Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2017 08:54:18

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Arrivée le matin

Bonjour ,

J'ai besoin d'un conseil concernant les arrivées le matin , j'ai trois employeurs et j'ai un petit souci concernant le premier et je ne sais plus quoi faire.
Chez moi il y a un hall d'accueil ouvert sur le salon pour accueillir les enfants le matin mais j'ai un employeur qui arrive avec son fils et se dirige dans mes chambres alors que ma famille sont encore en pyjama et je trouve sa gênant se manque d'éducation. Les arrivées le soir sa ne me dérange pas mais le matin , je suis contrainte de faire barrage , c'est gênant, j'aimerais que ma famille ne soit pas gêné. Pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Bonne journée à tous...

Hors ligne

11-09-2017 08:54:18

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2017 09:32:34

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Arrivée le matin

le dire carement au PE;


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 11-09-2017 09:48:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Arrivée le matin

Eh oui,
Lui expliquer que le hall d'entrée sert à l'accueil car ta petite famille n'est pas encore prête et veut garder son intimité smile

Hors ligne

#4 11-09-2017 09:53:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Arrivée le matin

mais il fait quoi dans les chambres ???

Hors ligne

11-09-2017 09:53:48

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2017 10:03:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Arrivée le matin

Tu peux ajouter que c est aussi dans un soucis d hygiene, car les enfants jouent au sol et marcher partout avec des chaussures c est pas très sain


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#6 11-09-2017 10:47:55

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Arrivée le matin

Il ny a pas d'excuses a donné

Juste lui dire clairement que ta maison n'est pas un lieu public ....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 11-09-2017 10:51:04

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Arrivée le matin

Coucou

Comme les copines..... l'hygiène avant tout et le respect de ta vie privée et de celle de ta famille.

Il suffit de lui dire "excusez-moi moi, mais là ce n'est pas possible, vous dérangez ma famille" et tout ça avec des yeux qui en disent long wink

Il faut apprendre à ne pas se laisser déborder par les pe, vous êtes chez vous et ils n'ont aucun droit.

Faites-vous respecter.

Hors ligne

#8 11-09-2017 10:59:15

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

budulle a écrit :

mais il fait quoi dans les chambres ???

Tout simplement ils suivent les autres enfants qui sont déjà sur place, les petits circulent librement de là à ce que les parents font la même chose , c'est dur... Bah j'ai fait un barrage super gêné mais en fin de compte je me demande si c'est pas eux qui devrait être gêné. Je vais devoir installer des barrières si sa continue...

Dernière modification par bambou54 (11-09-2017 11:00:12)

Hors ligne

#9 11-09-2017 11:42:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Arrivée le matin

coucou aurais tu moyen de mettre une barrière devant le passage en question ? (barrières de parc modulable? ou peux tu placer une corde ?
si non tout simplement dire aux parents: Désolé mais dorénavant personne iras dans ce coin pour respecté la vie privé de mes enfants ect-------- l'accueil se fera ici dans l'entrée.
Bon courage,il faut réussir a être ferme, sans regret. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 11-09-2017 14:24:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arrivée le matin

bambou54 a écrit :
budulle a écrit :

mais il fait quoi dans les chambres ???

Tout simplement ils suivent les autres enfants qui sont déjà sur place, les petits circulent librement de là à ce que les parents font la même chose , c'est dur... Bah j'ai fait un barrage super gêné mais en fin de compte je me demande si c'est pas eux qui devrait être gêné. Je vais devoir installer des barrières si sa continue...

Bonjour

Excuses-moi mais je ne comprend pas pourquoi les enfants que tu accueilles ont eux le droit d'aller et venir à leur guise dans tes chambres où comme tu dis ta famille est encore en pyjama. Tu as je suppose une pièce pour les accueillir, là où ils peuvent jouer. Comment veux-tu que les parents comprennent si les enfants eux ont le droit. Je suppose que pour eux, si les enfants ont le droit d'y aller c'est qu'il n'y a plus personne ou en tout cas qu'ils ne risquent pas de se retrouver face à ton mari par exemple en pyjama ou en train de s'habiller, soit en caleçon ou pire .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 11-09-2017 16:40:14

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Drine37 a écrit :
bambou54 a écrit :
budulle a écrit :

mais il fait quoi dans les chambres ???

Tout simplement ils suivent les autres enfants qui sont déjà sur place, les petits circulent librement de là à ce que les parents font la même chose , c'est dur... Bah j'ai fait un barrage super gêné mais en fin de compte je me demande si c'est pas eux qui devrait être gêné. Je vais devoir installer des barrières si sa continue...

Bonjour

Excuses-moi mais je ne comprend pas pourquoi les enfants que tu accueilles ont eux le droit d'aller et venir à leur guise dans tes chambres où comme tu dis ta famille est encore en pyjama. Tu as je suppose une pièce pour les accueillir, là où ils peuvent jouer. Comment veux-tu que les parents comprennent si les enfants eux ont le droit. Je suppose que pour eux, si les enfants ont le droit d'y aller c'est qu'il n'y a plus personne ou en tout cas qu'ils ne risquent pas de se retrouver face à ton mari par exemple en pyjama ou en train de s'habiller, soit en caleçon ou pire .....

Parce que tout simplement je n'ai pas signé un contrat pour garder un parent lol... Bref ne t'égare pas en allant dans l'extrême car c'est logique que ma famille ne se balade pas nu devant les petits , il y a des clés dans la salle de bain ou la chambre mais pourquoi ma famille devrait s'enfermer pour délimiter ce qui est pour moi du domaine privé ?

Hors ligne

#12 11-09-2017 17:05:32

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Oui car les lits sont dans les chambres normal ... C'est pas pour sa qu'il faut laisser les parents faire une visite tous les jours. D'ailleurs en formation on nous explique ceci , il y a une visite avant le contrat pour montrer ou les enfants vont bouger mais après sa reste du domaine privé. Le lieu d'accueil est assez grand chez moi pour ne pas faire toute les pièces...

Dernière modification par bambou54 (11-09-2017 17:32:04)

Hors ligne

#13 11-09-2017 17:22:08

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Arrivée le matin

Je ne sais pas comment est disposé ton intérieur pour que les enfants aient un libre accès aux chambres

Mais perso, les enfants accueillis ne vont dans les chambres que pour dormir et accompagnés par moi même wink

Surtout le matin, que font ils dans les chambres ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#14 11-09-2017 17:25:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Arrivée le matin

feemorgane29 a écrit :

Je ne sais pas comment est disposé ton intérieur pour que les enfants aient un libre accès aux chambres

Mais perso, les enfants accueillis ne vont dans les chambres que pour dormir et accompagnés par moi même wink

Surtout le matin, que font ils dans les chambres ??


idem

Hors ligne

#15 11-09-2017 17:33:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arrivée le matin

bambou54 a écrit :

Parce que tout simplement je n'ai pas signé un contrat pour garder un parent lol... Bref ne t'égare pas en allant dans l'extrême car c'est logique que ma famille ne se balade pas nu devant les petits , il y a des clés dans la salle de bain ou la chambre mais pourquoi ma famille devrait s'enfermer pour délimiter ce qui est pour moi du domaine privé ?

Parceque justement c'est privé, et perso ma famille ne s'enferme pas mais les petits n'ont pas l'autorisation de rentrer dans les chambres "privées" à leur guise sans y être invité.

Dans mon entrée où je reçois les parents et les enfants il y a un rideau devant le couloir qui amène à mes pièces privées et les enfants savent très bien qu'ils n'ont pas le droit d'aller après ce rideau si il est fermé car cela veut dire que mon mari est de l'autre côté et qu'il peut à tout moment sortir de la chambre pour aller à la salle-de-bains ou aux toilettes par exemple.

A l'étage les enfants ne rentrent pas dans les chambres de mes filles sans taper à la porte alors que celle-ci est juste pousser et non enclenchée et ils attendent qu'elles leurs disent de rentrer wink

Le respect s'apprend dès le plus jeune âge et si on ne veut que les adultes soient respectueux de notre vie privée, je pense que nous devons commencer par l'enseigner à leurs enfants.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 11-09-2017 17:34:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Arrivée le matin

Ici c'est pareil, les chambres c'est pour dormir!

Hors ligne

#17 11-09-2017 17:37:19

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Parce que le matin , le temps que j'accueil tout le monde il y a toujours un enfant qui sait ouvrir une porte et qui se faufile , impossible de l'attacher sur le canapé ! Voilà la raison mais normalement il ne joue pas dans les chambres c'est provisoire. Mais ce n'est pas interdit car la puéricultrice ne m'a jamais rien dit au contraire , elle m'a toujours dit que un accueil familiale ne doit pas cloisonner les petits dans une seule pièce alors qui croire ? Des avis différents a chaque fois comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB