Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-09-2017 09:05:01

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

budulle a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Non on a pas signé d'engagement réciproque.

Ils ont voulu se faire aider par le ram car il s'agit d'un premier bébé et donc d'un premier contrat.
Ca fait plusieurs mois que la responsable du relai m'a prévenu que la maman était venu la voir pour retirer un imprimé d'engagement réciproque et de faire expliquer le principe.
Sauf que dès que j'abordais le sujet, ils avaient toujours une bonne excuse pour ne pas convenir d'un rendez-vous.

J'ai reçu enfin la maman hier pour parler contrat.
Elle souhaitait mettre sur papier  une ébauche de contrat et avait pris rendez-vous au ram pour la semaine prochaine pour la montrer et ainsi être rassuré.
À  moi cela ne me dérangeait pas du tout.

Sauf que apparament dans la soirée ils ont trouvé une collègue qui pour un 17h semaine sur 40 semaine par an leur prend 3 euros net.
Donc du la maman me remercie par sms et m'annonce trouver que la trentaine d'euros correspondant au 15% de mon salaire à sa charge trop cher et que la collègues est 8 euros par mois de moins que moi.

À partir du moment où  je lui ai signifié que c'était très incorrecte de me limoger par message alors que nous habitons tout près et que cela ne se fait de me présenter à droite et à gauche en tant que future assmat de leur bébé durant des mois pour au final me planter.

Ils n'ont pas du tout apprécié et comme il semblerait qu'ils n'aient ni compris le système de taux horaire variable en fonction du volume horaire semaine et certainement rien à la mensualisation et aux principes des 15% du salaire et les i.e non pris en charge par la Caf, ce qu'ils retiennent est uniquement que la collègue leur prend 3 euros de l'heure et moi 4 net.

Du coup ils m'accusent d'avoir voulu les escroquer et pensent que 3 euros c'est le tarif normal .
Ce qui est grave ce sont les menaces de nuire a ma réputation car c'est un petit village et ils sont originaire d'ici et moi pas.

Du coup j'ai contacté ma protection juridique vu dans mon contrat d'assurance il est notifié qu'ils me défendent lors de litige avec de pe.
Et je vais prendre contact avec la responsable du ram et la pmi moi pour tout mettre au clair.


tu fais erreur les ie sont pris en charge par l'aide de la paje.



Ah bon les i.e sont pris en charge? 
Je croyais que non justement! 

Donc en fait tout compris avec l'aide du cmg je leur revenais à 38 euros net par mois


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

02-09-2017 09:05:01

partenaire publicitaire:

#22 03-09-2017 19:40:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

envois leur un message comme quoi les sms insultants sont des preuves de menace et harcèlement, et que tu iras porter plainte pour diffamation professionnelle
si tu entends quoi que ce soit! tu es dans la légalité!
et je leur souhaite bien du courage, parce que même si ça leur coûtait 50 euros par mois, c'est encore de la gnognotte par rapport à ce que cet enfant leur coûtera  durant les  18/25 années à venir !!! non mais oh !

Hors ligne

#23 04-09-2017 06:42:10

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

4i.modo a écrit :

envois leur un message comme quoi les sms insultants sont des preuves de menace et harcèlement, et que tu iras porter plainte pour diffamation professionnelle
si tu entends quoi que ce soit! tu es dans la légalité!
et je leur souhaite bien du courage, parce que même si ça leur coûtait 50 euros par mois, c'est encore de la gnognotte par rapport à ce que cet enfant leur coûtera  durant les  18/25 années à venir !!! non mais oh !


Le papa a voulu s'expliquer car nous sommes dans un petit village et il n'accepte pas de passer pour quelqu'un de malhonnête.

Sauf que il y a vraiment un soucis! Et de taille!
Il me traite ouvertement de voleuse car la maman et lui n'ont apparament rien compris à la mensualisation malgré le temps qu'elle a passé au ram et les 2h avec moi.
Ils me reprochent de ne pas me faire rémunérer au réel comme le sa soeur avec son assmat.
Du coup  le papa qualifie d'arnaque le fait de devoir me payer quand-même quand ils ne me mettent pas l'enfant

De même que la maman ne fait aucun effort pour comprendre le principe des i.e .
Pour elle je n'ai pas acheté de mobilier ni de matériel de puériculture etc... exprès pour sa fille et trouve abusé de ma part que je demande des i.e alors qu'elle souhaite fournir les produits de change, les couches, l'eau en bouteille, insiste pour que j'utilise ses draps, son transat etc...

Là pour le coup pour eux au réel et sans i.e ca leur revient à 15% de 51 euros net  (ils veulent 3 euros net pour 17h par semaine sur 3j 40 semaines par an car la maman ne travaille que 3 semaines par mois).

En mensualisant je suis 226.67 euros net à 4 euros net.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#24 04-09-2017 07:27:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

bonjour
il faut simplement rester droite dans tes bottes
ils vivent encore au siècle dernier. Personnes sans aucun intérêt

Hors ligne

04-09-2017 07:27:11

partenaire publicitaire:

#25 04-09-2017 08:08:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

il ne faut pas hésiter à expliquer aux PE que vous travailler pour vivre tout comme eux, pour remplir votre frigo, payer vos factures...

Et que sans un salaire décent, vous allez vite être dans le rouge, car ass mat est un travail et non un passe temps.

Hors ligne

#26 04-09-2017 09:26:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Oh, laisse tomber !!
De toute façon, soit ils sont trop bêtes pour comprendre, soit ils ne veulent pas.
Au mieux, tu les envoie vers un syndicat, ou les forums et tu leur fait cadeau d'un exemplaire de la convention collective.

Tu les met en garde que si jamais tu apprends qu'ils essaient de te faire passer pour une voleuse, tu porteras plainte pour diffamation et tu arrête là

Pas de temps à perdre avec des abrutis ou des malhonnêtes wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 04-09-2017 09:26:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

si on ne se fait pas payer les ie on ne peut pas bénéficier de l'abattement hmm .  les ie servent à plein de choses (linge , jouets , électricité ....)
Heureusement que tu n'as rien acheté pour leur fille puisqu'elle ne vient pas !
Parfois j'achète des choses avant un accueil car je n'ai pas ce qu'il me faut , mais pas à chaque fois wink
les parents ont aussi un crédit d'impôt pour la garde de leur enfant ...

Hors ligne

#28 05-09-2017 07:45:23

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Bonjour,

Suite et fin de l'histoire:  la maman a fait le tour des assmats du secteur et  aucune ne souhaite signer avec elle.
Non seulement car elle souhaite imposer un tarif que toutes estiment vraiment trop bas, mais aussi car elle se refusrefuse à mensualisemensualiser.

La ramette a passé plusieurs rendez-vous à lui expliquer le principe de la mensualisation et j'y ai également passé du temps.
La soeur du papa ayant rémunéré jusqu'à présent son assmat âgée au réel, aussi bien la maman que je papa ne veulent pas comprendre qu'ils doivent malgré tout payer lorsqu'ils décident de ne pas mettre leur bébé durant les horaires mentionnés au contrat.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#29 05-09-2017 07:49:20

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Suite et fin de l'histoire:  la maman a fait le tour des assmats du secteur et  aucune ne souhaite signer avec elle.
Non seulement car elle souhaite imposer un tarif que toutes estiment vraiment trop bas, mais aussi car elle se refusrefuse à mensualisemensualiser.

La ramette a passé plusieurs rendez-vous à lui expliquer le principe de la mensualisation et j'y ai également passé du temps.
La soeur du papa ayant rémunéré jusqu'à présent son assmat âgée au réel, aussi bien la maman que je papa ne veulent pas comprendre qu'ils doivent malgré tout payer lorsqu'ils décident de ne pas mettre leur bébé durant les horaires mentionnés au contrat.

Et bien tant pis pour eux s'ils ne veulent pas comprendre...J'espère que tu n'accepteras pas ce contrat si toutefois ils reviennent vers toi...car ces parents ne sont pas réglo et tu risques d'avoir beaucoup de problèmes avec eux.

Hors ligne

#30 05-09-2017 08:26:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Suite et fin de l'histoire:  la maman a fait le tour des assmats du secteur et  aucune ne souhaite signer avec elle.
Non seulement car elle souhaite imposer un tarif que toutes estiment vraiment trop bas, mais aussi car elle se refusrefuse à mensualisemensualiser.

La ramette a passé plusieurs rendez-vous à lui expliquer le principe de la mensualisation et j'y ai également passé du temps.
La soeur du papa ayant rémunéré jusqu'à présent son assmat âgée au réel, aussi bien la maman que je papa ne veulent pas comprendre qu'ils doivent malgré tout payer lorsqu'ils décident de ne pas mettre leur bébé durant les horaires mentionnés au contrat.

je vais être méchante mais je le dis : c'est bien fait pour eux !!! comme quoi ils ont menti sur ce qu'a dit la personne du ram sur le tarif .

Hors ligne

#31 05-09-2017 09:11:01

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

caro52 a écrit :

je vais être méchante mais je le dis : c'est bien fait pour eux !!! comme quoi ils ont menti sur ce qu'a dit la personne du ram sur le tarif .

+1  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 05-09-2017 09:43:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Il faut bien préciser que certaines assmats âgées n'ont pas vraiment évoluées depuis que la ccn existe (depuis 2004 tout de même !).
Et en ultimatum, tu leur dis que s'ils continuent de faire semblant de ne pas comprendre, ils risquent également de se retrouver sans personne (sous-entendu, tu démissionnerais).

Hors ligne

#33 05-09-2017 09:56:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

oh ben j'espère bien que tu ne vas pas reprendre ce contrat, qu'ils se débrouillent .!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 05-09-2017 10:46:48

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

alexbzh a écrit :

Il faut bien préciser que certaines assmats âgées n'ont pas vraiment évoluées depuis que la ccn existe (depuis 2004 tout de même !).
Et en ultimatum, tu leur dis que s'ils continuent de faire semblant de ne pas comprendre, ils risquent également de se retrouver sans personne (sous-entendu, tu démissionnerais).


Je pense qu'elle n'a pas pris le contrat ( rien de signé) car les parents voulaient au réel....

En tout cas laisse-les se dépatouiller....ils ne trouveront personne lol

Hors ligne

#35 05-09-2017 12:25:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Je pensais que le contrat était signé ; )
Dans ce cas, il faut peut être mieux passer don chemin car moi ça m''énerverait de répéter toutes les fins de mois pourquoi il faut le payer hmm
Et une baby sitter à 7€ de l'heure, ça les intéresse pas ?  Au moins pas d'ie lol

Hors ligne

#36 05-09-2017 12:43:48

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

J'ai découvert ce matin qu'en fait une des 2 anciennes est donc au réel mais la seconde était au forfait!
Du coup les pe pouvaient reporter les heures non faites d'un mois à l'autre .

Non ca c'est certain que je ne les prendrai pas.
Déjà au réel ils ne trouveront personne mais en plus en imposant 3 euros net de l'heure pour un moins de 20h encore moins.

Pour moi l'affaire est close


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#37 10-09-2017 10:01:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

coucou

et bé!!!!!!
ces pe ont quand même vu que aucune am ne veut travailler avec eux, avec les conditions qu'ils veulent eux......!!!!!

et bien tant pis pour eux......qu'ils se débrouillent et toi tu as déjà tourner la page.......

cela laisser présager un contrat avec litige récurrent ........autant fuir et heureusement ne pas avoir signer un engagement réciproque avec eux!!!!!!!!!!

ils seront confronté à la réalité vraie concernant le fonctionnement des am
c'est dommage que le fonctionnement illégal de certaines nuisent vraiment à notre profession en nous traitant de "voleuse" lorsque l'on applique vraiment la convention.......
mais bon, des pe comme ça, moi, je cours trés vite...............dans l'autre direction ...!!!!!!!!!! je les évite..........
si avant même de signer un engagement il y a déjà des soucis c'est vraiment pas bon........  a fuirrrrrrrrr............

Hors ligne

#38 10-09-2017 15:52:11

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Désaccord sur la date du début du contrat

Bonjour,

Vous n'imaginez pas le nombre de collègues qui travaillent au forfait voir au réel sur le secteur.
Et la petite jeune du ram qui est aussi assmat, elle nous dit être annualisée: selon ses propos elle multiplie le nombre d'heures sur l'année dont ont besoin les parents, elle divise par 12 pour avoir son salaire mensuel.
Seulement les parents répartissent ses heures chaque mois selon leur envie.
Au final ça revient au même par rapport à toutes celles qui sont au forfait et au reel: jamais d'heures complémentaires ou supplémentaire.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB