Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-08-2017 15:50:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Licenciement

qui ne tente rien n'a rien .....;)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

16-08-2017 15:50:55

partenaire publicitaire:

#22 17-08-2017 14:40:59

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Je suis écoeuré, je viens d'envoyer un sms à la maman vu qu'elle n'a pas retiré le recommandé à la poste et que si je n'avais pas les documents lundi 21/08 je lui adresserai un courrier de mise en demeure afin de régulariser la situation au plus vite.. et passé le délai sur le courrier je saisirai les prud'hommes et bien elle s'en fou royale, elle est d'accord pour une assignation que soi-disant les montants écrit sur la lettre de licenciement ont été calculé par le RAM, que je ne peux contacter car ils sont en vacances. Je pense que j'en ai pas fini avec elle, elle est de très mauvaise foi. J vais avoir besoin d'aide pour faire les démarches pour les prud'hommes car c'est une première pour moi... je suis extrêmement déçue

Hors ligne

#23 17-08-2017 16:34:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

AM56 a écrit :

Je suis écoeuré, je viens d'envoyer un sms à la maman vu qu'elle n'a pas retiré le recommandé à la poste et que si je n'avais pas les documents lundi 21/08 je lui adresserai un courrier de mise en demeure afin de régulariser la situation au plus vite.. et passé le délai sur le courrier je saisirai les prud'hommes et bien elle s'en fou royale, elle est d'accord pour une assignation que soi-disant les montants écrit sur la lettre de licenciement ont été calculé par le RAM, que je ne peux contacter car ils sont en vacances. Je pense que j'en ai pas fini avec elle, elle est de très mauvaise foi. J vais avoir besoin d'aide pour faire les démarches pour les prud'hommes car c'est une première pour moi... je suis extrêmement déçue


vous pouvez déjà télécharger sur le net un référé prud'hommal
et le remplir
(regardez à l'index à prud'hommes)
vous préparez votre courrier rar + copie en simple
vous mettez tout au propre ce qui ne correspond pas avec ce qu'elle a indiqué point par point, tout en détail

bon courage!

Hors ligne

#24 17-08-2017 16:58:40

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Merci,

je vais regarder, et prendre de l'avance en cas où!!!!

Hors ligne

17-08-2017 16:58:40

partenaire publicitaire:

#25 22-08-2017 09:26:04

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Bonjour,

Comme je me doutais, contrat fini hier et rien reçu, elle a été chercher la lettre RAR le 18/08 et conteste le calcul de retenue sur salaire, le calcul des congés 2017/2018 etc... car comme elle me stipule par sms, elle ne trouve pas les mêmes chiffres donnés par le RAM et sur le site pajemploi( j'ai d'ailleurs téléphoné à celui-ci et on été surpris que je leur demande depuis quand ils sont habilités à faire les calculs de fin de contrat? la ramette m'a certifié l'avoir reçue en Juin et ne pas lui avoir faire les calculs mais simplement lui expliquer comment cela fonctionne). Par contre elle a fait une déclaration de salaire à la paje qui ne correspond à rien (la somme déclarée est ni la somme que j'ai mentionnée sur le bulletin du *** et ni les chiffres qu'elle m'a donné pour le salaire du mois.

Elle a rendez-vous avec le relais ce soir (dixit la ramette), je fais quoi? j'attends demain pour voir si j'ai mes papiers ou je lui adresse un mise en demeure aujourd'hui?

Hors ligne

#26 22-08-2017 09:35:39

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Licenciement

AM56 a écrit :

Elle a rendez-vous avec le relais ce soir (dixit la ramette), je fais quoi?

si c'est possible, pourquoi ne pas aller avec elle à ce rdv ....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#27 22-08-2017 09:50:37

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Elle a rendez-vous à 18h00 et je termine ma journée à 19h15. Cela me paraît difficile.

Hors ligne

#28 22-08-2017 10:20:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Licenciement

c'est dommage, car là, vous tourné en rond !!!!!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#29 22-08-2017 14:52:28

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Oui, effectivement, de plus je viens d'avoir une lettre RAR du papa cette fois qui n'est pas mon employeur et qui remet en question les fériés ( erreurs de paiement) et les heures supplémentaires lors des jours fériés, alors que sur le contrat il est notifié que les fériés seront non travaillés.  j'en perd mon latin avec eux.

Hors ligne

#30 26-08-2017 19:25:49

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Bonjour,

Je reviens vers vous, car suite à ma fin de contrat en date du 21/08, à ce jour, je n'ai toujours pas mes documents malgré mes demandes. Elle a été au rendez-vous le 22/08 au relais et il s'avère que tous mes calculs sont bons. Je précise également qu'elle a édité un bulletin paje le 18/08 faux,et qu'elle l'a refait enfin bref!!! sans compter que son conjoint, m'a lui aussi adressé un courrier le 22/08 et il est noté que les documents seraient remis fin de semaine dernier délai!!! Et là,  elle m'a envoyé un sms aujourd'hui me disant qu'elle ne me fournira mes documents que fin de semaine prochaine, car là elle n'a pas d'imprimante, encore une excuse parmi tant d'autres. Elle me fait comprendre qu'elle est l'employeur et que je n'ai pas a lui dicté   ce qu'elle doit faire, sauf que j'ai déjà annulé mon rendez-vous pôle emploi et je comptais m'y rendre lundi, chose que je ne pourrai faire et cela me retarde encore, j'ai une disponibilité que début septembre pour  y aller. Si je téléphone à pôle emploi croyez vous qu'ils feront quelques choses pour régulariser la situation ou pas afin d'accélérer la remise des papiers. Dès lundi, je lui adresse un autre courrier en RAR avec une demande aux prud'hommes pour préjudice et privation de mes droits, et indemnités de retard pour non présentation des documents. Que feriez-vous à ma place Merci

Hors ligne

#31 27-08-2017 19:49:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

AM56 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous, car suite à ma fin de contrat en date du 21/08, à ce jour, je n'ai toujours pas mes documents malgré mes demandes. Elle a été au rendez-vous le 22/08 au relais et il s'avère que tous mes calculs sont bons. Je précise également qu'elle a édité un bulletin paje le 18/08 faux,et qu'elle l'a refait enfin bref!!! sans compter que son conjoint, m'a lui aussi adressé un courrier le 22/08 et il est noté que les documents seraient remis fin de semaine dernier délai!!! Et là,  elle m'a envoyé un sms aujourd'hui me disant qu'elle ne me fournira mes documents que fin de semaine prochaine, car là elle n'a pas d'imprimante, encore une excuse parmi tant d'autres. Elle me fait comprendre qu'elle est l'employeur et que je n'ai pas a lui dicté   ce qu'elle doit faire, sauf que j'ai déjà annulé mon rendez-vous pôle emploi et je comptais m'y rendre lundi, chose que je ne pourrai faire et cela me retarde encore, j'ai une disponibilité que début septembre pour  y aller. Si je téléphone à pôle emploi croyez vous qu'ils feront quelques choses pour régulariser la situation ou pas afin d'accélérer la remise des papiers. Dès lundi, je lui adresse un autre courrier en RAR avec une demande aux prud'hommes pour préjudice et privation de mes droits, et indemnités de retard pour non présentation des documents. Que feriez-vous à ma place Merci

bonsoir

vous avez déjà fait un courrier le 22/08?
si pas de courrier oui vous en faîtes un dès maintenant en menaçant des prud'hommes sous 8 jours
mais k'espère pour vous que vous aurez tout d'ici là

pour pôle emploi, vous vous êtes inscrite le 22? si oui vous pouvez déjà fournir tous les documents que vous avez en votre possession, en prévenant par mail votre conseillère qu'un employeur indélicat ne vous fournit pas les documents de fin de contrat

Hors ligne

#32 28-08-2017 13:56:56

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Bonjour,

Je lui ai déjà fait un courrier pour lui notifier la remise des documents à la fin du préavis...elle le sait clairement qu'elle doit me les remettre mais fait la sourde oreille et n'en fait qu'à sa tête.

J'ai téléphoné à l'inspection du travail mais fermé je dois rappeler cet après-midi. Entre-temps j'ai appelé pôle emploi pour savoir comment faire pour avoir mon attestation et la dame du service d'indemnisation me dit qu'à partir du moment ou elle a fait la déclaration en ligne, elle ne voit pas de problème. Alors est-ce que cela vaut pas peine de faire des démarches pour avoir mes papiers car apparemment j'ai même pas à fournir mes 12 derniers bulletins de salaire ainsi que le certificat de travail, ce qui me semble bizarre car il y a un an quand j'ai perdu un contrat conservé il faillait les papiers, j'avoue être perdue....c'est la première fois que cela m'arrive, merci par avance de votre aide

Hors ligne

#33 28-08-2017 14:45:05

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Bonjour,

Encore moi!!! bon j'ai réussi à avoir l'inspection du travail et je dois faire une demande aux prud'hommes, mais le soucis je ne sais pas comment procéder?
Quelles sont les démarches?

Hors ligne

#34 28-08-2017 14:48:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Hors ligne

#35 28-08-2017 17:38:59

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Merci, je vais regarder...

Hors ligne

#36 31-08-2017 13:55:00

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Licenciement

Bonjour,

Encore une fois je reviens vers vous....

Je viens de recevoir mon recommandé, et quand je regarde le solde de tout compte je ne suis pas d'accord.

J'ai fais le bulletin du comme tout les mois d'ailleurs , sauf que là, le montant net payé ne correspond pas au montant du bulletin de salaire que je lui ai donné. Elle m'a fait un chèque d'un montant de 472.87€ au lieu de 508.26.
Il y a une différence de 35.39€ net.

.

Je fais quoi? je vais contester le solde de tout compte c'est évident...mais pour le chèque je le lui redonne? (je vais faire une photocopie)

Par contre ce qui n'est pas normal, sur ma déclaration pôle emploi elle a mis le brut pour le salaire du mois soit 429.11€ et l'ICCP de 234.07, ce qui correspond à mon bulletin et non à celui de la PAJE!!!!

J'ai une question concernant la case 7 : période du 01/08 au 21/08 hors j'étais en CPA du 01/08 au 07/08 (elle aurait du mettre du 07/08 au 21/08 fin du contrat?)
pour le temps de travail payés elle a mis 131 heures, alors que j'ai 88 heures travaillées malgré le préavis non effectué. Dans les 131 heures il y a 40 heures de CP 2017/2018 inclus pour la déclaration PAJE, cela a t'il une incidence?

Merci de votre aide car j'en peux plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB