Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2017 08:59:54

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

faire garder bb coûte cher!

Hier soir la maman du petit A m'a demandé si je pouvais exceptionnellement garder son petit 4 heures de plus par semaine.
Vu le contexte de pénurie, j'ai répondu que OUI, bien sûr.
Mais, car il y a toujours un mais...la maman m'a quand même dit que cela l'a dérangeait car la garde lui coûtait cher! (pourtant c'est elle qui est demandeuse).
A savoir, que les parents sont en professions libérales, et qu'ils sont surchargés de travail.
C'est somme toute un petit contrat, et sachant leurs niveaux de vie je leur compte touts les 1/4 d'heure et 1/2 heure quotidienne supplémentaire.
Je trouve exagéré de se plaindre de payer 50 ct (leur coût de revient) à l'ass mat alors qu'il facture 40 €/heure leur consultation.

J'avais déjà trouvé étrange qu’ils me demandent ce que je faisais des couches (les jours où j'en passais 3, quand bb faisait un caca de plus!!!!).
J'avais trouvé déplacé qu'ils oublient une partie du repas sans jamais me rendre quoi que ce soit.
Je trouve cocasse qu'ils attendent les attentions de ma part sans jamais de retour.
Donc je pense que j'ai à faire à des parents qui pensent que je devrais garder leur enfant gratuitement!
Voilà, un début de saison qui me met en jambe!!
Merci de m'avoir lu.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

23-08-2017 08:59:54

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2017 13:43:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : faire garder bb coûte cher!

aufrey a écrit :

Hier soir la maman du petit A m'a demandé si je pouvais exceptionnellement garder son petit 4 heures de plus par semaine.
Vu le contexte de pénurie, j'ai répondu que OUI, bien sûr.
Mais, car il y a toujours un mais...la maman m'a quand même dit que cela l'a dérangeait car la garde lui coûtait cher! (pourtant c'est elle qui est demandeuse).
A savoir, que les parents sont en professions libérales, et qu'ils sont surchargés de travail.
C'est somme toute un petit contrat, et sachant leurs niveaux de vie je leur compte touts les 1/4 d'heure et 1/2 heure quotidienne supplémentaire.
Je trouve exagéré de se plaindre de payer 50 ct (leur coût de revient) à l'ass mat alors qu'il facture 40 €/heure leur consultation.

J'avais déjà trouvé étrange qu’ils me demandent ce que je faisais des couches (les jours où j'en passais 3, quand bb faisait un caca de plus!!!!).
J'avais trouvé déplacé qu'ils oublient une partie du repas sans jamais me rendre quoi que ce soit.
Je trouve cocasse qu'ils attendent les attentions de ma part sans jamais de retour.
Donc je pense que j'ai à faire à des parents qui pensent que je devrais garder leur enfant gratuitement!
Voilà, un début de saison qui me met en jambe!!
Merci de m'avoir lu.

ben oui un enfant coûte cher !! je ne sais pas combien tu es payée de l'heure mais je trouve injuste de te dire çà sachant qu'ils ont l'air d'être aisés .

Hors ligne

#3 24-08-2017 08:38:55

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : faire garder bb coûte cher!

c'est sûr, il  y a de quoi s'indigner d'un tel comportement, je suis d'accord avec toi, c'est incroyable de réagir ainsi... l'empathie et le respect c'est important envers nous et en premier envers leur enfant(repas incomplet, comment être étourdi comme çà?)

Hors ligne

#4 24-08-2017 16:05:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : faire garder bb coûte cher!

coucou,

c'est comme ça, il y a des gens qui comptent et d'autres pas
on n'a pas tous le même rapport à l'argent wink

Un petit rappel auprès de tes employeurs sur ton rôle de professionnelle et ta position de "salariée", donc "rémunérée pour ton travail "
et qui si ça leur coûte trop de te payer, et bien qu'ils trouvent une autre solution pour ces heures en plus pour lesquelles tu acceptes de te rendre disponible selon leur besoins et à leur demande, mais pas bénévolement...
en espérant que cette petite mise au point remète les choses dans leur contexte wink

Hors ligne

24-08-2017 16:05:00

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2017 07:37:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faire garder bb coûte cher!

Coucou, smile

Ton post me fait sourire, la famille qui a le plus été près de ses sous, qui me faisait travailler à la minute prêt (pas question d'arriver en avance même lorsqu'ils étaient en vacances et que j'avais quand même l'enfant à l'heure normale, soit 7h20 et pour 10 ou 12h de garde dans la journée) était une des familles les plus aisées que j'ai eu avec 2 très bons salaires...

Par contre, jamais eu ce type de problème avec les familles de smicards, comme quoi, le coût d'un enfant n'est pas vu pareil par tous. Une de ces familles a même décidé de me laisser l'enfant alors qu'ils venaient d'avoir la place en créche (je faisais un dépannage de quelques mois à la base), la crêche était moins chère, mais les parents ont trouvé que leur enfant était bien chez moi et que c'était le plus important.

Tout le monde n'a pas les mêmes priorités dans la vie.
Tout travail mérite salaire, certains ont du mal à s'en souvenir quand il ne s'agit pas d'eux-mêmes. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 31-08-2017 07:52:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : faire garder bb coûte cher!

pour ma part, j'ai remarqué que les pe qui étaient le plus prêt de leur sous, étaient les plus aisés !
ils se plaignent que la garde coûte cher, attendent le plus tard possible pour te payer...

à l'inverse, mes pe avec des petits salaires, jamais je ne les ai entendu se plaindre du coût de la garde, paient très rapidement, et paient même des heures pour rien, quand ils viennent chercher bébé plutôt, ou qu'une journée de garde prévues ils ne me mettent pas bébé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB