Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2017 11:56:48

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Désastre

Calcul erronés pour la mensualisation ; moins d'heures de garde  a la semaine par rapport au contrat initial mais heures complémentaires demandées. Petits suisse périmé. Horaires d'accueil a la demande. Et pour finir SMS de remise en place comme quoi je cite " je dois m'adapter a son mode de vie mais aussi a ses demandes et pas seulement aux miennes sachant que les heures complémentaire sont occasionnelle"  (soit 1h30 sur 2 jours) . J'ai refusé les petits suisse. Je n'ai pas voulu donner du doliprane sans ordonnance comme mentionné au contrat initial et cela depuis seulement 10 jours de contrat.
Je sais ne sais pas comment faire ça fait 17 ans que je fait ce métier et je suis toujours autant démunie face a des parents qui ne pensent qu'a eux.

Hors ligne

13-09-2017 11:56:48

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2017 12:03:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désastre

coco2612 a écrit :

Calcul erronés pour la mensualisation ; moins d'heures de garde  a la semaine par rapport au contrat initial mais heures complémentaires demandées. Petits suisse périmé. Horaires d'accueil a la demande. Et pour finir SMS de remise en place comme quoi je cite " je dois m'adapter a son mode de vie mais aussi a ses demandes et pas seulement aux miennes sachant que les heures complémentaire sont occasionnelle"  (soit 1h30 sur 2 jours) . J'ai refusé les petits suisse. Je n'ai pas voulu donner du doliprane sans ordonnance comme mentionné au contrat initial et cela depuis seulement 10 jours de contrat.
Je sais ne sais pas comment faire ça fait 17 ans que je fait ce métier et je suis toujours autant démunie face a des parents qui ne pensent qu'a eux.

Bonjour...
une petite mise au point en tête à tête s'impose... tu es leur salariée avec des engagements précisés dans un contrat de travail...tu n'es pas à leur service corps et âme à souhait

Hors ligne

#3 13-09-2017 12:06:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Désastre

coco2612 a écrit :

Calcul erronés pour la mensualisation ; moins d'heures de garde  a la semaine par rapport au contrat initial mais heures complémentaires demandées. Petits suisse périmé. Horaires d'accueil a la demande. Et pour finir SMS de remise en place comme quoi je cite " je dois m'adapter a son mode de vie mais aussi a ses demandes et pas seulement aux miennes sachant que les heures complémentaire sont occasionnelle"  (soit 1h30 sur 2 jours) . J'ai refusé les petits suisse. Je n'ai pas voulu donner du doliprane sans ordonnance comme mentionné au contrat initial et cela depuis seulement 10 jours de contrat.
Je sais ne sais pas comment faire ça fait 17 ans que je fait ce métier et je suis toujours autant démunie face a des parents qui ne pensent qu'a eux.

Bonjour wink

vous savez ,nous on n'y est pour rien ....
je peux comprendre que vous avez envie de vider votre sac dans ces conditions mais .. quelle est votre question?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 13-09-2017 14:23:10

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Désastre

C'est vrai désolée d'être intervenue sur ce forum j'avais juste envie de vider mon sac si cela dérange je supprime.
Je ne le prend pas mal je viens juste de me rendre compte que je n'avais pas poser de question.

Hors ligne

13-09-2017 14:23:10

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2017 14:26:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désastre

coco2612 a écrit :

C'est vrai désolée d'être intervenue sur ce forum j'avais juste envie de vider mon sac si cela dérange je supprime.
Je ne le prend pas mal je viens juste de me rendre compte que je n'avais pas poser de question.

l'intervention n'est pas un souci... on voulait juste savoir si tu avais une question précise ou si c'était juste un coup de voix wink

Hors ligne

#6 13-09-2017 14:27:47

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Désastre

Bonjour

J'ai connu cela 2 ans ....
J'ai démissionné fin juin ...
Quel soulagement
Faite comme moi


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#7 13-09-2017 14:32:41

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Désastre

comme mackay  !!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#8 13-09-2017 15:18:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Désastre

Bonjour , être parent employeurs ne veut pas dire avoir le droit de faire tout et n'importe quoi ,
alors oui elle vous emplois mais il vous faut rappeler à cette Dame que vous avez signé un contrat avec tant d'heures et que si elle continue dans son attitude de "JE SUIS EMPLOYEUR DONC .." vous pouvez refuser toute heures complémentaires ,parce que vous vous êtes employé et vous pouvez rester à votre contrat non mais c'est quoi ces parents ????
Imposez vous et rappelez lui que vous que vous acceuillez Son enfant et que pour le bien de tout le monde il faudrait du respect des deux côtés

Hors ligne

#9 14-09-2017 07:34:45

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Désastre

Et ben ça commence bien!!!!
10 jours d'accueil,  Tu es sûrement en période d'essai,  non ?
A ta place je démissionne avant que ça n'aille plus loin ....

Hors ligne

#10 14-09-2017 08:40:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Désastre

coucou

cela mérite vraiment une discussion entre 4 yeux pour mettre les pendules à l'heure.....

dis à cette maman qu'elle est dans l'erreur en pensant que tu dois t'accommoder à ses horaires...c'est faux....d'ailleurs envoyer ça par sms c'est cru quand même......!!!!!!
elle a signé un contrat avec des horaires bien définies inscrites sur le contrat, donc elle a l'obligation de respecter cela....pour tout le reste tu n'es donc pas lié en contrat avec elle

et concernant les HC, oui bien sur elle a raison dans la limite où cela doit être occasionnel MAIS avec l'accord du salarié pour travailler hors contrat......nuance!!!!! .cela ne s'impose pas car sur du hors contrat, le salarié n'est plus lié avec le contrat, et est sur des heures privées, familiales, avec peut être des choses prévues sur ce temps .....tu peux donc avoir des rdv , ou tout autre chose de prévu aprés ta fin d'accueil du contrat......donc tu n'es pas à sa disposition, ni avoir toi, a t'accommoder à ses heures....d'où l'obligation de l'employeur de demander si l'accueil hors contrat est possible ou pas......et tu n'as pas à te justifier sur ce que tu fais aprés ta fin d'accueil , celle noté sur le contrat bien sur......!!!!!!
on ne peut pas toujours aller dans le sens du parent non plus, surtout si cela n'est absolument pas prévu au contrat.....
on a aussi une vie de famille comme tout le monde avec ses aléas .....
ce n'est pas parce que l'on travaille à domicile qu'on est à la disposition de tous les parents sur des HC ......

de plus puisque les Hc doivent avoir un caractére occasionnel, ou exceptionnel et c'est bien que ça elle l'ai compris , cela ne doit donc pas avoir non plus de caractére répétitif ni régulier non plus.....
dans ce cas, si c'est trop souvent, cela n'est plus dans le cadre de l'occasionnel.......!!!!!!
avec 1h20 d'HC en 2 jours, cela fait déjà une moyenne de 60mn par jour (1h) , le cadre occasionnel ou exceptionnel est donc rempli pour ce mois de septembre....et il ne devrait donc plus y avoir d'Hc d'ici la fin du mois ......

si elle a besoin d'HC sur du hors contrat,  , elle doit te demander si tu peux,  c'est la moindre des choses , cela s'appelle le respect mutel....et aussi prévoir un délai de prévenance , certainement prévu dans le contrat pour toute modification exceptionnelle.....
on n'avertit pas le matin pour le soir, l'am n'a pas à être mis au pied du mur, elle peut avoir une indisponibilité pour accueillir plus tard le soir....

de plus dis lui que tu as remarqué qu'en fait les horaires qu'elle t'a donné en heure d'arrivée et heure de départ et qui figurent sur le contrat et qui sont le calcul de la mensualisation,  ne correspondent pas avec la réalité.....et que tu es préte a revoir cela avec elle si besoin de modifier par avenant dans la mesure où le changement te convient aussi.....mais que vous ne pouvez pas continuer comme ça , avec des horaires du contrat qui ne sont pas respectées.....

tu es là pour  faire respecter aussi la loi du travail, la convention, et les parents ont aussi l'obligation de faire les choses légalement.....et d'employer leur salarié dans le respect des régles........

que cela fait 17 ans que tu exerces, et que tu n'as jamais eu de soucis jusqu'à présent....et que tu ne souhaite absolument pas  que cela commence maintenant.......

rappel lui que vous êtes encore "en période d'essai" et que tu attend un peu de voir si la situation s'amèliore (ou pas)

Hors ligne

#11 14-09-2017 09:01:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Désastre

et je rajouterai qu'avoir autant de soucis au bout de 10 jours seulement avec ce nouveau contrat, c'est pas mal ..........!!!!

tout cumulé, horaires , produit périmé, médicaments sans ordonnance , .......seulement en 10 jours c'est fort !!!!!!!
de plus un sms reçu assez cru, laisse pantois sur la considération et le respect qu'a cette  maman  pour l'am........
encore une qui pense que tout lui est dù puisque c'est elle  le "le patron" .......et qui a déjà oublié qu'elle a signé un contrat de travail avec jours et horaires définies ....
ça laisse présager quand même une suite forte en évènements......!!!!
et je ne sais pas si je me sentirai capable de subir cela pour la suite .....chaque mois.....pendant 1, 2 ou 3 ans......

je me poserai la question si continuer ou pas.........avec ce genre de comportement et ce manque de respect et de considération , surtout si la période d'essai est encore en cours......

Hors ligne

#12 14-09-2017 11:13:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Désastre

lulu64
tu t'exprimes c'est bien, tu conseilles ou orientes c'est même très plus mieux  .... pourrais-tu par contre  "condenser" un peu ?
merci d'avance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 14-09-2017 13:18:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désastre

lulu54 a écrit :

lulu64
tu t'exprimes c'est bien, tu conseilles ou orientes c'est même très plus mieux  .... pourrais-tu par contre  "condenser" un peu ?
merci d'avance wink

y en a qu'on essayé... Mais Lulu64 est une bavarde wink lol

Hors ligne

#14 14-09-2017 13:29:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désastre

nathodisab a écrit :
lulu54 a écrit :

lulu64
tu t'exprimes c'est bien, tu conseilles ou orientes c'est même très plus mieux  .... pourrais-tu par contre  "condenser" un peu ?
merci d'avance wink

y en a qu'on essayé... Mais Lulu64 est une bavarde wink lol


lulu tu es super, mais moi je zapppppp tes post trop long.
je ne les lis meme plus ou la première ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB