Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-08-2017 08:24:13

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 236
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

bonjour,

la TV est dans le salon donc le probleme est regle.
mais qd elle etait dans la piece a vivre elle n'etait pas allume dans la journee. Tout le monde peut s'occuper. par ontre j'ai la radio comme fond sonore juste comme cela.

les tables d'activites : pas chez moi, les enfants ont bien le temps de les utilise chez eux et oui. meme pour un petit moment.

apres temps que le sujet est aborde avec les parents pour connaitre leur choix, pas de soucis.

c'est un accueil familial ok mais avec le respect educatif aussi.

apres il y a l'age aussi, exceptionnellement il peut y avoir un petit dessin anime pour une occasion particuliere et la je vous raconte pas leur tete, on peut tata j'adore.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

29-08-2017 08:24:13

partenaire publicitaire:

#22 29-08-2017 08:57:56

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour,

Oui la TV est un réel problème !

Quand je vivais en couple j'ai dû batailler avec mon compagnon pour ne pas qu'il la regarde en présence des enfants... BAh oui les programmes des adultes ne sont pas adaptés à l'âge des enfants qu'on accueille (infos, documentaires etc...), ça a d'ailleurs été un soulagement sur ce point lorsqu'on s'est séparé !!!

Il n'y a que mon fils (7 ans) qui la regarde, et lorsqu'il veut regarder un dessin animé qui peut faire peur aux autres petits je lui dit d'aller dans ma chambre...

Tous les jours les petits ont droit à un ou plusieurs dessins animés s'ils le demandent (oui les journées sont longues parfois et ils aiment faire un pause "canapé") mais adaptés à leur âge...

Par contre pas de tablette, de DS, de téléphone ou autres, je trouve qu'on est déjà bien assez sollicité par les écrans !

Hors ligne

#23 29-08-2017 09:31:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

coucou sujet tabou bien évidemment, et la question tv doit être discuté lors de l'entretien avec les parents.
perso je ne m'empêche pas de vivre et de faire ce que j'ai envie dans la mesure du raisonnable vu notre profession aussi.C'est une question de bon sens. smile Déjà que cette profession nous enlève notre liberté et la Possession total de notre lieu d'habitation.

tv oui mais tout dépends ce que l'on montre aux enfants . Nous sommes bien d'accord la -dessus ?
et a petite dose.
La vie et notre travail n'est pas devant une tv.
Maintenant si les réflexions ou autre deviennent désagréable ,vous pouvez mette un terme au contrat.
On en parle ensemble (parents et assmat) et si rien y fais ou que vous ne sentez pas de moyen possible alors envisagez de mettre fin au contrat.
C'est comme cela que je vois les choses.C'est aussi comme ça que j'agis.Parce que que vous êtes assistante maternelle a votre domicile ,la ou votre famille est aussi.Vous ne pouvez pas pas non plus tout ôter de votre quotidien,il y a des limites cela n'engage que moi sur la vision de notre place.(Maison,famille,vie et profession face a l'enfant de l'autre).
Parfois il faut aussi se mettre a la place inverse,pour comprendre comment vous réagiriez ????
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 29-08-2017 10:01:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Tout est dans le sens de la mesure, et du respect de l'autre, de la profession, du bien être de chacun, les accueillis et les notres.

Des concessions doivent être faîtes des 2 cotés

Ce n'est pas parce qu'elle est chez elle que l'assmat peut faire tout ce qu'elle veut pendant ses heures de travail et les pe doivent accepter que l'assmat et sa famille jouissent d'une certaine liberté car ils sont chez eux.....


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

29-08-2017 10:01:09

partenaire publicitaire:

#25 29-08-2017 11:55:50

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Chez moi, il n'y a pas de télé dans les chambres.
La télé est donc dans la pièce de vie.
Il est inconcevable pour moi de dire à mes enfants qu'ils ne peuvent pas passer un moment devant la télé sous prétexte que j'ai des enfants en garde.
Je suis désolée, mais ils sont chez eux et à ça titre, font ce qu'ils veulent.
Comme je l'ai dit, si les parents ne sont pas d'accord, ils passent leur chemin.

Hors ligne

#26 29-08-2017 14:04:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

ça me fait rire quand je lis des trucs comme "mes enfants sont chez eux alors ils font ce qu'ils veulent"

on a fait le choix de travailler sur notre lieu de vie privée, ce choix implique des concessions pour nos proches lorsqu'ils sont présents pendant nos heures d'accueil
et je trouve légitime que nos employeurs demandent à ce que leurs enfants ne regardent pas la télé, c'est leur choix éducatif pour leurs enfants, donc soit on s'adapte soit on ne travaille pas pour ces personnes

on propose un accueil familial, oui, mais on est salariée pour cet accueil, on n'est pas la tata qui garde pour dépanner et qui fait comme elle veut quand elle est chez elle...

Hors ligne

#27 29-08-2017 14:57:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

nathodisab a écrit :

ça me fait rire quand je lis des trucs comme "mes enfants sont chez eux alors ils font ce qu'ils veulent"

on a fait le choix de travailler sur notre lieu de vie privée, ce choix implique des concessions pour nos proches lorsqu'ils sont présents pendant nos heures d'accueil
et je trouve légitime que nos employeurs demandent à ce que leurs enfants ne regardent pas la télé, c'est leur choix éducatif pour leurs enfants, donc soit on s'adapte soit on ne travaille pas pour ces personnes

on propose un accueil familial, oui, mais on est salariée pour cet accueil, on n'est pas la tata qui garde pour dépanner et qui fait comme elle veut quand elle est chez elle...

+1


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 29-08-2017 15:52:49

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour,

Ben moi je fais la guerre à tout le monde chez moi pour qu'ils ne regardent pas la tv dans le salon quand j'ai des enfants en garde.

Pour mes enfants j'ai aménagé un petit salon pour qu'ils puissent la regarder.

Certains pe se fichent qu'on ai la tv ou pas d'allumé et d'autres sont carrément contre donc j'aime autant ne pas l'allumer du tout.

Dernière modification par sandh44 (29-08-2017 17:12:02)

Hors ligne

#29 29-08-2017 16:58:12

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Être ass mat, n'implique pas que moi mais aussi ma famille.
Désolée, mais je me conforme tant que possible aux parents mais effectivement, mon mari et mes enfants sont chez eux et s'ils ont envie de regarder la télé après leur journée ou jouer à leur console tranquille dans le canapé, ils en ont le droit, enfant en garde ou pas! Ce n'est certainement pas aux parents employeurs de dire quoi que ce soit!

Comme je dis aux parents, ils engagent une ass mat mais aussi sa famille !

Il est donc hors de question que ma famille subisse mon métier. Dans ce cas, autant l'arrêter !

Hors ligne

#30 29-08-2017 18:02:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Lisa58 a écrit :

Il est donc hors de question que ma famille subisse mon métier. Dans ce cas, autant l'arrêter !

c'est pourtant une réalité et c'est une des premières question que la puer a posé lors de ma visite pour l'agrément ainsi qu'au renouvellement... comment votre famille accepte votre profession? car oui c'est notre domicile, mais c'est aussi notre lieu de travail... et si vraiment a tv me manquait a moi ou mes enfants et bien je ne signe pas avec des pe qui ne veulent pas de la tv...
je choisi aussi de ne pas travailler au delà de 18h aussi pour ces raisons là wink j'estime que de 17h a 18h mes filles peuvent se passer de tv (car interdit le matin avant l'école et le midi) pour les vacances et bien elles s'occupent autrement.. livres, coloriage, jeux de société.. bref il y a d'autre chose que la tv...
quand j'étais petite il n'existait de chaine pour enfant, je regardais les émissions après l'école en général de 17 a 18h, le reste du temps et bien je joiais dehors je jouais aux barbies... bref je m'occupais sachant que j'ai 9 ans différence avec ma soeur la plus proche... je jouais rarement avec mes frères et soeur...

alors oui de temps en temps kikinette râle, d'autre fois elle me fait remarqué elle même que ça fait 3 jours que la tv est éteinte


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 29-08-2017 21:07:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Lisa58 a écrit :

Être ass mat, n'implique pas que moi mais aussi ma famille.
Désolée, mais je me conforme tant que possible aux parents mais effectivement, mon mari et mes enfants sont chez eux et s'ils ont envie de regarder la télé après leur journée ou jouer à leur console tranquille dans le canapé, ils en ont le droit, enfant en garde ou pas! Ce n'est certainement pas aux parents employeurs de dire quoi que ce soit!

Comme je dis aux parents, ils engagent une ass mat mais aussi sa famille !

Il est donc hors de question que ma famille subisse mon métier. Dans ce cas, autant l'arrêter !

quelle que soit la profession qu'on exerce nos famille en subissent les désagréments, horaires, éloignement, contraintes... notre profession a elle aussi sont lots de conséquences sur notre vie privé.

Hors ligne

#32 29-08-2017 21:59:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Lisa58 a écrit :

Comme je dis aux parents, ils engagent une ass mat mais aussi sa famille !

Il est donc hors de question que ma famille subisse mon métier. Dans ce cas, autant l'arrêter !


Coucou

Et non , ils n'engagent  ( dans le sens :prendre quelqu'un à son service contre rémunération , l'embaucher ) que l'assmat' , pas sa famille !!

toi seule es leur employé , pas le reste de ta famille.
De plus toi seule t'occupes des enfants , pas ta famille.



Et la question de "faire subir son métier à sa famille" ne se pose pas que dans notre profession

A des degrés divers tout métier peut peser à la famille.


Et quand on choisit de travailler à son domicile ( surtout en tant qu'assmat' ) , il faut en connaitre et en assumer les conséquences et inconvénients avant de commencer , et pour moi en aucun ne privilégier sa famille par rapport à son métier.
Ou alors , dès le départ ne pas choisir cette voie si la famille n'adhère pas .


Et je précise , que ma famille n'a jamais subi mon métier
et de plus la télé n'a jamais été un sujet posant problème
tant pour les pe  ( pro ou anti télé ) que pour ma famille
puisqu'elle ne fonctionne pas durant mon temps d'accueil .. et si peu en dehors tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#33 30-08-2017 06:34:44

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Vous me faites toutes bien rire.
Certaines comparent la télé à la prise d'alcool et au fait de fumer. Il n'y a aucune comparaison !!!

Alors oui je suis allée en formation et  tout comme ma puéricultrice, ils ont ben insisté sur le fait que toute la famille est engagée dans ce métier.
Arrêtez de comparer le métier d'assistante maternelle à un travail à l'extérieur car il n'y a encore là aucune comparaison !
Si je travaillerai à l'extérieur, mes enfants pourraient faire ce qu'ils veulent chez eux sans que je ne sois là pour contrôler !

J'ai choisis ce métier par amour des enfants et pour pouvoir m'occuper des miens.
Les.parents quand ils signent avec moi savent que c'est avant tout un accueil familial et que leur enfant devra composer avec le reste de la famille.
Par exemple, mon mari n'a pas d'horaire. Il lui arrive de finir à 14h30. Que dois-je faire? Non chéri tu ne rentres pas car les enfants sont à la sieste??? C'est du délire !

Je travaille de 6h30 à 20h30. Si je dois faire comme vous, mes enfants ne pourraient jamais regarder la télé. C'est du grand n'importe quoi.

Mon fils qui était en terminal n'a jamais travaillé sans la télé. Il lui fallait ce bruit en fond sonore.
La télé est tellement nocive qu'il a décroché son bac scientifique avec mention. Cherchez l'erreur!

Je finirai cette discussion en vous disant simplement que chacune aborde ce métier comme elle l'entend.
Je travaille à MON domicile et de ce fait, les parents n'ont certainement pas la main mise sur tout!
Bonne continuation à toutes.

Hors ligne

#34 30-08-2017 08:17:05

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Fellici, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut chez soi!
Alcool et cigarette ne sont pour moi pas comparables à la télé, faut pas abuser!

Ici je n'ai pas ce problème. Personne ne fume et personne n'est alcoolique.
Sur ce sujet, si le mari de la nounou fume, il porte l'odeur sur ces vêtements. Que doit il faire? Rester dehors? C'est de la pure bêtise !!!

Concernant le repos de 11h, ma.puer est au courant car j'ai deux contrats où les parents travaillent dans le même hôpital. Je les ai accepté en toute connaissance de cause, ne t'inquiète pas pour moi!

Nous n'avons pas la même conception du métier. Je le fais depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème avec les parents au sujet de la télé.
Je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus important que celui là !!!

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB