Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2017 08:40:56

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Désaccord sur la date du début du contrat

Bonjour,

Je dois prochainement (ou pas) signer un contrat.
La maman s'est un peu trop rapproché du Ram qui malheureusement l'induit fortement en erreur.
Non seulement la ramette lui conseille vivement de me régler les cp dès le premier mois de contrat à hauteur de 10% et forcément la maman a trop tendance à croire la ramette qui se vante d'avoir été formée etc...

Elle se permet de remettre en cause mon taux horaire en expliquant que je suis trop chère et que mes collègues prennent que 3 euros net en taux horaire ... sauf oui mes collègues prennent bien 3 euros net mais pour des 45/50h semaine et non pour un si petit contrat de 17h semaine sur 40 semaines  par an!

Voici pour le cadre du litige!
Le problème autre est que nous devrions débuter la période d'adaptation le 18 septembre.
Or la ramette demande à la maman de me faire remplir et signer le contrat lundi prochain soit le 4 septembre avec donc un début de contrat noté au contrat le 04/09/17.

La ramette lui a dit de procéder ainsi pour être certaine d'obtenir ses idententifiants Pajemploi début octobre et ainsi avoir les aides pour me régler.

Le contrat se signe bien au premier jour d'accueil?
La date de début de mon contrat doit  bien être le 18 et non le 4 septembre?


Merci


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

01-09-2017 08:40:56

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2017 08:51:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

bonjour,
vous pouvez signer le 4 mais en notant le début du contrat le 18

Hors ligne

#3 01-09-2017 08:52:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

bonjour
pour la date de début du contrat tu peux le remplir et le signer bien avant par contre sur le contrat note bien la date du 1er jour d'accueil au 18...
après si la maman veut noter le 4 précise lui que dans ce cas elle devra commencer a te payer dès le 4 wink

pour le reste cp et 10% dis lui franchement qu'avec toi c'est comme ça et pas autrement et que si elle persiste a vouloir suivre la ramette et bien qu'elle cherche ailleurs

mais si tu veux vraiment mon avis vu comme c'est parti je ne signerais pas visiblement seule les paroles de la ramette font foi alors imagine la suite et surtout la fin de contrat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 01-09-2017 09:48:33

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Bonjour et merci de me répondre,

En  fait la ramette a expliqué à la maman de noter la date du début du contrat lundi 04 pour que je contrat démarre et qu'elle puisse sans attendre faire la demande à Pajemploi et obtenir ses identifiants rapidement avant d'avoir à me régler le temps d'adaptation qui lui débutera le 18 septembre  et qui sera à me régler le 30 septembre


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

01-09-2017 09:48:33

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2017 09:52:52

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

J'ai un super référent au Greta dont justement le métier est formateur d'assistante maternelle.

Il connaît la convention par coeur et se bat pour que les 10% dès le premier mois et les calculs au réel disparaissent.

Justement, la PMI centrale et lui-même nous ont expliqué qu'il était prévu que le Greta forme les  ramettes pour ne plus qu'elles prolifèrent ce genre d'inepties qui mènent trop souvent aux ph


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#6 01-09-2017 09:55:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Bonjour
Sur ce coup là, la ramette n'a pas tord, on peut signer un contrat plus tôt en notant la date du premier jour d'accueil.

Mais pas besoin non plus d'avoir le contrat signé en main pour que les pe s'inscrivent sur paje emploi......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 01-09-2017 10:03:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

La maman peut déjà demander ses identifiants pajemploi avant de signer le contrat !

J'ai le cas d'une maman qui les a demandé en juillet alors que le contrat démarre seulement fin août....

Hors ligne

#8 01-09-2017 10:09:06

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

cedila a écrit :

Bonjour
Sur ce coup là, la ramette n'a pas tord, on peut signer un contrat plus tôt en notant la date du premier jour d'accueil.

Mais pas besoin non plus d'avoir le contrat signé en main pour que les pe s'inscrivent sur paje emploi......



Oui je suis d'accord mais ce n'est ce qu'elle veut faire.

Elle me demande de remplir et signer le contrat lundi 4 septembre avec comme date de début du contrat au 4 septembre alors que l'adaptation ne débutera que le lundi 18 septembre.

Si elle m'avait demandé de le remplir et le signer le lundi 4 septembre avec  écrit la date du lundi 18 septembre  comme 1er jour d'accueil là oui je suis d'accord!

Mais pas question de tricher en inscrivant que le contrat débute le 4 alors qu'il commence le 18 et sans me rémunérer du 4 au 18


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#9 01-09-2017 11:52:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Jesuisunenounouquidechire a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour
Sur ce coup là, la ramette n'a pas tord, on peut signer un contrat plus tôt en notant la date du premier jour d'accueil.

Mais pas besoin non plus d'avoir le contrat signé en main pour que les pe s'inscrivent sur paje emploi......



Oui je suis d'accord mais ce n'est ce qu'elle veut faire.

Elle me demande de remplir et signer le contrat lundi 4 septembre avec comme date de début du contrat au 4 septembre alors que l'adaptation ne débutera que le lundi 18 septembre.

Si elle m'avait demandé de le remplir et le signer le lundi 4 septembre avec  écrit la date du lundi 18 septembre  comme 1er jour d'accueil là oui je suis d'accord!

Mais pas question de tricher en inscrivant que le contrat débute le 4 alors qu'il commence le 18 et sans me rémunérer du 4 au 18

bah dans ce cas là pas de soucis mais ta rémunération démarre au 4 septembre alors... si tu lui dis ça il y a fort a parier qu'elle notera bien le début d'accueil au 18 et non plus le 4 wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 01-09-2017 11:58:40

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Est-ce que ça change quelque chose au final ?
Car le premier mois étant payé selon le calcul cour de cassation que ce soit le 4 ou autre le résultat est pareil, non ?

Hors ligne

#11 01-09-2017 13:16:36

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

dada62 a écrit :

Est-ce que ça change quelque chose au final ?
Car le premier mois étant payé selon le calcul cour de cassation que ce soit le 4 ou autre le résultat est pareil, non ?


bonjour
je suis d'accord avec toi, au final le calcul se fera avec la cour de cassation. Mais il est possible de faire une demande a pajemplois
sans que le contrat soit signé.
après je me permettrais d'envoyer un mail au ram ou d appeler la ramette. Lui demandant de prouver le bien fonder de ses dire en lui rappelant que si un problème surgit elle ne sera pas inquiétée ,mais le parent et toi si.
quand au tarif horaire il est libre. Donc libre aux parents de trouver ailleurs.
je ne brade pas mon travaille, surtout pour 17 h

Hors ligne

#12 01-09-2017 13:52:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

dada62 a écrit :

Est-ce que ça change quelque chose au final ?
Car le premier mois étant payé selon le calcul cour de cassation que ce soit le 4 ou autre le résultat est pareil, non ?

ben non ça fait 15 jours de salaire en plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 01-09-2017 22:09:00

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

C'est réglé! 
Les parents ont trouvé miraculeusement hier soir une assmat qui leur prend 3 euros net de l'heure pour 17h semaine 40 semaine/ an.
Par contre ils ont beaucoup de mal à comprendre que les tarifs sont libres et que je ne prend pas plus cher que mes collègues du secteur.
Du coup je reçois des insultes et menaces du papa qui tente de m'intimider et me traite d'arnaqueuse


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#14 01-09-2017 22:21:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

C'est réglé! 
Les parents ont trouvé miraculeusement hier soir une assmat qui leur prend 3 euros net de l'heure pour 17h semaine 40 semaine/ an.
Par contre ils ont beaucoup de mal à comprendre que les tarifs sont libres et que je ne prend pas plus cher que mes collègues du secteur.
Du coup je reçois des insultes et menaces du papa qui tente de m'intimider et me traite d'arnaqueuse


Quand on va à la boulangerie, le boulanger est libre de fixer le prix qu'il souhaite vendre son pain.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et bien nous c'est pareil.

Hors ligne

#15 01-09-2017 22:58:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

C'est à cause de l'indemnité due pour la rupture de l'engagement réciproque ?

Es tu sure qu'il a trouvé une autre assmat ?

C'est incroyable les gens!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 02-09-2017 01:49:46

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Non on a pas signé d'engagement réciproque.

Ils ont voulu se faire aider par le ram car il s'agit d'un premier bébé et donc d'un premier contrat.
Ca fait plusieurs mois que la responsable du relai m'a prévenu que la maman était venu la voir pour retirer un imprimé d'engagement réciproque et de faire expliquer le principe.
Sauf que dès que j'abordais le sujet, ils avaient toujours une bonne excuse pour ne pas convenir d'un rendez-vous.

J'ai reçu enfin la maman hier pour parler contrat.
Elle souhaitait mettre sur papier  une ébauche de contrat et avait pris rendez-vous au ram pour la semaine prochaine pour la montrer et ainsi être rassuré.
À  moi cela ne me dérangeait pas du tout.

Sauf que apparament dans la soirée ils ont trouvé une collègue qui pour un 17h semaine sur 40 semaine par an leur prend 3 euros net.
Donc du la maman me remercie par sms et m'annonce trouver que la trentaine d'euros correspondant au 15% de mon salaire à sa charge trop cher et que la collègues est 8 euros par mois de moins que moi.

À partir du moment où  je lui ai signifié que c'était très incorrecte de me limoger par message alors que nous habitons tout près et que cela ne se fait de me présenter à droite et à gauche en tant que future assmat de leur bébé durant des mois pour au final me planter.

Ils n'ont pas du tout apprécié et comme il semblerait qu'ils n'aient ni compris le système de taux horaire variable en fonction du volume horaire semaine et certainement rien à la mensualisation et aux principes des 15% du salaire et les i.e non pris en charge par la Caf, ce qu'ils retiennent est uniquement que la collègue leur prend 3 euros de l'heure et moi 4 net.

Du coup ils m'accusent d'avoir voulu les escroquer et pensent que 3 euros c'est le tarif normal .
Ce qui est grave ce sont les menaces de nuire a ma réputation car c'est un petit village et ils sont originaire d'ici et moi pas.

Du coup j'ai contacté ma protection juridique vu dans mon contrat d'assurance il est notifié qu'ils me défendent lors de litige avec de pe.
Et je vais prendre contact avec la responsable du ram et la pmi moi pour tout mettre au clair.

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (02-09-2017 01:52:14)


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#17 02-09-2017 08:11:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Non on a pas signé d'engagement réciproque.

Ils ont voulu se faire aider par le ram car il s'agit d'un premier bébé et donc d'un premier contrat.
Ca fait plusieurs mois que la responsable du relai m'a prévenu que la maman était venu la voir pour retirer un imprimé d'engagement réciproque et de faire expliquer le principe.
Sauf que dès que j'abordais le sujet, ils avaient toujours une bonne excuse pour ne pas convenir d'un rendez-vous.

J'ai reçu enfin la maman hier pour parler contrat.
Elle souhaitait mettre sur papier  une ébauche de contrat et avait pris rendez-vous au ram pour la semaine prochaine pour la montrer et ainsi être rassuré.
À  moi cela ne me dérangeait pas du tout.

Sauf que apparament dans la soirée ils ont trouvé une collègue qui pour un 17h semaine sur 40 semaine par an leur prend 3 euros net.
Donc du la maman me remercie par sms et m'annonce trouver que la trentaine d'euros correspondant au 15% de mon salaire à sa charge trop cher et que la collègues est 8 euros par mois de moins que moi.

À partir du moment où  je lui ai signifié que c'était très incorrecte de me limoger par message alors que nous habitons tout près et que cela ne se fait de me présenter à droite et à gauche en tant que future assmat de leur bébé durant des mois pour au final me planter.

Ils n'ont pas du tout apprécié et comme il semblerait qu'ils n'aient ni compris le système de taux horaire variable en fonction du volume horaire semaine et certainement rien à la mensualisation et aux principes des 15% du salaire et les i.e non pris en charge par la Caf, ce qu'ils retiennent est uniquement que la collègue leur prend 3 euros de l'heure et moi 4 net.

Du coup ils m'accusent d'avoir voulu les escroquer et pensent que 3 euros c'est le tarif normal .
Ce qui est grave ce sont les menaces de nuire a ma réputation car c'est un petit village et ils sont originaire d'ici et moi pas.

Du coup j'ai contacté ma protection juridique vu dans mon contrat d'assurance il est notifié qu'ils me défendent lors de litige avec de pe.
Et je vais prendre contact avec la responsable du ram et la pmi moi pour tout mettre au clair.


tu fais erreur les ie sont pris en charge par l'aide de la paje.

Hors ligne

#18 02-09-2017 08:14:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

une de mes pe trouvait que je lui coûtait trop cher et ma même traité de voleuse: 3.50 € de sa poche par mois ! ! !
et oui !

et bien tant pis, sauf savoir passer à autre chose. ils t'ont annoncer avoir trouver une autre ass mat rien de sert de continuer à communiquer avec eux surtout pour leur dire qu'ils ne sont pas corrects, c'est chercher les ennuis.

par contre un pe qui cherche milles excuses pour ne pas signer l'engagement réciproque, faut se méfier, la prochaine fois ne leur garde pas la place smile

Dernière modification par budulle (02-09-2017 08:16:55)

Hors ligne

#19 02-09-2017 08:46:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Moi j'aurai laissé couler. Franchement tu souhaitai travailler avec eux ? C'était un contrat litige alors pourquoi le prendre mal et leur dire qu'ils ne sont pas correcte? 
Laisse tomber et vois le bon côté de la chose

Hors ligne

#20 02-09-2017 08:59:54

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

fofie28 a écrit :

Moi j'aurai laissé couler. Franchement tu souhaitai travailler avec eux ? C'était un contrat litige alors pourquoi le prendre mal et leur dire qu'ils ne sont pas correcte? 
Laisse tomber et vois le bon côté de la chose

Ce sont des gens qui sont connus et personne ne pouvait se douter qu'ils agiraient ainsi.
Pour ma part jusqu'à jeudi jamais j'aurai pu penser qu'ils me la feraient à l'envers comme ça!

Quand elle m'a annoncé  que j'étais trop chère avec un reste à payer sans i.e de 35.50 euros par mois, j'ai ris intérieurement mais je lui ai dis par sms que je comprenais mais que ce n'était correcte de me gicler par sms.
Que la moindre des choses était de venir m'en parler en face.

Ils sont novices certe mais butés! Comme ils n'arrivent pas à concevoir que notre tarif évolue en fonction du volume d'heures semaines, ils sont persuadés que j'ai tenté de les arnaquer et que le vrai prix du assmat c'est 3 euros de l'heure .

Il ne faut qu' ils s'amusent à me traiter de voleuse dans le village alors que c'est complcomplètement faux!
Après ce n'est pas étonnant étant donné qu'il y en a encore qui ne sont pas mensualisées!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB