Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2017 21:11:37

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

C'est écrit cruche sur notre front???

Bonsoir,
Petit cout de g****e du soir:
Je garde un petit depuis plusieurs mois, tous les soirs elle es en retard, soit par ce qu'il y avait les bouchons sur le périf', panne de voiture etc....
A chaque avenant fait, je recule l'heure du départ de l'enfant, vu qu'il part habituellement a cet heure ci, et ben non, elle es toujours et encore en retard.
Ce soir c'est crevesons ( je croix qu'elle creve le pneu au moins une fois par mois), vu que je n'accepte pas qu'elle face les courses avant de venir chercher son fils, je suis sur qu'elle m'invente des trucs pour faire des courses ( chose qu'elle ne comprend pas, que les courses c'est après).
Un retard ok ça passe, mais la tous les soirs, il y en a ras le bol.

modération du mot grossier

Hors ligne

18-07-2017 21:11:37

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2017 21:18:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

bella5014 a écrit :

Bonsoir,
Petit cout de g****e du soir:
Je garde un petit depuis plusieurs mois, tous les soirs elle es en retard, soit par ce qu'il y avait les bouchons sur le périf', panne de voiture etc....
A chaque avenant fait, je recule l'heure du départ de l'enfant, vu qu'il part habituellement a cet heure ci, et ben non, elle es toujours et encore en retard.
Ce soir c'est crevesons ( je croix qu'elle creve le pneu au moins une fois par mois), vu que je n'accepte pas qu'elle face les courses avant de venir chercher son fils, je suis sur qu'elle m'invente des trucs pour faire des courses ( chose qu'elle ne comprend pas, que les courses c'est après).
Un retard ok ça passe, mais la tous les soirs, il y en a ras le bol.

modération du mot grossier

bonsoir
demandez lui un rendez-vous pour discuter du respect de l'horaire du soir
(mais pour moi peu importe ce que fait le parent avant de venir, qu'il bosse, fasse les courses ou du sport, l'heure de départ de son enfant doit être respectée)
en tant que parent je n'aimerai pas qu'on m'impose de faire mes courses après avec mon enfant si je me suis organisée autrement, je comprends tout à fait qu'un parent ne veuille pas emmener son enfant en courses...
le fait de s'ingérer dans son emploi du temps ne vous met plus en position de demander le respect de votre vie privée après l'heure de travail, c'est mon ressenti en tout cas;)


par contre absolument recadrer sur les horaires de départ, et bien sûr compter les heures complémentaires

Hors ligne

#3 18-07-2017 21:36:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

pourquoi ne pas accepter que le parent fasse les courses avant de venir, il fait ce qui lui chante pendant nos heures de garde, il peut aller travailler tout comme il peut aller faire ses courses, faire les solde, ou aller chez le coiffeur, dans tous les cas ça ne nous regarde pas.

là ou tu dois recadrer c'est sur le respect de l'heure de départ.

Hors ligne

#4 18-07-2017 21:48:09

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

Bubulle, c'est ce que je lui ai dis, si elle fait les courses avant l'heure je m'en fiche, elle peu faire ce qu'elle veut ça la regarde, mais je demande d'être a l'heure, car j'ai une vie après le boulot et que je peu avoir des choses de prévu.
J'ai beau recadré a chaque fois, ça ne donne rien, je suis a son service point barre.
Je pense que je vais faire un avenant ou/et un livret d'acceuil ou contrat je ne sais pas, que j'accepte 1h/mois de retard qui sera facturé au tarif horaire, si + ce sera 10euros de l'heure ( assistante maternelle et non baby siter).

Chris oui c'est plus pratique de faire les courses sans enfants, mais faut pensé aussi que la nounou n'est pas payé pour qu'elle face les courses sur son temps personnel, que elle aussi aimerai finir sa journée et qui plus es, ne me demande pas si elle peut ou pas faire "deux ou trois courses).

Hors ligne

18-07-2017 21:48:09

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2017 22:30:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

bella5014 a écrit :

Bubulle, c'est ce que je lui ai dis, si elle fait les courses avant l'heure je m'en fiche, elle peu faire ce qu'elle veut ça la regarde, mais je demande d'être a l'heure, car j'ai une vie après le boulot et que je peu avoir des choses de prévu.
J'ai beau recadré a chaque fois, ça ne donne rien, je suis a son service point barre.
Je pense que je vais faire un avenant ou/et un livret d'acceuil ou contrat je ne sais pas, que j'accepte 1h/mois de retard qui sera facturé au tarif horaire, si + ce sera 10euros de l'heure ( assistante maternelle et non baby siter).

Chris oui c'est plus pratique de faire les courses sans enfants, mais faut pensé aussi que la nounou n'est pas payé pour qu'elle face les courses sur son temps personnel, que elle aussi aimerai finir sa journée et qui plus es, ne me demande pas si elle peut ou pas faire "deux ou trois courses).


ah oui dans ce sens là je comprends, mais ne pas parler de ce qu'elle fait courses ou pas courses pour être en retard wink
juste d'être à l'heure!


et moi le retard court sans s'excuser si indépendant de sa volonté,

ou retard long sans me demander  à l'avance si besoin que je finisse plus tard

ça c'est niet! je recadre! Je refuse de bosser comme ça

Hors ligne

#6 18-07-2017 22:37:31

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

Un retard je peu comprendre, je ne suis pas fermé non plus, mais tous les soirs, j'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour une c..., elle s'excuse et reste 15min a parlé, j'ai beau lui faire comprendre que je dois m'occuper des autres enfants ou de mon fils ou même que je dois partir, ben non elle reste.

Hors ligne

#7 18-07-2017 22:39:46

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

Si j'ai le malheur de laissé un papier sur la table elle le lit, va au frigo regardé le calendrier et en même temps regarder ce qu'il y a d'accroché deçu, tous les soirs faut qu'elle aille ce laver les mains

Hors ligne

#8 19-07-2017 08:13:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

bella5014 a écrit :

Si j'ai le malheur de laissé un papier sur la table elle le lit, va au frigo regardé le calendrier et en même temps regarder ce qu'il y a d'accroché deçu, tous les soirs faut qu'elle aille ce laver les mains

vous avez commencé le contrat quand?

Hors ligne

#9 19-07-2017 13:32:32

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

bonjour, je suis comme toi Bella, je n'accepte pas les retards pour raison de courses ou autre que sais je.

L'heure doit être respectée un point c'est tout. Il m'arrive régulièrement d'accepter des hc ( très souvent même) mais il est vrai que j'accepte les contrats en fonction des heures proposées au départ alors si à chaque fois il faut faire un avenant rallongeant ce temps de travail car heure de départ non respectée et bien il est clair qu'au final on finit 1h après l'heure signée au moment de la signature. Et finir a 19h30 plutôt qu'a 18h30 et bien ça fait une sacrée différence.

Comme toi je me dis que je suis assistante maternelle pas baby sitter ( tarif carrément pas pareils smile ) et que les hc imposées pour aller flâner très peu pour moi sad

Recadre une dernière fois et si cela ne se passe pas comme prévu et bien si tu peux te le permettre démissionne car ensuite tu vas vite monter en pression pour un rien smile

Bon courage.

Hors ligne

#10 19-07-2017 14:11:51

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

Bonjour,

Ce que font le pe pendant le temps de garde ne nous regarde pas certes, mais qu'est ce que çà m'agace d'apprendre en fin de journée qu'ils ont été à la plage alors que je pensais qu'ils travaillaient et que j'avais que leur enfant en accueil. Le mieux c'est qu'ils disent rien. En plus c'est souvent quand les pe bossent pas qu'ils arrivent en retard, ces jours là je vois rouge!

Hors ligne

#11 19-07-2017 16:14:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

bella5014 a écrit :

Si j'ai le malheur de laissé un papier sur la table elle le lit, va au frigo regardé le calendrier et en même temps regarder ce qu'il y a d'accroché deçu, tous les soirs faut qu'elle aille ce laver les mains

alors ça par contre ça me ferais péter un plomb!! et je ne prendrais aucun pour lui dire " que non elle n'a pas a lire mon courrier et mon planning et que non elle attendra d'être chez elle pour se laver les mains!! c'est mon domicile, pas son bureau et pis quoi encore!!" je pense que ces gens là faut les remettre de suite a leur place qu'ils sachent que tu ne te laissera pas faire sinon elle va te bouffer toute crue sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 19-07-2017 18:06:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

bella5014 a écrit :

Si j'ai le malheur de laissé un papier sur la table elle le lit, va au frigo regardé le calendrier et en même temps regarder ce qu'il y a d'accroché deçu, tous les soirs faut qu'elle aille ce laver les mains

Coucou, smile
La maman a des tords, mais toi aussi. hmm
Pourquoi la laisses-tu faire?
Tu ne peux pas la forcer à être à l'heure apparemment, elle e toujours une "bonne" raison pour être en retard, mais...
En ce qui concerne le reste, pourquoi tu n'interviens pas?
Tu te mets devant elle et tu l'empêche de passer. Elle n'ira pas se laver les mains!
Pour ton courrier, tu lui fais la remarque que c'est personnel.
Et si elle reste à discuter un quart d'heure, tu lui mets son enfant dans les bras en disant qu'elle est en retard, que ton temps de travail est fini, et que tu dois sortir! Et tu la pousses dehors!

Si tu ne lui mets pas de limites, personne ne le fera.
Si tu la bloques physiquement en te mettant devant elle, elle ne passera pas. Et tu dois tout avoir préparer, l'enfant doit avoir ses chaussures, tu ouvres la porte en tenant l'enfant par une main et en tenant le manteau ou le sac de l'autre, et au revoir , à demain!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 19-07-2017 18:12:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

bonjour
tu fermes ta porte, quand elle sonne tu dis "un instant je suis occupée" et tu habilles l'enfant ... et lui tend wink

l'histoire des 10€ fais bien attention à la façon dont tu l'inscris...
tu dois alors definir un tarif horaire des h non prevues au contrat
précise tout dans les details ... lequels sont à tel ou tel tarif wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 19-07-2017 23:38:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

Ce que tu peux faire aussi, la prochaine fois qu'elle ne sera pas à l'heure, c'est de lui envoyer un sms lui disant que c'est l'heure de la fin de la journée, que tu constate qu'elle n'est pas là mais que toi, tu a quelque chose de prévu. Donc, il faut qu'elle vienne récupérer son enfant à telle adresse, (médecin, resto, voisins, amis......
Et, bien sur, tu y vas, et tu factures
je pense que ça, en plus de ce qui t'a déjà été conseillé, elle devrait comprendre.
si elle râle, glisse lui aussi que les consignes de la PMI, dans le cas ou les parents ne sont pas là ou ne viennent pas récupérer leur enfant, c'est de le déposer  à la gendarmerie


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 20-07-2017 08:02:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

Bonjour , il faut faut remettre les pendules à l'heure et lui demander de respecter les horaires prévu car vous avez une vien après le boulot et peut être des rendez vous
pour ce qui est de la curiosité , si elle lit vos papiers sur la table est bien vous devriez en écrire un ou vous notez , avant d'être curieuse soyez a l'heure lol

Hors ligne

#16 20-07-2017 10:23:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

coucou

alors là, il faut vraiment recadrer de façon sérieuse....
montre lui que tu n'es plus une cruche....

a partir de maintenant, déjà dans un 1er temps, le soir , en étant en retard, je préparerais l'enfant avant. et dés qu'elle arrive, je lui laisse pas le temps de rentrer, de se laver les mains, de rester encore 15mn de plus.... je lui remets l'enfant direct sans la faire entrer et je lui dit " désolée, mais vous êtes encore en retard, et moi j'ai quelque chose de prévu, je dois partir, ou j'ai un rdv avec des parents qui doivent bientot arriver, etc.... donc la journée s'est bien passée, au revoir et à demain"
et tu refermes la porte sans aucune autre formalité....
toi aussi trouve une excuse pour chaque soir.....
elle se retrouvera comme "un flan" chaque soir dorénavant, devant une porte qui se referme vite, sans pouvoir abuser encore et encore ......

ensuite, je lui souffle un mot de recadrage, en lui disant que cela n'est plus possible de continuer comme elle fait, en ayant déjà reculer les horaires de départ avec des avenants suite aux mêmes problèmes de retards incessants à l'èpoque aussi.......
le départ est fixé a telle heure sur le contrat ou sur le dernier avenant point....a elle de le respecter, d autant plus que toi tu as déclaré ces horaires à la pmi pour aussi faire valoir ton assurance professionnelle sur les horaires déclarés......et que tu n'es pas couverte sur du hors contrat, en plus en n'ayant pas donné ton accord non plus pour les faire...( ça c'est une "excuse" qui marche ...)
donc a  elle de prévoir d'être a l'heure.....on peut avoir une fois ou autre un petit retard, certes, on est compréhensive aussi , quand c'est "de temps en temps" mais pas comme ça se passe avec elle, là c'est apparemment du quasi quotidien .......en plus sans te demander ton accord....
rappelle lui que tu as toi aussi une vie de famille aprés tes heures de travail, des choses prévues, des impératifs, des rdv, et que tu as des horaires privées , où tu ne dois pas avoir d'enfants encore en accueil sur ce temps là........ce qui n'est pas le cas avec elle et  ses retards quotidiens....et tu te retrouves toi, avec des situations sur ton temps privé où tu as du coup l impossibilités de prévoir des choses ou de les décommander ......
donc cela n'est plus possible de continuer comme ça....tu refuses d'avoir dorénavant du hors contrat si non avertie ni avoir donner ton accord....en encore moins si c'est "imposé" sans couverture assurance professionnelle non plus sur ce hors contrat ( insiste bien là dessus.....)

ou alors vous fixez toutes les 2 un nouveau horaire de départ , un nouvel avenant a respecter à la lettre cette fois ci  en incluant du temps d'accueil en plus le soir et en le rajoutant à la mensu

la balle est dans son camp.....
si elle refuse de changer , de ne pas vouoir un autre avenant,  alors dans ce cas, elle doit respecter ce qui est prévu ..point...elle n'a pas d'autre choix....
mais en attendant, à partir de maintenant, aprés lui avoir dis tout cela, le soir , a chaque retard, elle ne rentre plus et aura illico  l'enfant prét a partir à l'entrée et  au revoir a demain....
ça va lui faire tout drole, mais a force elle va peut être comprendre que nounou n'est plus une cruche....malgré des excuses différentes chaque soir pour les retards...ça , ça ne marchera plus.....ça c'était "avant" .....

Hors ligne

#17 20-07-2017 10:42:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

peu importe qu'elle fasse ses courses avant de venir, mais elle se doit d'être à l'heure....
a elle de s'organiser pour ça.....

et j'attendrai un peu voir comment évolue la situation aprés lui avoir dit tout ce que je mentionne plus haut...
si cela n'évolue pas  , qu'il y a toujours du retard, même si l'enfant sera remit illico le soir en refermant ma porte en suivant, que je la laisse plus rentrer le soir, je lui dirai que je n'avais jamais eu de parents avec autant de retard répétitif et régulier, que cela est ingérable à la longue, , et que je suis en droit aussi de mon coté  de sélectionner d'autres candidatures avec des horaires plus appropriées et qui seront mieux respectées....
ça peut faire un effet "tilt" !!!!
a bon entendeur.....!!!!

Hors ligne

#18 21-07-2017 14:25:51

Romvia
Membre
Inscription : 18-06-2013
Messages : 4

Re : C'est écrit cruche sur notre front???

Oula! Ca craint...j'ai eu aussi le cas de parents sans gène...et comme je débutais j'osais pas et ne savais pas trop comment les remettre à leur place...une fois le contrat terminé j'ai décidé de faire un chapitre dédié à mon "espace de vie" dans mon contrat de travail: j'explique que ma maison est certes mon lieu de travail, mais c'est avant tout mon lieu de vie et que comme à l'école/crêche on ne peut pas se balader partout, s'affaler sur mon canapé pendant 20 mins parce qu'on est fatigué de sa journée (c'est du vécu...), s'amuser avec Loulou à n'en plus finir...le tout tourné avec humour et avec des exemples très concrèt smile et ça marche... Je détaille aussi où se passe l'accueil de l'enfant le matin et le départ du soir.
Du coup quand un pe déborde je m'appuie sur mon contrat qu'ils ont signés et acceptés pour recadrer smile

Idem pour les horaires, j'explique que je suis à leur service mais pas à leur disposition..et je facture sans complexe même si c'est 5 mins...c'est drôle comme tout le monde arrive à l'heure smile

Mais bon avec le temps et l'expérience, à force de se faire marcher sur les pieds, on fini par en avoir ras le bol et du coup je suis sans scrupules pour remettre les gens à leur place...après tout ils ne se gênent pas non plus !

Bon courage avec ce pe. Perso après avoir changer les modalités d'accueil 25 fois et si elle arrive toujours en retard, je ne proposerais plus d'avenant et je facturerai. Et comme ça a été dit je vaquerai à mes occupations avec un petit mot sur la porte pour dire où je suis ...
Bon courage smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB