Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2017 15:03:12

iaoranana
Membre
Inscription : 04-07-2012
Messages : 183
Site Web

difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

bonjour,
j ai signé un contrat il y a quelques mois, tout se passait bien jusqu a il y a 15 jours.

mon employeur me demande une heure avant de finir 30 minutes plus tard et arrive avec 1 heure de retard, et regulierement dans la semaine elle me demande de finir plus tard en me prevenant peu de temps avant.

mon employeur sait que je finis avec les autres enfants en accueil 30 minutes apres que son contrat à elle se termine du coup je pense qu elle en profite.

je lui ai donc proposé de faire un avenant au contrat car je ne peux pas tous les soirs ou presque faire des heures en plus avec cette personne sachant qu elle ne me les paie pas et que comme cela devait rester occasionnel je devais les recuperer.

Elle ne veut pas de l'avenant et je me vois mal lui dire non alors que je finis avec les autres contrats 30 minutes plus tard

que me conseilleriez vous ? J ai mis en avant que la PMI à mes horaires de travail pour chacun des enfants accueillis et que les retards reguliers ne peuvent pas être de bonne excuses s'il arrivait un accident.
que faire pour arriver à faire respecter le contrat ?

EN 10 ans c est le premier employeur qui croit que je travaille à la carte malgré tout ce que je lui dis tous les jours

merci d avance de vos conseils


heureuse assmat de 4 loulous ...

Hors ligne

21-07-2017 15:03:12

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2017 15:18:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

Coucou,

Je ne vois qu'une seule solution ....... factures-lui les heures wink

Tu m'étonnes qu'elle en profite, c'est tout bénéf pour elle, tu lui offre des heures.

De plus, tu n'es pas obligée de dire oui, tu peux refuser les heures complémentaires.

Hors ligne

#3 21-07-2017 15:21:28

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

bonjours à toi
déjà, tu lui factures tout les retards, car ce sont des heures complémentaire qu'elle le veuille ou non, car pourquoi ne veut elle pas te les payer, on ne recupère pas les heures (surtout avec ce genre de parents) et si cela ne va toujours pas, et bien menace de démissionner! mieux vaut un contrat perdu que pas de respect.
bon courage.

Hors ligne

#4 21-07-2017 15:21:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

iaoranana a écrit :

bonjour,
j ai signé un contrat il y a quelques mois, tout se passait bien jusqu a il y a 15 jours.

mon employeur me demande une heure avant de finir 30 minutes plus tard et arrive avec 1 heure de retard, et regulierement dans la semaine elle me demande de finir plus tard en me prevenant peu de temps avant.

mon employeur sait que je finis avec les autres enfants en accueil 30 minutes apres que son contrat à elle se termine du coup je pense qu elle en profite.
tes autres contrats ne la regarde pas !

je lui ai donc proposé de faire un avenant au contrat car je ne peux pas tous les soirs ou presque faire des heures en plus avec cette personne sachant qu elle ne me les paie pas et que comme cela devait rester occasionnel je devais les recuperer.
ben non cela ne marche pas comme çà , tout ce qui est hors contrat est payé et non récupéré !

Elle ne veut pas de l'avenant et je me vois mal lui dire non alors que je finis avec les autres contrats 30 minutes plus tard

que me conseilleriez vous ? J ai mis en avant que la PMI à mes horaires de travail pour chacun des enfants accueillis et que les retards reguliers ne peuvent pas être de bonne excuses s'il arrivait un accident.

tu peux dire çà et que les assurances ne couvrent pas .
que faire pour arriver à faire respecter le contrat ?

déjà ne pas accepter de récupérer des heures ce n'est pas dans la convention .

EN 10 ans c est le premier employeur qui croit que je travaille à la carte malgré tout ce que je lui dis tous les jours

merci d avance de vos conseils

Hors ligne

21-07-2017 15:21:32

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2017 15:22:24

iaoranana
Membre
Inscription : 04-07-2012
Messages : 183
Site Web

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

non je ne lui offre pas je les recupere mais cela ne m arrange pas forcement


heureuse assmat de 4 loulous ...

Hors ligne

#6 21-07-2017 15:32:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

iaoranana a écrit :

non je ne lui offre pas je les recupere mais cela ne m arrange pas forcement

Coucou

non , les heures complémentaires ne se récupèrent pas , mais se paient en fin de mois !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 21-07-2017 15:32:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

iaoranana a écrit :

non je ne lui offre pas je les recupere mais cela ne m arrange pas forcement

ce n'est pas prévu dans la convention ! et pour expliquer les choses : tu as 3 employeurs (exemple) il faudrait que tu puisses récupérer tes heures avec tous !

Hors ligne

#8 22-07-2017 13:32:32

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

iaoranana a écrit :

non je ne lui offre pas je les recupere mais cela ne m arrange pas forcement

Pas prévu dans la CCN,en plus si le PE te fais récuperer alors que tu toujours les autres enfants en accueil, tu récupère rien


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 22-07-2017 14:30:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : difficile de faire respecter les horaires du contrat ...une solution ?

pas 36 solutions... dire non!! si tu ne t'affirmes pas un minimum dans ce métier.... tu te fais bouffer, et ça ruine le moral et la santé


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB