Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2017 11:21:42

champsderoses
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 234
Site Web

régularisation

Bonjour à toutes,

j'ai une petite question....voilà,j'ai fais la régul avec un de mes contrats qui est calculé sur 43 semaines. Quand les parents ont eu des congés,soit ils me la mettaient les semaines entières,soient ils se la gardaient 1 jour par ex...
Résultat j ai accueilli l'enfant + de semaines que prévu!
Au niveau de la régul nbre d'heures d'accueil c'est bon, je n'ai pas fais + d heures (puisque des fois régulièrement ils me l'amènent 15 mn + tard,ou abs pour maladie un jour...)

Ma question est la suivante: est ce que je dois décompter à chaque fois ces 15 mn ou 30 mn en moins d'accueil par jour ou pas?
Et/ou est-ce que je dois demander aux parents de respecter le nbre de semaines d'accueil prévues au contrat?
Bref sur le nbre d'heures d'accueil à l' année on est bon,mais pas sur le nbre de semaines!
Des conseils?
merci

Hors ligne

24-07-2017 11:21:42

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2017 11:44:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : régularisation

champsderoses a écrit :

Bonjour à toutes,

j'ai une petite question....voilà,j'ai fais la régul avec un de mes contrats qui est calculé sur 43 semaines. Quand les parents ont eu des congés,soit ils me la mettaient les semaines entières,soient ils se la gardaient 1 jour par ex...
Résultat j ai accueilli l'enfant + de semaines que prévu!
Au niveau de la régul nbre d'heures d'accueil c'est bon, je n'ai pas fais + d heures (puisque des fois régulièrement ils me l'amènent 15 mn + tard,ou abs pour maladie un jour...)

Ma question est la suivante: est ce que je dois décompter à chaque fois ces 15 mn ou 30 mn en moins d'accueil par jour ou pas?
Et/ou est-ce que je dois demander aux parents de respecter le nbre de semaines d'accueil prévues au contrat?
Bref sur le nbre d'heures d'accueil à l' année on est bon,mais pas sur le nbre de semaines!
Des conseils?
merci

bonjour

tout d'abord si vous avez fait plus de semaines vous avez forcément fait plus d'heures
car les heures où l'enfant arrivaient en retard, ou absent sans certificat, les heures sont payées et comptées
il n'y a aucune raison de les déduire de la régularisation
vous étiez disponible toute la semaine aux heures prévues du contrat

ensuite quand vous saviez les parents en congés, il fallait leur signaler dès ces mois là que la semaine faite en + était normalement une semaine complémentaire (à compter en jours et heures complémentaires) et qu'ils soient vigilant sur les 43 semaines prévues travaillées pour vous sur l'année!

si au final des 12 mois vous avez + travaillé que 43 semaines ce sont des jours et heures complémentaires que vous allez compter d'un seul coup et cela peut faire une grosse somme, en les prévenant au fur et à mesure, on prend moins de risque de ne pas être payée
il faut également les prévenir que les jours et heures complémentaires sont soumis.e.s à votre approbation, et que donc vous pouvez ne pas prendre l'enfant sur les semaines congés parents prévues au contrat...

Hors ligne

#3 24-07-2017 12:39:50

champsderoses
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 234
Site Web

Re : régularisation

Les heures en moins n ont pas été déduites de la mensu mais au moment de la régul je compare les heures réelles et les heures prévues au contrat. et au final je n'ai pas fait + d'heures sur l'année.

Les parents ne me préviennent pas en avance de leurs dates de congés.Ils me disent "tiens on est en vacances la semaine prochaine mais vous l'aurez certainement...on vous tiendra au courant!"...Les semaines de cp des parents ne sont pas programmées....là le papa m a dit qu il sera en vacances en Septembre mais que je l'aurai au moins 1 semaine sur ses 2 de cp!

Au ram on m a dit que c'était le volume d'heures sur l'année qui comptait et pas le nbre de semaines...
Mais bon j'ai un doute qd même...
Qu en pensez-vous?

Hors ligne

#4 24-07-2017 13:27:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : régularisation

champsderoses a écrit :

Les heures en moins n ont pas été déduites de la mensu mais au moment de la régul je compare les heures réelles et les heures prévues au contrat. et au final je n'ai pas fait + d'heures sur l'année.

Les parents ne me préviennent pas en avance de leurs dates de congés.Ils me disent "tiens on est en vacances la semaine prochaine mais vous l'aurez certainement...on vous tiendra au courant!"...Les semaines de cp des parents ne sont pas programmées....là le papa m a dit qu il sera en vacances en Septembre mais que je l'aurai au moins 1 semaine sur ses 2 de cp!

Au ram on m a dit que c'était le volume d'heures sur l'année qui comptait et pas le nbre de semaines...
Mais bon j'ai un doute qd même...
Qu en pensez-vous?

non on ne compare pas les heures réelles et les heures prévues au contrat

vous devez comparer xx semaines travaillées à tant d'heures (sans vous soucier des arrivées + tard ou des absences non déduites)
aux semaines payées par la mensualisation

et non le ram se trompe
vous avez le lien à l'index pour expliquer la régularisation et vous pouvez le fournir à votre ram
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p790500
bien tout lire et suivre les liens explicatifs, ainsi que tableau de calcul

il s'agit bien de comparer les semaines travaillées et les semaines payées
ce qui revient au même en faisant les heures, mais sans y déduire les absences rémunérées

Hors ligne

24-07-2017 13:27:54

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2017 13:58:02

champsderoses
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 234
Site Web

Re : régularisation

oh lala! et je fais comment maintenant? La régul a été faite en Mars et on continue sur la même mensu sur 43 semaines....il n'est pas trop tard pour régulariser?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB