Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-08-2017 09:47:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Ben là, moi qui prone à fond l'accueil familial et le droit à notre famille de vivre au maximum comme elle le souhaite malgré l'accueil des enfants, je reste quand même bouche bée................

Je ne privilégie ni mes enfants ni ceux que j'accueille, j'essaie d'être équitable avec tous et cela implique des concessions de part et d'autre. par exemple,
Non, mes filles ne se refont pas la saison de walking dead ou game of thrones dans la même pièce que les petits. J'ai préféré acheter une autre télé qui se trouve dans la chambre d'amis

Oui si le collège ou le lycée m'appelle car elles sont malades, je peux écourter la sieste pour aller les chercher, ou faire un aller et retour à l'école pour leur éviter une xème heure de perm  en début de journée.
Non je ne prends pas mes rendez vous sur mon temps de travail, ni ne reçoit des invités ou un réparateur quelconque, si je peux faire autrement.

Oui, j'accepte que ma soeur ou une amie qui habitent loin vienne passer plusieurs jours à la maison

Non je ne fais pas mes courses en grande surface avec les enfants, et oui je vais au marché de temps en temps ou acheter un truc si très urgent

Enfin, voila, on doit composer.

Dire que si on travaillait à l'extérieur permettrait à nos enfants de faire ce qu'ils veulent chez eux est illusoire car quand nos enfants sont jeunes, ils ne sont surement  pas tous seuls à la maison lol

La télé n'est pas le diable, certes, mais à forte dose, elle est loin d'être recommandée, surtout pour les plus jeunes. Et les programmes regardés par les grands ne sont pas adaptés pour les petits, c'est tout!

Et je me demande tout de même quels parents signeraient avec une assmat qui leur dirait que chez elle la télé est allumée non stop, y compris sur des chaines avec des programmes tout autres qu'enfantins ??????????
En tout cas, les pe que j'ai eu et que j'ai actuellement ne seraient certainement pas d'accord.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

30-08-2017 09:47:27

partenaire publicitaire:

#42 31-08-2017 06:20:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Fellici a écrit :
Lisa58 a écrit :

Il est donc hors de question que ma famille subisse mon métier. Dans ce cas, autant l'arrêter !

C'est la question de la reconnaissance de la nuisance de la télé sur le développement des enfants.
Vous trouvez que il n'y en a pas.
Si vous trouvez que le tabagisme passif nuit aux enfants, vous n'allez pas dire que votre famille a le droit de fumer car pas la peine de les priver. Pareil.

PS Ma file, qui aime bien la télé et la regarde les soirs ou quand j'ai un seul bébé qui dort (vacances ou mercredi après midi), je l'ai lu quelques avis d'ici et elle me sort "mais maman, ce n'est pas bien pour les bébés, vous n'avez pas le droit de l'allumer".
Trois ans elle vie comme ça smile

ma famille à réalisé à quel point elle subissait mon metier  quand c'était fini.
au point que ma fille dit toujours : maman assmat c'est le meilleur contraceptif lol
autant ils reconnaissent maintenant (20 et 18 ans) qu'ils ont eu la chance de m'avoir à leur coté durant  toutes ces années, maintenant ils sont heureux de me voir évoluer professionnellement smile
quand à comparer la tv à l'alcool ou le tabac, je trouve ça éxtremiste...
et ta fille n'a que 3 ans, on en reparlera dans  5-10 ans lol
moi aussi j'avais des illusions ! tongue
bref... y a des trucs à mettre au point à la signature, et si on ne peut pas les tenir ces points, on ne s'engage pas ...

Hors ligne

#43 31-08-2017 08:14:23

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Enfin une personne censée ! Merci 4i modo !

Et oui, notre métier à un impact sur notre famille, c'est obligatoire ! Croire ou dire qu'on ne tient compte que des enfants accueillis est une illusion.
Chacun ici fait des efforts pour le bien être des petits, surtout durant leur sieste. Après, ma famille vit sa vie comme elle l'entend.
Ils ne vont pas s'arrêter de vivre sous prétexte que je garde des enfants et qu'il faut faire attention à ci ou à ça.

Je précise que ma manière de faire n'a jamais posé de problème avec les parents avec qui je travaille. La preuve est en que je suis toujours complète !

Hors ligne

#44 31-08-2017 08:52:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Lisa58 a écrit :

Enfin une personne censée ! Merci 4i modo !

Et oui, notre métier à un impact sur notre famille, c'est obligatoire ! Croire ou dire qu'on ne tient compte que des enfants accueillis est une illusion.
Chacun ici fait des efforts pour le bien être des petits, surtout durant leur sieste. Après, ma famille vit sa vie comme elle l'entend.
Ils ne vont pas s'arrêter de vivre sous prétexte que je garde des enfants et qu'il faut faire attention à ci ou à ça.

Je précise que ma manière de faire n'a jamais posé de problème avec les parents avec qui je travaille. La preuve est en que je suis toujours complète !

ça ne fait pas de vous quelqu'un de plus ou moins sensé qu'une autre personne qui a un avis différent...

On est tous d'accord sur le fait que notre métier, comme beaucoup d'autres d'ailleurs , ont un impact sur notre vie de famille

à chacun de poser les limites et de composer avec

Hors ligne

31-08-2017 08:52:42

partenaire publicitaire:

#45 31-08-2017 10:58:18

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Lisa58 a écrit :

Vous me faites toutes bien rire.
Certaines comparent la télé à la prise d'alcool et au fait de fumer. Il n'y a aucune comparaison !!!

Alors oui je suis allée en formation et  tout comme ma puéricultrice, ils ont ben insisté sur le fait que toute la famille est engagée dans ce métier.
Arrêtez de comparer le métier d'assistante maternelle à un travail à l'extérieur car il n'y a encore là aucune comparaison !
Si je travaillerai à l'extérieur, mes enfants pourraient faire ce qu'ils veulent chez eux sans que je ne sois là pour contrôler !

J'ai choisis ce métier par amour des enfants et pour pouvoir m'occuper des miens.
Les.parents quand ils signent avec moi savent que c'est avant tout un accueil familial et que leur enfant devra composer avec le reste de la famille.
Par exemple, mon mari n'a pas d'horaire. Il lui arrive de finir à 14h30. Que dois-je faire? Non chéri tu ne rentres pas car les enfants sont à la sieste??? C'est du délire !

Je travaille de 6h30 à 20h30. Si je dois faire comme vous, mes enfants ne pourraient jamais regarder la télé. C'est du grand n'importe quoi.

Mon fils qui était en terminal n'a jamais travaillé sans la télé. Il lui fallait ce bruit en fond sonore.
La télé est tellement nocive qu'il a décroché son bac scientifique avec mention. Cherchez l'erreur!

Je finirai cette discussion en vous disant simplement que chacune aborde ce métier comme elle l'entend.
Je travaille à MON domicile et de ce fait, les parents n'ont certainement pas la main mise sur tout!
Bonne continuation à toutes.

Je suis entièrement de ton avis , et tu sais quoi je gère comme je peux ma maison et mon travail . Quand je suis seule à la maison la télé est toujours éteinte car les petits font déjà assez de bruit comme sa . Par contre c'est délicat si mon mari rentre du travail de lui dire non , chut etc ... C'est pas possible , la famille ne doit pas subir c'est pas normal. Maintenant il y a une pénurie de nounou et je doute fort que les places se trouvent aussi facilement . Dans mon quartier les nounous cessent leur activité , sûrement à cause de parent trop rigide qui font la même chose chez eux mais qui se comporte autrement pour les nounous . Style que les parent vivent comme des cromagnon , bien sur on va y croire !!!  La dernière fois je croise un parent anti télé et il jouait à pokémon dans la rue en laissant la poussette au milieu de la rue et c'est a nous en tant que Assistante Maternelle ils veulent nous dire comment travailler??. A mon avis faudrait peut être que la PMI pense sérieusement à faire une formation pour les parents sur le savoir vivre par exemple.

Dernière modification par bambou54 (31-08-2017 10:59:21)

Hors ligne

#46 31-08-2017 11:10:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Lisa58 a écrit :

Enfin une personne censée ! Merci 4i modo !

Et oui, notre métier à un impact sur notre famille, c'est obligatoire ! Croire ou dire qu'on ne tient compte que des enfants accueillis est une illusion.
Chacun ici fait des efforts pour le bien être des petits, surtout durant leur sieste. Après, ma famille vit sa vie comme elle l'entend.
Ils ne vont pas s'arrêter de vivre sous prétexte que je garde des enfants et qu'il faut faire attention à ci ou à ça.

Je précise que ma manière de faire n'a jamais posé de problème avec les parents avec qui je travaille. La preuve est en que je suis toujours complète !

Non , pas forcément sensée , mais tout simplement du même avis que toi
ce qui ne signifie pas que les autres ne sont pas sensées.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 31-08-2017 13:34:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

La puer m'a fait signé un doc qui mentionnait que la télé ne devait pas fonctionner pendant les heures d'accueil.

Hors ligne

#48 31-08-2017 14:51:56

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Si c'est ta façon de travailler, tu as dû en parler lors de l'entretien , non ?
Et leur as tu demandé,  après avoir vu le mot ,ce qui les dérangeait dans l'écran occasionnellement?  Pourquoi ne pas essayer de les rassurer au lieu de te braquer ?

Perso, je l'allume pas la télé pendant l'accueil des enfants,  même si c'est pour mes enfants ( 10 et 13 ans ) .
Et pour éviter que mes enfants ne "subissent "trop mon métier, je choisis mes contrats avec des horaires pas trop contraignantes.

Hors ligne

#49 20-09-2017 13:40:23

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Ç est pAs parceque vous etes chez vous que vous faites ce que vous voulez !!!
Nous sommes censées travaillées comme si nous étions en dehors de la maison ....
" La tele " marche du matin au soir " euhhh vous vous embêter autant dans votre travail ... ???
La question de la télé est à discuter au contrat ...
Vous travaillez pour quelqu'un Ç est pas vous le patron ...!
Si les parents ne veulent pas ... démissionner ou n accepter pas le contrat
Oui j ai des enfts ... la télé est hyper restreinte j en ai pas. Espion pour travailler et les enfts l ont à leur chambre ...

Hors ligne

#50 20-09-2017 13:45:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

gerbillette a écrit :

Nous sommes censées travaillées comme si nous étions en dehors de la maison ....


désolé mais je ne suis pas d'accord avec ça: nous sommes un accueil familial smile

Hors ligne

#51 20-09-2017 13:47:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

gerbillette a écrit :

Ç
Vous travaillez pour quelqu'un Ç est pas vous le patron ...!


ce n'est pas parce qu'on n'est pas le patron que l'on peut accepter tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#52 20-09-2017 13:50:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

gerbillette a écrit :

La question de la télé est à discuter au contrat ...

Si les parents ne veulent pas ... ...... n accepter pas le contrat


voilà tout est question de discussion, lors de l'entretien, notamment, savoir si pe et ass mat sont sur la même longueur d'onde smile

Hors ligne

#53 20-09-2017 15:32:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

nathodisab a écrit :
Lisa58 a écrit :

Enfin une personne censée ! Merci 4i modo !

Et oui, notre métier à un impact sur notre famille, c'est obligatoire ! Croire ou dire qu'on ne tient compte que des enfants accueillis est une illusion.
Chacun ici fait des efforts pour le bien être des petits, surtout durant leur sieste. Après, ma famille vit sa vie comme elle l'entend.
Ils ne vont pas s'arrêter de vivre sous prétexte que je garde des enfants et qu'il faut faire attention à ci ou à ça.

Je précise que ma manière de faire n'a jamais posé de problème avec les parents avec qui je travaille. La preuve est en que je suis toujours complète !

ça ne fait pas de vous quelqu'un de plus ou moins sensé qu'une autre personne qui a un avis différent...

On est tous d'accord sur le fait que notre métier, comme beaucoup d'autres d'ailleurs , ont un impact sur notre vie de famille

à chacun de poser les limites et de composer avec

Je suis bien d'accord avec toi!

Hors ligne

#54 20-09-2017 18:43:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

lol
moi je me trouve très censée ! tongue

ceci dit, chacun voit midi à sa porte et à ses limites smile

quand au tabac, l'alcool, la tv et le crack ou le black jack : jamais  en présence des enfants!
wink

Hors ligne

#55 20-09-2017 22:00:54

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Non chez moi , pas de télé allumée pendant le temps d'accueil... cela me semble une évidence, en accueillant des tout petits, quel intérêt ? tablette pour tout petits niet bien sûr , on va pas encourager l'emplumage de ces entreprises qui ne pensent qu'à se remplir les poches au détriment de la santé des enfants...

Hors ligne

#56 02-10-2017 10:07:32

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour,
sujet délicat qu'est la TV.
Je comprends les parents.
Chez moi pas de TV, ordi, tablette et téléphone.
J'ai mis une grande TV dans la chambre pour mes enfants lorsqu'ils étaient là.
Par contre quel courage de faire une telle amplitude horaire!
Bonne journée


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#57 04-10-2017 17:38:27

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

sophie a écrit :

La puer m'a fait signé un doc qui mentionnait que la télé ne devait pas fonctionner pendant les heures d'accueil.

Moi non...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB