Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2017 18:02:45

modja
Membre
Inscription : 06-06-2017
Messages : 3

licenciement a l'amiable

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis  avec un contrat.

Voilà cela ne se passe pas bien du tout avec un petit de 20 mois que je garde enfin avec lui ca va mais c'est avec les parents

Donc voilà je souhaiterais proposer aux parents un licenciement a l'amiable car je n'aime pas les conflits et je me rends compte que plus ca va et plus c'est compliqué et ne voulant pas que le petit en paye le prix je prefere prendre les devant et proposer cette solution.

Est ce que pour ce genre de licenciement je peux dire au parents que je leur fait une lettre manucrite comme quoi je ne prends pas ma prime de licenciement et simplement mes conges payés qu'ils me doivent etant en année incomplete?

Est ce que je peux leur dire que je souhaite stopper fin juin et utiliser mes 15 jours de conges qu'il me reste pour finir au 14 juillet?

merci

Dernière modification par modja (06-06-2017 18:03:04)

Hors ligne

06-06-2017 18:02:45

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2017 18:10:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : licenciement a l'amiable

modja a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis  avec un contrat.

Voilà cela ne se passe pas bien du tout avec un petit de 20 mois que je garde enfin avec lui ca va mais c'est avec les parents

Donc voilà je souhaiterais proposer aux parents un licenciement a l'amiable car je n'aime pas les conflits et je me rends compte que plus ca va et plus c'est compliqué et ne voulant pas que le petit en paye le prix je prefere prendre les devant et proposer cette solution.

Est ce que pour ce genre de licenciement je peux dire au parents que je leur fait une lettre manucrite comme quoi je ne prends pas ma prime de licenciement et simplement mes conges payés qu'ils me doivent etant en année incomplete?

Est ce que je peux leur dire que je souhaite stopper fin juin et utiliser mes 15 jours de conges qu'il me reste pour finir au 14 juillet?

merci

Bonjour ci c'est vous qui décidiez de mettre fin a l'accueil ce sera une démission et non un licenciement.Il y a des lois et elles sont applicables pour tout le monde. Pour avoir le droit a une indemnité de fin de contrat il faudrait que celui ci est plus d'un an.Es ce le cas? et il faudrait que le parent décide de vous licencier.
Il y a pas de licenciement a l’amiable.Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 06-06-2017 18:11:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement a l'amiable

modja a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis  avec un contrat.

Voilà cela ne se passe pas bien du tout avec un petit de 20 mois que je garde enfin avec lui ca va mais c'est avec les parents

Donc voilà je souhaiterais proposer aux parents un licenciement a l'amiable car je n'aime pas les conflits et je me rends compte que plus ca va et plus c'est compliqué et ne voulant pas que le petit en paye le prix je prefere prendre les devant et proposer cette solution.

Est ce que pour ce genre de licenciement je peux dire au parents que je leur fait une lettre manucrite comme quoi je ne prends pas ma prime de licenciement et simplement mes conges payés qu'ils me doivent etant en année incomplete?

Est ce que je peux leur dire que je souhaite stopper fin juin et utiliser mes 15 jours de conges qu'il me reste pour finir au 14 juillet?

merci

Bonjour
Le licenciement amiable n'existe pas!

Seule existe la rupture co ventilnnelle avec une procédure assez longue

Ne faite surtout pas de courrier comme quoi vous renoncez à vos indemnités c'est totalement illégal !

De même que vous ne pouvez finir sur 15j de conges, le preavis se termine obligatoirement sur un jour travaillé

Vous proposez un entretien aux parents pour mettre à plat ce qui ne convient pas à vous et à eux
De là soit ils vous licencient; Soit vous démissionnez
Il n'y a que deux solutions!
Avec 15j ou 1 mois de preavis selon ancienneté
Les cp seront payés en fonction de ce qui a déjà été versé et des cp acquis

Hors ligne

#4 07-06-2017 15:12:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement a l'amiable

Bonjour ;Demandez un rendez vous aux parents et mzttez les choses à plat en leur expliquant que leur comportement ne vous plait pas soit ils changent soit ils vous licencient mais un accord à l'amiable pour être licencié ne se fait pas de plus pole emploi risque de vous demander des comptes quand à l'indemnité de licenciement

Hors ligne

07-06-2017 15:12:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB