Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-09-2017 17:40:58

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Je précise que j'ai un enfant moi même qui a sa chambre et je ne sais pas comment vous faites mais ma fille n'empeche pas les enfants que j'ai en garde de venir dans sa chambre parce que les laisser toute la journée dans un salon c'est limite et petit .

Hors ligne

11-09-2017 17:40:58

partenaire publicitaire:

#22 11-09-2017 17:46:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arrivée le matin

Il ne s'agit pas d'attacher les enfants mais de les éduquer, je pense que cela fait partie de notre travail, de leur apprendre ce qu'il ont le droit et pas le droit de faire, .....  wink

Il est intéressant d'avoir des avis différents de différentes personnes car cela nous permet de réfléchir sur ce que nous voulons, de la façon dont nous voulons gérer notre métier et les enfants et ainsi de se faire notre propre opinion.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 11-09-2017 17:48:41

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Drine37 a écrit :
bambou54 a écrit :

Parce que tout simplement je n'ai pas signé un contrat pour garder un parent lol... Bref ne t'égare pas en allant dans l'extrême car c'est logique que ma famille ne se balade pas nu devant les petits , il y a des clés dans la salle de bain ou la chambre mais pourquoi ma famille devrait s'enfermer pour délimiter ce qui est pour moi du domaine privé ?

Parceque justement c'est privé, et perso ma famille ne s'enferme pas mais les petits n'ont pas l'autorisation de rentrer dans les chambres "privées" à leur guise sans y être invité.

Dans mon entrée où je reçois les parents et les enfants il y a un rideau devant le couloir qui amène à mes pièces privées et les enfants savent très bien qu'ils n'ont pas le droit d'aller après ce rideau si il est fermé car cela veut dire que mon mari est de l'autre côté et qu'il peut à tout moment sortir de la chambre pour aller à la salle-de-bains ou aux toilettes par exemple.

A l'étage les enfants ne rentrent pas dans les chambres de mes filles sans taper à la porte alors que celle-ci est juste pousser et non enclenchée et ils attendent qu'elles leurs disent de rentrer wink

Le respect s'apprend dès le plus jeune âge et si on ne veut que les adultes soient respectueux de notre vie privée, je pense que nous devons commencer par l'enseigner à leurs enfants.

Sauf quand vous avez un enfant qui n'écoute pas et je sais de quoi je parle car j'en ai un hyperactif et bien vous pouvez dire non ou le punir si cela vous chante mais rien à faire , vous avez quoi comme solution ? Lui taper dessus ? Lol , donc des enfants sage comme des images désolée je ne connais pas ...

Hors ligne

#24 11-09-2017 17:49:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arrivée le matin

bambou54 a écrit :

Je précise que j'ai un enfant moi même qui a sa chambre et je ne sais pas comment vous faites mais ma fille n'empeche pas les enfants que j'ai en garde de venir dans sa chambre parce que les laisser toute la journée dans un salon c'est limite et petit .

En apprenant à ta fille et aux enfants que tu accueilles, qu'ils doivent d'abord demander ton autorisation pour aller dans les chambres wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

11-09-2017 17:49:17

partenaire publicitaire:

#25 11-09-2017 17:53:13

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Drine37 a écrit :

Il ne s'agit pas d'attacher les enfants mais de les éduquer, je pense que cela fait partie de notre travail, de leur apprendre ce qu'il ont le droit et pas le droit de faire, .....  wink

Il est intéressant d'avoir des avis différents de différentes personnes car cela nous permet de réfléchir sur ce que nous voulons, de la façon dont nous voulons gérer notre métier et les enfants et ainsi de se faire notre propre opinion.

Je comprends ce que tu veux dire mais si tu es seule à éduquer et que sa suit pas à la maison et bien c'est la galère . En étant que Nounou je ne peux pas engueuler les parents sur les façons d'éduquer leur enfant. Bref heureusement que j'en ai qu'un comme sa parce que depuis qu'il est tout petit , sa rentre d'une oreille et sa sors de l'autre...Il crache , tape etc et il ouvre les portes sans autorisation , que faire ?

Hors ligne

#26 11-09-2017 18:18:33

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Fellici a écrit :

Il sort aussi de l'appart quand il veut ?

Si j'oublie de fermer le verrou je pense que oui, déjà quand les parents arrivent , j'ouvre la porte il veut sortir ,je suis souvent contrainte de lui dire d'attendre selon les règles de ma maison sinon à part sa avec les autres enfants malgré qu'il est un peu brusque et bien tout se passe bien...

Hors ligne

#27 11-09-2017 18:28:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arrivée le matin

Tu as l'air en effet d'avoir un sacré "cas" avec lequel je ne sais quoi te conseiller sans le connaitre mise à part d'être ferme et de ne pas lâcher.

Depuis que je suis assmat j'ai accueillis à ce jour 51 enfants, dont t'imagines bien aussi bien des anges que des démons big_smile Façon de parler bien sur ..... A ce jour aucun n'a eu le dernier mot sur Tata-Nounou qui sait aussi bien être comme eux, ange ou démon big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 11-09-2017 18:46:21

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Drine37 a écrit :

Tu as l'air en effet d'avoir un sacré "cas" avec lequel je ne sais quoi te conseiller sans le connaitre mise à part d'être ferme et de ne pas lâcher.

Depuis que je suis assmat j'ai accueillis à ce jour 51 enfants, dont t'imagines bien aussi bien des anges que des démons big_smile Façon de parler bien sur ..... A ce jour aucun n'a eu le dernier mot sur Tata-Nounou qui sait aussi bien être comme eux, ange ou démon big_smile

Moi aussi je ne lâche rien et c'est usant parfois mais je te comprends , ils sont pas tous des anges.

Hors ligne

#29 11-09-2017 20:13:32

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Fellici a écrit :

Tu ne lâches rien mais tu demandes comment dire aux parents de ne pas aller dans les chambres... Il y a quand même des choses qui échappent.

Je te remercie pour ton soutien et ta compréhension mais je ne vais pas me comporter avec des adultes comme je le fais avec des petits , je peux leur dire sans soucis mais je ne le dirais pas de la même manière. Je préviens toujours les parents avant de signer ,des règles de ma maison mais c'est comme tout parfois sa passe et par moment il faut répéter sans arrêt , c'est comme sa , il faut juste que je trouve une phrase toute simple qui ne brusquera pas le parent...

Hors ligne

#30 11-09-2017 20:33:17

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Arrivée le matin

bonsoir,
désolée mais tu es chez toi, aussi, il faut que tu sois plus ferme avec les enfants et les parents
cela s'apprend au fur et à mesure de notre carrière ...
la première fois c'est difficile de s'affirmer, mais la deuxième  fois c'est un peu plus facile et après cela devient de mieux en mieux,
et ta famille t'en sera reconnaissante ...lol...
allez ... courage ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#31 11-09-2017 20:36:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arrivée le matin

Et oui il faut beaucoup plus de diplomatie avec les parents mais je pense que tu peux commencer par essayer de leur dire gentiment : excusez-moi mais vous pouvez s'il vous plait ne pas aller par là car mon enfant dors encore et c'est sa chambre wink

Chez moi le plus gros soucis pour mes filles sont généralement les papas qui ont des grosses voix et qui oublient qu'à 7h du mat je suis peut-être prête mais que mon homme ou mes filles peuvent dormir encore, surtout pendant les vacances scolaires, je te jure elles adorent ça big_smile Pour essayer de leur faire comprendre je parle moi de façon basse mais il y a eu des fois ou qu'ils ne comprenaient pas alors j'ai dû fois le dire franchement : tu peux parler moins fort s'il te plait, les filles dorment, c'est les vacances big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 06-10-2017 15:27:40

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Arrivée le matin

Drine37 a écrit :

Et oui il faut beaucoup plus de diplomatie avec les parents mais je pense que tu peux commencer par essayer de leur dire gentiment : excusez-moi mais vous pouvez s'il vous plait ne pas aller par là car mon enfant dors encore et c'est sa chambre wink

Chez moi le plus gros soucis pour mes filles sont généralement les papas qui ont des grosses voix et qui oublient qu'à 7h du mat je suis peut-être prête mais que mon homme ou mes filles peuvent dormir encore, surtout pendant les vacances scolaires, je te jure elles adorent ça big_smile Pour essayer de leur faire comprendre je parle moi de façon basse mais il y a eu des fois ou qu'ils ne comprenaient pas alors j'ai dû fois le dire franchement : tu peux parler moins fort s'il te plait, les filles dorment, c'est les vacances big_smile

je suis d'accord avec toi , les arrivées le matin sa me tue , il parle fort dans l'entrée , la porte ouverte oubliant dans la foulée les voisins et ma famille qui dorment pendant les vacances .Tout ce manque d'éducation me dépasse , normalement on devrait rien dire à 6h du matin on chuchote c'est tout , c'est juste une question de bon sens !!!

Hors ligne

#33 06-10-2017 16:31:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Arrivée le matin

Pour éviter les grosses voix tot le matin, j accroche sur ma porte d entrée un petit sac a dos sur lequel est brodé, chut bébé dort. Du fait qu un potentiel bébé se repose cela a plus d impact que de dire mes enfants, mon mari dort(ma famille a peu d impact) . Pour ce qui es du fait que le PE se promène chez toi, tu dis excusez moi, pourriez vous rester ici, à moins que vous desiriez voir mon mari sortir de la douche. Ca calme.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#34 09-10-2017 14:51:16

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Arrivée le matin

Bonjour , j'ai eu également au début des parents qui tout doucement ont grignoté les espaces privés de ma maison donc je te comprend très bien car c'est vraiment pas évident du jour au lendemain de rectifier la situation . La solution que j'avais trouvé et que j'applique systématiquement maintenant est de m'adresser à l'enfant plutôt qu'au Parent . Peut être l'attraper avant qu'il n'aille dans la chambre, te mettre à sa hauteur et lui rappeler que les petits n'ont pas le droit d'aller dans les chambres des " grands" pour toutes les bonnes raisons évoquées ou tout simplement parce que ça fait partie des règles .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB