Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2017 10:36:24

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Avis sur les tickets de manège

Bonjour,
J'ai un petit soucis sur la gestion de mes activités . J'ai une maman qui m'impose des tickets de manège pour sa fille , seulement voilà ayant d'autre enfants en garde cela me gène par rapport à eux et de plus j'ai l'impression que cette maman fait ma journée. Cela m'oblige a emmener son enfant a un endroit alors que je n'ai rien demandé.
Bref je ne sais pas comment lui dire que pour la gestion et le respect des autres petits c'est impossible.
Merci à vous

Hors ligne

31-08-2017 10:36:24

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2017 10:44:50

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Ben elle est sans gêne cette maman....


Tu lui dis qu'en tant que professionnelle c'est toi et toi seule qui élabore ton emploi du temps en fonction des enfants accueillis.

Tu ne dois pas pénaliser les autres enfants qui ne pourront pas faire de manège et puis même si tu avais cette enfant seule tu n'es pas obligée d'accepter cette sortie.

C'est aux parents d'aller au manège....non mais !!!!

Hors ligne

#3 31-08-2017 10:46:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

bambou54 a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis sur la gestion de mes activités . J'ai une maman qui m'impose des tickets de manège pour sa fille , seulement voilà ayant d'autre enfants en garde cela me gène par rapport à eux et de plus j'ai l'impression que cette maman fait ma journée. Cela m'oblige a emmener son enfant a un endroit alors que je n'ai rien demandé.
Bref je ne sais pas comment lui dire que pour la gestion et le respect des autres petits c'est impossible.
Merci à vous



Il faut simplement expliqué à la maman que les autres petits ne peuvent pas rester là à regarder son enfant faire du manège

Elle n'y a peut-être tout simplement pas pensée

Est-ce vraiment un désaccord ?

C'est peut-être tout simplement un moyen d'occuper les enfants



PS bambou avait raison .....

Dernière modification par budulle (31-08-2017 10:47:40)

Hors ligne

#4 31-08-2017 10:49:42

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Tout simplement en lui disant que tu ne l'emmeneras pas au manege ....Tu as d'autres enfants en garde ...et c'est toi qui organise tes journées ....le tout avec un grand sourire ....

Hors ligne

31-08-2017 10:49:42

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2017 11:09:07

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Pouvez vous me dire comment lui formuler car j'ai peur de la susceptibilité lol , dans ce métier il faut y aller doucement ...

Hors ligne

#6 31-08-2017 11:16:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Tiens , encore un litige tongue

Et pour expliquer à cette maman, tout simplement lui expliquer que tu ne peux pas emmener sa fille au manège alors que tu as d'autres enfants qui eux ne pourront pas en profiter , et que cette activité n'est pas prévue

une activité se partage et doit être pour tous les enfants , et pas pour 1 seul au détriment des autres


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 31-08-2017 11:19:52

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Babou74 a écrit :

Tiens , encore un litige tongue

Et pour expliquer à cette maman, tout simplement lui expliquer que tu ne peux pas emmener sa fille au manège alors que tu as d'autres enfants qui eux ne pourront pas en profiter , et que cette activité n'est pas prévue

une activité se partage et doit être pour tous les enfants , et pas pour 1 seul au détriment des autres

Oui j'ai de la chance je collectionne les litiges lol mais sa va j'ai pas sortie la hache donc tout va bien...

Hors ligne

#8 31-08-2017 13:03:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

les manèges ... pour moi c'est aux parents de les emmener . tu dis à la maman que c'est à eux de profiter de ces moments là avec leur enfant.

Hors ligne

#9 31-08-2017 14:40:51

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Pourquoi avoir accepté la première fois ???


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 31-08-2017 14:57:34

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

feemorgane29 a écrit :

Pourquoi avoir accepté la première fois ???

Bah non c'est la première fois ! je n'ai jamais emmené les enfants dans un manège car je trouve que c'est aux parents de le faire , c'est une façon de se débarrasser sur leur rôle de parents , c'est comme le petit déjeuner du matin ou la couche qui a passé la nuit et qu'on laisse le soin à nounou de le changer. Ou bien le problème du pot c'est pareil , je ne commence pas en premier , j'accompagne l'enfant .Chacun son travail. Etre nounou c'est pas maman .

Hors ligne

#11 31-08-2017 15:05:11

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

bonjour.
je profite du  sujet pour rebondir sur le cas de la sœur d une amie qui est nounou et qui emmène ses gardes au musée , aux spectacles et aux maneges en prenant tous les frais a sa charge  , je trouve ça ahurissant ,pas vous ?
emmener ses gardes faires des activites extérieurs gratuites ok (sous reserve de leur securité ) mais en payant pour eux hors de question .
j attend vos avis .
et comme les copines pour ton probleme bambou,il faut dire que c est frustrant pour les autres loulous mais evite de lui parler du fait que c est pas a elle de choisir tes activites wink .

Hors ligne

#12 31-08-2017 15:09:46

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

misstics a écrit :

bonjour.
je profite du  sujet pour rebondir sur le cas de la sœur d une amie qui est nounou et qui emmène ses gardes au musée , aux spectacles et aux maneges en prenant tous les frais a sa charge  , je trouve ça ahurissant ,pas vous ?
emmener ses gardes faires des activites extérieurs gratuites ok (sous reserve de leur securité ) mais en payant pour eux hors de question .
j attend vos avis .
et comme les copines pour ton probleme bambou,il faut dire que c est frustrant pour les autres loulous mais evite de lui parler du fait que c est pas a elle de choisir tes activites wink .

A moins d'etre bien rémunérée mais notre salaire reste pour notre famille sinon comment s'en sortir si nous payons tout. Moi je dépense que pour les occasions , désolée mais je ne vis pas avec un riche...

Hors ligne

#13 31-08-2017 15:18:28

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

misstics a écrit :

bonjour.
je profite du  sujet pour rebondir sur le cas de la sœur d une amie qui est nounou et qui emmène ses gardes au musée , aux spectacles et aux maneges en prenant tous les frais a sa charge  , je trouve ça ahurissant ,pas vous ?
emmener ses gardes faires des activites extérieurs gratuites ok (sous reserve de leur securité ) mais en payant pour eux hors de question .
j attend vos avis .
et comme les copines pour ton probleme bambou,il faut dire que c est frustrant pour les autres loulous mais evite de lui parler du fait que c est pas a elle de choisir tes activites wink .


Bonjour, non pas forcément ahurissant, je l ai déjà fait plusieurs fois. Tout d abord les tickets d entrées sont souvent gratuit jusqu a 3 ans , voir 5 ans. Cela était toujours un choix de ma part, donc il est normal que je paie le prix de mon entrée de mon côté. À chaque fois que je l ai fait, j en ai toujours parler aux familles avant, pour avoir leur accord car je suis maman avant tout et même si j aurais trouve super que mes enfants ai une am qui fasse pleins de choses avec eux, il y a des choses que je souhaitais découvrir avec eux pour la première fois. Je suis actuellement en arrêt longue  maladie, mais quand j exercais encore pendant les vacances d hiver  on se faisait soit un parc de jeux soit un cinéma ( selon l âge des enfants) . Mes enfants étaient ravis de sortir et les enfants que j accueillais aussi.cela me coûtait pour eux, le prix d une journee d i.e. Pour le cinéma et c était gratuit pour le parc de jeu.

Hors ligne

#14 31-08-2017 15:35:59

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

schromph a écrit :
misstics a écrit :

bonjour.
je profite du  sujet pour rebondir sur le cas de la sœur d une amie qui est nounou et qui emmène ses gardes au musée , aux spectacles et aux maneges en prenant tous les frais a sa charge  , je trouve ça ahurissant ,pas vous ?
emmener ses gardes faires des activites extérieurs gratuites ok (sous reserve de leur securité ) mais en payant pour eux hors de question .
j attend vos avis .
et comme les copines pour ton probleme bambou,il faut dire que c est frustrant pour les autres loulous mais evite de lui parler du fait que c est pas a elle de choisir tes activites wink .


Bonjour, non pas forcément ahurissant, je l ai déjà fait plusieurs fois. Tout d abord les tickets d entrées sont souvent gratuit jusqu a 3 ans , voir 5 ans. Cela était toujours un choix de ma part, donc il est normal que je paie le prix de mon entrée de mon côté. À chaque fois que je l ai fait, j en ai toujours parler aux familles avant, pour avoir leur accord car je suis maman avant tout et même si j aurais trouve super que mes enfants ai une am qui fasse pleins de choses avec eux, il y a des choses que je souhaitais découvrir avec eux pour la première fois. Je suis actuellement en arrêt longue  maladie, mais quand j exercais encore pendant les vacances d hiver  on se faisait soit un parc de jeux soit un cinéma ( selon l âge des enfants) . Mes enfants étaient ravis de sortir et les enfants que j accueillais aussi.cela me coûtait pour eux, le prix d une journee d i.e. Pour le cinéma et c était gratuit pour le parc de jeu.

bien sur qu elle demande l autorisation des parents mais en etant en moyenne payes autour de 3.50 de l heure  (cela dépend des villes et des nounous bien sur)je trouve que meme si les tous- petits  ne payent pas et bien dépenser de l argent pour son propre billet c est pas donner a tous le monde .
tu parlait du cinéma par exemple et bien c est env 8 euro par personne(j y vais pas souvant tongue ) alors payes pour mes enfants ok mais pas pour mes gardes.
merci de ton témoignage .

Hors ligne

#15 31-08-2017 15:38:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

bambou54 a écrit :
misstics a écrit :

bonjour.
je profite du  sujet pour rebondir sur le cas de la sœur d une amie qui est nounou et qui emmène ses gardes au musée , aux spectacles et aux maneges en prenant tous les frais a sa charge  , je trouve ça ahurissant ,pas vous ?
emmener ses gardes faires des activites extérieurs gratuites ok (sous reserve de leur securité ) mais en payant pour eux hors de question .
j attend vos avis .
et comme les copines pour ton probleme bambou,il faut dire que c est frustrant pour les autres loulous mais evite de lui parler du fait que c est pas a elle de choisir tes activites wink .

A moins d'etre bien rémunérée mais notre salaire reste pour notre famille sinon comment s'en sortir si nous payons tout. Moi je dépense que pour les occasions , désolée mais je ne vis pas avec un riches...


Les ie servent à ça quand même.

Vous n'avez pas besoin de prendre sur votre salaire prenez simplement sur les ie !

Hors ligne

#16 31-08-2017 16:02:29

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

misstics a écrit :

bonjour.
je profite du  sujet pour rebondir sur le cas de la sœur d une amie qui est nounou et qui emmène ses gardes au musée , aux spectacles et aux maneges en prenant tous les frais a sa charge  , je trouve ça ahurissant ,pas vous ?
emmener ses gardes faires des activites extérieurs gratuites ok (sous reserve de leur securité ) mais en payant pour eux hors de question .
j attend vos avis .
et comme les copines pour ton probleme bambou,il faut dire que c est frustrant pour les autres loulous mais evite de lui parler du fait que c est pas a elle de choisir tes activites wink .

Bonjour,
Et bien perso, j’emmène mes loulous aux manages, a Gal**y, faire des sortie payante ou non. Et je ne suis pas riche loin de la. Ils peuvent meme avoir le droit a des livres, des petites attentions, Pour moi cela fait partie des IE tout simplement.
Et même qu'ils ont un méga album photo qui souvent peux etre en partie payer par les IE. Sans oublier une méga sortie au zoo et un hold-up de la boutique souvenir.
après les cartes postal pour les vacances sont à ma charge wink
Je reconnait je dépenses beaucoup pour eux. mais je me retrouve dans les IE.

Dernière modification par nanoenn (31-08-2017 16:03:31)

Hors ligne

#17 31-08-2017 17:19:55

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Je ne sais pas comment vous faites mais moi sa dépasse largement les IE dans le mois :
Piles , lessives , jouets que je prends tous les mois (cause casse) , gâteaux , coton , eau, électricité , encre imprimante , papier imprimante , cadeaux pour jour particulier (anniversaire , Noël , pâques , fêtes des mères ...) je ne sais pas à combien vous êtes par jour mais moi sa ne couvre pas du tout . Alors si je dois en plus dépenser à l'extérieur je ne suis pas d'accord car j'ai regardé cela n'est pas obligatoire et ne fais pas du tout partie des IE. C'est personnelle et tout dépend de son travail.

Hors ligne

#18 31-08-2017 17:28:10

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :
misstics a écrit :

bonjour.
je profite du  sujet pour rebondir sur le cas de la sœur d une amie qui est nounou et qui emmène ses gardes au musée , aux spectacles et aux maneges en prenant tous les frais a sa charge  , je trouve ça ahurissant ,pas vous ?
emmener ses gardes faires des activites extérieurs gratuites ok (sous reserve de leur securité ) mais en payant pour eux hors de question .
j attend vos avis .
et comme les copines pour ton probleme bambou,il faut dire que c est frustrant pour les autres loulous mais evite de lui parler du fait que c est pas a elle de choisir tes activites wink .

A moins d'etre bien rémunérée mais notre salaire reste pour notre famille sinon comment s'en sortir si nous payons tout. Moi je dépense que pour les occasions , désolée mais je ne vis pas avec un riches...


Les ie servent à ça quand même.

Vous n'avez pas besoin de prendre sur votre salaire prenez simplement sur les ie !

Je crois que vous étés pas a jour sur le coût de la vie et ou avez vous vu que les manèges , cinéma etc va dans les IE , je n'ai jamais entendue ceci même en formation ... Ceci est juste personnelle mais pas obligatoire. Sinon un texte légal qui precise ceci au cas ou !
Moi j'ai ceci : ******** Modération .Pas de liens extérieurs. Les modérateurs

Dernière modification par bambou54 (31-08-2017 17:40:23)

Hors ligne

#19 31-08-2017 17:50:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Pour moi, ce genre de sortie doit être exceptionnelle, pour un anniversaire, Noël ou fin de contrat.

Les ie servent à ce que l'on veut en fait, il n'est précisé nulle part qu'on ai l'obligation de les dépenser en jouets et pas en sorties.
peut être que cette am n'achète pas souvent de jouets, qu'elle préfère les sortir, ça dépend aussi de l'age des enfants.

Il n'y a pas de règles fixes, et après tout, si elle veut enêtre de sa poche, ça la regarde, du moment que les pe comprennent bien que ce n'est ni la norme ni un du.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 31-08-2017 18:02:04

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

bambou54 a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites mais moi sa dépasse largement les IE dans le mois :
Piles , lessives , jouets que je prends tous les mois (cause casse) , gâteaux , coton , eau, électricité , encre imprimante , papier imprimante , cadeaux pour jour particulier (anniversaire , Noël , pâques , fêtes des mères ...) je ne sais pas à combien vous êtes par jour mais moi sa ne couvre pas du tout . Alors si je dois en plus dépenser à l'extérieur je ne suis pas d'accord car j'ai regardé cela n'est pas obligatoire et ne fais pas du tout partie des IE. C'est personnelle et tout dépend de son travail.


J'ai actuellement 3 enfants en accueil, je dois toucher entre 100 et 120 euros par mois d'ie, franchement je pense pas que je les dépense.
Il y a des années où l'on fait de gros achats, poussette, siège auto etc... Mais quand il y a rien de spécial çà va!
Les piles c'est pas tous les mois, les jouets on en trouve d’occasion, les machines je les fais pas tourner que pour eux...

Je fais des cadeaux à Noél , aux anniversaires, je paye les animations avec mon assos, le théâtre 1 fois par an, une sortie de fin d'année ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB