Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2017 14:03:20

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

1er contact

voila besoin de vos avis
entretien avec une maman et son enfant de 2 ans avec la maman bien mais le petit est dans la période du non du je jette tout, repas compliquer . tous vas bien quoi .
J'ai juste un peut peur qu'il ne s'adapte pas facilement voir très compliquer  que feriez vous  . fuir ou pas

Hors ligne

12-07-2017 14:03:20

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2017 14:05:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 1er contact

nounoutitine a écrit :

voila besoin de vos avis
entretien avec une maman et son enfant de 2 ans avec la maman bien mais le petit est dans la période du non du je jette tout, repas compliquer . tous vas bien quoi .
J'ai juste un peut peur qu'il ne s'adapte pas facilement voir très compliquer  que feriez vous  . fuir ou pas

Bonjour,
On le sait, la période d'opposition n'est pas forcément la plus simple...mais bon, c'est un passage normal dans l'évolution d'un enfant...
Après c'est à toi de voir

Hors ligne

#3 12-07-2017 14:24:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1er contact

On connaît toutes cette periode là
Et on gère la plupart du temps assez bien, avec l'expérience tu devrais y arriver

Maintenant si c'est lors de l'entretien que le gamin a été très dur à gérer, et que la maman n'a pas canalisé un minimum ... c'est plus ça qui pourrait me faire fuir wink

Et puis pour s'adapter, si l'enfant a déjà vu du monde, n'a pas été maintenu sous cloche, ça devrait se faire aussi
Avec la patience et la mise en confiance

Hors ligne

#4 12-07-2017 14:29:25

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : 1er contact

si elle a essayer mais pas facile pour elle devant moi et en plus ne sait plus par qu'elle bout le prendre je pense. je lui est conseiller de ne pas trop réagir car ça empirais . maman très prise il lui fait payer

Hors ligne

12-07-2017 14:29:25

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2017 14:35:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 1er contact

nounoutitine a écrit :

voila besoin de vos avis
entretien avec une maman et son enfant de 2 ans avec la maman bien mais le petit est dans la période du non du je jette tout, repas compliquer . tous vas bien quoi .
J'ai juste un peut peur qu'il ne s'adapte pas facilement voir très compliquer  que feriez vous  . fuir ou pas

Coucou

Tu ne peux pas savoir en n'ayant vu l'enfant qu'une seule ( en plus en présence de sa maman) s'il se  comportera ainsi avec toi en accueil

l'opposition c'est un passage quasi obligé , et nous devons être capable de le gérer au mieux

et aucune raison qu'il ne s'adapte pas

et surtout ne lui colle pas déjà l' étiquette d'enfant en opposition ingérable etc !!! sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 12-07-2017 14:41:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1er contact

nounoutitine a écrit :

si elle a essayer mais pas facile pour elle devant moi et en plus ne sait plus par qu'elle bout le prendre je pense. je lui est conseiller de ne pas trop réagir car ça empirais . maman très prise il lui fait payer

Le cerveau d'un enfant de deux ans est trop immature pour échafauder de tels plans wink
C'est beaucoup plus basique que cela pour moi
On s'imagine que cela vient de l'enfant qui est manipulateur, cherche à faire Payer aux parents...

Mais non, il est juste égocentrique à cet âge, et a besoin de repères pour se construire dans le respect des autres

Des parents trop pris dans leur travail avec peu de temps disponible pour leurs enfants ont souvent plus de mal à donner des bases et des règles, car il faut parfois se fâcher et ils n'ont pas envie de gâcher des moments avec leurs enfants
L'enfant ne manipule pas, il a juste besoin que les règles et les consignes soient les mêmes tous les jours, il ne fait que s'affirmer et tester des choses
Ici pour moi c'est l'adulte qui a du boulot, l'enfant lui n'est nullement perfide ou calculateur...
Enfin c'est ce que pense beaucoup de neuropsy avec les dernières avancées en neurosciences wink

Oui c'est un âge compliqué mais c'est à vous de voir si le feeling passe bien et si vous pensez que la maman ira dans le même sens que vous ou pas

Vous pouvez demander un 2eme rendez-vous en abordant toute cette partie co education plus en profondeur
Pour voir si vous êtes bien Sur la même longueur d'ondes vis à vis des attitudes que vous allez avoir

Hors ligne

#7 12-07-2017 18:16:55

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : 1er contact

oui c'est ce qui est prévue si le papa est aussi intéresser que maman.
il n’était pas la et j'aime bien avoir la famille et la on a prévue sans l'enfant pour mieux discuter .  Je leur proposerait aussi une visite avec mes loulous pour voir dans le  groupe . mais la il a l'habitude il est en crèche .
merci le faite d'avoir d'autre avis aide a penser et voir  autrement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB