Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-07-2017 18:12:57

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Encore un incendie en Provence

Là je reviens de chez le doc dans le village à côté l'air y était irrespirable saturé de fumée, je ne sais pas de quel feu cela venait mais il y avait même quelques particules qui tombaient.

Puis je suis descendu sur Cuers pour faire des courses et face à moi au loin il y avait une énorme colonne de fumée noire.

J'espère que pour ma copine ça va aller car là je n'arrive pas à l'avoir au tel mais apparemment le feu de Seillons a repris avec violence et les pompiers rentrent dans les villas des gens.

A Carros le feu serait rentré dans le village et on entendrait des explosions de bouteilles de gaz yikes   mad

Hors ligne

26-07-2017 18:12:57

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2017 18:50:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Encore un incendie en Provence

nathodisab a écrit :
poupette83 a écrit :

Natho

Ca crame tout autour de chez moi. Une de mes amies pouvaient voir le feu de Seillons de sa terrasse. hmm On avait même prévu qu'elle vienne chez moi en cas d'évacuation

Hier nous a du se calfeutrer car le ciel était chargé de fumée et en plus de sentir mauvais ça irritait.
En soirée je pense qu'il y a eu un autre départ de feu pas très loin car une autre vague de fumée arrivait mais par un autre côté.

Cette nuit c à Bormes (entre autre) que ça s'est déclenché. Vers 23h30, on a vu passé devant la maison une noria de camions de pompiers.

Aujourd'hui on respire mieux mais on se demande jusqu'à quand.

Je plains les pompiers car ils n'ont pas du dormir beaucoup ces derniers nuits
Natho si tu veux plus d'infos sur l'évaluation du feu de Bormes pour savoir si ta famille est concernée, dis le moi sur FB et je te donnerai les liens utiles wink

merci Poupette, j'ai eu ma tante au téléphone...ils vont bien, leur secteur n'est pas en danger
mon petit cousin est au anges car ils voit des camions de pompiers partout, les enfants sont adorables !!!
je suis les infos, il y a des départs plus ou moins importants un peu partout dans le var, les bouches du Rhône...etc
il est temps que le vent se calme
bon courage Poupette

il y aussi Vaucluse biensûr, et Gard pas loin de chez moi... juste de l'autre côté du Rhône en face d'Avignon

et les pompiers bénévoles râlent car les patrons ne les laissent pas partir aller sur les feux!!!

Hors ligne

#23 27-07-2017 17:30:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Encore un incendie en Provence

coucou pensés a et courage a tout ceux qui traversent cette situation. sad
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 01-08-2017 12:52:40

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Encore un incendie en Provence

Le feu de Seillons a repris hier mais par chance il a été vite maitrisé.

Le souci est que aujourd'hui il y a un fort vent.

J'ai vraiment l'impression que cette année va être placé à haut risque.

La terre est sèche, les herbes aussi, une étincelle et tout flambe.

J'ai habituellement la chance d'avoir deux canaux qui amènent de part et d'autre de ma maison de l'eau (je remplis même la piscine avec cette eau et j'arrosais aussi mon jardin avec) . D'habitude ça coule toute l'année, bon ok c juste un filet l'été sauf que là cette année rien pas une goutte et pas la trace d'une goutte
Heureusement on a une énorme cuve enterrée pour faire la réserve mais même celle ci à force de prélever est basse hmm

Hors ligne

01-08-2017 12:52:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB