Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2017 11:34:03

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

PLace "enfant ayant acquis la marche"

Bonjour,

Je commence à travailler en tant qu'assistante maternelle le 21 août avec un bébé de 6 mois.
J'ai un agrément pour 2 enfants dont un ayant acquis la marche.

J'ai eu un rdv dernièrement avec un papa d'un enfant d'un an qui marche. Lors de l'entretien j'ai pu voir qu'il se déplaçait sur 2 mètres sans appui.

Ma question est : est-ce qu'on peut vraiment considérer que cet enfant marche ou il faut qu'il soit très à l'aise.

Je précise que j'habite au 1er étage sans ascenseur et que j'ai cette restriction à cause des escaliers justement...

J'ai pas osé accepter le contrat, je ne sais pas si j'ai bien fait (c'était un contrat super en plus...). J'avais peur qu'en cas de contrôle de la puer il soit considéré comme ne marchant pas assez bien...

Merci pour votre aide (pas facile quand on commence !)

Hors ligne

16-08-2017 11:34:03

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2017 11:44:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : PLace "enfant ayant acquis la marche"

Lilassmat a écrit :

Bonjour,

Je commence à travailler en tant qu'assistante maternelle le 21 août avec un bébé de 6 mois.
J'ai un agrément pour 2 enfants dont un ayant acquis la marche.

J'ai eu un rdv dernièrement avec un papa d'un enfant d'un an qui marche. Lors de l'entretien j'ai pu voir qu'il se déplaçait sur 2 mètres sans appui.

Ma question est : est-ce qu'on peut vraiment considérer que cet enfant marche ou il faut qu'il soit très à l'aise.

Je précise que j'habite au 1er étage sans ascenseur et que j'ai cette restriction à cause des escaliers justement...

J'ai pas osé accepter le contrat, je ne sais pas si j'ai bien fait (c'était un contrat super en plus...). J'avais peur qu'en cas de contrôle de la puer il soit considéré comme ne marchant pas assez bien...

Merci pour votre aide (pas facile quand on commence !)


bonjour

avant de refuser ou accepter, peut être votre puer aurait pu vous répondre par téléphone
en général elle demande un enfant qui est à l'aise avec la marche donc qui peut monter facilement les escaliers pour votre cas, ou marcher à côté de la poussette, en vous tenant la main ou en tenant la poussette... ce qui ne semble pas être le cas ici wink

mais cela va tellement vite  à cet âge, c'était pour commencer quand?

Hors ligne

#3 16-08-2017 12:06:19

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : PLace "enfant ayant acquis la marche"

Ah d'accord ! C'était pour commencer le 4 septembre l'adaptation... Je l'ai vu le 3 aout.

Moi aussi je le sentais trop juste. Je ne savais pas que "ayant acquis la marche" signifiait qu'il était capable de marcher dans la rue en tenant la poussette. Là clairement je ne l'aurai jamais laissé ainsi, il est bien trop petit (juste 12 mois).

Une assistante maternelle que je connais et qui a la même restriction que moi m'a dit que dès que l'enfant sait faire quelques pas c'est bon pour elle (3 etages sans ascenseur !). Elle fait ce métier depuis 20 ans...

Je suis rassurée d'avoir pris la bonne décision. Après le papa doit me recontacter pour me tenir informée de l'évolution du petit mais ça me donne une idée de ce qu'on attend d'un enfant "ayant acquis la marche".

Merci !

Hors ligne

#4 16-08-2017 12:19:18

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : PLace "enfant ayant acquis la marche"

Bonjour, en un mois le petit aura beaucoup progressé et saura sûrement monter les escaliers en vous tenant la main .
Avant de refuser,  Vous auriez dû contacter votre puer pour lui expliquer.
Bon voyage dans notre si beau métier smile

Hors ligne

16-08-2017 12:19:18

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2017 12:25:04

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : PLace "enfant ayant acquis la marche"

Je n'ai pas refusé, je lui est juste dit que vu la marche du petit je ne pouvais pas m'engager pour l'instant smile

Il l'a parfaitement compris mais je comprendrai qu'il ai trouvé une ass mat qui ai une place bébé entre temps... Je le saurai pour la prochaine fois .

Merci pour vos conseils

Hors ligne

#6 16-08-2017 18:29:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : PLace "enfant ayant acquis la marche"

Lilassmat a écrit :

Je n'ai pas refusé, je lui est juste dit que vu la marche du petit je ne pouvais pas m'engager pour l'instant smile

Il l'a parfaitement compris mais je comprendrai qu'il ai trouvé une ass mat qui ai une place bébé entre temps... Je le saurai pour la prochaine fois .

Merci pour vos conseils


ça ne vous empêche pas d'appeler votre puer pour lui poser la question en demandant ce que signifie pour elle acquisition de la marche, vis à vis de vos demandes futures

(une marche acquise pour moi c'est bien + que savoir faire quelques pas, c'est jouer un peu sur les mots pour pouvoir accueillir, parfois c'est mieux finalement quand c'est un âge de noté +12 mois ou +18 mois par exemple, mais ça n'engage que moi)

en fonction de cela vous pourrez éventuellement recontacter le papa pour savoir si il a trouvé, ou si vous pouvez vous voir à nouveau
et ainsi vous vérifierez où en est l'enfant de ses acquisitions motrices wink

Hors ligne

#7 17-08-2017 13:26:28

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : PLace "enfant ayant acquis la marche"

J'ai appelé ma puer ce matin et elle m'a bien conseillée ! Effectivement "avoir acquis la marche" c'est être très à l'aise, bien tenir l'équilibre notamment dans les escaliers et le petit que j'ai rencontré était dans l'apprentissage de la marche donc trop juste.

Elle m'a rappelé les risques que j'encourrai à prendre un enfant trop juste, ce que je ne voulais pas faire bien évidemment. Mais je m'interroge du coup quand à l'ass mat que je connais (que j'avais embauché pour mes enfants lorsqu'ils étaient petits et qui m'a dit droit dans les yeux "s'il sait faire un pas ça suffit, il marche !"... je me demande comment elle faisait avec ses 3 étages à pic et en colimaçon sans ascenseur (et avec le recul j'ai pas trop envie de savoir...) sad

Merci pour vos bons conseils !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB