Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2017 18:57:23

lilierock
Membre
Inscription : 10-09-2016
Messages : 23
Site Web

Modification contrat

Bonjour,

Je vous explique ma situation :
Je suis actuellement  sous contrat depuis 1 an avec mon assmat de 33h par semaine sous 4 jours (une semaine 4 jours et l'autre 3 jours), les mercredis elle ne la garde pas. En général elle la garde toujours moins que 33h.. mais on avait laissé tout de même comme ça (horaire compliquée pouvant changer à tout moment). Je lui avais précisé que pour l'année d'après j'aurais besoin d'elle les mercredis. Je lui ai rappelé au long de l'année et elle était ok.

Nous voilà à la rentrée, nous avons eu avec mon conjoint nos plannings. Je voulais donc rajouté les mercredis, ça aurait fait une semaine sur 2 : 5 jours et 4 jours. une à 40h et l'autre 33h

Les mercredis désormais ne l'arrangent plus et se trouve très réticente, j'avais réussi à m'arranger en lui en proposant de la garder 2 mercredis par moi au lieu de tous, je proposais donc de passer à 36h/semaine avec 2 mercredis par mois.
Mais non elle a refusé, elle veut passer à 5 jours à 40h ou sinon elle souhaite rester à 33h en rajoutant les mercredis en heures complémentaires et je cite "qu'elle gardera les mercredis à la demande" ??

A t'elle le droit ? pour nous évidemment ça revient beaucoup plus cher que d'augmenter à 36h/semaine en incluant les mercredis mais c'est la réalisté!
En faisant à sa façon nous allons la payer plus qu'elle ne sera gardée..par exemple une semaine où elle l'aura le mercredi sur 4 jours ça fera bien 33h mais elle va nous faire payer 33h + 8h30 (le mercredi) donc payer 41h30 alors que bien garder 33h ! Une hausse pas négligeable pour nous, et bien dans son intérêt.

Difficile d'expliquer tout cela, mais je suis un peu dépitée..j'essaie de trouver des solutions, en sachant que depuis le début on paie bien + que les heures gardées je trouve ça très abusé.

Que pourrais-je lui proposer en ayant une semaine à 40h et l'autre à 33h ?

Hors ligne

26-08-2017 18:57:23

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2017 19:16:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Modification contrat

bonjour

vous devez lui proposer un avenant
avec (x semaine a 33h + x semaines a 41.5h) x taux horaire /12

si elle refuse (c'est son droit)soit vous gardez le contrat en l'état soit vous devrez la licencier

elle a aussi tout a fait le droit de refuser l'avenant avec le mercredi et garder le mercredi en heure complémentaire mais vous ne pourrez rien lui dire si un mercredi elle refuse votre enfant puisque pas prévu au contrat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 27-08-2017 09:28:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Modification contrat

bonjour
he bien si cela ne l'arrange plus, elle aurait pu le dire plus tôt
trouvez une autre assmat et voila

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB