Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2017 08:49:18

comilie
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 24
Site Web

licenciement

Celà fais 2 ans que je garde un enfant le soir , j ai un contrat  de 9h par semaine pour un total de 100 euros par mois
pendant ces 2 ans je l ai pas eu regulieremnt y a meme 1 mois pas eu du tout et d autres mois je l avais + jamais du coup payé selon contrat -mois pas eu pas payé-
contrat hors vacances scolaire et là le 20 juillet lettre de licenciement plus à partir du 20 aout  mon contrat stipule hors vacances , on m a pas demandé à faire mon préavis !
là je vois sur pole emploi pas de fiche de paye pour juillet et aout  1e60  explication des parents calcul sur les 2ANS des salaire - calcule des 2ans sur contrat resultat 1e60 et calcul dedans les 1/120eme
pas de paiement de preavis
AIS JE UN RECOURS ,,, ? merci d avance de vos reponse

Hors ligne

22-08-2017 08:49:18

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2017 08:56:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : licenciement

comilie a écrit :

Celà fais 2 ans que je garde un enfant le soir , j ai un contrat  de 9h par semaine pour un total de 100 euros par mois
pendant ces 2 ans je l ai pas eu regulieremnt y a meme 1 mois pas eu du tout et d autres mois je l avais + jamais du coup payé selon contrat -mois pas eu pas payé-
contrat hors vacances scolaire et là le 20 juillet lettre de licenciement plus à partir du 20 aout  mon contrat stipule hors vacances , on m a pas demandé à faire mon préavis !
là je vois sur pole emploi pas de fiche de paye pour juillet et aout  1e60  explication des parents calcul sur les 2ANS des salaire - calcule des 2ans sur contrat resultat 1e60 et calcul dedans les 1/120eme
pas de paiement de preavis
AIS JE UN RECOURS ,,, ? merci d avance de vos reponse

coucou votre message est difficile a comprendre smile
Déjà s'il y a eu une mensualisation ce qui est obligatoire le salaire devait être maintenu même si absence non prévu de l'enfant.Comment avez vous établit le contrat?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 22-08-2017 09:10:03

comilie
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 24
Site Web

Re : licenciement

3.10x10h30x35semaines 94.93 +10 pourcent cp =
104.42
j'ai fais la nounou cool  et rien dit quand j avais pas la petite et pas été payé et il y a des mois ou j ai fais double d heures
mais là , ils ont le droit de me licencier alors que je ne dois pas avoir l enfant et de pas pyé les jours de préavis ?
(dsl pour les fautes d orthographe)

Dernière modification par comilie (22-08-2017 09:14:08)

Hors ligne

#4 22-08-2017 09:47:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : licenciement

comilie a écrit :

j'ai fais la nounou cool  et rien dit quand j avais pas la petite et pas été payé )

et tu t'étonnes que la maman fasse ça? elle ne te paie pas et tu dis rien???


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-08-2017 09:47:45

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2017 10:14:43

comilie
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 24
Site Web

Re : licenciement

OUI trop bon trop ............ bref 
Je veux savoir si :
--le droit d envoyé une lettre de licenciement alors que juillet aout pas la garde de l enfant
--le mois de préavis ils mont pas demandé de le faire , normal de pas etre payé ?
pour rupture de contrat j ai 1e60

Hors ligne

#6 22-08-2017 10:19:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement

comilie a écrit :

OUI trop bon trop ............ bref 
Je veux savoir si :
--le droit d envoyé une lettre de licenciement alors que juillet aout pas la garde de l enfant
--le mois de préavis ils mont pas demandé de le faire , normal de pas etre payé ?
pour rupture de contrat j ai 1e60

Coucou
oui
ils ont le droit d'envoyer la lettre quand ils le veulent

le préavis débute à la date de présentation de la lettre et est dû qu'il soit effectué ou pas.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 22-08-2017 10:49:14

comilie
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 24
Site Web

Re : licenciement

merci

Hors ligne

#8 22-08-2017 10:56:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

Si vous étiez en CDI vous déviez percevoir un salaire chaque mois que  l'enfant soit là ou non
Si ils ne vous dispensent pas du préavis par écrit vous devez être  a votre poste.
Si vous êtes dans une période de non garde stipulée au contrat ils doivent vous payer comme chaque mois votre mensu amputée par le calcul'de la cour de cassation si le mois est incomplet.
En respectant les règles on permet à chacun des parties de ne léser personnes.
Même si vous êtes en tort d'avoir accepter sans rien dire les manquements au contrat concernant votre salaire mensualisé, vous êtes néanmoins en droit de réclamer ce qui vous est dû concernant ces sommes que vous auriez dû percevoir.
Attention le préavis peut être décalé par une période de pose de congés!
vérifiez vos dates même si vous ne deviez pas avoir l'enfant.
Pour rappel les congés payés doivent être en commun à tous les employeurs


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 22-08-2017 12:22:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : licenciement

comilie a écrit :

3.10x10h30x35semaines 94.93 +10 pourcent cp =
104.42
j'ai fais la nounou cool  et rien dit quand j avais pas la petite et pas été payé et il y a des mois ou j ai fais double d heures
mais là , ils ont le droit de me licencier alors que je ne dois pas avoir l enfant et de pas pyé les jours de préavis ?
(dsl pour les fautes d orthographe)

oupss mais il y a pas lieu de faire la nounou cool,il y a des droits et des lois assmat comme parent.Et si tout a était fait par le biais d'un contrat bien détaillé.La mensualisation aurait du être appliqué chaque mois et le salaire aussi. sad.
Pourquoi n'avoir rien dit ou fait?
maintenant vous allez devoir réclamer votre dû avec les détails.Quand au préavis relisez la CCN et rappelez le devoir aux parents.
A+






lulu54 a écrit :

Si vous étiez en CDI vous déviez percevoir un salaire chaque mois que  l'enfant soit là ou non
Si ils ne vous dispensent pas du préavis par écrit vous devez être  a votre poste.
Si vous êtes dans une période de non garde stipulée au contrat ils doivent vous payer comme chaque mois votre mensu amputée par le calcul'de la cour de cassation si le mois est incomplet.
En respectant les règles on permet à chacun des parties de ne léser personnes.
Même si vous êtes en tort d'avoir accepter sans rien dire les manquements au contrat concernant votre salaire mensualisé, vous êtes néanmoins en droit de réclamer ce qui vous est dû concernant ces sommes que vous auriez dû percevoir.
Attention le préavis peut être décalé par une période de pose de congés!
vérifiez vos dates même si vous ne deviez pas avoir l'enfant.
Pour rappel les congés payés doivent être en commun à tous les employeurs


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 24-08-2017 12:19:21

comilie
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 24
Site Web

Re : licenciement

me revoilà , dejà merci à tous pour vos réponses
J aie reçue mon attestation et c 'est noté que je n ai pas voulu faire mon mois de préavis !

Hors ligne

#11 24-08-2017 14:49:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement

Bonjour

Donc il va falloir faire un courrier de contestation
Vous allez contester les sommes versées 1 euro 60 de solde de tout compte
Contester le fait que vous avez refusé de faire le preavis
Que vous étiez disponible, mais que l'enfant était absent
Vous faites tous les calculs de ce que les parents vous doivent (les mois non payés, la déduction pour juillet qui n'était pas à faire, les heures complémentaires effectuées et non payées avec les détails)

Vous spécifiez dans votre courrier rar (avec copie encourrier simple) que si rien est régularisé d'ici 8 jours vous saisirez les prud'hommes

Vous téléchargez deja le référé prud'hommal eh vous préparez tous le dossier car si ils avaient déjà du verser la bonne somme et faire les papiers correctement ça serait déjà fait!

Si vous n'arrivez pas à calculer sonnez nous les elmentq et nous vous aiderons à calculer

Hors ligne

#12 27-08-2017 13:17:46

comilie
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 24
Site Web

Re : licenciement

MERCI ! LA LETTRE est partie jeudi , pas de réponse à ce jours , jvais passé par les prud'hommes
mon contrat stipulé que juillet et aout pas l'enfant en garde
lettre de licenciement reçue le 20juillet
et juillet pas de déclaration et aout ces fameux 1e60
attestations employeurs juste les 1/120 eme
salaire par mois 94e net
çà fais du bien de se savoir écoutée encore merci
ce n'est pas une grosse somme mais c'est la maniere de prendre les assistantes maternelles pour des nuls !!!heureusement c'est pas tous les parents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB