Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2017 14:02:15

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Sortie et indemnités kilométriques

Bonjour, je prévois de faire une sortie dans un parc animalier le mois prochain et je voulais savoir comment cela se passe pour les indemnités kilométriques lorsque nos propres enfants participent également à la sortie.
Je m'explique, je compte faire participer 2 enfants accueillis et mes enfants étant en vacances, a priori ils viendront également.
Le parc se situe à un peu plus de 30km de chez moi donc je comptai demandé une indemnité kilométrique mais mes enfants participant dois je diviser cette indemnité par 3 ou dois je tout bonnement et simplement ne pas les compter? Je me pose la question car certaines collègues qui font les trajets pzrisco ne facturent pas car elles font de toute façon le trajet pour leurs propres enfants.
Merci

Hors ligne

20-07-2017 14:02:15

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2017 14:11:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

Bonjour,

dès lors que je fais de moi même une sortie et en plus avec mes enfants, je ne demande aucune participation financière pour les frais kilométriques.
Une participation est faite quand c'est les pe qui demandent et non l'ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 20-07-2017 14:15:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

lala35 a écrit :

Bonjour, je prévois de faire une sortie dans un parc animalier le mois prochain et je voulais savoir comment cela se passe pour les indemnités kilométriques lorsque nos propres enfants participent également à la sortie.
Je m'explique, je compte faire participer 2 enfants accueillis et mes enfants étant en vacances, a priori ils viendront également.
Le parc se situe à un peu plus de 30km de chez moi donc je comptai demandé une indemnité kilométrique mais mes enfants participant dois je diviser cette indemnité par 3 ou dois je tout bonnement et simplement ne pas les compter? Je me pose la question car certaines collègues qui font les trajets pzrisco ne facturent pas car elles font de toute façon le trajet pour leurs propres enfants.
Merci


Coucou

c'est toi qui as choisi d'emmener les enfants en accueil pour cette sortie ( avec ou sans tes enfants ça ne change rien)
donc pas d'indemnités kilométriques à demander .

Et tes collègues ont raison pour les trajets perisco


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 20-07-2017 15:20:17

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

bonjour ! quand on emmène ses propres enfants on ne peut pas demander d'indemnité kilométrique , ni quand on fait une sortie à laquelle on veut aller .

Hors ligne

20-07-2017 15:20:17

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2017 20:26:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

Merci pour vos réponses, je nuance tout de même, ce nest pas moi qui "veut" emmener les enfants la bas, je propose simplement l'activité, si les parents me disent non merci ce n'est pas la peine, je n'irai pas wink
Et si j'emmène mes enfants c'est parce qu'ils sont la et que je ne peux pas les laisser seuls à la maison, je ne fait pas cette activité pour mes enfants et comme les accueillis sont là je les emmène, non non c'est linverse

Dernière modification par lala35 (20-07-2017 20:28:51)

Hors ligne

#6 20-07-2017 21:02:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

lala35 a écrit :

Merci pour vos réponses, je nuance tout de même, ce nest pas moi qui "veut" emmener les enfants la bas, je propose simplement l'activité, si les parents me disent non merci ce n'est pas la peine, je n'irai pas wink
Et si j'emmène mes enfants c'est parce qu'ils sont la et que je ne peux pas les laisser seuls à la maison, je ne fait pas cette activité pour mes enfants et comme les accueillis sont là je les emmène, non non c'est linverse


babou, agenaise et caro52 avaient bien commenté dans ce sens
et la réponse reste la même quoi qu'il en soit:
si on propose des sorties de notre propre initiative on ne demande pas de participation aux parents pour cela pour moi wink

en revanche, je pense que le tarif horaire des assmats qui proposent plus d'activités et de sorties, doit être en conséquence plus élevé, vu qu'on se démène pour proposer des choses, acheter plus de matériel et de fournitures, organiser des choses...

Hors ligne

#7 20-07-2017 21:42:10

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Merci pour vos réponses, je nuance tout de même, ce nest pas moi qui "veut" emmener les enfants la bas, je propose simplement l'activité, si les parents me disent non merci ce n'est pas la peine, je n'irai pas wink
Et si j'emmène mes enfants c'est parce qu'ils sont la et que je ne peux pas les laisser seuls à la maison, je ne fait pas cette activité pour mes enfants et comme les accueillis sont là je les emmène, non non c'est linverse


babou, agenaise et caro52 avaient bien commenté dans ce sens
et la réponse reste la même quoi qu'il en soit:
si on propose des sorties de notre propre initiative on ne demande pas de participation aux parents pour cela pour moi wink

en revanche, je pense que le tarif horaire des assmats qui proposent plus d'activités et de sorties, doit être en conséquence plus élevé, vu qu'on se démène pour proposer des choses, acheter plus de matériel et de fournitures, organiser des choses...

D'accord je vous remercie

Hors ligne

#8 20-07-2017 22:02:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

lala35 a écrit :

Merci pour vos réponses, je nuance tout de même, ce nest pas moi qui "veut" emmener les enfants la bas, je propose simplement l'activité, si les parents me disent non merci ce n'est pas la peine, je n'irai pas wink
Et si j'emmène mes enfants c'est parce qu'ils sont la et que je ne peux pas les laisser seuls à la maison, je ne fait pas cette activité pour mes enfants et comme les accueillis sont là je les emmène, non non c'est linverse

Personne n'a dit que tu "voulais" emmener les enfants en accueil , ni que tu faisais cette sortie pour tes enfants.

cependant cette sortie ( si elle se fait ) reste de ton initiative donc sans indemnités à demander aux parents.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 21-07-2017 08:49:04

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Merci pour vos réponses, je nuance tout de même, ce nest pas moi qui "veut" emmener les enfants la bas, je propose simplement l'activité, si les parents me disent non merci ce n'est pas la peine, je n'irai pas wink
Et si j'emmène mes enfants c'est parce qu'ils sont la et que je ne peux pas les laisser seuls à la maison, je ne fait pas cette activité pour mes enfants et comme les accueillis sont là je les emmène, non non c'est linverse

Personne n'a dit que tu "voulais" emmener les enfants en accueil , ni que tu faisais cette sortie pour tes enfants.

cependant cette sortie ( si elle se fait ) reste de ton initiative donc sans indemnités à demander aux parents.

Donc si je vous suis vie c'est également moi qui doit payer l'entrée du parc de leur enfant ?

Hors ligne

#10 21-07-2017 08:55:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

lala35 a écrit :
Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Merci pour vos réponses, je nuance tout de même, ce nest pas moi qui "veut" emmener les enfants la bas, je propose simplement l'activité, si les parents me disent non merci ce n'est pas la peine, je n'irai pas wink
Et si j'emmène mes enfants c'est parce qu'ils sont la et que je ne peux pas les laisser seuls à la maison, je ne fait pas cette activité pour mes enfants et comme les accueillis sont là je les emmène, non non c'est linverse

Personne n'a dit que tu "voulais" emmener les enfants en accueil , ni que tu faisais cette sortie pour tes enfants.

cependant cette sortie ( si elle se fait ) reste de ton initiative donc sans indemnités à demander aux parents.

Donc si je vous suis vie c'est également moi qui doit payer l'entrée du parc de leur enfant ?


oui smile

Hors ligne

#11 21-07-2017 08:58:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

à chaque fois que j'organise, ou que je propose une sortie, je paie tout, je ne demande rien pour les frais kilométrique, ni pour l'entrée du parc.

et le prix de l'entrée du parc est largement compensé par les ie que l'on perçoit chaque mois.

Hors ligne

#12 21-07-2017 09:00:30

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Sortie et indemnités kilométriques

Bien sur tout est à ta charges, les IE sont faites aussi pour payer les activités diverses


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 21-07-2017 09:07:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

et lorsque les pe avaient proposé de me rembourser l'entrée du parc, j'ai refusé, je ne vois pas pourquoi je leur ferais payer un truc que j'ai voulu.

Hors ligne

#14 21-07-2017 09:12:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

coucou

alors pour la participation financière de l'entrée du parc, là c'est autre chose pour moi....

autant on ne fait pas payer les frais kilométriques quand on propose nous même une sortie, que l'on amène nos propres enfants ou pas, mais lorsqu'il s'agit de payer des frais d'entrée pour un parc, un zoo etc...... là il faut le demander aux parents....

ce projet de sortie proposée doit être bien expliqué et bien défini aussi...... le jour prévu, la distance , le temps que durera la sortie , l'heure du départ, l'heure du retour éventuel ,  le "pique nique" du midi , le gouter, .......et si cela présente aussi une participation financière pour les entrées...

c'est trés bien d'avoir des projets comme ça, de le proposer soi même, aprés il faut aussi l'accord de tous les pe, accord aussi pour participer financièrement aux tarifs des entrées....
on peut pas tout payer non plus et tout supporter les frais que cela occasionne...
se bouger, oui, c'est super, mais faut pas que cela "nous coute cher" non plus....

aprés certains parcs, zoo, etc....ne proposent les tarifs  qu'à partir d'un certain âge seulement......exemple si moins de 3 ans, ou 6 ans c'est gratuit à certains endroits.....

moi, quand j'ai envie d'amener dans un endroit payant , que ce soit moi qui propose , ou si c'est une sortie proposée par le ram par exemple, je demande aux pe s'ils veulent ou pas et le coût par enfant qui reste à leur charge .....je ne paye pas les entrées pour tous les loulous en accueil non plus...je ne peux pas me le permettre financièrement...
j'ai eu des jumeaux par le passé, les pe trouvaient super les sorties prévues, mais le coùt pour eux multiplier par 2 pouvaient être cher ....exemple 5e pour un parc d'attraction pour petits, 5e par enfant , en plus tarif préférentiel pour les groupes  am prévus certains jours  ( 8e tarif normal!!)  leur faisaient 10e malgré tout ....on n'a pas été a toutes les sorties payantes non plus....

Hors ligne

#15 21-07-2017 09:41:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

je suis partie du principe que si le pe refuse une sortie payante, qu'il ne veut pas supporter des frais d'entrées qu'il considére un peu cher, ce n'est pas à moi à payer non plus.....
si cela doit me couter entre 15 et 20E entre tous les enfants accueillis ça fait lourd sur le budget aussi....!!!

et je ne suis pas certaines que les ie couvrent ces dépenses , car pour les am qui ne font pas de sorties de ce style payantes, elles ont quand même leurs ie payées malgré tout , car c'est obligatoire dans un certain sens et pour certaines choses ......c'est une participation  obligatoire pour les parents concernant l'eau gaz, matériel etc....et les am  s'en servent que pour ce qui concerne l' aspect obligatoire pour l'accueil à la  maison, mais n'empiètent pas pour les sorties.....qui elles ne sont pas "obligatoires" ...et les sorties payantes n'ayant pas un aspect obligatoire, ne  sont pas pour moi,  prévues ni inclues avec des ie obligatoires....
c'est mon point de vue....

Hors ligne

#16 21-07-2017 09:50:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

lulu64 a écrit :

je suis partie du principe que si le pe refuse une sortie payante, qu'il ne veut pas supporter des frais d'entrées qu'il considére un peu cher, ce n'est pas à moi à payer non plus.....
si cela doit me couter entre 15 et 20E entre tous les enfants accueillis ça fait lourd sur le budget aussi....!!!

et je ne suis pas certaines que les ie couvrent ces dépenses , car pour les am qui ne font pas de sorties de ce style payantes, elles ont quand même leurs ie payées malgré tout , car c'est obligatoire dans un certain sens et pour certaines choses ......c'est une participation  obligatoire pour les parents concernant l'eau gaz, matériel etc....et les am  s'en servent que pour ce qui concerne l' aspect obligatoire pour l'accueil à la  maison, mais n'empiètent pas pour les sorties.....qui elles ne sont pas "obligatoires" ...et les sorties payantes n'ayant pas un aspect obligatoire, ne  sont pas pour moi,  prévues ni inclues avec des ie obligatoires....
c'est mon point de vue....


il y a plein de choses qui ne sont pas obligatoires (à l'intérieur de la maison) et qui pourtant on paient avec les ie, pourquoi il n'en serait pas de même pour une sortie.

pourquoi à partir du moment ou l'on sort de chez soit, il faut faire payer les pe, alors que ça peut tout à fait r'entrer dans les ie.

un truc extraordinaire à l'extérieur les pe paient, un truc extraordinaire à l'intérieur de notre maison, les pe ne paient pas ... hmm

Hors ligne

#17 21-07-2017 09:53:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

lala35 a écrit :
Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Merci pour vos réponses, je nuance tout de même, ce nest pas moi qui "veut" emmener les enfants la bas, je propose simplement l'activité, si les parents me disent non merci ce n'est pas la peine, je n'irai pas wink
Et si j'emmène mes enfants c'est parce qu'ils sont la et que je ne peux pas les laisser seuls à la maison, je ne fait pas cette activité pour mes enfants et comme les accueillis sont là je les emmène, non non c'est linverse

Personne n'a dit que tu "voulais" emmener les enfants en accueil , ni que tu faisais cette sortie pour tes enfants.

cependant cette sortie ( si elle se fait ) reste de ton initiative donc sans indemnités à demander aux parents.

Donc si je vous suis vie c'est également moi qui doit payer l'entrée du parc de leur enfant ?

Bah oui

mais rien n'empêche aux parents de proposer de payer les entrées ( mais pas à toi de leur demander de payer )  wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 21-07-2017 10:38:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

et l'idée de chris de proposer un tarif un peu plus cher pour celles qui se bougent, n'est pas mal ...mais le pe va voir dans un 1er temps que l'on est quand même plus cher que les autres....
même si on explique pourquoi, que le pe n'aura rien de plus a payer en cas de sorties, ni frais kilométriques, ni participation financière pour des sorties payantes etc....le pe va quand même réaliser qu'il va participait quand même indirectement à ces frais avec un taux horaire plus cher....

et si pendant un moment dans l'année, on ne peut pas aller régulièrement à des sorties , l' hiver par exemple avec les loulous qui sont patraques à tour de rôle, que les pe demandent d'éviter des sorties , j'aurai l'impression de voler les pe avec mon taux plus cher prévu parce que je bouge ....et sans avoir fait de sortie....
pour exemple une de mes poupettes a été platrée de la jambe 1 mois complet l'an dernier( fracture du tibia)   et ensuite 1 mois où il a fallu faire attention,sur ordre médical  donc ni ram , ni autres sorties extérieures à la demande de ce pe....
imaginez un peu faire payer mon taux plus cher parce que j'ai dit aux pe que  je me bouge , que je ne compte rien de plus en sorties, et ne rien pouvoir faire pendant 2 mois....!!!!
ils seraient en droit de penser qu'ils sont lésés en fait....il payent plus cher le taux horaire pour des prestations non fournies .......

je préfére garder un taux "normal" appliqué dans ma commune, ne pas être plus chére que les autres, mais faire participer les pe au moment voulu s'il y a quelque chose de prévu nécessitant une petite participation financière ....au moins ils payent ce qui est prévu sur le moment....

et je continuerai à faire comme ça, je ne me sers pas des ie comme prétexte pour des frais de sorties extérieurs .....pour moi, ce n'est pas prévu pour ça.....

les sorties payantes extérieures sont "un plus" "un bonus" que je propose certes,  qui n'ont pas de caractére obligatoire , mais c'est  le ou les  pe qui décident  oui ou non....et qui s'engagent aussi  à participer à ce bonus.....

Hors ligne

#19 21-07-2017 14:16:30

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sortie et indemnités kilométriques

J'ai bien compris votre raisonnement concernant les indemnité kilométrique, par contre mes indemnités d'entretien n'ont pas été calculé sur la base des sorties (puisque les "grosses" sorties restent ocxasionnelles) donc j'en parlerai au parent en leur disant que je propose ca mais que s'ils veulent que nous y allions, ils devront payer l'entrée de leur enfant car je refuse que ca soit moi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB