Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2017 15:46:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

Oui j'en suis sure, mon fils me parle régulièrement de chacun des enfants. Je sais même qu'elle.garde de temps en temps deux autres enfants mais je ne sais pas si ils ont un contrat.
Il y en a 2 ou 3 qui doivent effectivement être petits mais pour les autres je n'ai aucune certitude. Je soupçonne qu'elle dépasse régulièrement le nombre d'enfants.
En plus elle a les siens de 7, 10 et 12 ans mais ils me semblent qu'ils ne comptent pas dans son agrément.

vous soupçonnez cela depuis quand?
vous avez laissé faire?
vous avez demandé à voir son nouveau document d'agrément, eu un entretien avec elle quand vous avez eu les 1ers doutes?

sinon, oui la pmi peut vous indiquer pour combien d'enfants elle est agréée
(ses propres enfants ne comptent pas)

Hors ligne

27-05-2017 15:46:06

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2017 16:05:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Il me semble avoir lu quelque part que c'était limité à ( 6 mineurs) en même temps ? non ?

Hors ligne

#43 27-05-2017 16:16:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

dada62 a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part que c'était limité à ( 6 mineurs) en même temps ? non ?


texte sur les 6 mineurs
(il y a eu mauvaise interprétation  à une époque où l'on disait 6 contrats maximum)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2678426

les enfants de +3 ans de l'assmat ne sont pas comptés si cela n'influence pas la qualité de l'accueil des enfants confiés
donc 6 mineurs maximum, inclus les enfants de -3 ans de l'assmat

pour ce cas aujourd'hui les 3 enfants de l'assmat ont plus de 3 ans. reste à savoir pour combien d'enfants est elle agréée et si cette multitude de contrats et d'accueil + ses propres enfants nuisent à la qualité de son travail
seuls les parents et la pmi sont à même de vérifier cela sur place, les parents par la dégradation des conditions d'accueil et d'hygiène a priori
et la pmi en venant contrôler "par surprise" pour vérifier le nbre d'accueil et l'état des lieux
ça n'est jamais agréable d'indiquer cela pour une collègue mais nous devons avoir le recul nécessaire et conseiller en impartialité...

Hors ligne

#44 27-05-2017 17:24:18

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

A vrai dire comme je suis.dans une situation telle que j'ai vraiment besoin de mon ass mat si je veux pouvoir continuer de travailler et vu le nombre de demande important par rapport au nombre d'ass mat j'ai laissé faire tant quz cela ne nuisait pas a la santé de mon fils.
Je me rends compte aujourd'hui que j'ai sûrement fait une grosse erreur et que effectivement elle doit être débordée par tous les enfants et ne peux donc plus assurer son role correctement.
Je suis.complètement fautive mais je sais maintenant que je dois me.renseigner auprès de la pmi pour avoir.des.certitudes quand a son agrément afin de valider ou pas mes doutes.

Hors ligne

27-05-2017 17:24:18

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2017 20:05:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

A vrai dire comme je suis.dans une situation telle que j'ai vraiment besoin de mon ass mat si je veux pouvoir continuer de travailler et vu le nombre de demande important par rapport au nombre d'ass mat j'ai laissé faire tant quz cela ne nuisait pas a la santé de mon fils.
Je me rends compte aujourd'hui que j'ai sûrement fait une grosse erreur et que effectivement elle doit être débordée par tous les enfants et ne peux donc plus assurer son role correctement.
Je suis.complètement fautive mais je sais maintenant que je dois me.renseigner auprès de la pmi pour avoir.des.certitudes quand a son agrément afin de valider ou pas mes doutes.

J'espère que vous aurez des réponses qui vous apaiseront
Et que vous trouverez une solution
Revenez nous dire où vous en êtes lundi.

Hors ligne

#46 27-05-2017 20:09:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour , pourquoi vouloir allez voir la pmi ???demandez lui directement à elle , elle répondra à vos questions et vous pourrez creuver l'abcès ; je pense que pour un simple coup de soleil vous lui reprocher maintenant le nombre d'enfants alors que vous étiez au courant et n'avez rien dit pendant 3 ans , pourquoi maintenant ??? pour un coup de soleil ??? pourquoi ne la licencier tout simplement si plus rien ne va ??

Hors ligne

#47 27-05-2017 21:35:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

zeta a écrit :

Bonjour , pourquoi vouloir allez voir la pmi ???demandez lui directement à elle , elle répondra à vos questions et vous pourrez creuver l'abcès ; je pense que pour un simple coup de soleil vous lui reprocher maintenant le nombre d'enfants alors que vous étiez au courant et n'avez rien dit pendant 3 ans , pourquoi maintenant ??? pour un coup de soleil ??? pourquoi ne la licencier tout simplement si plus rien ne va ??

Je pense que ce n'est pas le coup de soleil eb lui même qui pose problème (car on est bien d'accord que ca peut arriver à tout le monde) mais bien la raison pour la réaction face à l'inquiétude du parent "je n'ai pas que lui a m'occuper"... a croire qu'elle l'avait même pas remarqué puisque ce n'est pas elle qui en a informé les parents mais bien eux qui l'ont découvert le soir en rentrant...
Visiblement elle est débordé donc si elle a trop d'enfant en accueil pour pouvoir s'en occuper correctement il y a de quoi se poser des questions...

Hors ligne

#48 28-05-2017 08:33:35

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour, oui voila lala35 a bien résumé.

J'ai regardé sur Internet la pmi n'est ouverte que 2 jeudis matin par mois.

Hors ligne

#49 28-05-2017 12:18:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Négligence Ass mat

je vais peut être jeter un pavé dans la mare...
ça sent la fin de contrat !
et même si elle à mal répondu,  la première chose à faire est de lui parler face à face.

Hors ligne

#50 28-05-2017 13:27:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Négligence Ass mat

4i.modo a écrit :

je vais peut être jeter un pavé dans la mare...
ça sent la fin de contrat !
et même si elle à mal répondu,  la première chose à faire est de lui parler face à face.

j'ai pensé aussi la même chose... de même que cette histoire de propreté me laisse perplexe... de plus jusqu'à présent le nombre d'enfant ne vous dérangeait pas, et là d'un coup vous vous demandez si vous n'allez pas demander des comptes a la pmi.. un peu facile je trouve surtout quand la fin de contrat approche... l'ass mat a pu avoir aussi ce jour là une journée épouvantable comme nous en avons toute eu, même avec peu d'enfants d'ailleurs


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 28-05-2017 14:33:07

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour,

Sur le site du conseil général, du moins chez nous, on peut voir le détail de l'agrément de l'assmat et même les dérogations avec les dates.

Hors ligne

#52 28-05-2017 15:55:11

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

4i.modo a écrit :

je vais peut être jeter un pavé dans la mare...
ça sent la fin de contrat !
et même si elle à mal répondu,  la première chose à faire est de lui parler face à face.

J'ai essayé mais ca n'a rien donné. Elle se sent "agressée" alors que je lui ai rappeler que je lui avait juste demandé si elle avait mis de la crème. Elle aurait pu simplement me répondre désolée j'ai oublié, mais non.
J'ai bien senti que le dialogue était impossible, elle m'a carrément dit j'en ai marre ce ne va jamais, alors que je ne pense pas être pénible, mis à part les clauses mises en place en début de contrat, et qu'elle avait acceptée. Tant que mon fils était en sécurité, j'ai accepté des dérives, je n'aurais surement pas du, mais comme je l'ai dit plus haut, ma situation ne me permet pas de ne pas avoir une ass mat.
Malheureusement, cela semble compliqué maintenant.

Je n'envisageait pas de rompre le contrat avant les 6 ans de mon fils au moins, mais la c'est la goutte d'eau...

Effectivement je commence a envisager d'autres solutions

Hors ligne

#53 28-05-2017 15:56:48

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

kikine747 a écrit :
4i.modo a écrit :

je vais peut être jeter un pavé dans la mare...
ça sent la fin de contrat !
et même si elle à mal répondu,  la première chose à faire est de lui parler face à face.

j'ai pensé aussi la même chose... de même que cette histoire de propreté me laisse perplexe... de plus jusqu'à présent le nombre d'enfant ne vous dérangeait pas, et là d'un coup vous vous demandez si vous n'allez pas demander des comptes a la pmi.. un peu facile je trouve surtout quand la fin de contrat approche... l'ass mat a pu avoir aussi ce jour là une journée épouvantable comme nous en avons toute eu, même avec peu d'enfants d'ailleurs

Je suis d'accord avec vous, mais la réponse qu'elle m'a donné n'était pas appropriée d'autant plus qu'elle n'est pas revenue dessus alors que j'ai essayé d'en rediscuter calmement avec elle

Hors ligne

#54 28-05-2017 17:52:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Négligence Ass mat

J'ai quand même Aussi Bien l'impression que vous avez accepté tout cela sans rien dire tant que vous aviez besoin d'elle et que vous n'aviez pas d'autre solution.

Aujourd'hui que votre enfant va entrer à l'école vous faites tout remonter.

Sachez que vous n'avez besoin d'aucun motif pour la licencier.

Sachez aussi que pour elle ce ne sera pas forcément intéressant de continuer une fois votre enfant à l'école. Surtout si il y a de nombreux désaccords. Auquel cas vous l'auriez de toute façon licenciée.

Hors ligne

#55 28-05-2017 18:30:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour , pourquoi ne la licenciez vous pas tout simplement ???

quel intérêt pour vous d'allez à la pmi ?? faites lui un courrier

recommandé ; respectez le préavis d'un mois et l'indemnité de

licenciement et passez à autre chose ! et vous lui dites clairement ce que vous lui reprocher pour qu'elle se remette en question et pour la façon de vous avoir parlé et pour le dépassement d'agréement supposé dont vous n'êtes pas sur !

Dernière modification par zeta (28-05-2017 18:33:01)

Hors ligne

#56 29-05-2017 00:09:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

L'auteur n'a pas l'air de chercher la petite bête pour rompre le contrat puisqu'elle dit même qu'elle souhaitait lui confier son enfant en périscolaire.
L'ass mat a fait une faute, la moindre des choses est de s'excuser...
Alors un coup de soleil certes ce n'est pas la mort mais pour un jeune enfant ce n'est quand même pas recommandé, il aurait fallut qu'il ai des cloques pour que le parents ait droit à une explication??
Quant aux nombres d'enfants qu'accueille l'ass mat, si tout roule et quelle s'occupait bien de chacun jusqu'à présent, c'est normal que le parent n'est pas forcément pensé qu'elle en avait trop mais si elle même dit qu'elle en a trop alors la c'est légitime que le parent creusé un peu pour savoir d'où vient le problème...
Et puis le fait de se renseigner à la pmi c'est tout à fait légitime et pour éviter que de futurs employeurs lui confient leur enfant alors qu'elle a un problème dorganisation, pourquoi la pmi ne pourrait pas s'assurer que tout est ok??
Si cette dame n'a aucun problème alors la pmi peut faire tous les contrôles qu'elle veut, par contre si elle a surestimé ses capacités et bien il faudrait peut être réévaluer son nombre d'agréments, que son banquier soit d'accord ou pas, ca n'est pas une raison

Hors ligne

#57 29-05-2017 09:11:38

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Encore une fois, merci lala35 pour votre intervention, je n'aurais pas su mieux m'expliquer.

Mon souhait premier n'est pas de rompre le contrat, mais effectivement j'attendais de mon ass mat qu'elle s'explique et s'excuse au lieu de ça lorsque j'essaie de discuter avec elle, elle se braque et réagis comme si c'était moi la fautive.

Effectivement je sais qu'elle a beaucoup de contrat mais je ne connais pas les heures et jours de présence de chacun des enfants. Mon fils me parle et me raconte des anecdotes sur les différents enfants. le jour en question apparemment il y avait 5 enfants  en garde, mais la dessus aucune certitude, ce sont les dire de mon fils.

Pour ce qui est de se renseigner sur le nombre d'enfant via l'ass mat, c'est assez compliqué puisqu'elle se braque de suite.

Hors ligne

#58 01-06-2017 10:58:53

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour,

J'ai eu la pmi ce matin au téléphone, mon ass mat a un agrément pour 4 enfants max. La pmi n'a pas les horaires precis de ces contrats et a déjà reçu plusieurs remarques sur mon ass mat. Elle a déjà été contrôlée plusieurs fois.
La puériculture va y retourner.

Hors ligne

#59 01-06-2017 12:35:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu la pmi ce matin au téléphone, mon ass mat a un agrément pour 4 enfants max. La pmi n'a pas les horaires precis de ces contrats et a déjà reçu plusieurs remarques sur mon ass mat. Elle a déjà été contrôlée plusieurs fois.
La puériculture va y retourner.

Vous avez bien fait et puis vous êtes son employeur donc elle a quand même un minimum de compte à vous rendre, puisque ce n'est pas possible de discuter convenablement vous cherchez vos réponses ailleurs...
Et puis je m'efforce de croire que la pmi sait différencier les parents qui souhaitent nuire volontairement à leur ass mat et ceux qui ont véritablement des inquiétudes.
Visiblement vous n'êtes pas le seul parent donc un truc cloche probablement, soit dans son travail soit dans son relationnel avec les parents

Hors ligne

#60 01-06-2017 13:28:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour , bon vous voilà rassurée , elle va être controlé , déjà une chose de bien si elle à eu plusieurs controles et toujours son agréement c'est qu'elle n'était pas en tord :
après si elle est controlé en surcharche elle risque de le perdre :
vous continuez donc avec elle ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB