Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2017 21:01:21

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

attestation assedic

Bonsoir.

D'habitude les parents me remplissent l'attestation assedic en mettant dans la case indemnité de cp, le montant que je touche sur mon dernier bs.

J'ai vu que l'on devait faire remplir un document aux pe, comme quoi nos congé ont été pris et payés.

Du coup je me demandé, pourquoi doit-on faire apparaitre le montant des cp à part sur l'attestation? pourquoi ne pas les laisser inclue dans le salaire, et mettre zéro à indemnité de congés?

Je ne voudrai pas avoir de la carence, à cause du paiement de congé, déjà pris.

Merci.

Hors ligne

22-06-2017 21:01:21

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2017 23:03:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : attestation assedic

agua63 a écrit :

Bonsoir.

D'habitude les parents me remplissent l'attestation assedic en mettant dans la case indemnité de cp, le montant que je touche sur mon dernier bs.

J'ai vu que l'on devait faire remplir un document aux pe, comme quoi nos congé ont été pris et payés.

Du coup je me demandé, pourquoi doit-on faire apparaitre le montant des cp à part sur l'attestation? pourquoi ne pas les laisser inclue dans le salaire, et mettre zéro à indemnité de congés?

Je ne voudrai pas avoir de la carence, à cause du paiement de congé, déjà pris.

Merci.

bonsoir
dans l'attestation assedic on doit reporter la réalité
si ce sont des indemnités compensatrices de cp on les inscrits dans la ligne iccp
(exemple solde de cp en année complète car licenciement avant nos congés d'été, donc les cp n'ont ni été posés ni payés)

si ce sont des paiement de congés payés, mais que nous sommes  à jour dans la pose des cp, (souvent le cas dans mes années incomplètes) c'est un élément du salaire on l'englobe dans le salaire brut
je joins toujours un document reprenant toutes mes dates de cp et mes cp acquis par périodes légales, et combien il y a de jours en iccp réellement
ça n'a jamais posé de souci chez pole emploi

si vous êtes déjà inscrite, on a pas de la carence à chaque licenciement, uniquement à chaque inscription

Hors ligne

#3 22-06-2017 23:45:25

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : attestation assedic

je ne fais que des année incomplète. et je ne savais pas, donc à chaque fois je met mes congés, dans la case iccp.

alors que oui, ce sont des congé déjà posé, vu que je me fais payé en 1 seule fois au mois de juin.

je risque d'avoir une grosse carence, car je me suis trompé pour mes 4 rupture de contrat de l'année dernière. et je n'ai pas fait faire de lettre aux pe comme quoi mes congé été soldé

Hors ligne

#4 23-06-2017 05:39:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : attestation assedic

Vous pouvez faire un tableau vous même
Reprenant les periodes d'acquisition le nbre de cp acquis
Puis les dates et les cp posés
Le solde entre les 2 sont les cp restants à poser en temps

Hors ligne

23-06-2017 05:39:52

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2017 13:40:07

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : attestation assedic

par exemple, là le contrat s'arrête alors que je n'ai pris qu'une semaine (avec un férié). donc 5 jours de posé.

et 12 jours d'acquis.

donc je met seulement  7 jours à la ligne iccp?

Hors ligne

#6 23-06-2017 13:54:04

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : attestation assedic

mon préavis se termine le lundi 3 juillet.

hors je ne travaille pas le lundi. donc pour pajemploi, comment je déclare. sur le mois de juillet il y a aura la régul, et les congé, mais pas de salaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB