Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-06-2017 13:07:48

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Recevoir la famille

Bonjour,

Pour moi nous sommes des professionnelles de la petite enfance qui accueillons des enfants dans un cadre familial, donc quelques parents ou grands parents sur de courtes durées pas de problèmes (en prévenant les PE) mais bien sûr en tant que professionnelle la sécurité des enfants accueillis prime donc pas de barbecue, ni d’alcool, ni d'autres pratiques potentiellement dangereuses.

Et si les personnes accueillies sous mon toit ne comprennent pas ou n'adhèrent pas, on se voit en dehors de mes heures de travail.

Hors ligne

14-06-2017 13:07:48

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2017 09:56:41

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Recevoir la famille

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Tu sais on peut fait une barbec sans mettre l'enfant dedans tongue
Et boire un apéro sans être défoncé et toujours être capable de s'occuper correctement des enfants et quand les parents arrivent ils boivent un coup avec nous tongue

je trouve ce que tu dis complètement aberrant!!! ben oui le barbuc est interdit, un enfant court, trébuche et se brule... ça arrive tous les ans...
quand a l'alcool...... c'est une faute lourde de boire lors de ses heures de travail... en serais tu au point de ne pas pouvoir te priver d'un verre d'alcool alors que tu travailles? apéro ne rime pas avec alcool... je ne bois pas et pourtant ça ne m'empêche pas de "boire l'apéro" avec des amis ben oui je prend du jus de fruit... franchement lire ça... et après on se plaint du peu de considération qu'on les gents pour notre métier... mais à lire ça.. mad

Idem !
A te lire , Drine , il semble que rien ne t'empêche de faire exactement ce que tu veux , comme tu veux et quand tu veux ! Il y a tout de même des règles de bon sens à respecter.
Autant un barbecue si on a des tout petits installés à table et que c'est quelqu'un d'autre qui gère le barbecue pendant que tu gères les petits , ça pourrait passer; autant boire ne serait-ce qu'un verre d'alcool , c'est inconcevable.
On est  pas au club med hein , on travaille !!!

Hors ligne

#23 15-06-2017 10:29:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Recevoir la famille

Bonjour,

Effectivement, Drine, tu te rends compte de ce que tu fais avec les loulous pendant ton travail.
On accepte de bosser de nuit ou tard le soir, c'est pas du plaisir. Boire pendant ses heures de taf, je peux te dire que tu risques gros, et je serai ton pe, cela serait faute de suite.

On est des professionnelles qui accueillent des enfants, c'est pas les vacances encore. Profite de ces moments pendant tes congés et non pendant tes heures de travail.
Ne nous sors pas encore ,c'est un accueil familial que tu proposes, nous aussi c'est familail, mais il y a des règles à respecter et en plus si ton pe boit et se fait choper avec alcool au volant, tu es responsable à 100 %. sad sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 15-06-2017 12:11:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Recevoir la famille

Et l'humour vous ne connaissez pas apparemment big_smile

Bon perso je ne bois pas d'alcool ou si peu et si rarement donc pas de soucis car oui apéro ne veut pas dire forcément alcool, mais ça apparemment peu le savent wink

Pour le barbec je pense que cela est peut-être arrivé avec des petits en accueil mais généralement les louloux sont soit au lit, soit parti quand je passe à table et d'une ce n'est pas moi qui m'occupe du barbec et de deux que ce soit des enfants que j'accueille ou n'importe quel enfant présent, ils ne sont jamais près du barbec, il y a un périmètre de sécurité et même si ils jouent ou courent, le terrain est assez grand pour qu'ils soient loin du barbec, on rigole pas avec ces choses là wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-06-2017 12:11:50

partenaire publicitaire:

#25 15-06-2017 13:16:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Recevoir la famille

Drine37 a écrit :

Et l'humour vous ne connaissez pas apparemment big_smile

Bon perso je ne bois pas d'alcool ou si peu et si rarement donc pas de soucis car oui apéro ne veut pas dire forcément alcool, mais ça apparemment peu le savent wink

Pour le barbec je pense que cela est peut-être arrivé avec des petits en accueil mais généralement les louloux sont soit au lit, soit parti quand je passe à table et d'une ce n'est pas moi qui m'occupe du barbec et de deux que ce soit des enfants que j'accueille ou n'importe quel enfant présent, ils ne sont jamais près du barbec, il y a un périmètre de sécurité et même si ils jouent ou courent, le terrain est assez grand pour qu'ils soient loin du barbec, on rigole pas avec ces choses là wink

Tu me rassures.... car franchement ton premier post faisait peur


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 15-06-2017 16:20:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Recevoir la famille

kikine747 a écrit :

quand a l'alcool...... c'est une faute lourde de boire lors de ses heures de travail...

Légalement parlant c'est faux, il y a une certaine tolérance  wink

→ Principe. Le Code du travail pose le principe selon lequel « aucune boisson alcoolisée n’est autorisée sur le lieu de travail » [C. trav., art. R. 4228-20]. Autrement dit, l’introduction et la consommation d’alcool sont strictement prohibées au sein de l’entreprise. Le Code du travail prévoit également l’interdiction pour les personnes ayant autorité de laisser entrer ou séjourner dans les lieux de travail des personnes en état d’ivresse [C. trav., art. R. 4228-21].


→ Exceptions. Cette interdiction légale est assortie de tolérances concernant la consommation raisonnable de vin, de bière, de cidre et de poiré sur le lieu de travail. La Cour de cassation a ainsi pu juger que la consommation, par des salariés, de vin sur leur lieu de travail (et non en salle de repos comme l’exigeait le règlement intérieur de l’entreprise) lors du repas de midi n’est pas fautive dès lors « que leur comportement était normal et leurs propos lucides » [Cass. soc., 17 mai 2005, n° 03-43.082].

Dernière modification par zuenna (15-06-2017 16:20:40)

Hors ligne

#27 15-06-2017 18:33:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Recevoir la famille

+ 1000 zuenna

Je vis dans une région viticole et croyez-moi pour la majorité des gens ici, le vin ce n'est pas de l'alcool tongue

Au lycée de mes filles, les prof ont du vin au self, et cela ne choque personne. Et pourtant il y en a qui ont du mal à faire cours après et quand les élèves se plaignent auprès de la direction de l'établissement, cela ne change rien .... et oui il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB