Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-09-2017 15:08:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :

Quand tu signes un contrat vous definissez un nbre de semaines non travaillées
Et vous etablissez un salaire mensuel selon ces donnees
Si au cours du contrat, toi ou ton pe, veut modifier le nbre de semaines d'absence, il faut faire un avenant et l'autre partie a le droit de refuser
Maintenant, si en plus des absences prevues, tu demandes des jours sans solde, ton pe peut te les accepter, mais tu deduis avec le ccc le mois de cette absence

Bah oui cest ce que je fais et ce que je voulais faire pour le mois de mai prochain .

Donc cette semaine n'a pas à être comptée dans les absences programmees mais par contre elle doit faire l'objet d'une demande écrite à part
Ce que te propose ton pe, c'est de refaire la mensualisation, en deduisant cette semaine comme les autres absences programmees et ainsi ne pas avoir de deduction en mai prochain... Perso, je trouve que c'est mieux. La retenue est lissee sur 12 mois

donc pour moi vu qu'on va changer de mensu en octobre si on trouve un accord , il vaut mieux que au lieu de prendre sans solde , je la déduise de suite de la mensu c'es cela ?

Hors ligne

15-09-2017 15:08:06

partenaire publicitaire:

#62 15-09-2017 15:13:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :

Bah oui cest ce que je fais et ce que je voulais faire pour le mois de mai prochain .

Donc cette semaine n'a pas à être comptée dans les absences programmees mais par contre elle doit faire l'objet d'une demande écrite à part
Ce que te propose ton pe, c'est de refaire la mensualisation, en deduisant cette semaine comme les autres absences programmees et ainsi ne pas avoir de deduction en mai prochain... Perso, je trouve que c'est mieux. La retenue est lissee sur 12 mois

donc pour moi vu qu'on va changer de mensu en octobre si on trouve un accord , il vaut mieux que au lieu de prendre sans solde , je la déduise de suite de la mensu c'es cela ?

Si tu deduis sur le mois en cours tu as 2j sans solde
Si tu deduis la semaine comme absence prévue tu perds le paiement du férié tombant sur cette semaine
Pour moi mieux vaut rester sur l'accord initial de déduire sur le mois

Hors ligne

#63 15-09-2017 15:16:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

ah oui en effet tu as raison donc je reste avec le sans solde alors .
par contre pour le mois d'octobre elle me change les horaires ... je peux dire ok pour les changements d'horaires sans pour le moment touché a la mensu tant qu'on s'est pas mis d'accord ?

Hors ligne

#64 15-09-2017 15:50:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

de toute façon dans l'immédiat tu es toujours sur ce que prévoit ton contrat en cours....jours, heures et mensu prévue...

tu peux lui dire ok pour la dépanner avec les nouveaux horaires à compter du 25 septembre, mais que cela sera compter en heures complémentaires pour le moment, donc pas de modif de contrat prévu de suite, car l'avenant qu'elle t'a présenté ne sera pas signé dans son état , dans la mesure où il présente des lacunes ....et que tu n'es pas d'accord sur quelques points.....entre autre le nombre de semaines d'absence à déduire qu'elle te propose , et être à 41 semaines mensualisées   ?? ....bizarre d'aprés les semaines de  congés énoncés et prévues , on ne tombe pas sur 41 s..........
bref, tout cela est à éclairer ensemble

tu acceptes juste du dépannage pour elle dans l'immédiat, pour ne pas la mettre dans la panade, mais  tout en conservant ton contrat ACTUEL en cours....donc toujours 39h sur 42 semaines
il y aura donc QUE des HC que tu acceptes de faire à partir du 25, sans modification de contrat pour le moment....

et que justement tu veux un rdv avec elle, sans enfant pour voir cela ensemble et être d'accord sur le nombre de semaines d'accueil pour la future modification qu'elle demande...
il faut que tout soit vu ensemble, bien ficelé et bien comprit de part et d'autre... et .être d'accord avant de signer un avenant pour  toute modification .....

Hors ligne

15-09-2017 15:50:32

partenaire publicitaire:

#65 15-09-2017 16:01:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :

Donc cette semaine n'a pas à être comptée dans les absences programmees mais par contre elle doit faire l'objet d'une demande écrite à part
Ce que te propose ton pe, c'est de refaire la mensualisation, en deduisant cette semaine comme les autres absences programmees et ainsi ne pas avoir de deduction en mai prochain... Perso, je trouve que c'est mieux. La retenue est lissee sur 12 mois

donc pour moi vu qu'on va changer de mensu en octobre si on trouve un accord , il vaut mieux que au lieu de prendre sans solde , je la déduise de suite de la mensu c'es cela ?

Si tu deduis sur le mois en cours tu as 2j sans solde
Si tu deduis la semaine comme absence prévue tu perds le paiement du férié tombant sur cette semaine
Pour moi mieux vaut rester sur l'accord initial de déduire sur le mois

mais lorsque l'on pose du sans solde sur des semaines où il y a un férié , il me semble bien que le férié ne nous est pas dù ,me semble-t-il ....
d'autant plus si on ne travaille pas du tout de la semaine et que l'on a aussi posé des jours congés ....

et si par exemple :
   - cas n°1 : si on fait moitié congé moitié sans solde sur une même semaine avec 1 férié, sans accueil du tout de la semaine qu'en est-il du férié ?? acquit ou pas???
    - cas n°2 : et si on travaille que 1 jour , qu'il y a 1 férié et qu'ensuite on pose en congés ( ou en sans solde) sur tout le restant de la semaine ,  le férié devient quoi???acquit ou pas??,

Hors ligne

#66 15-09-2017 16:08:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu64 a écrit :
nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :

donc pour moi vu qu'on va changer de mensu en octobre si on trouve un accord , il vaut mieux que au lieu de prendre sans solde , je la déduise de suite de la mensu c'es cela ?

Si tu deduis sur le mois en cours tu as 2j sans solde
Si tu deduis la semaine comme absence prévue tu perds le paiement du férié tombant sur cette semaine
Pour moi mieux vaut rester sur l'accord initial de déduire sur le mois

mais lorsque l'on pose du sans solde sur des semaines où il y a un férié , il me semble bien que le férié ne nous est pas dù ,me semble-t-il ....
d'autant plus si on ne travaille pas du tout de la semaine et que l'on a aussi posé des jours congés ....

et si par exemple :
   - cas n°1 : si on fait moitié congé moitié sans solde sur une même semaine avec 1 férié, sans accueil du tout de la semaine qu'en est-il du férié ?? acquit ou pas???
    - cas n°2 : et si on travaille que 1 jour , qu'il y a 1 férié et qu'ensuite on pose en congés ( ou en sans solde) sur tout le restant de la semaine ,  le férié devient quoi???acquit ou pas??,

Tout depend des accords contractuels, perso les fériés sont tous chomes payes sans aucune condition particuliere

Hors ligne

#67 15-09-2017 16:14:40

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu64 a écrit :

de toute façon dans l'immédiat tu es toujours sur ce que prévoit ton contrat en cours....jours, heures et mensu prévue...

tu peux lui dire ok pour la dépanner avec les nouveaux horaires à compter du 25 septembre, mais que cela sera compter en heures complémentaires pour le moment, donc pas de modif de contrat prévu de suite, car l'avenant qu'elle t'a présenté ne sera pas signé dans son état , dans la mesure où il présente des lacunes ....et que tu n'es pas d'accord sur quelques points.....entre autre le nombre de semaines d'absence à déduire qu'elle te propose , et être à 41 semaines mensualisées   ?? ....bizarre d'aprés les semaines de  congés énoncés et prévues , on ne tombe pas sur 41 s..........
bref, tout cela est à éclairer ensemble

tu acceptes juste du dépannage pour elle dans l'immédiat, pour ne pas la mettre dans la panade, mais  tout en conservant ton contrat ACTUEL en cours....donc toujours 39h sur 42 semaines
il y aura donc QUE des HC que tu acceptes de faire à partir du 25, sans modification de contrat pour le moment....

et que justement tu veux un rdv avec elle, sans enfant pour voir cela ensemble et être d'accord sur le nombre de semaines d'accueil pour la future modification qu'elle demande...
il faut que tout soit vu ensemble, bien ficelé et bien comprit de part et d'autre... et .être d'accord avant de signer un avenant pour  toute modification .....

ok d'accord oui en effet , je vais lui dire ça . y'a du boulot y'a du boulot lol merci en tout cas

Hors ligne

#68 15-09-2017 16:31:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

en fait je crois il me semble avoir comprit un peu la situation

amie pose en général 1 semaine en avril/mai ....(vacances de printemps)
elle pose donc du mercredi 2 au samedi 5  = 4 jours
elle dit ne pas être en congés le lundi 30 avril, et mardi c'est férié, le 1er mai....
sachant que 1 semaine de congés = 6 jours, elle pense donc qu'il lui manque 2 jours " a rattraper" , à poser ailleurs....elle le dit dans le tout 1er poste....." vu les fériés , je pose du 30/04 au 12/05 et cela fait 8 jours..."
elle pose donc ces 2 jours " manquants" sur la semaine suivante , celle du 7 au 12 mai
il y a 2 fériés cette semaine là aussi , donc avec ses 2 jours "de rattrapage" + les 2 fériés, elle pose aussi 2 jours sans solde .... et ne fait pas d'accueil du coup.....

sauf que les parents sont en congés , eux, à partir du lundi 30 avril et jusqu'au 5 mai ( en principe donc "en commun") ...c'est prévu qu'il y ait 1 semaine en commun en avril /mai , sauf que le lundi 30, si j'ai bien comprit l'enfant ne vient pas ( même si amie n'est pas officiellement  en congé) ...
elle n'aura donc pas l'enfant de toute  la semaine apparemment ...

et le fait d'avoir fait des "reports" pour totaliser 6 jours de congés "a cheval " sur 2 semaines, et d'avoir aussi du sans solde en plus des 2 fériés , la semaine du 7 au 12 n'est pas travaillé par amie , alors que cela n'était pas prévu....
d'où peut être aussi le questionnement des parents sur le fait d'avoir 2 semaines d'absences et pas 1 seule pour amie...comme prévu sur le contrat .....
pour eux, il y a bien 1 semaine en décalé pas prévu ......en plus que celle qui est prévu en commun

Hors ligne

#69 15-09-2017 16:34:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

C'est ça smile

Hors ligne

#70 15-09-2017 16:39:19

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu64 a écrit :

en fait je crois il me semble avoir comprit un peu la situation

amie pose en général 1 semaine en avril/mai ....(vacances de printemps)
elle pose donc du mercredi 2 au samedi 5  = 4 jours
elle dit ne pas être en congés le lundi 30 avril, et mardi c'est férié, le 1er mai....
sachant que 1 semaine de congés = 6 jours, elle pense donc qu'il lui manque 2 jours " a rattraper" , à poser ailleurs....elle le dit dans le tout 1er poste....." vu les fériés , je pose du 30/04 au 12/05 et cela fait 8 jours..."
elle pose donc ces 2 jours " manquants" sur la semaine suivante , celle du 7 au 12 mai
il y a 2 fériés cette semaine là aussi , donc avec ses 2 jours "de rattrapage" + les 2 fériés, elle pose aussi 2 jours sans solde .... et ne fait pas d'accueil du coup.....

sauf que les parents sont en congés , eux, à partir du lundi 30 avril et jusqu'au 5 mai ( en principe donc "en commun") ...c'est prévu qu'il y ait 1 semaine en commun en avril /mai , sauf que le lundi 30, si j'ai bien comprit l'enfant ne vient pas ( même si amie n'est pas officiellement  en congé) ...
elle n'aura donc pas l'enfant de toute  la semaine apparemment ...

et le fait d'avoir fait des "reports" pour totaliser 6 jours de congés "a cheval " sur 2 semaines, et d'avoir aussi du sans solde en plus des 2 fériés , la semaine du 7 au 12 n'est pas travaillé par amie , alors que cela n'était pas prévu....
d'où peut être aussi le questionnement des parents sur le fait d'avoir 2 semaines d'absences et pas 1 seule pour amie...comme prévu sur le contrat .....
pour eux, il y a bien 1 semaine en décalé pas prévu ......en plus que celle qui est prévu en commun



ouah bien résumé dis donc
en effet c'est cela ....donc pour moi pas question de m'enlever cette semaine la ... non prévu au contrat ...

Hors ligne

#71 15-09-2017 16:58:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

le souci , amie, c'est que si tu ne fais pas d'accueil du tout cette semaine là ( celle du 7 au 12 mai), le pe a le droit aussi de son coté de vouloir la décompter.....

comme on te le disait , on décompte toutes les semaines d'absences de l'enfant.....que ce soit des vrais congés ou du sans solde.....

si tu demandes en plus l'autorisation de prendre en sans solde, ( pour avoir le bénéfice en plus d'avoir la semaine entière sans accueil grace à des fériés et 1 ou 2 "vrais" congés posés) en contre partie je ne sais pas si le pe sera d'accord pour te payer la semaine , ou une partie de la semaine en décomptant juste que les sans solde alors que l'enfant n'aura pas été accueilli du tout de la semaine ....
c'est normal aussi qu'il veuille la décompter et c'est ce qu'il te propose ...vu que l'absence est sur la semaine toute entière......

mais par contre, je reste effectivement sur la réserve , car même en décomptant cette semaine là pas prévu , avec l'énoncé des dates de congés de chacun, il y a 10 semaines d'absences , donc accueil sur 42 ...... je comprend toujours pas d'où le résultat de 41 semaine de la maman....

Hors ligne

#72 15-09-2017 17:07:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

par contre si ta demande de sans solde a été accepter, vu que la semaine était prévu en accueil  et que tu ne veux pas déduire la semaine qui devient du coup 1 semaine entière sans accueil, ( grace aux fériés , congés et surtout au sans solde )   le pe peut changer d'avis aussi et te refuser les jours sans solde......

Hors ligne

#73 15-09-2017 17:11:10

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

de toute façon si ça passe mal pour cette semaine la je la déduirais du contrat vu que de toute façon selon ses calculs il n'y a pas le nombres de semaines prévues ....

Hors ligne

#74 15-09-2017 17:16:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

oui, c'est vrai même en décomptant cette semaine là, tu serais malgré tout sur 42s .......comme maintenant en fait , et avec 8 semaines de congés pour toi, ( au lieu des 7 prévus ) +  2 semaines en décalé du parent.....!!!!!

tu n'auras que l'augmentation d'heures /semaines en plus (40,25h au lieu de 39) et sur une même durée ....
cela augmenterait un chouia ta mensu ......

Hors ligne

#75 15-09-2017 17:19:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

bah voila ....... ca sera peut être la solution mais faut que ce soit clair des 2 côtés ....

Hors ligne

#76 15-09-2017 17:21:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

et si tu ne décomptes pas la semaine , par exemple si le pe refuse les sans solde, et que tu dois bosser juste 2 jours ,  à ce moment là  tu passerais du coup sur un accueil à 43s....!!!!

il va être vert ton pe......lui qui pensait diminuer....!!!!
il va y réfléchir à 2 fois.......

c'est pour ça qu'il te faut vraiment le rdv avec la maman qu'elle voye tout ça en direct avec le calendrier rempli sur place avec elle en fonction des dates qu'elle t'a indiqué........
il n'y a pas mieux comme preuve ...le calendrier stabyloté......!!!!

Hors ligne

#77 15-09-2017 17:32:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

moi je fais participer mes pe avant de signer le contrat pour le calendrier ......
je le fais en 2 exemplaires sur la durée des 12 mois
j'ai 3 codes couleurs pour bien différencier les congés

le rose pour mes 5 semaines de congés annuels
le jaune pour mes 3 semaines sans solde
et je les positionne sur les  2 calendriers
ensuite les pe ont le vert et eux positionne les congés en décalé

il est bien colorié , ça fait joli...
et ensuite je leur demande de compter les semaines qui sont restées en blanc, ce sont donc les semaines d'accueil ...et on les numérote

et tout le monde est d'accord !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB