Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2017 15:14:49

lilinethy
Membre
Inscription : 26-06-2017
Messages : 2

accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

bonjour,

je suis nouvelle assistante maternelle.
J'ai eu une demande d'une maman pour un bebe a temps plein et un enfant en periscolaire.Son enfant est dans la meme classe que mon enfant! Les contrats seraient parfait mais j'ai peur que ca soit une drôle de situation pour mon enfant d'accueillir un camarade de classe le matin et le soir .
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

26-06-2017 15:14:49

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2017 15:39:03

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

Bonjour,

C'est la situation que j'ai eu ma première année de travail dans ce métier. ça s'est très bien passé.


Libellule.gif

Hors ligne

#3 26-06-2017 15:45:37

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

Bonjour,

J'ai déjà testé... J'ai accueilli un petit garçon de 5 ans qui était dans la même classe que mon fils. Au début mon fils était très content d'avoir un copain pour jouer... mais ensuite ça s'est compliqué... mais je ne pense pas que c'est dû au fait d'être dans la même classe... C'était surtout le fait d'avoir le même âge et d'être 2 garçons... Il y a eu beaucoup de concurrence entre les 2 garçons et mon fils ne supportait plus que son copain lui "vole sa maman"...
Cette année j'accueille une petite fille d'un an de moins que mon fils et oh surprise ça se passe à merveille...
Alors je dirais que tout dépend des enfants! Mais un enfant du même âge et du même sexe que mon fils... je ne referai plus !

Hors ligne

#4 26-06-2017 15:50:11

lilinethy
Membre
Inscription : 26-06-2017
Messages : 2

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

merci pour ces infos
la il s'agit de ma fille et ca serait un petit garcon . ils ont 7 ans tous les 2. il ne joue pas ensemble tous les deux a l'école. Je verrai avec ma fille ce qu'elle en pense

Hors ligne

26-06-2017 15:50:11

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2017 19:00:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

lilinethy a écrit :

merci pour ces infos
la il s'agit de ma fille et ca serait un petit garcon . ils ont 7 ans tous les 2. il ne joue pas ensemble tous les deux a l'école. Je verrai avec ma fille ce qu'elle en pense

euh, ça n'est pas, je pense, à nos enfants de décider avec qui on va travailler, et quel enfant on va accueillir... si vous commencer à lui donner ce pouvoir de décision là, ça me semble très compliqué à gérer par la suite... quand un bébé arrivera, et qu'elle vous dira non je ne veux pas, il ne me plait pas, vous démissionnerez? c'est extrême peut être mais je dis prudence wink

par contre nos enfants peuvent tout à fait entendre et comprendre qu'ils ne sont nullement obligés de jouer avec nos péris,
que c'est pour le travail de maman et qu'ils ne sont pas obligés d'être amis, nos enfants peuvent vouloir s'isoler dans leur chambre, si ils en ressentent le besoin, comme ils peuvent rester avec nous et jouer avec les accueillis dans la salle d'activité...

attention aux amplitudes horaires aussi vis à vis de votre enfant, car ils ont besoin de nous retrouver le soir à cet âge

Hors ligne

#6 27-06-2017 13:22:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

Bonjour,
J'espère que tu comprends bien, que ce sera à toi de t'occuper de l'enfant, et non de le laisser jouer avec ton enfant, que cet enfant n'aura pas à utiliser les jouets du tien, etc.

Ne prends pas mal ma remarque, c'est juste que certaines nouvelles assmats n'ont pas assez réfléchi leur nouveau job, et ont des problèmes par la suite pour avoir fait de leur enfant une nounou-bis d'un enfant accueilli du même âge. Cela va un temps mais l'enfant de l'assmat finit par se lasser d'avoir tout le temps quelqu'un avec lui.

Tu devras clairement exposer la situation à ton péri en début de contrat: que ton enfant n'a aucune obligation à jouer avec lui, que certaines pièces lui sont interdites, etc... Si tu veux que tout roule, il faudra que tu ais clairement posé les limites au péri mais aussi à ton enfant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 27-06-2017 13:31:40

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

dragonette a écrit :

Bonjour,
J'espère que tu comprends bien, que ce sera à toi de t'occuper de l'enfant, et non de le laisser jouer avec ton enfant, que cet enfant n'aura pas à utiliser les jouets du tien, etc.

Ne prends pas mal ma remarque, c'est juste que certaines nouvelles assmats n'ont pas assez réfléchi leur nouveau job, et ont des problèmes par la suite pour avoir fait de leur enfant une nounou-bis d'un enfant accueilli du même âge. Cela va un temps mais l'enfant de l'assmat finit par se lasser d'avoir tout le temps quelqu'un avec lui.

Tu devras clairement exposer la situation à ton péri en début de contrat: que ton enfant n'a aucune obligation à jouer avec lui, que certaines pièces lui sont interdites, etc... Si tu veux que tout roule, il faudra que tu ais clairement posé les limites au péri mais aussi à ton enfant. smile

Quand j'ai eu des péris, ils jouaient avec mes enfants et mes enfants prêtaient leurs jouets...

Hors ligne

#8 27-06-2017 14:58:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

sandh44 a écrit :
dragonette a écrit :

Bonjour,
J'espère que tu comprends bien, que ce sera à toi de t'occuper de l'enfant, et non de le laisser jouer avec ton enfant, que cet enfant n'aura pas à utiliser les jouets du tien, etc.

Ne prends pas mal ma remarque, c'est juste que certaines nouvelles assmats n'ont pas assez réfléchi leur nouveau job, et ont des problèmes par la suite pour avoir fait de leur enfant une nounou-bis d'un enfant accueilli du même âge. Cela va un temps mais l'enfant de l'assmat finit par se lasser d'avoir tout le temps quelqu'un avec lui.

Tu devras clairement exposer la situation à ton péri en début de contrat: que ton enfant n'a aucune obligation à jouer avec lui, que certaines pièces lui sont interdites, etc... Si tu veux que tout roule, il faudra que tu ais clairement posé les limites au péri mais aussi à ton enfant. smile

Quand j'ai eu des péris, ils jouaient avec mes enfants et mes enfants prêtaient leurs jouets...

cela ne se passe pas toujours comme çà , mais je trouve bien quand c'est le cas . quand c'est notre enfant et qu'il ne veut pas jouer avec x ou y cela ne sert à rien de forcer et le péri si il ne veut pas jouer avec notre enfant c'est pareil . qui n'a jamais eu des enfants de familles différentes qui ne pouvaient pas se voir .

Hors ligne

#9 29-06-2017 09:30:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accueillir un periscolaire qui est dans la meme classe que son enfant

sandh44 a écrit :
dragonette a écrit :

Bonjour,
J'espère que tu comprends bien, que ce sera à toi de t'occuper de l'enfant, et non de le laisser jouer avec ton enfant, que cet enfant n'aura pas à utiliser les jouets du tien, etc.

Ne prends pas mal ma remarque, c'est juste que certaines nouvelles assmats n'ont pas assez réfléchi leur nouveau job, et ont des problèmes par la suite pour avoir fait de leur enfant une nounou-bis d'un enfant accueilli du même âge. Cela va un temps mais l'enfant de l'assmat finit par se lasser d'avoir tout le temps quelqu'un avec lui.

Tu devras clairement exposer la situation à ton péri en début de contrat: que ton enfant n'a aucune obligation à jouer avec lui, que certaines pièces lui sont interdites, etc... Si tu veux que tout roule, il faudra que tu ais clairement posé les limites au péri mais aussi à ton enfant. smile

Quand j'ai eu des péris, ils jouaient avec mes enfants et mes enfants prêtaient leurs jouets...

Tant mieux pour toi si ça s'est bien passé, mais il y a eu beaucoup de posts ici ou ça a mal fini, l'enfant de l'assmat ne supportant plus de devoir prêter sa chambre, ses jouets, etc! Quand le péri casse le jouet préféré ou abîme le livre adoré, et bien les choses dégénèrent vite. Et les enfants ne s'entendent pas toujours, il y a même parfois des relations très compliquées...
J'ai aussi eu des péris, et nos enfants n'ont pas forcément envie de voir débarquer le péri dans leur monde à tout moment, et encore moins de devoir prêter leurs affaires. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB