Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2017 09:03:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

contrat soucis à l'aideeeeeeeee

bonjour a tous

voila je reviens vers vous car la je vais craquer pour de bons je crois .
j'ai des parents très très spéciaux ... et la ils viennent de me présenter un avenant .. bizarre

nous avons actuellement un contrat de 42 s par an sur 39 h par semaine.

et la ce matin elle me présente un avenant pour 40 h par semaine mais sur 41 semaines .... elle m'enlève une semaine

voila comment elle me présente les choses

moi je prend 7 semaines l'année , j'ai pas changé. c'est a dire une semaine en décembre , une en février , une en avril (qui l'an prochain tombera avec des ponts donc j'ai posé du 30 /4 au soir au 13/5 ce qui fait 8 jours .. au lieu de 6 ok ) et en été 4 semaines .


de son côté , voila ce qu'elle me note pour elle ...
octobre une semaine .
décembre , une semaine comme moi sauf que elle me note du 23 décembre au 2 janvier inclus elle dit une semaine et 2 jours ??? je vois pas pourquoi , on compte bien a partir du 26 décembre non ?

février une semaine comme moi .
avril elle me note du 30/4 au 4 mai
été 5 semaines .

et elle me dit que moi j'ai une semaine d'absence hors congés parent du mois d'avril soit du 7 au 11 MAI ; que moi j'ai 11 semaines du coup d'absence ........?????
du coup elle veut me faire le contrat sur 41 semaines .. mais pour moi elles y sont pas ?


donc la j'ai besoin de votre aide
a l'aideeeeee

merci

Hors ligne

14-09-2017 09:03:41

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2017 09:11:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

pour moi un contrat sur 41 semaines c'est moi 7 semaines de congés et eux le reste non ,??

Hors ligne

#3 14-09-2017 10:08:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :

bonjour a tous

voila je reviens vers vous car la je vais craquer pour de bons je crois .
j'ai des parents très très spéciaux ... et la ils viennent de me présenter un avenant .. bizarre

nous avons actuellement un contrat de 42 s par an sur 39 h par semaine.

et la ce matin elle me présente un avenant pour 40 h par semaine mais sur 41 semaines .... elle m'enlève une semaine

voila comment elle me présente les choses

moi je prend 7 semaines l'année , j'ai pas changé. c'est a dire une semaine en décembre , une en février , une en avril (qui l'an prochain tombera avec des ponts donc j'ai posé du 30 /4 au soir au 13/5 ce qui fait 8 jours .. au lieu de 6 ok ) et en été 4 semaines .


de son côté , voila ce qu'elle me note pour elle ...
octobre une semaine .
décembre , une semaine comme moi sauf que elle me note du 23 décembre au 2 janvier inclus elle dit une semaine et 2 jours ??? je vois pas pourquoi , on compte bien a partir du 26 décembre non ?

février une semaine comme moi .
avril elle me note du 30/4 au 4 mai
été 5 semaines .

et elle me dit que moi j'ai une semaine d'absence hors congés parent du mois d'avril soit du 7 au 11 MAI ; que moi j'ai 11 semaines du coup d'absence ........?????
du coup elle veut me faire le contrat sur 41 semaines .. mais pour moi elles y sont pas ?


donc la j'ai besoin de votre aide
a l'aideeeeee

merci


en fait c'est tout simple:

tu prend un calendrier, tu stabilotes d'une couleur tes congés payés et congés sans solde, d'une autre couleur les cp des parents,

puis tu comptes le nombres de semaines non stabilotées, qui seront les semaines de présence smile

Hors ligne

#4 14-09-2017 10:19:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

Oui cest ce que j'ai fait mais je voulais voir avec vous ce qu'elle a proposé au dessus ce que ca donne ?

Hors ligne

14-09-2017 10:19:26

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2017 10:41:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

coucou


le plus simple c'est que tu imprimes un calendrier sur la période de mensu prévue

tu stabylotes en 1 couleur tes 7 semaines à toi
tu stabylotes d'une autre couleur les congés parents...

par contre en avril l'an prochain , tu dis poser qu'1 seule semaine, mais du 30/04 au 13/05 cela fait 2 semaines.....même si tu poses avec des fériés,et ponts  cela fait 2 semaines de non accueil quand même et pas 1 seule.....et cela te fait  9 jours de posés en jours ouvrables et pas 8 .....

normal que la maman voit que ce n'est pas 1 semaine à décompter mais 2 ...... l'enfant sera absent du 30/04 au 13/05 donc ça fait bien 2 semaines entières
donc cela te fais en fait  un total pour moi de 8 semaines au total d'absence pour toi et pas 7 ......!!!!
noel  1 semaine
février 1 semaine
avril 2 semaines
été 4 semaines

TOTAL 8 semaines d'absences nounou

ensuite il y a  des semaines "en commun" et des semaines en décalé.....

le pe a d'aprés ce que tu dis 2 semaines en décalé avec toi.....la semaine d'octobre( que tu n'as pas )  , et 1 semaine en été ( il en a 5 et toi que 4) ...le reste a l'air d'être en commun
noel  1 semaine en commun
février 1 semaine en commun
avril 1 seule semaine en commun ( du 30:04 au 04/05)
été 4 semaines en commun (+ 1 décalé a eux )

lui il a 9 semaines de congés dont 7 en commun avec toi et 2 en décalé


donc cela fait bien 2 semaines en décalé des tiens

donc 52s- 8 semaines a toi( et 7 en commun avec le pe)  - 2 semaines en décalé des pe = 10 semaines d'absences totales sur l'année

je ne vois donc pas où elle voit 11 semaines d'absences ....d'ailleurs dis lui que toi tes absences c'est 8 semaines où tu ne travaille pas.....le reste ( 2 semaines ) ce sont des absences de son enfant en décalé avec leurs congés à eux...toi tu bosses avec d'autres enfants sur ces périodes là, ce n'est pas des congés à toi.....

et pour décembre , tu as raison , tes congés ne démarrent pas un samedi  si ta semaine a été travaillé, les congés démarrent sur des semaines entiéres ' (c'est des semaines entières qui sont décomptées) donc à partir d'un lundi ou du mardi 26 décembre vu que le 25 décembre était férié.....il n'y a donc pas 1 semaine et  2 jours ....
ta semaine de congé légalement est  du mardi 26 au samedi 30 , soit 5 jours posés puisque les fériés et dimanches ne se comptabilisent pas en jours /congés .
1 semaine congé = 6 jours ouvrables du lundi au samedi  et si jour férié on ne peut poser que 5 jours et on doit prendre le 6eme jour ailleurs ....il faut avoir nos 30 jours posés /an.....ce qui explique donc que tu as posé le 2 janvier pour ce 6eme jour à poser ....

donc là , tout est bon.....

mais le mieux fais le calendrier stabyloté et montre lui......c'est plus clair a comprendre avec des couleurs pour chacun  et on compte bien mieux les semaines absences de l'enfant et semaines d'accueil

Hors ligne

#6 14-09-2017 10:55:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

je viens d'ajouter un nouveau verbe à mon lexique : "stabiloter ":lol:

merci pour cette minute sourire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 14-09-2017 11:25:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu64 a écrit :

coucou


le plus simple c'est que tu imprimes un calendrier sur la période de mensu prévue

tu stabylotes en 1 couleur tes 7 semaines à toi
tu stabylotes d'une autre couleur les congés parents...

par contre en avril l'an prochain , tu dis poser qu'1 seule semaine, mais du 30/04 au 13/05 cela fait 2 semaines.....même si tu poses avec des fériés,et ponts  cela fait 2 semaines de non accueil quand même et pas 1 seule.....et cela te fait  9 jours de posés en jours ouvrables et pas 8 .....

normal que la maman voit que ce n'est pas 1 semaine à décompter mais 2 ...... l'enfant sera absent du 30/04 au 13/05 donc ça fait bien 2 semaines entières
donc cela te fais en fait  un total pour moi de 8 semaines au total d'absence pour toi et pas 7 ......!!!!
noel  1 semaine
février 1 semaine
avril 2 semaines
été 4 semaines

TOTAL 8 semaines d'absences nounou

ensuite il y a  des semaines "en commun" et des semaines en décalé.....

le pe a d'aprés ce que tu dis 2 semaines en décalé avec toi.....la semaine d'octobre( que tu n'as pas )  , et 1 semaine en été ( il en a 5 et toi que 4) ...le reste a l'air d'être en commun
noel  1 semaine en commun
février 1 semaine en commun
avril 1 seule semaine en commun ( du 30:04 au 04/05)
été 4 semaines en commun (+ 1 décalé a eux )

lui il a 9 semaines de congés dont 7 en commun avec toi et 2 en décalé


donc cela fait bien 2 semaines en décalé des tiens

donc 52s- 8 semaines a toi( et 7 en commun avec le pe)  - 2 semaines en décalé des pe = 10 semaines d'absences totales sur l'année

je ne vois donc pas où elle voit 11 semaines d'absences ....d'ailleurs dis lui que toi tes absences c'est 8 semaines où tu ne travaille pas.....le reste ( 2 semaines ) ce sont des absences de son enfant en décalé avec leurs congés à eux...toi tu bosses avec d'autres enfants sur ces périodes là, ce n'est pas des congés à toi.....

et pour décembre , tu as raison , tes congés ne démarrent pas un samedi  si ta semaine a été travaillé, les congés démarrent sur des semaines entiéres ' (c'est des semaines entières qui sont décomptées) donc à partir d'un lundi ou du mardi 26 décembre vu que le 25 décembre était férié.....il n'y a donc pas 1 semaine et  2 jours ....
ta semaine de congé légalement est  du mardi 26 au samedi 30 , soit 5 jours posés puisque les fériés et dimanches ne se comptabilisent pas en jours /congés .
1 semaine congé = 6 jours ouvrables du lundi au samedi  et si jour férié on ne peut poser que 5 jours et on doit prendre le 6eme jour ailleurs ....il faut avoir nos 30 jours posés /an.....ce qui explique donc que tu as posé le 2 janvier pour ce 6eme jour à poser ....

donc là , tout est bon.....

mais le mieux fais le calendrier stabyloté et montre lui......c'est plus clair a comprendre avec des couleurs pour chacun  et on compte bien mieux les semaines absences de l'enfant et semaines d'accueil


ok par contre je comprend pas pourquoi tu dis que je prends 2 semaines en avril
je bosse le lundi 30 avril , donc je compte a partir du 2 mai ; donc pour moi ça fait du 2/3/4/5/6/ JOURS donc 5 jours . mais une semaine de congé c'est 6 jours ouvrables donc la j''en ai que 5 il m'en manque un donc le 7 mai ;
ensuite le /9/11 et 12 mai donc 3jours ; donc 9 jours en tout oui ok ; donc pour moi y'a que 3 jours en plus sans solde qui ne comptent pas comme congés. 

ok pour eux ils ont bien la semaine en octobre en décalé et celle de l'été aussi .


donc moi je garde mes 7 semaines d'absences .


je refuse son avenant avec les 41 semaines par an de toute façon .

donc on reste sur 10 semaines par an d'absences de l'enfant .
moi 7
eux 7 en commun avec moi pour le moment
ils leurs manquent 3 semaines en décalés avec moi pour arriver a 10 semaines .

c'est cela ou pas ?

Hors ligne

#8 14-09-2017 11:29:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu54 a écrit :

je viens d'ajouter un nouveau verbe à mon lexique : "stabiloter ":lol:

merci pour cette minute sourire wink

ho moi je l'emploie souvent .......et avec un Y c'est mieux...... smile !!!

mais pour en revenir au post, je viens de me rendre compte que pour avril, le lundi 30 sera travailler puisque les congés démarrent "au soir du 30" ....moi , j'ai d'abord compris congés a partir du 30
déjà je trouvais qu'il y avait bien 42 semaines d'accueil mais en décomptant entièrement les 2 semaines d'avril....qui faisait donc parties des 10 semaines à déduire
or, ce n'est pas le cas...si le lundi 30 est bien travaillé , dans ce cas, les congés officiellement commencent que le  mercredi 2 mai .....et pas le soir du 30.....
et en ayant travaillé le lundi 30 , le 1er mai compte donc en jour férié acquit aussi....
et le souci c'est que la mensu sur 42 semaines actuellement fait qu'il y a en plus le lundi 30 avril et le mardi 1er mai a rajouter ....( qui dans ma 1ere idée était décomptés en semaine d'absence)  ou alors il faut faire  mensu sur 43 semaines , mais en décomptant formule cour de cassation les heures du mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 mai.....( le lundi aura bien été travaillé et le 1er mai compte aussi dans ce cas )
je ne sais toujours pas comment la maman n' a trouvé que 41 semaines d'accueil.....et où elle a enlevé 1 semaine......
a moins qu'elle n ait compté pas d'accueil le 30 avril ......mais on est à 42 semaines quand même dans ce cas et pas à 41 prévu dans l'avenant....

va falloir dépatouiller tout ça et voir avec le calendrier et les couleurs .....combien de semaines d'absences entre les uns et les autres et combien de semaines de présence en réalité....

Hors ligne

#9 14-09-2017 11:40:28

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

ok merci bien .
en fait la maman veut me rajouter des heures m'enlever une semaine au contrat et me payer pareil

moi non plus je ne sais pas ou elle a enlevé sa semaine elle pense que c'est ma semaine de mai elle .
oui pour eux ils seront en vacances le 30 avril .. mais pas moi ...

donc comment faire ?

je suis fatigué de ces parents la , y'a de gros soucis avec l' enfant la PMI est prévenu et eux avec le contrat y'a toujours un truc qui va pas .

je suis fatigué a force .;;;
je vais les convoquer pour leur expliquer tout cela .
que déja je refuse les 41 semaines par an . ok pour les nouveaux horaires et je vais lui expliquer comment fonctionnent le semaines d'absences en année incomplète car je crois qu'elle pas compris ....

Hors ligne

#10 14-09-2017 11:53:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou


le plus simple c'est que tu imprimes un calendrier sur la période de mensu prévue

tu stabylotes en 1 couleur tes 7 semaines à toi
tu stabylotes d'une autre couleur les congés parents...

par contre en avril l'an prochain , tu dis poser qu'1 seule semaine, mais du 30/04 au 13/05 cela fait 2 semaines.....même si tu poses avec des fériés,et ponts  cela fait 2 semaines de non accueil quand même et pas 1 seule.....et cela te fait  9 jours de posés en jours ouvrables et pas 8 .....

normal que la maman voit que ce n'est pas 1 semaine à décompter mais 2 ...... l'enfant sera absent du 30/04 au 13/05 donc ça fait bien 2 semaines entières
donc cela te fais en fait  un total pour moi de 8 semaines au total d'absence pour toi et pas 7 ......!!!!
noel  1 semaine
février 1 semaine
avril 2 semaines
été 4 semaines

TOTAL 8 semaines d'absences nounou

ensuite il y a  des semaines "en commun" et des semaines en décalé.....

le pe a d'aprés ce que tu dis 2 semaines en décalé avec toi.....la semaine d'octobre( que tu n'as pas )  , et 1 semaine en été ( il en a 5 et toi que 4) ...le reste a l'air d'être en commun
noel  1 semaine en commun
février 1 semaine en commun
avril 1 seule semaine en commun ( du 30:04 au 04/05)
été 4 semaines en commun (+ 1 décalé a eux )

lui il a 9 semaines de congés dont 7 en commun avec toi et 2 en décalé


donc cela fait bien 2 semaines en décalé des tiens

donc 52s- 8 semaines a toi( et 7 en commun avec le pe)  - 2 semaines en décalé des pe = 10 semaines d'absences totales sur l'année

je ne vois donc pas où elle voit 11 semaines d'absences ....d'ailleurs dis lui que toi tes absences c'est 8 semaines où tu ne travaille pas.....le reste ( 2 semaines ) ce sont des absences de son enfant en décalé avec leurs congés à eux...toi tu bosses avec d'autres enfants sur ces périodes là, ce n'est pas des congés à toi.....

et pour décembre , tu as raison , tes congés ne démarrent pas un samedi  si ta semaine a été travaillé, les congés démarrent sur des semaines entiéres ' (c'est des semaines entières qui sont décomptées) donc à partir d'un lundi ou du mardi 26 décembre vu que le 25 décembre était férié.....il n'y a donc pas 1 semaine et  2 jours ....
ta semaine de congé légalement est  du mardi 26 au samedi 30 , soit 5 jours posés puisque les fériés et dimanches ne se comptabilisent pas en jours /congés .
1 semaine congé = 6 jours ouvrables du lundi au samedi  et si jour férié on ne peut poser que 5 jours et on doit prendre le 6eme jour ailleurs ....il faut avoir nos 30 jours posés /an.....ce qui explique donc que tu as posé le 2 janvier pour ce 6eme jour à poser ....

donc là , tout est bon.....

mais le mieux fais le calendrier stabyloté et montre lui......c'est plus clair a comprendre avec des couleurs pour chacun  et on compte bien mieux les semaines absences de l'enfant et semaines d'accueil


ok par contre je comprend pas pourquoi tu dis que je prends 2 semaines en avril
je bosse le lundi 30 avril , donc je compte a partir du 2 mai ; donc pour moi ça fait du 2/3/4/5/6/ JOURS donc 5 jours . mais une semaine de congé c'est 6 jours ouvrables donc la j''en ai que 5 il m'en manque un donc le 7 mai ;
ensuite le /9/11 et 12 mai donc 3jours ; donc 9 jours en tout oui ok ; donc pour moi y'a que 3 jours en plus sans solde qui ne comptent pas comme congés. 

ok pour eux ils ont bien la semaine en octobre en décalé et celle de l'été aussi .


donc moi je garde mes 7 semaines d'absences .


je refuse son avenant avec les 41 semaines par an de toute façon .

donc on reste sur 10 semaines par an d'absences de l'enfant .
moi 7
eux 7 en commun avec moi pour le moment
ils leurs manquent 3 semaines en décalés avec moi pour arriver a 10 semaines .

c'est cela ou pas ?

oui pour avril je viens de le dire , je me suis aperçue que tu bossais le 30

et tu as en réalité 1 semaine entiére celle du 7 au 12 avril , du lundi au samedi , normalement 6 jours, mais comme il y a 2 fériés cela te fait que 4 jours posés.....
et la semaine d'avant à partir du mercredi 2 mai jusqu'au samedi 5 , cela fait bien 4 jours aussi
d'où un total de 8 jours.....et oui la semaine de congés est a 6 jours ..mais pour des semaines entières, donc toi qui démarre les congés QUE le mercredi 2  ta semaine n'est donc pas considéré comme semaine entière de congés pour  la une base de 6 jours ....tu n'as que 4 jours proportionnellement parlant.....tu ne peux pas partir sur la base de 6 jours en ayant bossé 1 jour (lundi ) et avoir l'acquit d'un férié rémunéré (mardi) ....et faire comme si ta semaine devait compter comme 6 jours en congés....et récupérer ces jours "soi disant manquant" ailleurs ........tes congés démarrent que le mercredi .....la semaine n'est donc pas entière niveau calcul de congés  .......tu dois faire en fonction ...

donc la 1ere semaine tu as 4 jours posés du mercredi 2 au samedi 5 mai et rien a "récupérer" puisque lundi aura été travaillé  et que mardi est un férié acquit et rémunéré .....donc les congés sont et commencent  à partir du mercredi 2 ......et la semaine suivanet tu as du lundi 7 au samedi 12 , avec 2 fériés inclus, donc cela fait aussi 4 jours pour cette semaine là ....
8 jours posés au total entre le 2 et 12 mai.....

Hors ligne

#11 14-09-2017 12:17:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :

ok merci bien .
en fait la maman veut me rajouter des heures m'enlever une semaine au contrat et me payer pareil

moi non plus je ne sais pas ou elle a enlevé sa semaine elle pense que c'est ma semaine de mai elle .
oui pour eux ils seront en vacances le 30 avril .. mais pas moi ...

donc comment faire ?

je suis fatigué de ces parents la , y'a de gros soucis avec l' enfant la PMI est prévenu et eux avec le contrat y'a toujours un truc qui va pas .

je suis fatigué a force .;;;
je vais les convoquer pour leur expliquer tout cela .
que déja je refuse les 41 semaines par an . ok pour les nouveaux horaires et je vais lui expliquer comment fonctionnent le semaines d'absences en année incomplète car je crois qu'elle pas compris ....

donc le 30 avril tu n'es pas en congé mais eux oui, ...
auras tu leur enfant ce jour là quand même?,
car si tu ne l'as pas, et bien c'est une absence pour congés parents....prévu en plus non???? donc semaine déduite
ce qui veut dire que si l'enfant n'est pas là car eux sont en congés, et que c'est prévu , la semaine doit être décomptée en entier dans ce cas....
même si toi tu bosses avec d'autres accueils ce jour là, ..ils ont le droit aussi de prendre 1 jour de congé que toi tu n'as pas.....
et si tu n'as pas  leur enfant et bé la journée ne compte pas si c'est prévu sur les congés parents ....et ni la semaine en tant que semaine d'accueil.....et toi ne démarrant les congés que le mercredi 2 , tu ne seras en commun avec eux qu'à partir du mercredi 2  cette semaine là et pour 4 jours .....même en n'ayant pas eu leur enfant depuis le début de la semaine....

Hors ligne

#12 14-09-2017 13:04:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

coucou,
il faut différencier le calcul du nbre de j de cp posés et celui du nbre de semaines travaillées
pour le calcul du salaire, on a un nbre de semaines entières d'absence programmées, à la base ces semaines sont toutes des semaines sans solde, puisque les cp eux ne sont payés qu'à hauteur des acquis
le salarié doit obligatoirement avoir 5 sem d'absence communes à tous ses employeurs, ce sont ses congés annuels

donc prendre un calendrier et compter le nbre de semaines ne seront pas travaillées, sans tenir compte des reports des fériés, car les repos compensateurs des j fériés tombant sur des sem de congés seront eux posés sur des semaines prévues à la base comme travaillées ...

Hors ligne

#13 14-09-2017 13:04:48

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

euh oui ok d'accord la .
en effet si elle n'amène pas l'enfant c'est sur que moi mes congés partent du 2 mai .

j'ai tout mis sur un tableau avec des colones pour lui expliquer ;
on verra ce que ça donne comme ça .
je vais déja lui expliquer que son calcul n'est pas bon de toute façon.

Hors ligne

#14 14-09-2017 13:08:17

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

nathodisab a écrit :

coucou,
il faut différencier le calcul du nbre de j de cp posés et celui du nbre de semaines travaillées
pour le calcul du salaire, on a un nbre de semaines entières d'absence programmées, à la base ces semaines sont toutes des semaines sans solde, puisque les cp eux ne sont payés qu'à hauteur des acquis
le salarié doit obligatoirement avoir 5 sem d'absence communes à tous ses employeurs, ce sont ses congés annuels

donc prendre un calendrier et compter le nbre de semaines ne seront pas travaillées, sans tenir compte des reports des fériés, car les repos compensateurs des j fériés tombant sur des sem de congés seront eux posés sur des semaines prévues à la base comme travaillées ...


coucou les 5 semaines communes y sont déja ;
j'ai pris calendrier et fait la différence entre mes semaines a moi et leur semaine a eux ; avec son calcul la , même si j'acceptais les 11 semaines d'absences , il est pas bon car je tombe à 9 semaines il lui en faudrait encore 2 sans l'enfant .

et sur 42 semaines , il en manque une .... selon les calculs données ;

Hors ligne

#15 14-09-2017 13:11:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :

euh oui ok d'accord la .
en effet si elle n'amène pas l'enfant c'est sur que moi mes congés partent du 2 mai .

j'ai tout mis sur un tableau avec des colones pour lui expliquer ;
on verra ce que ça donne comme ça .
je vais déja lui expliquer que son calcul n'est pas bon de toute façon.

amie31, si au départ vous aviez 10 semaines d'absence par an programmées et que maintenant ton pe veut en compter 11, il est en droit de te le proposer...ça ne veut pas dire que son calcul est faux !

maintenant, toi, tu n'as pas l'obligation de l'accepter...
c'est le fonctionnement de tout avenant, l'employeur propose une modification, l'employée l'accepte ou la refuse ou encore la négocie
si refus il y a, l'employeur, n'a que deux possibilités, il s'y résout et le contrat continue comme initialement prévu, ou il ne s'y résout pas et décide de rompre le contrat

Hors ligne

#16 14-09-2017 13:13:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
il faut différencier le calcul du nbre de j de cp posés et celui du nbre de semaines travaillées
pour le calcul du salaire, on a un nbre de semaines entières d'absence programmées, à la base ces semaines sont toutes des semaines sans solde, puisque les cp eux ne sont payés qu'à hauteur des acquis
le salarié doit obligatoirement avoir 5 sem d'absence communes à tous ses employeurs, ce sont ses congés annuels

donc prendre un calendrier et compter le nbre de semaines ne seront pas travaillées, sans tenir compte des reports des fériés, car les repos compensateurs des j fériés tombant sur des sem de congés seront eux posés sur des semaines prévues à la base comme travaillées ...


coucou les 5 semaines communes y sont déja ;
j'ai pris calendrier et fait la différence entre mes semaines a moi et leur semaine a eux ; avec son calcul la , même si j'acceptais les 11 semaines d'absences , il est pas bon car je tombe à 9 semaines il lui en faudrait encore 2 sans l'enfant .

et sur 42 semaines , il en manque une .... selon les calculs données ;

expliques lui, que si il programme 9 sem d'absence, c'est une mensu sur 43 sem et non 41
qu'il a du se tromper quelque part, soit dans les absences soit dans le compte

Hors ligne

#17 14-09-2017 13:26:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :

euh oui ok d'accord la .
en effet si elle n'amène pas l'enfant c'est sur que moi mes congés partent du 2 mai .

j'ai tout mis sur un tableau avec des colones pour lui expliquer ;
on verra ce que ça donne comme ça .
je vais déja lui expliquer que son calcul n'est pas bon de toute façon.

amie31, si au départ vous aviez 10 semaines d'absence par an programmées et que maintenant ton pe veut en compter 11, il est en droit de te le proposer...ça ne veut pas dire que son calcul est faux !

tout a fait d'accord mais la son calcul proposé est faux

maintenant, toi, tu n'as pas l'obligation de l'accepter... et je veux pas ..
c'est le fonctionnement de tout avenant, l'employeur propose une modification, l'employée l'accepte ou la refuse ou encore la négocie
si refus il y a, l'employeur, n'a que deux possibilités, il s'y résout et le contrat continue comme initialement prévu, ou il ne s'y résout pas et décide de rompre le contrat

Hors ligne

#18 14-09-2017 13:27:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
il faut différencier le calcul du nbre de j de cp posés et celui du nbre de semaines travaillées
pour le calcul du salaire, on a un nbre de semaines entières d'absence programmées, à la base ces semaines sont toutes des semaines sans solde, puisque les cp eux ne sont payés qu'à hauteur des acquis
le salarié doit obligatoirement avoir 5 sem d'absence communes à tous ses employeurs, ce sont ses congés annuels

donc prendre un calendrier et compter le nbre de semaines ne seront pas travaillées, sans tenir compte des reports des fériés, car les repos compensateurs des j fériés tombant sur des sem de congés seront eux posés sur des semaines prévues à la base comme travaillées ...


coucou les 5 semaines communes y sont déja ;
j'ai pris calendrier et fait la différence entre mes semaines a moi et leur semaine a eux ; avec son calcul la , même si j'acceptais les 11 semaines d'absences , il est pas bon car je tombe à 9 semaines il lui en faudrait encore 2 sans l'enfant .

et sur 42 semaines , il en manque une .... selon les calculs données ;

expliques lui, que si il programme 9 sem d'absence, c'est une mensu sur 43 sem et non 41 
qu'il a du se tromper quelque part, soit dans les absences soit dans le compte

oui en effet c'est cela ...

Hors ligne

#19 14-09-2017 13:33:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

je vous met exactement ce qu'elle propose

nouveaux horaires 7H45/17H45 LUNDI
MARDI 9H/18H15
mercredi 9H/13H
jeudi 9H/17H45
vendredi 7H45/16H$
elle dit ça fait 40,15 heures par semaine donc arrondi a 40 H par semaine ...

déja est ce que ça c'est ok ??

ensuite pour les semaines d'absences

voila comment elle a présenté les choses
ass mat : tousssaint 0
décembre 1 semaine
février 1 semaine
avril 1 semaine ( et 2 jours sans solde )
été 4 semaines


parent
toussaint une semaine et un jour du 27/10  au 5 novembre
décembre une semaine comme moi
février une semaine comme moi sauf qu'elle marque du 23/12 au 2/01 inclus ....
avril du 30 avril au 4 mai
été 5 semaines

pour moi je compte 9 semaines et pas 10 comme elle le note

ensuite elle a noté as mat une semaine d'absence du 7 mai au 11/5 hors congé parent

c'est n'importe quoi ça

Hors ligne

#20 14-09-2017 13:57:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :

je vous met exactement ce qu'elle propose

nouveaux horaires 7H45/17H45 LUNDI
MARDI 9H/18H15
mercredi 9H/13H
jeudi 9H/17H45
vendredi 7H45/16H$
elle dit ça fait 40,15 heures par semaine donc arrondi a 40 H par semaine ...

déja est ce que ça c'est ok ??

ensuite pour les semaines d'absences

voila comment elle a présenté les choses
ass mat : tousssaint 0
décembre 1 semaine
février 1 semaine
avril 1 semaine ( et 2 jours sans solde )
été 4 semaines


parent
toussaint une semaine et un jour du 27/10  au 5 novembre
décembre une semaine comme moi
février une semaine comme moi sauf qu'elle marque du 23/12 au 2/01 inclus ....
avril du 30 avril au 4 mai
été 5 semaines

pour moi je compte 9 semaines et pas 10 comme elle le note

ensuite elle a noté as mat une semaine d'absence du 7 mai au 11/5 hors congé parent

c'est n'importe quoi ça

coucou : tu feras 40h15 /semaine soit 40.25 en centième ; on arrondi pas pour calculer la mensu ; si tu n'es pas en congés du 7 au 11 /05 elle ne peut pas t'enlever cette semaine là wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB