leur laisse le temps de se renseigner etc) parce que justement ici les contrat de sepetembre c'est avril/mai dernier carat... là le 26 à mon avis je vais galérer pour trouver un contrat pour septembre! hmm

j'ai remis mes annonces sur tous les sites dès ce matin! J'ai aussi envoyé un message au ram, qui m'a déjà répondu... rien avant octobre pour un 2j/sem et puis après c'est décembre pour 4j/sem et ensuite c'est du janvier...
Je vais quand même téléphoner sait on jamais!

Merci pour les bisous! je prends ça fait toujours du bien smile

Hors ligne

#12 26-05-2017 16:26:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Cancoillotte a écrit :

alors le loulou n'allait pas entrer à l'école... il continuait avec moi!
c'était vu en mars dabord et avril pour "décision finale" (je dis ça car qd j'en parle au pe je leur dit toujours de bien y réfléchir et leur laisse le temps de se renseigner etc) parce que justement ici les contrat de sepetembre c'est avril/mai dernier carat... là le 26 à mon avis je vais galérer pour trouver un contrat pour septembre! hmm

j'ai remis mes annonces sur tous les sites dès ce matin! J'ai aussi envoyé un message au ram, qui m'a déjà répondu... rien avant octobre pour un 2j/sem et puis après c'est décembre pour 4j/sem et ensuite c'est du janvier...
Je vais quand même téléphoner sait on jamais!

Merci pour les bisous! je prends ça fait toujours du bien smile

pas facile comme situation ; tu mets tes dispos au ram car parfois les demandes se font tardivement ; bisou !!

Hors ligne

#13 26-05-2017 18:00:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

penses à regarder les annonces ici et sur n*un*u-t*p

Hors ligne

#14 29-05-2017 10:45:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

bonjour Cancoillotte, tu as vu le parent ce matin ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#15 29-05-2017 14:43:48

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Bonjour,

J'ai un peu la même situation.

Les gens ne pensent qu'à leur intérêt personnel. Aucun égard pour les gens qu'ils emploient.

Ba moi, j'aurai répondu par mail en leur disant ce que je pense de leur façon de faire.
D'un, on n'envoie pas un mail le dimanche à sa salariée, qu'on annonce pas un licenciement par mail, et qu'on ne souhaite pas une bonne fête des mères en plus !!

Pour mon avis personnel, ils savaient cela depuis longtemps et ils annoncent cela à la dernière minute.

Pourquoi les parents croient que c'est facile de trouver un contrat que sous 1 à 2 semaines on va trouver quelque chose.
Si on leur faisait la même chose, ils diraient quoi ? et ils trouveraient un autre travail en peu de temps?

Hors ligne

#16 29-05-2017 17:34:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Coucou!

Alors vu le papa ce matin (la maman je la voie peu)... très géné...

J'ai bien dit que c'est mon métier qui veut qu'on puisse faire ainsi dc pas de soucis sur le licenciement mais soucis sur la façon de faire...

Je l'ai dit gentillement car je me dit que ça peut servir à une autre nounou un jour!

Il s'est excusé, pour eux le principal c'est que je puisse mettre des annonces vite...

J'ai précisé aussi que je me réserver le droit de démissionner s'ils ne me donnaient pas une date fixe rapidement...

Il était étonné mais comme je lui ai dit maintenant il faut que je passe aussi à autre chose dans 2 mois on y est!

Bref...

Merci pour votre écoute comme toujours cela fait du bien de pouvoir en parler!

La 2de nouvelle c'est que ... je viens d'apprendre que je n'aurais plus mon loulou2 non plus.... les parents ont inscrit pour la rentrée prochaine leur aîné ds une école privée loin de chez eux et à l'opposé de chez moi donc du coup il ne vont plus me confier leur petit!

Cette année c'est l'hécatombe
un contrat en sept terminé en déc car loulou entrait à l'école en janvier (prévu)
un contrat en sept qui c'est terminé en mai (de mon fait puisque j'ai démissionné: le fameux parents qui arrive 2h après l'heure)
un contrat sept qui se termine en juillet
ce contrat débuté en janvier qui va se terminer...
il faut que je revoie mon recrutement tongue ...

vaut mieux en rire...

Hors ligne

#17 29-05-2017 17:43:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Cancoillotte a écrit :

Coucou!

Alors vu le papa ce matin (la maman je la voie peu)... très géné...

J'ai bien dit que c'est mon métier qui veut qu'on puisse faire ainsi dc pas de soucis sur le licenciement mais soucis sur la façon de faire...

Je l'ai dit gentillement car je me dit que ça peut servir à une autre nounou un jour!

Il s'est excusé, pour eux le principal c'est que je puisse mettre des annonces vite...

J'ai précisé aussi que je me réserver le droit de démissionner s'ils ne me donnaient pas une date fixe rapidement...

Il était étonné mais comme je lui ai dit maintenant il faut que je passe aussi à autre chose dans 2 mois on y est!

Bref...

Merci pour votre écoute comme toujours cela fait du bien de pouvoir en parler!

La 2de nouvelle c'est que ... je viens d'apprendre que je n'aurais plus mon loulou2 non plus.... les parents ont inscrit pour la rentrée prochaine leur aîné ds une école privée loin de chez eux et à l'opposé de chez moi donc du coup il ne vont plus me confier leur petit!

Cette année c'est l'hécatombe
un contrat en sept terminé en déc car loulou entrait à l'école en janvier (prévu)
un contrat en sept qui c'est terminé en mai (de mon fait puisque j'ai démissionné: le fameux parents qui arrive 2h après l'heure)
un contrat sept qui se termine en juillet
ce contrat débuté en janvier qui va se terminer...
il faut que je revoie mon recrutement tongue ...

vaut mieux en rire...

il y a des séries comme ça!
Et c'est tellement inhérent à notre métier, vaut mieux s'y préparer et relativiser comme tu le fais wink

et c'est lié au monde du travail en général pour nos employeurs aussi

Hors ligne

#18 30-05-2017 18:23:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Bon courage , et l y aura des jours meilleurs , faut espérer

Dernière modification par sylvie27 (30-05-2017 18:23:56)


17996210.gif

Hors ligne

#19 30-05-2017 19:56:34

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : j'étais venue vous dire...

Bonsoir,

Bon courage à toi.

En général, c'est la loi des séries. Tu auras des jours meilleurs.

D'un côté, si tu perds plusieurs contrats en même temps tu auras peut - être une aide chômage ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB