Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2017 20:37:51

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Comportement difficiles la journée et pour le coucher

Bonjour,

Alors voila je viens vers vous car je suis dépassée depuis quelques mois, je suis assistante maternelle mais je viens au sujet de ma fille.

Elle a 2 ans 1/2, et depuis quelques mois maintenant est juste invivable au cours de la journée, à la moindre contrariété ce sont des crises de colères.

Quand ces crises surviennent j'attends en général que ca lui passe et essaye de lui expliquer les choses une fois calme.

Elles sont des fois accompagnés de geste violents : morsure, griffure ou autre sur moi ou les enfants accueillis, quand ce genre de crises arrivent je l'isole dans sa chambre le temps qu'elle se calme mais en général elle n'y reste pas et me suit en criant.

Ces crises accompagnés ou non de violence surviennent lors d'un refus de ma part ou sans raison apparente, il y a forcement une raison mais que je ne comprends pas.

Lors des couchers sieste ou soir, ces aussi des crises de hurlement, elle tape dans son lit, a ces moments la j'ai tout tenté : lui parler calmement, la rassurer, rester un moment avec elle, m’énerver même si je sais que ce n'est pas la solution mais malheureusement l’épuisement peut parfois faire qu'on arrive pas a faire autrement.

Avant le simple fait de laisser la porte ouverte fonctionnait mais maintenant le seul moyen de la calmer et de rester avec elle jusqu’à endormissement, et plusieurs réveils dans la nuit avec la même attente de sa part que l'on reste avec elle jusqu’à ce qu'elle s'endorme.

Auriez-vous des solutions qui ont fonctionné sur vos propres enfants ou les enfants que vous accueillez ?

Je précise que l'on a le même rituel chaque soir, a savoir bain, repas, lavage de dents, petite histoire et dodo. Nous avons essayé le stramonium 9ch pensant aux terreurs nocturnes et le gelsenium 9ch qui a des vertus apaisantes mais sans résultats.

Merci a celle qui prendront le temps de lire ce long texte smile

Hors ligne

28-05-2017 20:37:51

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2017 21:29:12

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Comportement difficiles la journée et pour le coucher

Et ben , je comprends que ce soit difficile à supporter mais aussi à vivre pour vous et elle.
Vous êtes AM depuis sa naissance , non ?
Sur quelle  amplitude horaire et jour ?
Combien d'enfants en accueil ?
Avez vous du temps rien que pour elle ?
Elle veut ce faire remarquer, elle a je pense à mal être mais n'arrive pas à l'exprimer autrement que par ses crises.
J'avais lu ici une AM qui avait mis en place un coussin de la colère pour que l'enfant ce défoule dessus, ce peut être une piste ....

Hors ligne

#3 29-05-2017 07:00:50

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Comportement difficiles la journée et pour le coucher

fofie28 a écrit :

Et ben , je comprends que ce soit difficile à supporter mais aussi à vivre pour vous et elle.
Vous êtes AM depuis sa naissance , non ?
Sur quelle  amplitude horaire et jour ?
Combien d'enfants en accueil ?
Avez vous du temps rien que pour elle ?
Elle veut ce faire remarquer, elle a je pense à mal être mais n'arrive pas à l'exprimer autrement que par ses crises.
J'avais lu ici une AM qui avait mis en place un coussin de la colère pour que l'enfant ce défoule dessus, ce peut être une piste ....

Alors non je ne suis pas AM depuis sa naissance, j'ai commencé à accueillir des enfants aux alentours de ses 15 mois. Je travaille 3j par semaine de 7h ou 7h30 à 19h, et 1 ou 2 jour de 8h30 à 15h30, je ne travaille pas le week end et j'ai souvent mon lundi libre donc pas mal de temps pour elle. J'ai deux enfants en accueil actuellement, je suis en recherche d'un troisième contrat pour combler ma place libre de mon agrément mais du coup j'hésite.

J'ai essayé le coussin de la colère mais elle n'a pas accroché avec l'idée ca n'a jamais fonctionné.

Pour son sommeil, elle dormait super bien avant de commencer ces fameuses crises, elle demandait à aller au lit et nous mettais meme presque à la porte quand on l'a couchait et maintenant tant qu'on est pas à côté d'elle c'est une catastrophe.

Elle se réveille les matins entre 4h et 5h en hurlant et ne se rendort qu'avec notre présence alors qu'elle est épuisé ce n'est pas qu'elle souhaite se levait. Du coup mon conjoint cede et la prend dans notre lit, option que je n'approuve pas vraiment car je ne pense pas que ce soit la solution.

Je me suis retrouvée ce matin à devoir aller dormir sur le canapé car elle prend toute la place dans le lit et ne se rendort pas contrairement à lorsque nous nous mettons à côté d'elle dans la chambre

Hors ligne

#4 29-05-2017 08:41:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comportement difficiles la journée et pour le coucher

Bonjour ! j'ai connu un peu le même souci : pas de hurlement mais ma miss s'invitait dans notre lit toutes les nuits ... pour faire cesser tout çà on a attendu d'être en vacances pour la ramener dans son lit à chaque fois (trop fatigant quand on travaille) et en 15 jours c'était réglé  .
dès que vous aurez une période de vacances laissez la dans son lit ; ce n'est pas facile mais après tout le monde dormira mieux .

Hors ligne

29-05-2017 08:41:43

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2017 09:22:27

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Comportement difficiles la journée et pour le coucher

Je reviens justement de vacances nous sommes partis 2 semaines, donc "tout" notre temps lui était consacré, bien sûr il y a des moments où l'on vaquait aussi à nos occupations. Pour le sommeil, nous ne l'avons pas encore passée dans un lit de grande je comptais le faire le mois qui vient. Donc pas de problème, elle ne vient pas nous rejoindre par contre il faut s'assoir dans ou devant sa chambre pour qu'elle arrête de crier et puisse s'occuper de s'endormir et au moindre geste elle se remet à hurler.

Pendant les vacances, par contre nous avions emmené uniquement un matelas que nous avons mis au sol et j'ai eu beau essayé de la remettre dans son lit ca ne fonctionnait pas des que je sortai de la chambre elle étais derrière moi

Hors ligne

#6 29-05-2017 10:22:09

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Comportement difficiles la journée et pour le coucher

Coucou, je n ai pas de solution si ce n est la patience mais je compatis car ici j ai a peu pres la meme miss 2 ans. Les crises en journee pas trop du moins c est gerable mais le coucher.... elle dort depuis quelques temps dans un lit de grande car grimpait par dessus le sien. J avais meme essayé la gigoteuse à l envers mais au bout de quelques jours elle a trouvé une parade!

Donc elle se leve quand je la couche surtout à la sieste et des fois le soir. Des fois je galere une heure mais je la recouche à chaque fois....car une fois qu elle dort elle dort en moyenne 2h donc c est qu elle en a bien besoin !!

J ai essayé deja de lui faire sauter pensant que peut etre elle n en avait pas besoin ce jour là mais soit elle s endort vers 16h30/17h  soit est infernale jusqu au soir donc non pas possible !!

Je pense que c est une phase de test du moins pour ma part

Hors ligne

#7 29-05-2017 11:41:27

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Comportement difficiles la journée et pour le coucher

Oui alors pareil pour moi impossible de faire sauter la sieste sinon c'est un enfer elle a trop besoin de ses 2 h de sieste l'après-midi qui plus est ca nous ai arrivé en vacances de ne pas la coucher a la sieste et ca ne changer rien aux crises du soir.

Oui je pense aussi qu'il y a une part de test et j'ai de la patiente mais sur une journée avec en plus le manque de sommeil ca devient compliqué.

Après elle se réveille souvent très tôt le matin en étant épuisé pour ce point la je pense pas que ce soit du test mais je ne sais pas ce qui peut la perturber

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB