Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2017 09:02:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

remarque des parents

bonjour, tout d'abord je ne savais pas trop quel titre mettre mais bon je vous explique ce qui me tracasse. j'accueille une petite fille de 2 ans depuis mai. a l'époque j'accueillai également un petit garçon de 2 ans et demi/3 ans, qui nous a quitter au mois d'août pour cause de rentrée scolaire.
depuis accueille 2 jours /sem un bébé. ce matin (après 3 semaines de vacances) la petite revient et ne veut pas quitter sa maman.
Je précise qu'après chaques vacances, la petite met toujours quelques jours à se remettre dans le bain ( car très fusionnelle avec sa maman).
la maman m'a déjà fait plusieurs "reflexions" sur le fait que je n'avais pas encore trouvé de remplaçant du petit garçon pour combler les jours d'absence du bébé.
ce matin rebelote, lorsque la petite arrive et chouine un peu au moment du départ de maman, je lui dit qu'elle va certainement avoir quelques jours de flottement le temps de se réhabituer et la elle me répond "oui je pense surtout que c parce qu'elle est toute seule aussi"...
bref ces réflexions m'agacent et je ne sais pas trop comment réagir.
que feriez vous?

Hors ligne

05-09-2017 09:02:43

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2017 09:33:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : remarque des parents

Bonjour,

Juste lui expliquer que le fait que la petite chouine le matin n'a rien a voir avec le fait d'être seule (tu le dis toi-même, fusionnelle avec maman).
Et puis, pas facile de compléter avec le planning de bb, à moins, de faire un péri de tps qui ne va que le matin à l'école et se rapprocherais de l'âge de la petite.

Je dirais que si la maman est rassurée, la petite le sera aussi donc bien dire à cette maman que même si elle est seule, elle joue bien, tu fais des activités et sorties avec elle, bref, tu es là et tu t'occupes d'elle wink

Hors ligne

#3 05-09-2017 12:33:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : remarque des parents

Fellici a écrit :

"Je suis en train de chercher un bon compagnon pour votre fille comme je me tiens à elle, je ne veux pas prendre n'emporte quel enfant au plus vite qui risque de la perturber".

+1

Hors ligne

#4 05-09-2017 12:36:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : remarque des parents

lala35 a écrit :

bonjour, tout d'abord je ne savais pas trop quel titre mettre mais bon je vous explique ce qui me tracasse. j'accueille une petite fille de 2 ans depuis mai. a l'époque j'accueillai également un petit garçon de 2 ans et demi/3 ans, qui nous a quitter au mois d'août pour cause de rentrée scolaire.
depuis accueille 2 jours /sem un bébé. ce matin (après 3 semaines de vacances) la petite revient et ne veut pas quitter sa maman.
Je précise qu'après chaques vacances, la petite met toujours quelques jours à se remettre dans le bain ( car très fusionnelle avec sa maman).
la maman m'a déjà fait plusieurs "reflexions" sur le fait que je n'avais pas encore trouvé de remplaçant du petit garçon pour combler les jours d'absence du bébé.
ce matin rebelote, lorsque la petite arrive et chouine un peu au moment du départ de maman, je lui dit qu'elle va certainement avoir quelques jours de flottement le temps de se réhabituer et la elle me répond "oui je pense surtout que c parce qu'elle est toute seule aussi"...
bref ces réflexions m'agacent et je ne sais pas trop comment réagir.
que feriez vous?

coucou,
un enfant de cet âge là ne se projette pas dans le temps sur court ou long terme, donc si elle chouine le matin c'est que quelque chose la dérange sur le moment présent et non parce qu'elle pense qu'elle risque de s'ennuyer dans la journée
explique ça à la maman, sa puce est juste triste de devoir laisser sa maman...

Hors ligne

05-09-2017 12:36:19

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2017 13:40:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : remarque des parents

tu peux dire à la maman qu'elle ne s'ennuie pas chez toi car vous faites plein de choses et que le loulou qui complétera le planning ne sera pas forcément du même âge que leur fille .

Hors ligne

#6 06-09-2017 10:06:24

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : remarque des parents

Et lui proposer de t'amener des contrats sur un plateau ?

La rentree c'est toujours complique avec les departs et les arrivees meme nous on a besoin de s'y faire alors maman va devoir accepter ce que tu lui expliques .....

Hors ligne

#7 06-09-2017 17:26:11

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : remarque des parents

Oh j ai la même réaction d un parent ! Elle est persuadée que c est parce qu on ne fait pas assez de travaux manuels( que je fais 1fois par semaine ).et tout les soirs avant de partir, elle lui demande s'il veut bien revenir demain ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB