Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2017 15:06:42

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Lait maternel

Bonjour,

La futur assmat d'une amie refuse de donner du lait maternel aux enfants qu'elle garde sous prétexte que la séparation sera plus difficile (!!!)...
J'ai un peu de mal à comprendre son argument. Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous travaillaient comme ça et pourquoi?

Merci...

PS: mon amie a eu du mal à mettre en place son allaitement et se sens obligée de devoir arrêter...



Ortho

Dernière modification par Lusinounou (20-06-2017 11:24:49)

Hors ligne

19-06-2017 15:06:42

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2017 15:30:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Lait maternel

Lusinounou a écrit :

Bonjour,

La futur assmat d'une amie refuse de donner du lait maternel aux enfants qu'elle garde sous prétexte que la séparation sera plus difficile (!!!)...
J'ai un peu de mal à comprendre son argument. Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous travaillaient comme ça et pourquoi?

Merci...

PS: mon amie a eu du mal à mettre en place son allaitement et se sens obliger de devoir arrêter...

j'ai jamais entendu une bêtise pareille ; ton amie devrait chercher une autre am pour le bien-être du bébé et le sien .

Hors ligne

#3 19-06-2017 17:00:43

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Lait maternel

C'est aussi mon avis. Et c'est aussi la première fois que j'entends un truc pareil.

Hors ligne

#4 19-06-2017 18:47:14

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Lait maternel

Quelle diference entre du lait en boite ou du lait maternelle une fois quil est  dans le biberon ???

Franchement c'est du n importe quoi !!!!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

19-06-2017 18:47:14

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2017 18:56:48

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Lait maternel

aillant donner le lait maternelle en biberon de la maman je n'est vu aucune différence, de plus on c'est super bien organisé
tout c'est bien passer franchement non que ton amie n'arrête pas l'allaitement pour cette raison! vaut mieux voir d'autre nounou

Hors ligne

#6 19-06-2017 19:10:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Lait maternel

Lusinounou a écrit :

Bonjour,

La futur assmat d'une amie refuse de donner du lait maternel aux enfants qu'elle garde sous prétexte que la séparation sera plus difficile (!!!)...
J'ai un peu de mal à comprendre son argument. Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous travaillaient comme ça et pourquoi?

Merci...

PS: mon amie a eu du mal à mettre en place son allaitement et se sens obliger de devoir arrêter...

bonsoir

je trouve cet argument non seulement "idiot" mais culpabilisant pour la maman!
Donc pour bien aider son enfant à se séparer, il faudrait donner du lait en boîte plutôt que son propre lait?
sur quelle document se base t elle?

j'ai eu plusieurs accueils de bébés allaités, non seulement je donne le lait maternel, mais les mamans ont réussi à continuer des mois, pour certaines des années leur allaitement, et ce sont des enfants sécures pour la plupart, souvent bien plus maternés et sécurisés sur leurs premières semaines de vie et qui ont ainsi souvent plus de facilité à la séparation pour peu que les mamans soient prêtes bien sûr
et ceux qui ne le sont pas, je suis bien incapable de savoir si ils étaient au biberon de lait artificiel chez moi si cela changerait quelque chose!!!

Car c'est plus une question, pour moi, d'attachement justement, et de maman qui sécurise ou non son enfant, et se sent en confiance à me le laisser ou pas, (donc souvent lié aux premières semaines, et même à l'accouchement, la grossesse) mais rien à voir avec ce qu'il y a dans le biberon...
j'ai même remarqué que des mamans qui n'avaient pas pu allaiter, mal conseillées, découragées par des pros et par la famille (quelle catastrophe) gardaient peut être une amertume, un manque, et avaient du mal à se séparer alors que bébé au biberon de L.A.

En tout cas une professionnelle de la petite enfance qui me fait arrêter mon allaitement pour garder mon enfant, c'est au revoir je vais voir ailleurs
de la même façon que si c'est une pro qui veut absolument que j'allaite, et me culpabilise de donner du L.A à mon bébé, et ne le gardera pas si je donne du lait en boîte wink

Hors ligne

#7 19-06-2017 19:37:19

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Lait maternel

Merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait.
En plus je me demande ce qu'elle risque de lui imposer d'autre par la suite!!!!


Modif pour orthographe

Dernière modification par Lusinounou (20-06-2017 00:34:44)

Hors ligne

#8 19-06-2017 21:44:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Lait maternel

Lusinounou a écrit :

Merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait.
En plus je me demande ce qu'elle risque de lui imposer d'autre part la suite!!!!

je dirai que c'est son histoire et à elle de gérer cela avec son assistante maternelle
c'est toujours délicat comme position de conseiller en tant qu'amie à des mamans sur nos autres collègues assmat

Hors ligne

#9 20-06-2017 00:33:23

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Lait maternel

Oui tout à fait d'accord. J'étais juste curieuse. Je ne comprends pas bien son argument. Ça m'a interpelé , moi. Du coup je me suis dis qu'avec le nombre d'assmat ici, il y en aurait peut-être pour éclairer ma lanterne ?.

Hors ligne

#10 20-06-2017 10:49:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lait maternel

bonjour
si bébé est habitué au biberon ya aucun souci , la maman tire son lait et donne les biberons tenus au frais wink
il faut juste qu'elle prevoit de l'avance et la quantité ( saura t elle le faire si elle a dejà des souci d'allaitement ? )
l'assmat n'a pas a savoir qu'elle lait est utilisé roll tant que le stock est fourni ....
meme si il est securisant de savoir qu'il y a un autre lait au cas ou wink

peut etre que la remarque de l'assmat concernait plus l'adaptation au biberon ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 20-06-2017 13:42:21

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Lait maternel

Elle saura forcément de quel lait il s'agit puisque déjà ce n'est pas là même présentation...
C'est vraiment pour la séparation supposée difficile qu'elle refuse le LM (elle insiste d'ailleurs sur d'autres  points qui ne la concernent pas comme le fait que les bébés allaités ne feraient pas leur nuits...)

Hors ligne

#12 20-06-2017 13:51:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Lait maternel

Lusinounou a écrit :

Elle saura forcément de quel lait il s'agit puisque déjà ce n'est pas là même présentation...
C'est vraiment pour la séparation supposée difficile qu'elle refuse le LM (elle insiste d'ailleurs sur d'autres  points qui ne la concernent pas comme le fait que les bébés allaités ne feraient pas leur nuits...)

je pense que cette AM devrait se rapprocher de l'association "leche league" pour se former sur l'allaitement maternel...

elle peut ne pas vouloir accueillir d'enfant allaité, mais ses arguments ne sont pas très constructifs et plutôt réducteurs

Hors ligne

#13 20-06-2017 14:19:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lait maternel

Fellici a écrit :
lulu54 a écrit :

l'assmat n'a pas a savoir qu'elle lait est utilisé roll tant que le stock est fourni ....

Le lais maternel ne doit pas être chauffé au micro onde, sinon aucun sens de le donner.

certes mais ces notions doivent etre notifiées au contrat ...
normalement
et si le lait arrive dejà melangé il ne faut de toute maniere pas le mettre au micro onde ... donc en recevant les bib dejà pres la question ne se posait pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 20-06-2017 14:22:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lait maternel

il faut donc discuter à nouveau avec l'assmat et voir si c'etait juste des conseils( peut etre mal interpreté ou) perçus comme une intrusion ... ou des revendications
dans le derniers des cas , mon choix serait vite fait !!!

mais on les idees reçues n'ont pas finies de faire parler d'elles ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 20-06-2017 14:42:20

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Lait maternel

De mon point de vue à moi , elle me donne l'impression de ne pas vouloir se "compliquer la vie". Je ne sais pas si je suis claire: stockage et préchauffage moins simple que le lait en poudre, peur que l'enfant réclame plus souvent du fait que les bébés allaités têtent à la demande...

Bref, je ne sais pas ce que va faire mon amie mais moi, il est évident que je n'aurai pas réfléchi longtemps...

Hors ligne

#16 20-06-2017 14:42:59

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Lait maternel

(Je ne savais pas qu'on pouvait fournir le lait déjà mélangé...)

Hors ligne

#17 20-06-2017 14:44:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lait maternel

ou c'est simplement l'inconnu pour elle .... des fois il suffit juste de rassurer les gens wink

pour ce qui est de réclamer plus souvent: certes il se digere plus vite .... mais bon nos enfants ne sont pas des machines non plus .... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 20-06-2017 14:49:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lait maternel

Lusinounou a écrit :

(Je ne savais pas qu'on pouvait fournir le lait déjà mélangé...)

bien sur que si wink
Il est recommandé de donner le biberon à l’enfant immédiatement après sa préparation. Sinon, fermez-le et placez-le au frigo entre 2° et 4°C pour une durée maximale de 24 heures!!
À t° ambiante, il ne se conserve pas plus de 1 heure. S’il a été réchauffé, jetez-le au bout de 30 minutes.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB