Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2017 14:54:04

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Peut-on nous interdire une barrière à la cuisine ?

Bonjour à toutes,

après un congé parental et un déménagement (changement de région) me revoilà parmis vous.

A notre aménagement ici, une puéricultrice était venue visiter notre maison. 2-3 points a revoir comme sécuriser le lit en hauteur de mon ainé, bloc tiroir à la cuisine pour les couverts et litière du chat que j'ai résolu en mettant une barrière à la cuisine. ainsi plus de souci.

Une nouvelle puéricultrice repasse mercredi dernier et là c'est la douche froide.

Elle me trouve encore plein de choses qui ne vont pas, que sa collègue n'avait pas relevé ... je vous passe tout les détails mais entre autre mes produits a douche dans ma baignoire qui sont sur une étagère d'angle en hauteur, les fenêtres ne sont plus a la bonne hauteur, barrière interdite a la cuisine (mon gros point noir car je ne sais pas ou mettre la litière et les croquettes de mon chat), mon grillage qui ne convient pas et que je dois entièrement refaire car mailles en carrés pour dans 10j ...

Lorsque je relève le fait que sa collègue ne m'avait pas du tout parlé de ces soucis elle me demande si c'était bien ce pavillon et que pour le grillage elle a du oublier ... Bien sur !!!!

Le grillage ne peut pas être refait pour dans 10j ... je pensais mettre un brise vu tout le long pour palier a ces mailles carrées mais elle m'a dit elle de changer le grillage totalement  ...

et ce souci de barriere .... auquel je n'ai pas de solution ! Puisque la litière et les croquettes doivent être hors de vue et de portée des enfants donc je ne peux la mettre dans la maison a ce compte là ?

Pouvez-vous me venir en aide ? je suis complètement perdue.

Mon agrément sera suspendu car les 15 premiers jours de juin je suis en stage a la crèche pour ma VAE CAP petite enfance et du coup elle ne peut pas repasser visiter du coup suspension ....

Merci à vous !

Hors ligne

29-05-2017 14:54:04

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2017 17:27:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Peut-on nous interdire une barrière à la cuisine ?

Bonjour

T'empêcher de mettre une barrière je trouve ça un peu fort de café, d'habitude on nous impose d'en mettre, elle t'a donné une raison ??
Et les fenêtres pas à la bonne hauteur... du coup elle propose quoi, que tu condamnes tes fenêtres ? roll
Pareil pour le grillage, c'est abusif, ne te laisse pas faire !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 29-05-2017 17:36:58

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Peut-on nous interdire une barrière à la cuisine ?

Merci pour votre réponse Vivie78.

En effet pour la barrière je suis très étonnée sachant en plus que c'est la collègue qui me l'avait conseillé ...

La raison : comment surveiller les enfants avec une barrière si je suis dans la cuisine ?
Je vois pas ce que la barrière change si ce n'est que je mettrais 1 seconde de plus a franchir la porte ...

Beaucoup d'ass mat' ont des barrières a leur cuisine pq pas moi ?

Les fenêtres je dois mettre des blocs fenêtres à l'étage. il y a qq mois on ne m'avait pas parlé de ça ...

Le grillage idem il était impeccable et là ça ne convient plus.

Que puis-je faire ? quel recours puis-je avoir ?

Hors ligne

#4 30-05-2017 13:23:43

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Peut-on nous interdire une barrière à la cuisine ?

Je vois que je suis pas là seule alors suite à mon resent déménagement ds la même région moi on m'a mis une suspension d agrément pour 4mois j ai tout mon extérieur à faire par contre les nounou qui sont en appartement ba elle sont tranquille le souci c est que j accueillé un loulou encore jusque juin donc avec les parents on a convenu que j aille travailler chez eux et du coup j ai tout l été pour faire les travaux car sinon ba je n aurait plu d agrément et d après mon syndicats ba il sont le droit.  et ma litière ne doit pas être ds la cuisine mais dans le garage avec mes deux chats. Courage à toi

Dernière modification par missnounou02 (30-05-2017 13:28:34)

Hors ligne

30-05-2017 13:23:43

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2017 15:19:16

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Peut-on nous interdire une barrière à la cuisine ?

Merci missnounous02, tu es de quelle région ?
Tu as un syndicat ?
Donc les chats dans ton garage toute la journée ? C'est une blague ?

Moi je veux savoir pourquoi chez certaines il y a 3 chiens, pas de barrière ... et que chez nous ça ne va pas ?

Quel recours on a ? J'envisage une lettre au président du Conseil Départemental. Honnêtement c'est de la discrimination leur truc ....

Hors ligne

#6 30-05-2017 21:27:34

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Peut-on nous interdire une barrière à la cuisine ?

J ai la s***.  Je suis de l Aisne.  Oui pas facile pour nos amis les animaux et vraiment moi sa ne me plaît pas du tout.  Enfin moi je c est que je n aurait pas gain de cause car on m'a répondu sa dépend des régions donc ba voilà

Dernière modification par missnounou02 (30-05-2017 21:28:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB