Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2017 14:12:28

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Démission ou licenciement conventonnel

Bonjour,
Nous envisageons de déménager loin de notre région, dois je démissionner ou demander une licenciement conventionnel?

Hors ligne

12-07-2017 14:12:28

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2017 14:16:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Démission ou licenciement conventonnel

bella5014 a écrit :

Bonjour,
Nous envisageons de déménager loin de notre région, dois je démissionner ou demander une licenciement conventionnel?

bonjour,

Légalement, on ne peut pas vous obliger à démissionner, mais logiquement, c'est quand même vous qui imposez cette modification à vos employeurs

Hors ligne

#3 12-07-2017 23:32:54

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Démission ou licenciement conventonnel

Oui mais dans une entreprise "normal", on peu demandé un licenciement conventionnel.
Les parent ne me devrons que la régu' vu que j'ai moins de un an avec eux.
Mais je ne les lacherais pas comme ça, je leur laisserai le temps de retrouver une autres nounou et leur donnerons des pistes de bonne ass mat'.

Hors ligne

#4 13-07-2017 06:11:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Démission ou licenciement conventonnel

bella5014 a écrit :

Oui mais dans une entreprise "normal", on peu demandé un licenciement conventionnel.
Les parent ne me devrons que la régu' vu que j'ai moins de un an avec eux.
Mais je ne les lacherais pas comme ça, je leur laisserai le temps de retrouver une autres nounou et leur donnerons des pistes de bonne ass mat'.

Une rupture conventionnelle est possible mais leur coûterait plus qu'un retrait d'enfant simple, car même moins d'un an, ils vous devraient quand même une indemnité de rupture au moins égale à l'indemnité légale prévue par le code du travail..

Hors ligne

13-07-2017 06:11:47

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2017 07:37:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission ou licenciement conventonnel

Bonjour du moment ou l'on modifit les thermes du contrat vous devez démisionner , je ne comprend pas quand vous dites "on ne peut pas vous obliger à démissionner " ?? du moment ou le salarié ne pourra plus fournir son travail puisqu'il change l'adresse noté au contrat il doit démissionner , après il peut s'arranger avec le parent si celui ci est d'accord smile

Hors ligne

#6 13-07-2017 08:05:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Démission ou licenciement conventonnel

zeta a écrit :

Bonjour du moment ou l'on modifit les thermes du contrat vous devez démisionner , je ne comprend pas quand vous dites "on ne peut pas vous obliger à démissionner " ?? du moment ou le salarié ne pourra plus fournir son travail puisqu'il change l'adresse noté au contrat il doit démissionner , après il peut s'arranger avec le parent si celui ci est d'accord smile

rien ne peut obliger un salarié de démissionner, en réalité, de par son déménagement il impose une modification des conditions de travail à son employeur ( en gros , il commet une faute...car aucun salarié n'est dans la position de celui qui fixe les règles wink )
et en cas de faute, l'employeur peut soit ne rien faire, soit licencier son employé

après, sur le coté purement étique, c'est clair que pour moi, c'est au salarié de démissionner...mais légalement, rien ne l'y oblige wink

Hors ligne

#7 13-07-2017 13:42:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission ou licenciement conventonnel

donc en gros c'est un abandon de post donc licenciement pour faute , je pensais que l'on était obligé de démissionner ! merci pour ces précisions ; je trouve pas ça logique mais bon

Dernière modification par zeta (13-07-2017 13:43:22)

Hors ligne

#8 13-07-2017 13:51:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Démission ou licenciement conventonnel

zeta a écrit :

donc en gros c'est un abandon de post donc licenciement pour faute , je pensais que l'on était obligé de démissionner ! merci pour ces précisions ; je trouve pas ça logique mais bon

je ne trouve ça ,ni juste ni logique...mais c'est ainsi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB