Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2017 15:12:01

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

choquant ou non?

Bonjour,

Je voulais vous parler d'un aspect de mon job et avoir vos avis dessus
Savoir si cela vous choque ou si vous trouvez ça normal

J'ai deux contrats : un en horaire fixe et l'autre en horaires variables ; j'ai accepté le 2ème contrat en horaire variable avec réticence pour plein de raisons et aussi car je savais que les horaires d'accueil des 2 contrats seraient tellement différents très fréquemment que je travaillerais jusqu'à 54 heures

Aussi les parents m'ont supplié de prendre le contrat variable en 35 heures car ils avaient expressément besoin de moi pour leur travail . j'ai accepté au final car leur situation professionnelle en horaire variable m'a émue et je comprenais leurs difficultés :

Peu de temps après, des amis à moi ou mes enfants ont commencé à voir le père seul ou parfois avec sa femme dans les magasins ou entrain de se promener dans les endroits sympas où on peut se promener dans mon village à des heures où je gardais leur bb ; parfois à 15 h ou 16 h alors que le père ou la mère venait les chercher à 19 h 15 et que je le gardais depuis 7 h 15 et que je peux vous assurer que leur bb était fatigué après 12 h de garde ; c'est dur pour eux comme pour nous.

Au fur et à mesure des mois de garde, je me suis aperçue que les parents m'avaient menti : j'ai appris que le père travaillait un maximum pratiquement chaque week end et très souvent la nuit : en fin de compte, ils n'avaient besoin de moi qu'une vingtaine d'heures maximum ; tout le reste, c'était pour être tranquilles sans leur bb

Il y a 20 ans je travaillais à Paris et j'avais de gros horaires ; je faisais garder mon bb et j'aurais donner n'importe quoi pour passer plus de temps avec mon fils , ne serait ce qu'une heure ;

les parents me paient 35 h mais l'argent n'est pas tout ; je leur ai dit que je signais le contrat à cause de leur situation atypique même si je savais que 12 heures de garde certains jours seraient fatigantes ; mais ce n'est même pas vrai ;

Est ce que je suis trop susceptible ou est ce que vous pensez que c'est choquant aussi ?

Hors ligne

23-08-2017 15:12:01

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2017 15:44:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : choquant ou non?

Bonjour ! le papa travaille de nuit et pas la maman ; tu as l'enfant  35h /semaine ( ce n'est pas tant que çà ) .
cela ne me choque pas ;mais la majorité du temps quand les pe ne travaillent pas et que j'accueille quand même leur enfant ils me le disent wink .

Hors ligne

#3 23-08-2017 15:49:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : choquant ou non?

Bonjour
Tu ne dois pas faire de sentimentalisme même si cela n'empêche pas' l'empathie.
C'est un contrat de travail convenu d'un commun accord, peu importe les raisons
Maintenant tu es libre de leur proposer un avenant pour ,par ex, delimiter 'la plage horaire ...réduire les h... ou demissionner

Ce qu'ils font lorsque tu gardes leur enfant selon les horaires du contrat ne te  concerne pas, même si je comprends que tu te bases sur l'effort que tu penses avoir fait en acceptant ce contrat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-08-2017 19:32:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : choquant ou non?

lulu54 a écrit :

Bonjour
Tu ne dois pas faire de sentimentalisme même si cela n'empêche pas' l'empathie.
C'est un contrat de travail convenu d'un commun accord, peut importe les raisons
Maintenant tu es libre de leur proposer un avenant pour ,par ex, delimiter 'la plage horaire ...réduire les h... ou demissionner

Ce qu'ils font lorsque tu gardes leur enfant selon les horaires du contrat ne te  concerne pas, même si je comprends que tu te bases sur l'effort que tu penses avoir fait en acceptant ce contrat wink

je suis d'accord , c'est vrai que pour l'enfant et pour toi ce serait bien de limiter l'accueil à 10h par jour si c'est possible .

Hors ligne

23-08-2017 19:32:24

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2017 10:53:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : choquant ou non?

Les raisons pour lesquelles ces parents veulent te laisser leur enfant ne te regardent pas. Certains ont besoin de pouvoir se retrouver en couple, préfèrent faire courses, ménage ou autre sans avoir les petits dans les jambes et quand ils sont avec leurs enfants, c'est à 100% pour eux.

D'autres préfèrent passer tout leur temps avec bébé, quitte à faire les courses, travaux ou autre avec eux.

Quelle méthode est la mieux ?  On ne saurait dire et, surtout, on n'a pas à juger.

De notre point de vue, quand on nous propose un contrat, la seule chose qu'on doit prendre en considération, c'est: Est ce que cela nous convient ? Est ce qu'on ne risque pas de regretter d'ici quelques mois ?  Est ce que c'est réalisable pour nous sans trop de conséquences néfastes ?

Après, si tu peux réduire un peu, tant mieux, voies ça avec eux.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 24-08-2017 16:57:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquant ou non?

bonjour
ce que font les parents durant les heures d'accueil ne regardent qu'eux.
je comprend que cela te pose soucis, mais vois avec eux.
tu proposes un avenant, soit ils acceptent et vous refaittent la mensu

soit ils refusent et ça continue comme ça

ou dernière solution... la démission sad

Hors ligne

#7 24-08-2017 18:49:49

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : choquant ou non?

Bonjour,
actuellement je garde une petite les après midi,le papa est à la maison car il travaille la nuit et c'est mon voisin d'à côté, j'avoue qu'il y à des jours ou ce n'est pas facile car la grande sœur reste avec le papa.

Hors ligne

#8 28-08-2017 21:07:37

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : choquant ou non?

j ai une PE qui m a déjà demander de la dépanner pour des trucs non professionnels hors contrats (le samedi en fait ) et bien j ai refuser car a l epoque je gardais son enfant et deux autres avec des journées de travail de 8h a 19 h et j avais que mes samedis pour faire MES trucs non professionnels wink (moi aussi j ai  des courses a faires , des RDV chez le coiffeur ou pour simplement profiter de mes propres enfants le week end ; ) ) et j ai eu aussi le cas d un pe qui m avais demander de finir beaucoup plus tard un soir (22 h limite agrément nuit) et j avais dit oui croyant a une reunion pro qui c est avérer etre aller boire un coup avec les collègues sad .

Hors ligne

#9 29-08-2017 03:57:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquant ou non?

mais en quoi est ce choquant?
ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on a pas le droit de se libérer un moment dans la journée ou semaine pour soi...
du moment que le contrat est respecté et le salaire versé?
les horaires sont définis dès le départ et si ça ne convient pas on ne signe pas.
si ça ne convient plus, on négocie un  avenant ou on démissionne smile

rien de choquant à vouloir rester quelqu'un d'autre qu'une "maman" ou un "papa" smile
c'est même  bien de ne pas s'oublier complètement, de garder un lien "social" autre que  de celui d’exister autrement que par ses enfants!

quand j'étais assmat, je bossais de  6h à parfois 20h, et j'étais "femme et mère" tout le reste du temps. ma sortie c'était les courses ... en regardant en arrière, je ne faisais plus rien d'autre ! le sport : trop tard le soir, une sortie, j’étais sur les rotules!  les week end passaient comme un éclair .

quand je suis retournée travailler à l’extérieur, ce fut une renaissance, sociale et familiale smile

des horaires fixes, le droit de ne rien faire à la maison, plus de souk et de ménage sans fin, plus tout ces PE matin et soir à fureter du regard ...
j'ai réapprit à me pomponner, à avoir des collègues avec qui on parlait d'autre chose que de couches, microbes et autres poux lol
et surtout : j'ai du temps pour moi !
ma famille revit aussi de retrouver un foyer bien à elle smile

et fini les salaires au lance pierre! sans compter le droit d'être malade sans devoir culpabiliser et se justifier face à 3-4 familles qui ne se souciait pas de ma santé mais de leur organisation uniquement wink

bref... j'ai adoré ces 10 années, mais aujourd'hui je me demande comment  j'ai tenu aussi longtemps smile

Dernière modification par 4i.modo (29-08-2017 03:58:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB