Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2017 18:05:21

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Fiche de présence

En lisant un post dans litige , je m'interroge sur ces fameuses fiches de présence des enfants que l'on doit fournir à l'arrivée et au départs des accueillis.
Ici ce sont des fiches que l'on remplit qui nous sont fourni par la PMI et ils ne demandent le planning mais juste si c'est un perisco, un temps plein ou pas , nom prénom adresse de l'enfant.
Et effectivement je ne vois pas comment la PMI peut contrôler les dépassements puisque pas de planning ?????
Comment sont faites vos fiches ?

Hors ligne

01-06-2017 18:05:21

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2017 18:08:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Fiche de présence

fofie28 a écrit :

En lisant un post dans litige , je m'interroge sur ces fameuses fiches de présence des enfants que l'on doit fournir à l'arrivée et au départs des accueillis.
Ici ce sont des fiches que l'on remplit qui nous sont fourni par la PMI et ils ne demandent le planning mais juste si c'est un perisco, un temps plein ou pas , nom prénom adresse de l'enfant.
Et effectivement je ne vois pas comment la PMI peut contrôler les dépassements puisque pas de planning ?????
Comment sont faites vos fiches ?


les fiches sont différentes d'une pmi à une autre, d'un cd à un autre smile

Hors ligne

#3 02-06-2017 10:41:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Fiche de présence

Tout à fait, ici on a toujours marché avec des mini fiches de couleurs sans vraiment beaucoup d'infos ( 2 lignes) et on vient juste de recevoir pour nos futurs départs/arrivées, de véritables fiches de renseignements hyper précises avec planning suivant le type de la journée etc de 2 pages recto verso, digne du FBI...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 02-06-2017 11:24:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fiche de présence

ici ce sont des fiches détaillées, et il faut remplir le planning hebdomadaire
et aussi une fiche globale reprenant tous les accueils sur la même feuille, afin que la puer voit d'un seul coup d’œil les créneaux où l'on a le maxi d'enfants

et quand elle vient chez nous elle nous redemande à l'oral le planning de chaque accueilli pour vérifier

Hors ligne

02-06-2017 11:24:59

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2017 15:00:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Fiche de présence

vanillecaramel a écrit :

Tout à fait, ici on a toujours marché avec des mini fiches de couleurs sans vraiment beaucoup d'infos ( 2 lignes) et on vient juste de recevoir pour nos futurs départs/arrivées, de véritables fiches de renseignements hyper précises avec planning suivant le type de la journée etc de 2 pages recto verso, digne du FBI...

Idem ici mais comme j'ai une petite mémoire, je sais plus mais je crois que c'est toi qui est du même département que moi smile

Donc si c'est le cas c'est normal car depuis janvier 2017 un service dédié aux assmat a été créé au CG de Tours, avant il y en avait pas.

J'avoue que je préférais les fiches rose et jaune d'avant car je trouve galère d'être obligé de remplir ces deux feuilles doubles avec tous les planning à chaque fois. J'ai un départ en juin, un autre en juillet et une arrivée en septembre, je pense que je vais attendre septembre pour tout faire en même temps smile

Je ne vois pas l'intérêt de remplir nos planning surtout comme dans mon cas où cela change toutes les semaines, donc dans ce cas ils nous disent de noter la semaine en cours le jours où on rempli le papier. Donc à chaque fois que je vais leur envoyer ce ne sera pas les mêmes planning, ils vont rien y comprendre. Ou alors je note les mêmes à chaque fois, comme ça ils sont content, mais je ne vois pas ce que cela peut leur apporter smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 03-06-2017 10:30:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fiche de présence

Drine37 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Tout à fait, ici on a toujours marché avec des mini fiches de couleurs sans vraiment beaucoup d'infos ( 2 lignes) et on vient juste de recevoir pour nos futurs départs/arrivées, de véritables fiches de renseignements hyper précises avec planning suivant le type de la journée etc de 2 pages recto verso, digne du FBI...

Idem ici mais comme j'ai une petite mémoire, je sais plus mais je crois que c'est toi qui est du même département que moi smile

Donc si c'est le cas c'est normal car depuis janvier 2017 un service dédié aux assmat a été créé au CG de Tours, avant il y en avait pas.

J'avoue que je préférais les fiches rose et jaune d'avant car je trouve galère d'être obligé de remplir ces deux feuilles doubles avec tous les planning à chaque fois. J'ai un départ en juin, un autre en juillet et une arrivée en septembre, je pense que je vais attendre septembre pour tout faire en même temps smile

Je ne vois pas l'intérêt de remplir nos planning surtout comme dans mon cas où cela change toutes les semaines, donc dans ce cas ils nous disent de noter la semaine en cours le jours où on rempli le papier. Donc à chaque fois que je vais leur envoyer ce ne sera pas les mêmes planning, ils vont rien y comprendre. Ou alors je note les mêmes à chaque fois, comme ça ils sont content, mais je ne vois pas ce que cela peut leur apporter smile


et non il faut renvoyer les plannings à chaque changement
et c'est passible de suspension d'agrément si l'on n'envoie pas au fur et à mesure les documents, et que la puer s'en rend compte

on doit envoyer les fiches arrivée / départ sous 8 jours

Hors ligne

#7 03-06-2017 15:00:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Fiche de présence

Jusqu'à présent on envoyait les fiches entrée/sortie quand on y pensait et on faisait surtout le point tous les 5 ans quand on voyait une assistante sociale pour notre renouvellement big_smile

Bon maintenant qu'on a un service, il parait que ça va changer et qu'on devrait voir quelqu'un tous les ans,  le temps que ça se mette en place aussi bien sur, faut pas qu'on soit quand même trop pressé big_smile

Et pour ma part il y a aussi un soucis avec leur nouveau document et le tableau des planning, c'est qu'il est prévu que 6 enfants donc quand on en a plus, on en note que 6 smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB