Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2017 13:30:35

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Nouveau chien à la maison

Bonjour nous avions à la maison une chienne chihuahua décédée il y a 2 mois et nous aimerions adopter un nouveau toutou mais cette fois ci petit toutou berger suisse devient grand pour peser environ 35 kg ce ne sont plus les 4 kg du chihuahua . Après avoir demander l approbation des parents employeurs et leur faire signer la feuille de déclaration d un chien à la maison . Dois je avertir ma PMi ? Merci

Hors ligne

29-05-2017 13:30:35

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2017 13:51:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

En principe oui.

A moins que tu ne leur ais pas signalé le décès de ton chien car si tu as déjà un chien de déclaré c'est bon.

Une année j'ai eu un nouveau chien 2-3 mois avant mon renouvellement donc j'ai attendu que l'assistante sociale vienne pour lui en parler mais comme je n'avais pas prévenu du décès de ma chienne, elle m'a répondu qu'elle avait pour moi deux chiens de déclarés donc que cela ne changeait rien pour elle même si je n'avais eu qu'un chien pendant un certain temps et que j'en avais de nouveau deux smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#3 29-05-2017 15:06:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

coucou

une chose m'interroge quand même.....
je sais que les animaux domestiques sont déclarés à la pmi , mais ce qui m'interpelle c'est de "devoir" demander l'approbation du parent lorsque l'on veut  un autre 1 chien.........
donc s'il refuse, on ne peut pas avoir ce  nouveau chien par exemple???

ça me parait surprenant lorsqu'on a déjà un animal , que les pe ont quand même signé chez nous en connaissance de cause, que cet animal disparait et qu'on leur demande leur avis pour en avoir un autre.....

aprés je comprend aussi les pe qui choisissent les am sans animaux , cela peut être un critére de sélection ,  et qui seraient super embété de voir que l'am décide aprés coup d'en prendre un....
mais lorsque l'am a déjà un animal , ....de demander leur avis  pour en avoir un autre ...là...???
c'est à la pmi qu'il faut déclarer, déjà elle ne nous empêche pas d'avoir d'animaux, il faut respecter "les consignes " bien sur, mais pourquoi demander l'accord du pe surtout s'il avait été habitué à ce qu'il y ait eu un animal avant???
ma démarche à moi dans ce cas aurait été de dire au pe que je prenais un autre chien , de telle race etc.....mais pas de lui demander son approbation.....s'il refusait je faisais quoi alors????
plus le droit de prendre des animaux de compagnie chez nous???
ce sont les pe qui "décident" oui ou non????

Hors ligne

#4 29-05-2017 15:43:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

Je ne pense pas que ce soit vraiment demander l'approbation des parents mais plus une question de correction, de savoir-vivre et de bon sens. On leur demande sans vraiment leur demander, juste savoir ce qu'ils en pensent, surtout que là dans le cas de lilie, elle passe tout de même d'un chihuahua à un berger suisse, ce n'est tout de même pas le même style de chien. Une personne qui a peur des chiens pourrait ne pas voir d'inconvénient avec un chihuahua mais réagir de façon complètement différente avec un berger.

Pour ma part mes animaux sont plutôt un atout, les parents savent dès l'entretien que j'ai une douzaine, voir quinzaine d'animaux et si ils signent avec moi c'est que cela ne les dérange pas mais plutôt qu'ils apprécient.

Lorsqu'un nouvel animal arrive de façon décidée je dirais, je trouve cela normal d'en parler avant avec les parents.

Par contre, comme c'est bien souvent le cas chez moi, lorsqu'un petit nouveau arrive alors que c'était pas prévu, j'avoue que je l'annonce aux parents une fois l'animal là. Samedi matin par exemple j'ai trouvé deux chatons abandonnés dans le champs derrière chez moi. Cette fois je n'ai pas craqué et je leur ais cherché et trouvé une famille mais si cela n'avait pas été le cas de toute façon il était hors de question que je les remette dans le champ et je les aurais gardé bien entendu et les louloux auraient une bonne surprise ce matin chez Nounou smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

29-05-2017 15:43:33

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2017 16:22:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

lulu64 a écrit :

coucou

une chose m'interroge quand même.....
je sais que les animaux domestiques sont déclarés à la pmi , mais ce qui m'interpelle c'est de "devoir" demander l'approbation du parent lorsque l'on veut  un autre 1 chien.........
donc s'il refuse, on ne peut pas avoir ce  nouveau chien par exemple???

ça me parait surprenant lorsqu'on a déjà un animal , que les pe ont quand même signé chez nous en connaissance de cause, que cet animal disparait et qu'on leur demande leur avis pour en avoir un autre.....

aprés je comprend aussi les pe qui choisissent les am sans animaux , cela peut être un critére de sélection ,  et qui seraient super embété de voir que l'am décide aprés coup d'en prendre un....
mais lorsque l'am a déjà un animal , ....de demander leur avis  pour en avoir un autre ...là...???
c'est à la pmi qu'il faut déclarer, déjà elle ne nous empêche pas d'avoir d'animaux, il faut respecter "les consignes " bien sur, mais pourquoi demander l'accord du pe surtout s'il avait été habitué à ce qu'il y ait eu un animal avant???
ma démarche à moi dans ce cas aurait été de dire au pe que je prenais un autre chien , de telle race etc.....mais pas de lui demander son approbation.....s'il refusait je faisais quoi alors????
plus le droit de prendre des animaux de compagnie chez nous???
ce sont les pe qui "décident" oui ou non????

Je ne comprend pas trop votre interrogation, même sans leur demander la "permission" d'adopter un nouveau compagnon, il est normal que vous leur disiez  ( que ce soit sous forme de question ou que vous l'imposiez), le parent a toujours le choix de vous licencier si ce 2nd chien ne leur convient pas,  (tout comme la nouvelle couleur de votre papier peint ou votre nouvelle coiffure lol )donc vaut mieux leur demander avant et adopter un nouvel animal en toute connaissance de cause. Après si votre question est "est ce que l'arrivée d'un nouvel animal est considéré comme un changement des conditions d'accueil" auquel cas si le parent n'est pas d'accord nous devons démissionner? Effectivement je ne sais pas...

Hors ligne

#6 02-06-2017 17:58:26

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

Merci beaucoup
Pour vos réponses . Tout mes employeurs sont ok . Kk1 aurait il le papier de déclaration d un chien en sa possession à faire signer par les parents employeurs ? Merci

Hors ligne

#7 02-06-2017 18:54:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

lilie74 a écrit :

Merci beaucoup
Pour vos réponses . Tout mes employeurs sont ok . Kk1 aurait il le papier de déclaration d un chien en sa possession à faire signer par les parents employeurs ? Merci

Quel papier de déclaration ? Perso je n'ai jamais rien fait signer par mes employeurs, ils savent que j'ai des animaux et les voient à l'entretien, je leur présente toute ma ménagerie, on en parle un long moment, surtout de l'éducation de mes chiens vis à vis des enfants et c'est tout.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#8 15-06-2017 15:17:10

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

J avais un papier qui s apellait déclaration d un chien à la maison qu on remplissait en 2 exemplaires Avec photocopie du carnet de santé du chien ... mais j ai perdu mon document ...

Hors ligne

#9 15-06-2017 19:10:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

il ne me semble pas que ce papier existe.....
on n'a rien a faire signer aux pe concernant nos animaux...et pas de photocop à leur donner....

où as tu eu et qui t'a demander de faire ça???

seule la pmi peut demander a voir les animaux et leur carnet de santé, voir s'ils sont "suivis" .....

la seule photocop qu'on doit leur fournir obligatoirement c'est notre agrément....

le reste c'est à la pmi, dans nos dossiers d'agrément et de renouvellement...cela n'a pas à être fourni au pe...!!!!
et une quelconque  photocop de vaccin a fournir au pe  pour nos animaux de compagnie  moi j'ai jamais entendu parler.......

Hors ligne

#10 15-06-2017 23:34:18

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Nouveau chien à la maison

mon agrément est informer de mes animaux
ensuite dés qu'un pe vient me sollicité pour un contrat je l'informe aussitôt que c'est la maison des animaux
sa a toujours passer 
de bon moment avec nos amours de bêtes
mais quand ils nous quitte grand chagrin pour tout le monde
je vais vous raconté, notre ptite chienne avait 15 ans 8 mois et 4 jours quand elle nous a quitter snif je peux vous dire qu'elle a combler tout ce qui l'on connu elle en a vue passer des enfants tous l'on chouchouter, elle a connu les poussettes les bavoirs, les brosses...
quand elle nous a quitter dur chagrin "j'ai eu beaucoup de mal, les parents était triste comme certains enfants...les larmes me coulais s'en cesse je n'arrivais pas a digérer son départ je ne pouvais pas parler d'elle s'en que les larmes coulent sur le visage!
j'avais en garde un garçon de trois ans trop choux, un matin dés son arriver dés qu'il a plus vue notre choupinette d'amour dans son panier il est venu tout triste me faire un gros câlin j'ai pleurer et la maman aussi...
1an 1/2 après je l'est pas remplacer j'en suis incapable
bon il me reste mes deux cané corso
voili voilou un ptit clin d'œil a ma ptite boule de poiles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB