Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2017 10:41:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Renouvellement d'agrément et questions

Bonjour à toutes!

Cette semaine ma puer est passée.
En jeu: ma dérogation et une modif sur une des places

Quand elle est arrivée elle m'a annoncé cash qu'il n'y aurait pas de déro et qu'elle ne modifierait pas les âges car trop de bébés en même temps chez moi (les âges: 12m, 18m, 22m, 2ans et demi)

Après discution (trois heures) j'ai obtenu ce que je souhaitais mais je me pose quelques questions:

- j'ai un contrat qui fini en janvier et un autre qui débute en mars. donc une place dispo pendant 1mois 1/2
elle me dis (donc à l'oral) de n'accueillir personne sur cette place de libre
a-t-elle le droit?

- j'ai de par mon planning 4 jours de libre dans la semaine (exple le 12 mois abs le lundi, le 18m abs le mardi, le 22mois abs le mercredi, le 2ans et demi abs le jeudi)
elle me dit de n'accueillir personne sur ces jours de "libres"
a-t elle le droit?

J'ai toujours accueillis en jonglant sur mes places d'agrément, toujours en respectant les ages bien-sûr et le bien de tous etc...
Et j'ai toujours fait du dépannage "d'urgence" en utilisant ces palces, le relai m'envoie souvent des parents à la recherche d'une nounou au dernier moment car leur nounou est malade ou l'enfant de leur nounou a la gastro etc...

Pour la première fois elle m'a dit que pour elle c'était hors de questions (elle me contrôle depuis trois et ne m'avais jamais parlé de cela)

Légalement parlant, suis je obligée d'appliquer sa consigne?
vous aurez compris que je n'en ai pas envie! Mais je ne veux pas me mettre à la faute non plus...

merci de vos réponses

Dernière modification par Cancoillotte (14-07-2017 10:43:26)

Hors ligne

14-07-2017 10:41:44

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2017 11:15:33

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Renouvellement d'agrément et questions

Coucou

Tant que tu respecte ton agrément, elle ne peut t'interdire quoique ce soit.

Encore une qui fait du zele.

Hors ligne

#3 14-07-2017 14:56:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Renouvellement d'agrément et questions

Cancoillotte a écrit :

Bonjour à toutes!

Cette semaine ma puer est passée.
En jeu: ma dérogation et une modif sur une des places

Quand elle est arrivée elle m'a annoncé cash qu'il n'y aurait pas de déro et qu'elle ne modifierait pas les âges car trop de bébés en même temps chez moi (les âges: 12m, 18m, 22m, 2ans et demi)

Après discution (trois heures) j'ai obtenu ce que je souhaitais mais je me pose quelques questions:

- j'ai un contrat qui fini en janvier et un autre qui débute en mars. donc une place dispo pendant 1mois 1/2
elle me dis (donc à l'oral) de n'accueillir personne sur cette place de libre
a-t-elle le droit?

- j'ai de par mon planning 4 jours de libre dans la semaine (exple le 12 mois abs le lundi, le 18m abs le mardi, le 22mois abs le mercredi, le 2ans et demi abs le jeudi)
elle me dit de n'accueillir personne sur ces jours de "libres"
a-t elle le droit?

J'ai toujours accueillis en jonglant sur mes places d'agrément, toujours en respectant les ages bien-sûr et le bien de tous etc...
Et j'ai toujours fait du dépannage "d'urgence" en utilisant ces palces, le relai m'envoie souvent des parents à la recherche d'une nounou au dernier moment car leur nounou est malade ou l'enfant de leur nounou a la gastro etc...

Pour la première fois elle m'a dit que pour elle c'était hors de questions (elle me contrôle depuis trois et ne m'avais jamais parlé de cela)

Légalement parlant, suis je obligée d'appliquer sa consigne?
vous aurez compris que je n'en ai pas envie! Mais je ne veux pas me mettre à la faute non plus...

merci de vos réponses

Du moment que tu respectes ton agrément , elle n'a rien à dire , d'ailleurs sur mon agrément c'est indiqué que j'ai le droit d'accueillir 4 enfants simultanément , sinon ce serait indiqué 4 contrats maxi ; et puis les parents qui travaillent et qui ont besoin que de 2 ou 3 jours par semaine ne trouveraient plus d'assistante maternelle !

Hors ligne

#4 14-07-2017 15:45:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Renouvellement d'agrément et questions

ouf merci! c'est bien ce que je pensais mais comme cela m'arrange, je me disais que peut être je m'aveuglais wink

merci beaucoup!

Hors ligne

14-07-2017 15:45:50

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2017 07:56:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Renouvellement d'agrément et questions

Coucou, smile
Tu fais ce que tu veux, puisque ce qui compte c'est ton agrément écrit.
Les interdictions orales sans base justifiée (ton agrément ou le référentiel des assistantes maternelles) n'ont aucune valeur.
Si tu as envie de te tuer à la tâche avec tous ces bambins...et bien c'est ton droit! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB