Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2017 09:59:27

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Coup de gueule anti télé

Bonjour à tous
Je vais exposer ici le problématique du métier et j'ai besoin de vos conseils . Voilà j'ai un parent anti écran que je comprends tout à fait mais de la à refuser certaine activités , je dis stop sa suffit , faut pas pousser . Ce matin petit mot dans le carnet me disant j'aimerais que mon fils (18 mois) ne joue pas sur une tablette et un téléphone pour le moment . OK j'ai été surprise car les enfants chez moi ne joue pas sur le téléphone ... Seule une table d'activité de marque possède une tablette que j'ai très peu utilisé mais les jeux sont adapté à la table et âge de l'enfant.
Bref sérieusement c'est limite même concernant la télé en sachant que j'ai une horaire allant de 6h à 21h je ne peux pas empêcher ma famille de vivre. Je regarde pas la télé pendant mes heures de travail mais Il y a forcément un moment dans la journée ou mon mari allume la télé. C'est logique ! Que faites vous dans ce cas car franchement par moment je leur dirais bien de s'orienter dans une crèche pour voir si c'est mieux.

Hors ligne

28-08-2017 09:59:27

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2017 10:20:58

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour Bambou.
Sacré sujet la télé !
Chez moi, la télé est allumée du matin au soir. Même quand mes enfants sont à l'école, elle est allumée sans que je ne la regarde.
Ne me demande pas pourquoi, c'est une habitude que j'ai prise.
Cela n'a jamais posé de problème avec les parents font j'accueille les enfants.
Une fois néanmoins j'ai refusé un contrat car le papa m'avait clairement dit que même si mes enfants rentraient de l'école, il ne voulait pas que sa fille regarde la télé.
Oui monsieur mais mes enfants sont chez eux et par conséquent s'ils ont envie de regarder un peu la télé, ils en ont le droit.
En tant qu'assistante mat, on propose un accueil familial avec les avantages et des inconvénients !

Hors ligne

#3 28-08-2017 10:45:27

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour .....
Ici pas de jeux sur tablette ni sur écran pour les petits en accueil ....reste le problême de la tv.....
Elle n'est pas allumée toute la journée mais effectivement si mon mari ou mes enfants sont présents ils ont le droit de l'allumer .....
Je précise toujours aux parents que je ne laisse pas les enfants devant la tv toute la journée ( c'est souvent cela qu'ils redoutent) mais que vers 2-3 ans si ils veulent regarder un dessin animé de temps en temps je ne suis pas contre ....

UN seul parent m'a dit qu'il ne voulait absolument pas de Tv pour son fils ; je ne l'allumais donc pas en sa présence jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'il connaissait et chantait tous les génériques des dessins animés par coeur ( à à peine 3 ans !!!) lol

Hors ligne

#4 28-08-2017 10:51:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Oui en effet , gros foutage de gueule, mais je change de jeux régulièrement , je ne laisse pas l'enfant toute la journée sur une tablette . Peut être que certains parent confonde crèche et accueil familiale. Donc voilà si trop contraignant je choisirais une autre famille un peu plus souple sur le sujet.

Hors ligne

28-08-2017 10:51:29

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2017 11:25:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Chez moi, pas de télé, pas de téléphone ni de tablettes pour les petits.
La télé, un peu quand ils font la sieste (infos). Le reste, je trouve que c'est du matériel trop cher et fragile pour les petits.

Quand mes enfants sont là, elles peuvent regarder, j'ai des casques pour elles, donc quand les petits n'entendent pas, ils se détournent bien vite de l'appareil!!!!

mais ici, ce n'est pas un souci, on n'est pas très télé...


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 28-08-2017 12:03:55

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

moi non plus je ne suis pas télé du tout car quand je suis seule , la télé est éteinte mais reste le problème de la famille ! Quand ils sont la je ne peux pas les condamné parce que je travail chez moi . C'est impossible d'imposer mon travail qui peut parfois faire 50 h hebdo.

Hors ligne

#7 28-08-2017 12:07:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

d'autant plus que les tablettes, tv, téléphone... sont très mauvais pour le cerveau des jeunes enfants, ici pas de tv tant que j'ai des petits en accueil.. quand a la tablette pour moi c'est une aberration que de mettre ça dans les mains d'un moins de 6 ans...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 28-08-2017 12:12:44

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

kikine747 a écrit :

d'autant plus que les tablettes, tv, téléphone... sont très mauvais pour le cerveau des jeunes enfants, ici pas de tv tant que j'ai des petits en accueil.. quand a la tablette pour moi c'est une aberration que de mettre ça dans les mains d'un moins de 6 ans...

Je n'ai toujours pas eu la réponse concernant le reste de la famille! En gros ils sont condamné ?  Et bien si c'est une aberration faut faire un procès (grosse marque) à celui qui a inventé une table d'activité âge 1 à 5 ans .

Hors ligne

#9 28-08-2017 12:18:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

bambou54 a écrit :
kikine747 a écrit :

d'autant plus que les tablettes, tv, téléphone... sont très mauvais pour le cerveau des jeunes enfants, ici pas de tv tant que j'ai des petits en accueil.. quand a la tablette pour moi c'est une aberration que de mettre ça dans les mains d'un moins de 6 ans...

Je n'ai toujours pas eu la réponse concernant le reste de la famille! En gros ils sont condamné ?  Et bien si c'est une aberration faut faire un procès (grosse marque) à celui qui a inventé une table d'activité âge 1 à 5 ans .

c'est pourtant pas un secret que c'est nocif.... et c'est pas parce que c'est en vente que c'est bien wink on peut aussi acheter des cigarettes et de l'alcool et pourtant les risques sanitaires ne sont plus a prouver


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 28-08-2017 12:34:47

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

kikine747 a écrit :
bambou54 a écrit :
kikine747 a écrit :

d'autant plus que les tablettes, tv, téléphone... sont très mauvais pour le cerveau des jeunes enfants, ici pas de tv tant que j'ai des petits en accueil.. quand a la tablette pour moi c'est une aberration que de mettre ça dans les mains d'un moins de 6 ans...

Je n'ai toujours pas eu la réponse concernant le reste de la famille! En gros ils sont condamné ?  Et bien si c'est une aberration faut faire un procès (grosse marque) à celui qui a inventé une table d'activité âge 1 à 5 ans .

c'est pourtant pas un secret que c'est nocif.... et c'est pas parce que c'est en vente que c'est bien wink on peut aussi acheter des cigarettes et de l'alcool et pourtant les risques sanitaires ne sont plus a prouver

oui en effet mais la c'est pour les petits ... Les adultes sont conscient du danger et libre de leur santé c'est pour sa que la cigarette est toujours en vente. Concernant les petits si c'est nocif pour leur cerveau il devrait le préciser sur la boite comme les paquets de cigarette mais j'ai encore la boite et rien de rien .

Hors ligne

#11 28-08-2017 13:23:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

pas d'écran avant 6 ans... ils le disent en formation wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 28-08-2017 13:38:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour

Je n'ai jamais empêché ma famille de regarder la TV pendant que j'accueille des enfants et jamais aucun parents en 15 ans ne m'a demander "pas de TV".

Et sincèrement sauf cas exceptionnel, aucun enfant avant l'age de 3 ans est intéressé par la TV. La TV est allumée, mes enfants ou moi même regardent et les petits jouent mais ne regardent pas la TV, déjà cela les intéresse pas, ils jettent un oeil de temps en temps mais ne s'arrêtent pas plus de 2 minutes devant, ils sont occupés à jouer, même quand c'est des dessins animés big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 28-08-2017 18:32:51

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je n'ai jamais empêché ma famille de regarder la TV pendant que j'accueille des enfants et jamais aucun parents en 15 ans ne m'a demander "pas de TV".

Et sincèrement sauf cas exceptionnel, aucun enfant avant l'age de 3 ans est intéressé par la TV. La TV est allumée, mes enfants ou moi même regardent et les petits jouent mais ne regardent pas la TV, déjà cela les intéresse pas, ils jettent un oeil de temps en temps mais ne s'arrêtent pas plus de 2 minutes devant, ils sont occupés à jouer, même quand c'est des dessins animés big_smile

J'ai vu en effet sa les intéresse pas mais moi en sachant que j'ai un oeil sur eux difficile de regarder une émission , j'aurais du mal , moi ce qui me choque c'est les parents qui se croient tout permis alors que chez eux ce n'est pas le monastère , sa me révolte. Ma famille est chez eux et ils ont droit de vivre , je ne peux pas travailler dans ses conditions si il y a restriction , de plus ma télé est rarement allumé . Alors si les parents n'aiment pas l'accueil familial vaux mieux pour eux qu'il trouve une place en crèche mais la le petit est seul au milieu des autres . J'ai travaillé en crèche, rien a voir. Faut choisir pas de télé en crèche mais on a pas le temps de s'occuper de lui c'est l'autonomie totale ou alors un accueil familiale avec sa télé mais là il y a des activités accompagné pour lui tout seul . On peut pas tout avoir hélas.

Hors ligne

#14 28-08-2017 18:44:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

C'est en effet très difficile de concilier notre vie familiale et professionnelle.

Cependant, sur le temps d'accueil, on travaille, on ne regarde pas une émission de télé......
Quand mes filles étaient petites, oui, après l'école je les laissais regarder la télé pendant le goûter parce que c'étaient des émissions pour enfants. mais une fois ado, ben non, parce que les programmes qu'elles veulent ne sont pas adaptés aux petits.

La solution ?  Une 2ème télé dans une chambre, ou leurs séries sur ordi .

et ce n'est pas parce que un truc est en vente pour les enfants que c'est forcément bon pour eux: la loi du marché et les lobbys ne se préoccupent guère de la santé des petits ou des grands, seul  ce que ça peut rapporter au groupe est intéressant !!!!

Je revendique moi aussi le fait que l'on propose un accueil familial, mais les concessions doivent aller dans les 2 sens.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 28-08-2017 19:55:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

lorsque j'ai signé avec un pe l'an dernier, en toute connaissance de cause donc, il y avait une condition de leur part : zéro télé quand leur enfant était réveillé et donc à jouer dans la pièce de vie et le salon. j'ai accepté cette exigence, il n' a donc pas de télé allumée pendant ces créneaux et je n'ai aucune autre télé et refuse d'en mettre une dans la chambre de Caramel qui trouve trouver d'autres occupations. L'enfant en question n'est pas présent le mercredi après midi et part à 17h30, donc après la télé peut être allumée.
les parents ont posé leur condition, j'ai accepté et je respecte, cela va dans les 2 sens.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 28-08-2017 20:45:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

vanillecaramel a écrit :

lorsque j'ai signé avec un pe l'an dernier, en toute connaissance de cause donc, il y avait une condition de leur part : zéro télé quand leur enfant était réveillé et donc à jouer dans la pièce de vie et le salon. j'ai accepté cette exigence, il n' a donc pas de télé allumée pendant ces créneaux et je n'ai aucune autre télé et refuse d'en mettre une dans la chambre de Caramel qui trouve trouver d'autres occupations. L'enfant en question n'est pas présent le mercredi après midi et part à 17h30, donc après la télé peut être allumée.
les parents ont posé leur condition, j'ai accepté et je respecte, cela va dans les 2 sens.

idem kikinette s'occupe autrement et d'ailleurs par habitude même quand il n'y avait pas d'enfant elle ne l'allumait plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 28-08-2017 21:23:21

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

moi j explique aux parents que quand mes enfants ne sont pas là pas de teles mais que le soir apres le gouter et les devoirs si le la meteo ne  permet pas de jouer dans le jardin  et bien je la met un petit moment et j ai jamais eut de problèmes .
parfois y a des parents qui veulent pas de teles chez nounous mais qui se gènent pas chez eux , j avais une petite qui arrivait chez moi et se mettait sur la canapé et prenait la télécommande pour allumer ma télé yikes !!!!

Dernière modification par misstics (28-08-2017 21:25:54)

Hors ligne

#18 28-08-2017 23:31:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour,

Comme dit par certaines les concessions sont parfois difficiles vis-à-vis de notre famille.
Pour la table d'activité, si l'enfant n'est pas présent tous les jours, tu peux la ranger quand il est là.
Pour la télé, chez moi, il n' y en a qu'une dans le séjour donc mes enfants l'allument pendant la sieste des petits ou à leur départ.

Hors ligne

#19 29-08-2017 07:51:48

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour.
Apparemment, gros sujet la télé.
Pour ma part et au risque de m'attirer les foudres de votre part, je ne suis pas d'accord.
Nous proposons un accueil familial et je trouve en que les parents employeur n'ont pas leur mot à dire sur tout. On vit chez soi comme on l'entend ! Si cela dérange les parents, pour moi, ils passent leur chemin.
Ici, la télé est bien souvent allumée en permanence et les petits sont tellement occupé à jouer qu'ils n'y prêtent aucune attention .
J'ai un petit garçon de deux ans et demi en garde qui adore le dessin animé par patrouille le matin. Je ne vois aucun mal à ce qu'il le regarde chez moi puisque il le fait chez lui. Quelle différence ?
La télé n'est pas le diable! À nous adulte, de contrôler le temps passé à la regarder.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB