Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2017 13:56:31

delvan69
Banni(e)
Inscription : 23-06-2017
Messages : 14
Site Web

Reglementation piscine

Bonjour,

L'annee prochaine nous allons faire une piscine, j'ai bien sur pris soin de faire des devis avec super protections aux normes mais pas de cloture envisagee
Nous ne voulons pas vivre en prison et denaturee notre maison

Si les protections sont aux normes est-ce que je suis obligee de mettre une cloture?

Ma pmi va me l'imposer sans doute mais je n'ai pas de texte ....

Je vais proposer de ne jouer que de l'autre cote de ma maison ou j'ai une terrasse qui permet de jouer mais idem pas question d'en cloturer l'acces au cas ou un enfant s'echapperait car etant donne que la psicine sera protegee meme si un enfant echappait a ma surveillance , je ne vois pas comment vu la configuration, mais bon ca ne risquerait rien

J'ai deja plein de cloture a cause de la pmi et la je sature, je suis pour la securite mais la je sature, je refuse de vivre en prison


Si je n'ai pas d'autres choix et bien tant pis, je ferais ma piscine et changerais de job ! Bon ok je me sers peut-etre de cette excuse pour changer de boulot mais les demandes de la pmi vont souvent au dela des normes que la loi impose et je n'en peux plus

Hors ligne

07-07-2017 13:56:31

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2017 14:14:09

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Reglementation piscine

bonjour

dans mon département seule la clôture est valable, tout les autres dispositifs ne sont pas admis

peut être contacter directement ta puer pour en avoir le coeur net, je sais que tout les département ne sont pas aussi restrictif


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 07-07-2017 14:45:39

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : Reglementation piscine

bonjour , dans le 82 ,pareil il faut cloturer la piscine et bien aux normes

Hors ligne

#4 07-07-2017 15:17:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Reglementation piscine

delvan69 a écrit :

Bonjour,

L'annee prochaine nous allons faire une piscine, j'ai bien sur pris soin de faire des devis avec super protections aux normes mais pas de cloture envisagee
Nous ne voulons pas vivre en prison et denaturee notre maison

Si les protections sont aux normes est-ce que je suis obligee de mettre une cloture?

Ma pmi va me l'imposer sans doute mais je n'ai pas de texte ....

Je vais proposer de ne jouer que de l'autre cote de ma maison ou j'ai une terrasse qui permet de jouer mais idem pas question d'en cloturer l'acces au cas ou un enfant s'echapperait car etant donne que la psicine sera protegee meme si un enfant echappait a ma surveillance , je ne vois pas comment vu la configuration, mais bon ca ne risquerait rien

J'ai deja plein de cloture a cause de la pmi et la je sature, je suis pour la securite mais la je sature, je refuse de vivre en prison


Si je n'ai pas d'autres choix et bien tant pis, je ferais ma piscine et changerais de job ! Bon ok je me sers peut-etre de cette excuse pour changer de boulot mais les demandes de la pmi vont souvent au dela des normes que la loi impose et je n'en peux plus


le mieux serait de contacter ta pmi et de leur demander qu'elles sont leurs exigences dé sécurité pour les piscines. smile

Hors ligne

07-07-2017 15:17:01

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2017 16:46:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Reglementation piscine

je suis dans le 84, et idem, la clôture est le seul dispositif accepté par la pmi

Hors ligne

#6 07-07-2017 17:49:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Reglementation piscine

Honnêtement ça ne me viendrait pas à l'idée d'accueillir avec une piscine Non clôturée.

Et autant je trouve que parfois la PMI a des exigences farfelues autant concernant la clôture je trouve que c'est normal.

Hors ligne

#7 07-07-2017 18:33:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Reglementation piscine

nounou3loulous a écrit :

Honnêtement ça ne me viendrait pas à l'idée d'accueillir avec une piscine Non clôturée.

Et autant je trouve que parfois la PMI a des exigences farfelues autant concernant la clôture je trouve que c'est normal.

je suis d'accord , il existe des clôtures transparentes pour éviter l'effet "prison"

Hors ligne

#8 07-07-2017 20:50:58

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Reglementation piscine

Coucou
Je ne connais pas les exigences des pmi, ma fille (pas assmat ) vient de faire une piscine enterrée,  malgré la bache de sécurité aux normes  , elle fait poser une cloture autour , car si un enfant   (un voisin, ou autre ) tombe dans la piscine et qu'il se noie, elle est responsable
La bache est mise tous les soirs, mais la journée,  on ne l'a met pas chaque fois qu'on sort de l'eau
Les alarmes ça peut etre bien aussi, mais je pense que c'est question assurance qu'il faut se renseigner pour savoir qu'elle protection est prise en compte en cas d'accident


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#9 07-07-2017 21:49:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Reglementation piscine

Coucou

chez nous , la clôture  est obligatoire

et en voici le texte complet

" Piscines

Une piscine représente un risque de danger élevé. Un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes dans 20 cm d’eau sans le moindre bruit.



Le Président du Conseil départemental a pris un arrêté (n°11-6610) en date du 9 décembre 2011, pour fixer la réglementation sur les piscines au domicile des assistants maternels ou assistants familiaux :


L’accès au bassin des piscines doit être rendu physiquement
impossible à tout enfant hors de la présence et de la surveillance
constante de l’assistant maternel ou familial.

Le dispositif homologué retenu par le Département pour les
piscines enterrées, partiellement enterrées, ou hors sol doit répondre aux aménagements détaillés ci-dessous.

- Pour les piscines enterrées ou ayant une paroi inférieure ou égale à 1,20 m : barrière fixe ancrée au sol d’au moins 1,20 m de hauteur, dont l’espacement des barreaux verticaux est inférieur à 9 cm, avec un portillon muni d’un verrouillage impossible à ouvrir pour un enfant de moins de 5 ans ;

- Pour les piscines avec paroi supérieure à 1,20 m : retrait
systématique de l’échelle après utilisation. Si l’échelle n’est pas
amovible, elle doit-être condamnée par une plaque ou une barrière
de sécurité selon les modalités précitées.

Les piscines gonflables et « piscinettes » doivent être vidées
quotidiennement et leur accès ne se fera qu’en présence et sous
la surveillance constante de l’assistant maternel ou familial. En
fonction du modèle et de la taille, si la piscine ne peut être vidée
quotidiennement, l’accès devra être condamné conformément aux dispositifs mentionnés précédemment.


En cas de refus de se mettre en conformité avec cette nouvelle
réglementation, l’agrément sera suspendu pour une durée de
4 mois, et la situation sera présentée devant la Commission
Consultative Paritaire Départementale pour avis, en vue du retrait d'agrément"

ps ; je déplace la discussion dans le bon forum


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 13-07-2017 12:53:22

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Reglementation piscine

ici,Charente -Maritime ,renforcement sécuritaire...un recencement est mis en route..pour piscine hors -sol ,un entourage bien entendu 1.10m minimum équipé d'un portillon à fermeture à double sécurité...ou bien rendre inaccessible la partie du jardin par une clôture et un portillon de même type.

pour une piscine enterrée ou semi-enterrée (peu importe la hauteur) une alarme ne suffit pas,il faut une clôture en conformité avec la norme NF P 90-306 et fournir la note technique.

C'est dans le règlement départemental modifié par un avenant le 17 février 2017.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 13-07-2017 13:00:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Reglementation piscine

delvan69 a écrit :

Bonjour,

L'annee prochaine nous allons faire une piscine, j'ai bien sur pris soin de faire des devis avec super protections aux normes mais pas de cloture envisagee
Nous ne voulons pas vivre en prison et denaturee notre maison

Si les protections sont aux normes est-ce que je suis obligee de mettre une cloture?

Ma pmi va me l'imposer sans doute mais je n'ai pas de texte ....

Je vais proposer de ne jouer que de l'autre cote de ma maison ou j'ai une terrasse qui permet de jouer mais idem pas question d'en cloturer l'acces au cas ou un enfant s'echapperait car etant donne que la psicine sera protegee meme si un enfant echappait a ma surveillance , je ne vois pas comment vu la configuration, mais bon ca ne risquerait rien

J'ai deja plein de cloture a cause de la pmi et la je sature, je suis pour la securite mais la je sature, je refuse de vivre en prison


Si je n'ai pas d'autres choix et bien tant pis, je ferais ma piscine et changerais de job ! Bon ok je me sers peut-etre de cette excuse pour changer de boulot mais les demandes de la pmi vont souvent au dela des normes que la loi impose et je n'en peux plus

et bien,je dirai que tu vas pouvoir changer de métier...car avoir une piscine avec notre boulot c'est devoir faire le nécessaire niveau sécurité...tu devras soit clôturer ta piscine ou soit clôturer un bout de ton jardin..
Certes,par moment,on en a marre des clôtures mais là on parle d'enfants et noyade...et on le sait toutes qu'un enfant ça peut nous échapper..ou les autres enfants quand ils viennent avec les parents..

Il existe de super barrières qui s'intègrent bien......certes ça fait des frais..mais bon,...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 03-08-2017 09:07:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Reglementation piscine

Bonjour,
L'actualité vient de prouver encore une fois qu'il n'y a jamais trop de sécurité autour d'une piscine puisque un enfant de 18 mois est entre la vie et la mort pour être tombé dans la piscine de son assmat après avoir échappé à sa surveillance. sad
On ne sait quelle piscine et quelles sécurités elle avait, mais je pense delvan69 que ça devrait te convaincre qu'il vaut mieux trop de sécurité que pas assez.

Je suis la première à trouver que les pmi vont trop loin avec leur manie des barrières partout, mais il faut 1 minute à un enfant pour se noyer...1 minute le temps d'aller aux toilettes pour l'assmat. A méditer. Les enfants ont le chic pour trouver la faille dans la sécurité et se faufiler ou on ne les attend pas. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 03-08-2017 09:27:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Reglementation piscine

dragonette a écrit :

Bonjour,
L'actualité vient de prouver encore une fois qu'il n'y a jamais trop de sécurité autour d'une piscine puisque un enfant de 18 mois est entre la vie et la mort pour être tombé dans la piscine de son assmat après avoir échappé à sa surveillance. sad
On ne sait quelle piscine et quelles sécurités elle avait, mais je pense delvan69 que ça devrait te convaincre qu'il vaut mieux trop de sécurité que pas assez.

Je suis la première à trouver que les pmi vont trop loin avec leur manie des barrières partout, mais il faut 1 minute à un enfant pour se noyer...1 minute le temps d'aller aux toilettes pour l'assmat. A méditer. Les enfants ont le chic pour trouver la faille dans la sécurité et se faufiler ou on ne les attend pas. hmm


sad


et  +1 avec dragonette

Hors ligne

#14 03-08-2017 13:52:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Reglementation piscine

dragonette a écrit :

Bonjour,
L'actualité vient de prouver encore une fois qu'il n'y a jamais trop de sécurité autour d'une piscine puisque un enfant de 18 mois est entre la vie et la mort pour être tombé dans la piscine de son assmat après avoir échappé à sa surveillance. sad
On ne sait quelle piscine et quelles sécurités elle avait, mais je pense delvan69 que ça devrait te convaincre qu'il vaut mieux trop de sécurité que pas assez.

Je suis la première à trouver que les pmi vont trop loin avec leur manie des barrières partout, mais il faut 1 minute à un enfant pour se noyer...1 minute le temps d'aller aux toilettes pour l'assmat. A méditer. Les enfants ont le chic pour trouver la faille dans la sécurité et se faufiler ou on ne les attend pas. hmm



exactement!

D'après les journaux et dire des voisins de la région... (j'en suis!)

.... la piscine avait bien une barrière, mais avec portillon qui n'était pas fermé à clé!

il suffit effectivement de pas longtemps pour qu'il arrive un drame oui.


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB