Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 02-06-2017 09:31:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Ici aussi sur les feuilles de présence à envoyer pas de planning, juste des cases à cocher accueil à mi-temps, plein temps ou péri. Les plannings ne nous sont demandés que lors des visites de la puer c'est à dire... vraiment pas souvent.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

02-06-2017 09:31:09

partenaire publicitaire:

#82 02-06-2017 11:34:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Négligence Ass mat

exact pour les feuilles! les miennes sont identiques aux vôtres mais "ici" nous avons obligations de fournir un planning smile

Hors ligne

#83 02-06-2017 11:46:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

nanou49 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

nous n'avons que les dires du parents lala35 wink

une pmi qui ne contrôle pas les heures, je trouve comme Dada que c'est étrange...
pour rappel nous avons obligation de fournir les fiches entrées et sorties des enfants et le but ets bien de contrôler nos places... sans horaires je ne vois pas à quoi cela servirait...

il me semble étrange aussi le dépassement sur le RAM...

tout comme une pmi qui utilise le terme "border line" qui décrit une personne malade... les gens de pmi ne sont pas tous médecin certes mais cette utilisation est "étrange"
Il est possible que la pmi utilise se terme ds son sens vulgaire mais "border line" n'est pas "out of line" donc pas de "soucis"...

nous sur les feuilles que l'on envoie pour l'arrivée et le depart des enfant les heures et les jours  ne sont pas indiqué  juste si il est acceuilli en journée, matin ou apres midi si c'est un peri si il vien le matin av ecole , midi et soir le mercredi , vacances scolaire donc aucun moyen de controlé si on respecte ou non a part tout les 5 ans on doit fournir le planning de tout les enfants pour notre renouvellement

cela dépend des endroits
ici fiche individuelle avec planning hebdomadaire détaillé
+ planning collectif hebdomadaire regroupant tous nos accueils sur la même page, 6 colonnes par jour, avec les heures détaillées à la demi heure 7h 7h30 etc... et on colorie les cases si l'enfant est présent sur la demi heure

Hors ligne

#84 02-06-2017 11:47:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

Je ne cherche pas a me venger. Ma situation et telle que je ne peux pas retirer mon enfant du jour au lendemain et le dialogue avec l'ass mat est impossible.

Alors je ne comprends pa svotre position!

En allant à la pmi vous déclenchez une procédure de contrôle celle ci peut se solder par la suspension provisoire de son agrément pour enquête ce qui signifie entre autre perte de son métier car le srumeurs vont bon train! Dans un tel cas vous vous retrouverez du jour au lendemain sans nounou donc quelque soit votre situation faudra bien trouver une solution!

noisette_59 a écrit :

Elle prend la mouche pour toute remarque, simple constat ou même information qu'elle interprète mal et se sens agressée. C'est pour cette raison que j'ai contacté la pmi, pour avoir des infos.

Vous avez été voir la pmi pour avoir un conseil en communication? ou pour les informer d'un éventuel dépassement?

noisette_59 a écrit :

J'essaie d'avancer malgré les conditions difficiles et lire que je cherche à me.venger ne m'aide pas.

Rien contre vous on ne se connaît pas wink mais j'aime bien me faire l'avocat du diable smile

En tant que maman je ne comprendrais jamais comment on peut laisser son enfant à une personne est hors agrément, n'écoute pa sce qu'on lui dit, prend tout mal...
Par contre en tant qu'assmat j'ai lu et relu des 10zaine de pages sur la vilaine nounou horrible et j'en passe à qui on confie encore son enfant...

Donc soit vous continuez comme avant soit vous la licencier... il n'y a pas 36 solutions... et la solution pmi vous mettra encore plus "mal" car si elle a une suspension, vous vous retrouverez le bec dans l'eau
et si à la fin de l'enquête il s'avère qu'en plus c'était faux, elle peut même se retourner contre vous pour diffamation... donc franchement je ne vois pas l'intérêt d'un tel sac de noeuds!

On a qu'une vie! Soit on accepte ce qui nous arrive soit on agit...
Je sais je suis extrémiste tongue

Hors ligne

02-06-2017 11:47:20

partenaire publicitaire:

#85 02-06-2017 11:49:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Négligence Ass mat

chris84 a écrit :

cela dépend des endroits
ici fiche individuelle avec planning hebdomadaire détaillé
+ planning collectif hebdomadaire regroupant tous nos accueils sur la même page, 6 colonnes par jour, avec les heures détaillées à la demi heure 7h 7h30 etc... et on colorie les cases si l'enfant est présent sur la demi heure

on doit être au même endroit tongue car c'est exactement cela que nous avons planning à la demi/heures on rempli pour tous les enfants avec une couleur différente smile
Et si le planning est changeant la totale amplitude est colorié smile

Hors ligne

#86 02-06-2017 12:54:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Entièrement d'accord avec Cancaillotte.

Hors ligne

#87 02-06-2017 21:04:33

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour, il y a La théorie et la pratique. On dit toujours que les pe doivent savoir si leur am est en dépassement d agreement, oui mais ils font comment quand ils ont une grande amplitude horaire? Il faut qu ils viennent faire un contrôle eux même au domicile de l assmat ou bien faire confiance ? Combien d entre nous accepterez de voir arriver un pe dans l heure de midi pour savoir combien d enfants sont accueillis simultanément par leur am et si cela colle avec leur  agreement?
A mon avis alerter la PMi est indispensable si on a doute sur les conditions d accueils et de sécurité de son enfant.Un coup de soleil cela peux arriver à tout le monde mais quand La réponse de l am c est qu elle n a pas que lui a s occuper la, c est dangereux. Est ce qu il faut attendre qu un enfant se blesse parce l am en avait trop à surveiller pour alerter la PMi ?

Hors ligne

#88 03-06-2017 07:30:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Si on a un doute on clarifie la situation avec la personne avant d'aller à la PMI.

Surtout que la le doute. E sont les dires d'un enfant de 3 ans. A cet âge ils peuvent tres Bien raconter qu'ils ont joué avec X ou Y sans que ce soit ce jour là. Ils n'ont pas encore Bien la notion du temps.

Et puis comment laisser son  enfant à une personne avec qui on ne peut même pas avoir une discussion et envers qui on à tellement de doute ?

Comme cela a été dit au dessus que ce soit la PMI qui dit d'arrêter ou le parent il faudra de toute façon trouver une solution de garde dans l'urgence alors on attend quoi la ?

Hors ligne

#89 03-06-2017 08:20:44

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Je n'arrive pas a discuté avec elle. Je ne voyais pas d'autre solution que d'en discuter avec la pmi.

Je suis en train de chercher une autre solution, mais ce n'est pas simple.

Hors ligne

#90 03-06-2017 08:22:20

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

nounou3loulous a écrit :

Si on a un doute on clarifie la situation avec la personne avant d'aller à la PMI.

Surtout que la le doute. E sont les dires d'un enfant de 3 ans. A cet âge ils peuvent tres Bien raconter qu'ils ont joué avec X ou Y sans que ce soit ce jour là. Ils n'ont pas encore Bien la notion du temps.

Et puis comment laisser son  enfant à une personne avec qui on ne peut même pas avoir une discussion et envers qui on à tellement de doute ?

Comme cela a été dit au dessus que ce soit la PMI qui dit d'arrêter ou le parent il faudra de toute façon trouver une solution de garde dans l'urgence alors on attend quoi la ?

Je comprends votre point de vue mais quand on pas d'autre solution, maman solo qui travaille sans famille autour c'est très compliqué.

Hors ligne

#91 03-06-2017 09:28:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

La pmi peut avoir des places d'urgences chez une autre assmat ou en garderie
Car comme deja dit Si l'assmat a une suspension suite à Controle il faudra trouver une solution du jour au lendemain

Hors ligne

#92 03-06-2017 12:11:01

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Nounou3loulou, le parent a tenté de clarifier la situation avec lass mat avant d'aller voir la pmi... en vain puisquelle se braque et ne repond pas de facon convenable donc maintenant le seul moyen qu'à le parent pour en savoir plus sur son nombre d'agrément et de contrat est de se tourner vers la pmi.
Ensuite cancoillotte, le parent n'a pas "signalé" l'ass mat pour un dépassement d'agrement puisqu'il dit lui même qu'il n'en sait rien et qu'il n'a pas constaté par lui même.
C'est la pmi qui l'ont informé que d'autres personnes s'étaient plaintes et quelle était susceptible d'être en dépassement...
Je ne vois toujours pas ou on peut faire un reproche au parent, jusqu'ici, d'après ses dires, il ne montre pas le signe de vouloir nuire à l'ass mat. Je trouve d'ailleurs que jusqu' ici il a plutôt laisser couler justement dans un souci de bons rapport

Hors ligne

#93 03-06-2017 13:49:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

lala35 a écrit :

Nounou3loulou, le parent a tenté de clarifier la situation avec lass mat avant d'aller voir la pmi... en vain puisquelle se braque et ne repond pas de facon convenable donc maintenant le seul moyen qu'à le parent pour en savoir plus sur son nombre d'agrément et de contrat est de se tourner vers la pmi.
Ensuite cancoillotte, le parent n'a pas "signalé" l'ass mat pour un dépassement d'agrement puisqu'il dit lui même qu'il n'en sait rien et qu'il n'a pas constaté par lui même.
C'est la pmi qui l'ont informé que d'autres personnes s'étaient plaintes et quelle était susceptible d'être en dépassement...
Je ne vois toujours pas ou on peut faire un reproche au parent, jusqu'ici, d'après ses dires, il ne montre pas le signe de vouloir nuire à l'ass mat. Je trouve d'ailleurs que jusqu' ici il a plutôt laisser couler justement dans un souci de bons rapport

moi aussi

Hors ligne

#94 03-06-2017 21:58:51

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Merci pour votre soutien lala35 et chris84, vous avez bien saisi mon ressenti

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB